Encore une loi contre les femmes voilées

Ne mélange pas l'islam et les dérives intégristes.


On sur-médiatise l'islam pour faire croire qu'elle est intégriste ! comme tu peut le voir la confusion n'est pas de chez moi...nuance !

http://www.leparisien.fr/societe/so...ncais-et-des-allemands-04-01-2011-1212867.php

Il y a plus de Français qui pensent que l'islam est une menace que ceux qui pensent le contraire ou sont neutre sur la question :

40% pensent qu'elle est une menace
22 % pensent le contraire
38 % pense ni l'un ni l'autre.

Si la majorité des Français pense qu'elle est une menace, c'est bien à cause de la sur-médiatisation...
 
Tu devrais me relire...

"Non justement : on ne s'en fiche pas de la signification du voile...sinon tu n'aurais aucune loi votée contre le voile.

C'est en fait perception contre perception.
Les uns disent: "le voile c'est religieux"
Les autres répondent: "Non c'est identitaire. Ce qui est demandé dans la religion, c'est de cacher sa poitrine."
Réponse: "non! il faut cacher les cheveux!"
Contre-argument: "Ben alors comme disait El Banna: "mettez un chapeau"
Réponse: "non! le voile est notre tradition dans les pays d'origine de nos parents! pas le chapeau!"
Contre-argument: "donc vous confirmez que c'est davantage identitaire que religieux..."


On s'en sortira pas : le dialogue est bloqué..."

Sa veut dire quoi ça ?




C'est ce qui est répété 10 fois par jour dans le forum Islam par des Musulmans...Demande-leur les sources parce que le Coran et moi, ça fait deux.

Les musulmans c'est pas le Coran...t'es pas très rigoureux.
 
Il y a plus de Français qui pensent que l'islam est une menace que ceux qui pensent le contraire ou sont neutre sur la question :

40% pensent qu'elle est une menace
22 % pensent le contraire
38 % pense ni l'un ni l'autre.

Si la majorité des Français pense qu'elle est une menace, c'est bien à cause de la sur-médiatisation...

Si l'on me demande "est-ce que la religion catholique est une menace?", je réponds "oui".
Pareil pour l'Islam.
Par contre si l'on me demande "est-ce que les Chrétiens ou les Musulmans sont une menace? ", je réponds "non".
C'est juste la différence entre les hommes, et une idéologie.
Il existe un grand nombre d'hommes et de femmes qui vivent leur religion paisiblement.

Par contre on sait très bien que l'on peut au nom d'une idéologie (et les religions c'est de l'idéologie) faire des choses horribles, soutenir des positions archaïques etc.
 
"Non justement : on ne s'en fiche pas de la signification du voile...sinon tu n'aurais aucune loi votée contre le voile.

C'est en fait perception contre perception.
Les uns disent: "le voile c'est religieux"
Les autres répondent: "Non c'est identitaire. Ce qui est demandé dans la religion, c'est de cacher sa poitrine."
Réponse: "non! il faut cacher les cheveux!"
Contre-argument: "Ben alors comme disait El Banna: "mettez un chapeau"
Réponse: "non! le voile est notre tradition dans les pays d'origine de nos parents! pas le chapeau!"
Contre-argument: "donc vous confirmez que c'est davantage identitaire que religieux..."


On s'en sortira pas : le dialogue est bloqué..."

Sa veut dire quoi ça ?
ça c'est le débat dans la société française. La loi sur le voile s'est appuyée sur des arguments complètements différents.
 
Si l'on me demande "est-ce que la religion catholique est une menace?", je réponds "oui".
Pareil pour l'Islam.
Par contre si l'on me demande "est-ce que les Chrétiens ou les Musulmans sont une menace? ", je réponds "non".
C'est juste la différence entre les hommes, et une idéologie.
Il existe un grand nombre d'hommes et de femmes qui vivent leur religion paisiblement.

Par contre on sait très bien que l'on peut au nom d'une idéologie (et les religions c'est de l'idéologie) faire des choses horribles, soutenir des positions archaïques etc.

Ben écoute je vais faire comme toi mais pour l'athéisme :

Oui pour les athées, mais non pour leurs idéologie car Staline avait un état athée sanglant, pareille pour Cuba qui prit fin en 98 et je parle même pas de Mao Tsé Tung, état athée sanglant également...
 
Ben écoute je vais faire comme toi mais pour l'athéisme :

Oui pour les athées, mais non pour leurs idéologie car Staline avait un état athée sanglant, pareille pour Cuba qui prit fin en 98 et je parle même pas de Mao Tsé Tung, état athée sanglant également...

Depuis quand leur doctrine s'est appuyé sur l'athéisme? Ils ont fait leur saloperie au nom du communisme, pas de l'athéisme...
 
Depuis quand leur doctrine s'est appuyé sur l'athéisme? Ils ont fait leur saloperie au nom du communisme, pas de l'athéisme...

Ils étais athée d'une part et il fermée lieux de culte religieux et même pour Staline, il engagé des agents qui aller chez les particuliers vérifié si ils avaient des livre religieux et si tel étais le cas :

Peine de mort ou Goulag.
 
Ils étais athée d'une part et il fermée lieux de culte religieux et même pour Staline, il engagé des agents qui aller chez les particuliers vérifié si ils avaient des livre religieux et si tel étais le cas :

Peine de mort ou Goulag.

Et alors? La déchristiannisation à la révolution française a elle entrainé des morts mais l'athéisme n'a jamais signifié "interdiction des religions".
Il ne faut pas confondre "l'athéisme" avec des mouvements qui veulent éradiquer les religions.
 
Désolé c'est faux...

Excuse moi mais la laïcité prônent la liberté religieuse, faut révisé tes classiques :

Article 1
La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public.

Article 2
La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes.
Pourront toutefois être inscrites aux dits budgets les dépenses relatives à des services d'aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons.

Donc tu voie c'est pas l'islam à la carte, mais la laïcité à la carte ! parce que même la laïcité elle même autorise les cultes à l'école sans qu'ils soit imposé au pratiquant ou à autrui...
 
Et alors? La déchristiannisation à la révolution française a elle entrainé des morts mais l'athéisme n'a jamais signifié "interdiction des religions".
Il ne faut pas confondre "l'athéisme" avec des mouvements qui veulent éradiquer les religions.

Rien à voir ! tu dis être contre les idéologie religieuse pour des raisons de sécurité qui peuvent aboutir à un intégrisme, moi je raisonne comme toi mais pour l'athéisme en utilisant les même arguments et fait que toi.
 
Une loi qui discrimine les musulmans, un sioniste se cache derrière toujours,c'est la règle politique surtout en France.
A quoi bon voter,les politiciens ne sont que des pions d’échiquier qu'on fait bouger qu'avec du bakchich,il faut absolument qu'un lobby arabe se forme pour contrer,,c'est pas prêt d'arriver,en attendant les sionistes sont seuls à faire bouger leurs pions.
 
Arrêtez avec vos délires de complots sionistes là où il n'y en a pas !
Cette loi ne discrimine nullement les musulmans. Elle discrimine une secte.

Porté un signe distinctif c'est sectaire ? c'est pas toi qui disait ne pas confondre islam et intégrisme ? en quoi porté un voile c'est intégriste ?

Sa fait si froid dans le dos de constaté que des porte des signes religieux dans la rue ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Porté un signe distinctif c'est sectaire ? c'est pas toi qui disait ne pas confondre islam et intégrisme ? en quoi porté un voile c'est intégriste ?

Sa fait si froid dans le dos de constaté que des porte des signes religieux dans la rue ?

Toi ça se voit que t'as pas l'habitude de le lire ce spécimen, lui c'est un athée laique de la branche extrêmiste, tout ce qui peut lui rappeler la religion est a bannir de son champs de vision :D
 
Moi je les aimes bien les petites soeurette voilé,elles son super Mimi,Et sa na rien de sectaire,on devrait dire aussi que les soeurs jésuites qui vivent dans des monastères entre elle en autarcie,sans contact avec la société eux son sectaire.

Et faire des femmes voilé des femmes de seconde zone,parce qu'elle porte un voile,c'est bizarre pour un pays dit"des droits de l'homme".
 
A

AncienMembre

Non connecté
cette loi est complètement débile, franchement je ne comprends pas la volonté du législateur et du politique ?? évincer les musulmans du monde du travail ?? mutliplier la fraude fiscale en incitant indirectement au travail au noir ?? Ils ont une idée de la difficulté de trouver une place en crèche en ile de france par exemple ?? en plus les femmes voilées peuvent ne pas porter le voile chez elle alors en quoi cela poserait-il pb pr une nounou qui garde à domicile qu'elle porte le voile à l'extérieur ?? franchement, j'aimerais que mes impôts servent à autre chose qu'à plancher sur des lois stupides, stigmatisantes et humiliantes....à quand le croissant vert accroché à nos chemises !!

Si j'en avais les moyens, j'irai vivre au bled, je ne porte pas le voile mais j'en ai ras la casquette de ces affronts, franchement, je me sens offensée en tant que musulmane.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
évincer les musulmans du monde du travail ?? .
Ce ne sont pas les musulmans ! wak wak a 3ibad llah. Vous le faites exprès ou quoi ? Ta religion n'est pas inscrite sur ta carte d'identité et il y a des milliers de femmes musulmanes qui n'ont jamais été inquiétées pour leurs croyances. Celles qui se voilent en France le font sciemment par militantisme sectaire et elles font du tort à la majorité qui vit sa religion en harmonie avec le pays.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce ne sont pas les musulmans ! wak wak a 3ibad llah. Vous le faites exprès ou quoi ? Ta religion n'est pas inscrite sur ta carte d'identité et il y a des milliers de femmes musulmanes qui n'ont jamais été inquiétées pour leurs croyances. Celles qui se voilent en France le font sciemment par militantisme sectaire et elles font du tort à la majorité qui vit sa religion en harmonie avec le pays.


Nan mais t'es sérieux Difkoum ?? s'il y a une poignée d'intégristes, la grande majorité des femmes voilées le sont par conviction et elles sont modérées et ne font aucun prosélitysme.

J'exècre la thèse de l'assimilation.

Il n'y a aucune raison de courber l'échine devant une burkée des émirats arabes unis et d'épingler une maghrébine qui aura le tort de vouloir travailler et contribuer à l'effort national. Les français sont hypochrites et il est hors de question de cautionner ce que tu viens d'écrire, ça me dépasse même que tu puisses penser ainsi, c la chasse aux sorcières....bientôt on va nous dire qu'au travail, on a pas le droit de faire le ramadan...nan mais franchement où va t-on, si je n'avais pas la responsabilité d'une famille, j'aurais fait mon sac dos.
 
cette loi est complètement débile, franchement je ne comprends pas la volonté du législateur et du politique ?? évincer les musulmans du monde du travail ?? mutliplier la fraude fiscale en incitant indirectement au travail au noir ?? Ils ont une idée de la difficulté de trouver une place en crèche en ile de france par exemple ?? en plus les femmes voilées peuvent ne pas porter le voile chez elle alors en quoi cela poserait-il pb pr une nounou qui garde à domicile qu'elle porte le voile à l'extérieur ?? franchement, j'aimerais que mes impôts servent à autre chose qu'à plancher sur des lois stupides, stigmatisantes et humiliantes....à quand le croissant vert accroché à nos chemises !!

Si j'en avais les moyens, j'irai vivre au bled, je ne porte pas le voile mais j'en ai ras la casquette de ces affronts, franchement, je me sens offensée en tant que musulmane.
le pire,c'est que a chaque loi,ils nous disent sans arrêt que les musulmans ne sont pas stigmatisé

jcrois un moment,faudra qu'on leur dise qu'on n'est pas des abruti


n'importe quel plouc sait qui sera pénaliser par cette loi
 
à noter que pour certains,dès que tu pratiques le minimum de la religion,t'es déjà en phase d'être sectaire...

par contre,si tu renies tes traditions,tes parents,les valeurs de ton pays,ta religion,là t'es qqn de trèèèèès ouvert

t'es même une très bonne musulmane pour ses gens là si tu te dis musulmane non pratiquante,pour te dire le niveau...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
la politique francaise est voilée

le voile fait partie integrante de la politique, sans voile on verrait tout
 
A

AncienMembre

Non connecté
à noter que pour certains,dès que tu pratiques le minimum de la religion,t'es déjà en phase d'être sectaire...

par contre,si tu renies tes traditions,tes parents,les valeurs de ton pays,ta religion,là t'es qqn de trèèèèès ouvert

t'es même une très bonne musulmane pour ses gens là si tu te dis musulmane non pratiquante,pour te dire le niveau...


Le hic c que je déteste cette croyance....plus ils se féliciteront de voir des musulmans s'éloigner de leur religion, moins ça me donnera envie de renoncer à ma foi...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Nan mais t'es sérieux Difkoum ??
On ne peut plus sérieux.
s'il y a une poignée d'intégristes, la grande majorité des femmes voilées le sont par conviction et elles sont modérées et ne font aucun prosélitysme.
C'est exactement la vision que souhaitent donner les intégristes pour introduire leurs loups dans la bergerie. Ils ont gagné (en tout cas avec certains).
J'exècre la thèse de l'assimilation.
Encore faut-il qu'on sache ce que tu entends par assimilation.
Il n'y a aucune raison de courber l'échine devant une burkée des émirats arabes unis et d'épingler une maghrébine qui aura le tort de vouloir travailler et contribuer à l'effort national.
Je ne dis pas le contraire.
Les français sont hypochrites
Insulte gratuite de tout un peuple. Tu viens de m'insulter ainsi que ma femme, mes enfants et mes petits enfants. Mais on a l'habitude.
et il est hors de question de cautionner ce que tu viens d'écrire
,
Je ne t'ai pas demandé de cautionner mes écrits.
bientôt on va nous dire qu'au travail, on a pas le droit de faire le ramadan...
Supposition totalement farfelue qui jette le discrédit sur toute la discussion.
 
Autant j'étais favorable à la loi anti-niqab, du côté de la crèche Baby-Loup avec son employée voilée, autant là, cela me semble être un abus.
Non pas parce que chez soi, chacun fait ce qu'il veut ( il semble que ce ne soit déjà pas le cas pour les assistantes maternelles. Aucune loi n'interdit de fumer chez soi, mais il semble que dans le cadre de leur activité professionnelle, les AM perdent ce droit ), mais simplement parce qu'il s'agit d'enfants de moins de 3 ans qui sont gardés par les AM.
Difficile dans ce cas d'imaginer une quelconque tentative de prosélytisme qui puisse porter ses fruits.

Cependant, on peut effectivement imaginer que des parents puissent préférer avoir une AM athée, catholique, musulmane ou autre pour s'occuper de leurs enfants.
Alors, peut-être faudrait-il aller dans une voie où la religion ,la pratique plus ou moins rigoureuse de celle-ci ou l'athéisme de l'AM soit dévoilé aux parents de façon officielle.

On peut très bien imaginer que les enfants soient confiés à une AM qui se contrefout totalement de la religion et qui donne à manger du jambon pas halal du tout aux petits musulmans, de la bonne viande rouge ( en tout petit morceaux ) le vendredi pour les petits enfants chrétiens, etc...
 
A

AncienMembre

Non connecté
On ne peut plus sérieux.

C'est exactement la vision que souhaitent donner les intégristes pour introduire leurs loups dans la bergerie. Ils ont gagné (en tout cas avec certains).

Encore faut-il qu'on sache ce que tu entends par assimilation.

Je ne dis pas le contraire.

Insulte gratuite de tout un peuple. Tu viens de m'insulter ainsi que ma femme, mes enfants et mes petits enfants. Mais on a l'habitude.
,
Je ne t'ai pas demandé de cautionner mes écrits.
bientôt on va nous dire qu'au travail, on a pas le droit de faire le ramadan...
Supposition totalement farfelue qui jette le discrédit sur toute la discussion.[/QUOTE]

Je n'insulte pas plus ta famille que la mienne, car je suis autant française que tu revendiques l'être. Je te laisse de soin de changer le qualificatif, remplace le par celui qui te conviendrait...pr ma part, je le trouve assez juste....et très significatif....Quant à ma remarque concernant le ramadan et le travail, si dieu nous prête vie, on aura l'occasion d'en rediscuter de même que l'interdiction de la djellaba ds la rue....Pr ce qui est de la notion d'assimilation, la définition est claire, nette et précise, elle n'est pas sujette à interprétation, je te laisse le soin de faire des recherches je ne compte pas m'attarder trop longtemps ce soir.
 
Haut