Encore question voiture

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
On a jamais revendu de voiture nous ....c'est pas notre objectif

Je sais qu'il y en a qui fonctionnent comme ça ...
Achètent neuf , revendent vite etc

Mais nous non ...on achète de l'occasion pour les garder le plus longtemps possible ...

Pas vite... moi par exemple je vend mes voitures tout les 4 ans (pour la plupart) j'en ai 2 que j'ai gardé longtemps mais c pour d'autres raisons.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour moi 4 ans c'est vite .....on en a acheté une il y a 13 ans imagine....et une il y a 5 ans
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai appelé hier l organisme qui s occupé de ça , en donnant tous les détails , et si si c est possible

Voilà les critères
Diesel d après janvier 2011
Moins de 130 de CO2 rejeté

C'est tout ....aucun rapport avec les kilométrages .....
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est écrit noir sur blanc sur les liens postes page d avant d ailleurs .....
Et même le garagiste l à cobfirme elle rentre ds les critères ....

Je vous remet le passage concerne

  • achat d'un véhicule électrique d'occasion ou d'un véhicule thermique (essence ou diesel) Crit'air 1 ou 2, neuf ou d'occasion, dont le taux de CO2 est inférieur ou égal à 130g/km → 1000 euros pour un foyer imposable, 2000 euros pour un foyer non imposable;
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après il faut que la voiture a mettre à la cassé rentre ds certains critères aussi .....

Avant ces primes c était pour du neuf , maintenant c est juste pour améliorer , il est vrai qu on pilluera sûrement moins avec une voiture de 2012 qu une voiture de 2002 ....c est pour rajeunir le parc
 
Attention avec les nouvelles normes européennes, pour les diesel euro 1 et sans euro elles ne sont plus acceptées en ville à Bruxelles en tout cas. Je sais pas combien de temps tu veux garder cette voiture mais l’interdiction dans les villes se fera progressivement jusqu’à l’Euro 5 en 2025. Donc il faudrait voir la carte grise qu’elle type d’Euro est-elle
 
A

AncienMembre

Non connecté
Attention avec les nouvelles normes européennes, pour les diesel euro 1 et sans euro elles ne sont plus acceptées en ville à Bruxelles en tout cas. Je sais pas combien de temps tu veux garder cette voiture mais l’interdiction dans les villes se fera progressivement jusqu’à l’Euro 5 en 2025. Donc il faudrait voir la carte grise qu’elle type d’Euro est-elle

Merci pour l.info c est bon a savoir ...

On ne va pas la garder des lustres je pense , et on habite loin des grandes villes je pense pas qu un jour on sera concerné au quotidien par ce type de mesure ....
 
Salam aleykoum

Pour ceux qui connaissent , que pensez vous des Opel corsa ? ( Modèle phase 2 / 1,3 CDTI de 2012,)

Elle a 189000 km a 3990 euros , c'est juste pour aller au travail pour mon mari ( autoroute )

Merci !
En tout cas c'est une belle voiture, si c'est uniquement ça qui t'intéresse faut pas trop se préoccuper du moteur car les voitures on ne pas sur quoi on tombe..
 
25.000 km / ans pour un diesel
15.000 km / ans pour un essence
ca veut rien dire ca
y a des voitures qui sont morte a 50 kilometres
ca depend comment la personne roule
et la qualité d huile
c est comme les personnes y en a 25 ans c est deja foutue
alors que certaine on 70 ANS en pleine forme
 

meli93

VIB
ca veut rien dire ca
y a des voitures qui sont morte a 50 kilometres
ca depend comment la personne roule
et la qualité d huile
c est comme les personnes y en a 25 ans c est deja foutue
alors que certaine on 70 ANS en pleine forme

Qu'est ce que tu me racontes ? :D
Je te parle du calcul du kilometrage pour voir si un véhicule est bon ou pas a ce niveau .

L'année x25 ( pour un diesel )

x15 ( pour un essence )
 
Y a quelque chose que très peu de gens prennent en considération
Cette voiture tu peux rajouter 25000 kilomètres sur ce moteur car au stop le
Compteur kilométrique ne tourne pas
Et parfois on reste plus sans les embouteillages que sur la route
Alors que le moteur tourne
Donc cette voiture à disant 210000 kilomètres
Regarde si c est le premier propriétaire
Et surtout si il ferait la vidange
A l heure
Sinon elle peut tenir encore 2 ans
C est des moteur Opel encore
Vérifier courroie embrayage et pot
Catalyptique
2800 euros maximum si elle est propre
Et entretenue

Ton histoire de Rajouter 10% sur le kilometrage à cause des temps à l'arret c de la daube c pas ça qui "tue "un moteur... 1) c comme tu dis la lubrification correcte... donc je jamais pousser un moteur froid et faire les vidanges non pas qu'en fonction du kilometrage, mais de la température moyenne, et du type de conduite... 10.000km à 120 ou 140 sur autoroute c pas 10.000km dans une ville.
2) c'est le régime moteur tout ce qui dépasse les 2/3 des tours minutes max dans les voitures faites pour le commun des mortels n'est pas recommandé et raccourci la durée de vie d'un moteur.
Aujourd'hui rare sont les voitures avec courroie de distribution, ou embrayage manuel... j'ai un Toy qui à 550.000km et pas une ride... au boulot on a une picanto à 280.000km c'est une vraie épave:D.... mais elle continue à rouler en ville sans vrai problème.
 

meli93

VIB
Ton histoire de Rajouter 10% sur le kilometrage à cause des temps à l'arret c de la daube c pas ça qui "tue "un moteur... 1) c comme tu dis la lubrification correcte... donc je jamais pousser un moteur froid et faire les vidanges non pas qu'en fonction du kilometrage, mais de la température moyenne, et du type de conduite... 10.000km à 120 ou 140 sur autoroute c pas 10.000km dans une ville.
2) c'est le régime moteur tout ce qui dépasse les 2/3 des tours minutes max dans les voitures faites pour le commun des mortels n'est pas recommandé et raccourci la durée de vie d'un moteur.
Aujourd'hui rare sont les voitures avec courroie de distribution, ou embrayage manuel... j'ai un Toy qui à 550.000km et pas une ride... au boulot on a une picanto à 280.000km c'est une vraie épave:D.... mais elle continue à rouler en ville sans vrai problème.
Ton histoire de Rajouter 10% sur le kilometrage à cause des temps à l'arret c de la daube c pas ça qui "tue "un moteur... 1) c comme tu dis la lubrification correcte... donc je jamais pousser un moteur froid et faire les vidanges non pas qu'en fonction du kilometrage, mais de la température moyenne, et du type de conduite... 10.000km à 120 ou 140 sur autoroute c pas 10.000km dans une ville.
2) c'est le régime moteur tout ce qui dépasse les 2/3 des tours minutes max dans les voitures faites pour le commun des mortels n'est pas recommandé et raccourci la durée de vie d'un moteur.
Aujourd'hui rare sont les voitures avec courroie de distribution, ou embrayage manuel... j'ai un Toy qui à 550.000km et pas une ride... au boulot on a une picanto à 280.000km c'est une vraie épave:D.... mais elle continue à rouler en ville sans vrai problème.

Oui dépend de la conduite , apres faut la pousser de temps a autre en montant dans les tours histoire de desobstruer la vanne EGR , la mienne a presque 300.000 kms masha'allah elle tourne comme une horloge .
Tout depend des motorisation la mienne c'est une 2.0 90 cv réputer increvable .
 
Oui dépend de la conduite , apres faut la pousser de temps a autre en montant dans les tours histoire de desobstruer la vanne EGR , la mienne a presque 300.000 kms masha'allah elle tourne comme une horloge .
Tout depend des motorisation la mienne c'est une 2.0 90 cv réputer increvable .
moi un 4.4 V8 je ne sais pas combien de cv...mais je dirais que c le model qui en a 285... c le Landcruiser V8 (pas le Prado)
 
Ton histoire de Rajouter 10% sur le kilometrage à cause des temps à l'arret c de la daube c pas ça qui "tue "un moteur... 1) c comme tu dis la lubrification correcte... donc je jamais pousser un moteur froid et faire les vidanges non pas qu'en fonction du kilometrage, mais de la température moyenne, et du type de conduite... 10.000km à 120 ou 140 sur autoroute c pas 10.000km dans une ville.
2) c'est le régime moteur tout ce qui dépasse les 2/3 des tours minutes max dans les voitures faites pour le commun des mortels n'est pas recommandé et raccourci la durée de vie d'un moteur.
Aujourd'hui rare sont les voitures avec courroie de distribution, ou embrayage manuel... j'ai un Toy qui à 550.000km et pas une ride... au boulot on a une picanto à 280.000km c'est une vraie épave:D.... mais elle continue à rouler en ville sans vrai problème.
tu connais l usure de la matiere ou pas
un moteur qui tourne a un feu rouge ou sur autoroute pour
lui c est la meme chose les pistons et tout le systeme
travail
tu crois qu un moteur commence a travailler que quand la voiture roule
faut se reveiller la
 
Oui dépend de la conduite , apres faut la pousser de temps a autre en montant dans les tours histoire de desobstruer la vanne EGR , la mienne a presque 300.000 kms masha'allah elle tourne comme une horloge .
Tout depend des motorisation la mienne c'est une 2.0 90 cv réputer increvable .
quelle marque
 
tu connais l usure de la matiere ou pas
un moteur qui tourne a un feu rouge ou sur autoroute pour
lui c est la meme chose les pistons et tout le systeme
travail
tu crois qu un moteur commence a travailler que quand la voiture roule
faut se reveiller la
Arrete d’etre aussi condescendant t pas le seul à avoir passé ton certificat d’etudes du premier cycle!
 
tu connais l usure de la matiere ou pas
un moteur qui tourne a un feu rouge ou sur autoroute pour
lui c est la meme chose les pistons et tout le systeme
travail
Salam Aleykoum,

Un moteur qui tourne en plein été au feu rouge aura plus tendance à chauffer et un moteur qui tourne au ralenti s'encrassera plus qu'un moteur tournant sur autoroute (vanne egr; fap notamment).
Un moteur pourra durer plus longtemps (à fortiori diesel) en roulant sur route rapide fréquemment qu'en ne faisant que de la ville.
 
Salam Aleykoum,

Un moteur qui tourne en plein été au feu rouge aura plus tendance à chauffer et un moteur qui tourne au ralenti s'encrassera plus qu'un moteur tournant sur autoroute (vanne egr; fap notamment).
Un moteur pourra durer plus longtemps (à fortiori diesel) en roulant sur route rapide fréquemment qu'en ne faisant que de la ville.
faut mettre de la bonne huile et du fuel de qualité
et ca ira
 
Arrete d’etre aussi condescendant t pas le seul à avoir passé ton certificat d’etudes du premier cycle!
quand on est bete on la ramene pas va jouer ailleur
reflechie 30 seconde imbecile
si tu laisse ta voiture dans le garage sans jamais la sortir et que tu laisse
tourner le moteur pendant 6 mois bein tu aura zero kilometres
au compteur mais ce moteur aura bien travaillé et l usure est la
et faudra meme changé l huile alors que y a zero kilometres au compteur
alors va jouer au bille
 
Haut