Es-tu certain que ce n'est pas toi qui a un décalage avec "certaines réalités" du racisme et de l'islamophobie en France?
Après tout, et contrairement à toi, Morad vit en France et semble suffisamment lucide sur la situation actuelle dans ce pays: il ne dit pas que tout est rose...
Quand je te lis sur ce topic, ce qui me surprend c'est "le passé qui ne passe pas". Tu ressasses les crimes coloniaux (tu es le seul Marocain avec qui j'ai échangé ici et dans la vraie vie, à ce point tourné vers la colonisation avec autant de rancœurs), tu noircis la situation concernant les agressions (franchement si je ne connaissais pas mon pays, je penserais que les musulmans vivent ce que les Juifs ont vécu dans l'Allemagne des années 30...).
Oui, il y a des agressions islamophobes inacceptables en France d'hommes et de femmes, des kons bourrés qui balancent des têtes de sangliers devant une mosquée, des tags racistes etc.
Mais je t'assure que je n'ai pas l'impression que les Musulmans ici vivent dans un enfer en rasant les murs. Ni que les télés participent 24h sur 24h à un discours islamophobe.
Bon près si pour toi CNews est la seule chaine que tu regardes, je peux comprendre