En visite au maroc, une américaine s'étonne de ne pas pouvoir nager en burkini (vidéo)

Surprise pour une touriste américaine en visite au Maroc. A Casablanca où elle se rend dans un parc aquatique, elle est interdite de nager avec son burkini, elle, qui affirme qu'aux Etats-Unis elle peut nager comme le le souhaite, ce qui n'est pas le cas du Maroc, pourtant pays musulman.

- Société / Vidéos, Casablanca

Lire la suite ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le proprietaire fait ce qu'il veut. C'est le principe meme de la propriete. Si la majorite de ses clients se sentent deranges par des burkinis, il les interdira, service et raison commerciale obligent.

Rien n'empeche un investisseur, par ex. khaliji, d'ouvrir au Maroc une piscine pour burkinees. Peut etre qu'elle sera elle aussi un succes commercial comme les piscines interdites aux burquinees. La aussi, c'est les client(e)s qui decident.
 
C'est juste un problème d'hygiène !
Tout comme les shorts pour les hommes sont souvent interdits car les gens traînent avec dans la poussière toute la journée (voir pendant plusieurs jours) et apres se baignent et rendent l'eau degueulasse....
 
Le proprietaire fait ce qu'il veut. C'est le principe meme de la propriete. Si la majorite de ses clients se sentent deranges par des burkinis, il les interdira, service et raison commerciale obligent.

Rien n'empeche un investisseur, par ex. khaliji, d'ouvrir au Maroc une piscine pour burkinees. Peut etre qu'elle sera elle aussi un succes commercial comme les piscines interdites aux burquinees. La aussi, c'est les client(e)s qui decident.

donc si tu le monde se mette contre toi qui un enfant qui pleure dansd un resto

on vous jette dehors ????

mais meme ca te derange pas que dans la constitution c'est marqué "pays de religion musulmane " ????

autant alors autoriser la vente d'alcool partout ah non ça ca derange car ca touche à des interets ....
 
Si ta liberté religieuse te demande de te baigner nu, dans quel pays pourras tu le faire à part dans la forêt amazonienne?
La loi civile doit primer sur les fantaisies religieuses, sinon c'est la chienlit.
Écoute moi bien azaza,ici il est question du Maroc,pays dont les lois sont calqué des règles islamique,si tu veux te promener le chibre à l'air tu vas dans une plage nudiste et en Europe qui autorisé celà.
Dans ce cas présent,je suis quasi sur qu'une adepte du burkini va en justice contre cette piscine,elle gagnerait car il s'agit clairement ici d'une discrimination étant donné que la base c'est justement l'Islam que tu le veuilles ou pas,je serai plus compréhensive si cette interdiction était dans une piscine en Europe par exemple.
En gros si t'aime pas l'Islam et que tu ne la respectes pas,tu n'es pas le bienvenu au Maroc
 
Le proprietaire fait ce qu'il veut. C'est le principe meme de la propriete. Si la majorite de ses clients se sentent deranges par des burkinis, il les interdira, service et raison commerciale obligent.

Rien n'empeche un investisseur, par ex. khaliji, d'ouvrir au Maroc une piscine pour burkinees. Peut etre qu'elle sera elle aussi un succes commercial comme les piscines interdites aux burquinees. La aussi, c'est les client(e)s qui decident.
C'est la meme discrimination que ce que les juifs ultra-orthodoxes pratiquent vis-a-vis des femmes dans certains bus en Israel: les hommes devant, les femmes derriere.

C'est fou ce que les integristes de toutes les religions ont impose comme segregation aux femmes depuis des eternites.. et ils se trouvent toujours des gens pour justifier l'injustifiable. :(

Tu parles pourtant de discrimination ici,pourtant le vendeur est proprio,suit le sujet du topic,tu te souviens du topic du magasin qui interdisait les femmes à certaines heures :D

2 poids 2 mesures
Hypocrisie...
 
Le proprietaire fait ce qu'il veut. C'est le principe meme de la propriete. Si la majorite de ses clients se sentent deranges par des burkinis, il les interdira, service et raison commerciale obligent.

Rien n'empeche un investisseur, par ex. khaliji, d'ouvrir au Maroc une piscine pour burkinees. Peut etre qu'elle sera elle aussi un succes commercial comme les piscines interdites aux burquinees. La aussi, c'est les client(e)s qui decident.

Il fait ce qu'il veut tant que c'est conforme à la loi. Mais comme personne n'a porté plainte...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il fait ce qu'il veut tant que c'est conforme à la loi. Mais comme personne n'a porté plainte...

Apparament, c'est conforme a la loi. Sinon, les activistes burkinistes et leurs supporters auraient deja essaye depuis longtemps de faire un proces. Cette pratique existe deja depuis longtemps.

Encore une foi: le proprietaire fait ce qu'il veut, et son but est de plaire a la majorite de ses clients, car il veut faire un profit.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
donc si tu le monde se mette contre toi qui un enfant qui pleure dansd un resto

on vous jette dehors ????

mais meme ca te derange pas que dans la constitution c'est marqué "pays de religion musulmane " ????

autant alors autoriser la vente d'alcool partout ah non ça ca derange car ca touche à des interets ....

Il y a des restaurants ou ca arrive.

Et constitution musulmane, c'est pas constitution islamiste. Le Maroc n'est pas l'Arabie Saoudite... il est uniquement son mercennaire.
 
Apparament, c'est conforme a la loi. Sinon, les activistes burkinistes et leurs supporters auraient deja essaye depuis longtemps de faire un proces. Cette pratique existe deja depuis longtemps.

Encore une foi: le proprietaire fait ce qu'il veut, et son but est de plaire a la majorite de ses clients, car il veut faire un profit.
il peut vouloir des profits comme il veut
regardes meme les sionistes cedent lol
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
il peut vouloir des profits comme il veut
regardes meme les sionistes cedent lol

Liberte entrepeneuriale. Il peut meme ouvrir d'autres locaux pour satisfaire sa clientele burkinee (s'il en existe suffisament et que leur pouvoir d'achat justifie une telle investition).

It's purely business. Ni plus, ni moins.
 
Le proprietaire fait ce qu'il veut. C'est le principe meme de la propriete. Si la majorite de ses clients se sentent deranges par des burkinis, il les interdira, service et raison commerciale obligent.

Rien n'empeche un investisseur, par ex. khaliji, d'ouvrir au Maroc une piscine pour burkinees. Peut etre qu'elle sera elle aussi un succes commercial comme les piscines interdites aux burquinees. La aussi, c'est les client(e)s qui decident.

Ça doit certainement les derangers car les gens se culpabilise en voyant une personne qui se couvre et pourtant le burkini n' a rien d' islamique...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ça doit certainement les derangers car les gens se culpabilise en voyant une personne qui se couvre et pourtant le burkini n' a rien d' islamique...

Les clients sont des creatures bizarres. :D

De toutes facons, les piscines a burkinis sont assez rares, meme dans les pays musulmans. C'est peut etre une opportunite pour les investisseurs de s'occupper de cette niche particuliere?
 
Les clients sont des creatures bizarres. :D

De toutes facons, les piscines a burkinis sont assez rares, meme dans les pays musulmans. C'est peut etre une opportunite pour les investisseurs de s'occupper de cette niche particuliere?

Ça n' aura pas un grand succès. Une musulmane sait que ce vêtement n' a rien d' islamique. C est vraiment moche à porter
 
Apparament, c'est conforme a la loi. Sinon, les activistes burkinistes et leurs supporters auraient deja essaye depuis longtemps de faire un proces. Cette pratique existe deja depuis longtemps.

Encore une foi: le proprietaire fait ce qu'il veut, et son but est de plaire a la majorite de ses clients, car il veut faire un profit.

Il y a des activistes de ce genre au Maroc ? Ils sont discret alors. Les seuls qui osent se plaindre ce sont des touristes étrangers ou des MRE de passage.
Les locaux ne disent rien et se font une raison.

Et encore une fois le propriétaire fait ce qu'il veut certe, jusqu'au jours où quelqu'un qui n'est pas de passage ou un argneux avec de l'argent, prendra un avocat et trainera "hadj" devant un tribunal pour discrimination.
Et la on confrontera le règlement à la loi (et la pression médiatique sur les juges).

Si personne ne porte plainte, ça restera en l'état et on continuera de croire qu'un propriétaire fait ce qu'il veut.
 
Je le pense aussi. C'est tres probablement une mode passagere.
Passagère.... je ne crois pas, ça fait 10 ans maintenant et chaque année je vois plus d'adeptes et une offre plus importante.

En Turquie, Malaisie c'est même l'explosion.
Même dans les piscines ou hotel classiques.

C'est assez cocasse de voir cohabiter en Turquie au bord de la même piscine des russes en string et des turques/MRE/égyptiennes en burkini. Et chacun s'ignore (Mais n'en pense certainement pas moins).
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Ben, meme une mode populaire peut etre passagere.

De toutes facons, si c'est tellement repandu, il y aura des entrepreneurs pour satisfaire la demande. Je ne vois pas ou est le probleme.
 
Pour une raison personnel je ne supporte plus les femmes voilé, je les trouve des profiteuses de la religion et de la civilisation double faces face religieuse et face civilisation, elle ne savent pas qu'elle chemin prendre, elle veut nous montrer quoi comme moral en mettant le burkini, est ce qu'il ya une sourat ou une aya ou un hadith qui demande a la femme de mettre le burkini et d'Aller nager a coté des homme nue... n'importe quoi
je ne supporte plus les femmes violé je les croise dans mon chemin je change de direction.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Et encore une fois le propriétaire fait ce qu'il veut certe, jusqu'au jours où quelqu'un qui n'est pas de passage ou un argneux avec de l'argent, prendra un avocat et trainera "hadj" devant un tribunal pour discrimination.
Et la on confrontera le règlement à la loi (et la pression médiatique sur les juges).

C'est un domaine prive. Les lois anti-discrimination ne sont que partiellement applicables. Sinon n'importe quel crasseux qui se voit refuser l'entree dans un club pourrait porter plainte pour discrimination. Ou des nudistes se plaindre de ne pas etre admits dans ces piscines... Non, le proprietaire a une tres large latitude de decider ce qu'il fait dans son domaine. C'est tres different de l'espace public.
 
Il y a des restaurants ou ca arrive.

Et constitution musulmane, c'est pas constitution islamiste. Le Maroc n'est pas l'Arabie Saoudite... il est uniquement son mercennaire.
surement ça arrive dans des resto ou le papa par exemple n'est pas un "BADR HARI"
je doute qu'on le fera contre un gangster donc c'est une loi de jungle CQFD
 
Liberte entrepeneuriale. Il peut meme ouvrir d'autres locaux pour satisfaire sa clientele burkinee (s'il en existe suffisament et que leur pouvoir d'achat justifie une telle investition).

It's purely business. Ni plus, ni moins.
Est ce que je peux ouvrir un magasin pour vendre de la coc ? c'est pas des clients qui manqueront ;)
je previens tout de suite que c'est interdit par la loi tout comme la discrimination


beinh y a un probléme là ;))))
 
Surprise pour une touriste américaine en visite au Maroc. A Casablanca où elle se rend dans un parc aquatique, elle est interdite de nager avec son burkini, elle, qui affirme qu'aux Etats-Unis elle peut nager comme le le souhaite, ce qui n'est pas le cas du Maroc, pourtant pays musulman.

- Société / Vidéos, Casablanca

Lire la suite ...
Maintenant on va dire que le maroc est un pays islamophobe pro charlie et laïc pfff
 
Au point de vue pratique on fait mieux que le burkini qui soit est fait du même tissu que les maillots ordinaires, alors il doit peser lourdement sur la baigneuse lorsqu'elle sort de l'eau et met des heures à sécher, ou alors il est étanche, en néoprène par exemple, et la baigneuse n'a pratiquement pas de contact avec l'eau.
 
Haut