endroits détestés de Bruxelles

j aime pas:......les quartiers de bourges :D, woluwé, watermal boitfort, neder,etc...

j aime: chaussé de gand, rue de brabant, enfin bref tout molem, schaerbeek,Laeken, st josse, anderlecht, st gilles, forest...en retirant à chaque fois de ces communes leur quartier bourgeois :D

je suis le fils d un ames3i....et fier de l etre.....et puis je n ai pas honte des miens....

Cette commune on dirait un camps de réfugiés internationaux de l'ONU.
Si tu veux faire un mini tour du monde des cultures, c'est le lieu idéal ( arabe,black, pays de l'est, amérique latine mais surtout turque)

La richesse de la commune la plus pauvre de bruxelles est sa diversité.

Quel demago que je suis :)

Oui mais y a beaucoup plus de turcs que d'autres ethnies. Si mes souvenirs sont bons plus que 3/4 des résidents de cette commune ont un grand père qui vient d'ailleurs...

Sérieux Etangs noirs, en face de la boucherie et du coiffeur, et puis quand tu traverses le café là pour aller vers le métro
En été là, les types font que poser et faire des commentaires , ils n'ont rien à faire de leurs vies ...

C'est l'un des hauts lieux de marocanité khatar et m3y9a à Bruxelles. Pour te dire les choses comme je les sens, même moi je ne me sens pas en sécurité quand je passe à côté de ces bandes de jeunes...

ah dsl c'est vrai que c'est une insulte pr les handicapés d'etre comparés aux gens qui trainent là bas :rolleyes

:D

Oui mais faut pas mélanger tout le monde, y en a qui font juste passer pour prendre le métro aprés avoir été chaussée de Gand ;)

Oui mais faut pas mélanger tout le monde, y en a qui font juste passer pour prendre le métro aprés avoir été chaussée de Gand ;)

je parle pas des gens en mvt, je parle de ceux qui tiennent les murs ac leurs vestes en cuir sentant la clope (ou autre?) et leur coiffure de farkh à moitié rasé :D

franchement, ça m etonne tout ces préjugés venant de la part de "k7al rrass", ces bandes de jeunes, ce sont aussi eux qui aident une vieille mama en difficulté à monter dans le tram, à prende les courses...ce sont aussi eux qui vous sauve la peau lorsque vous vous faites agresser par un raciste dans le tram ou ailleurs...la plupart de ces jeunes n insulte jamais, il trainent se defonce la tete au shit, je ne crois pas qu il reste assez de jus pour pouvoir s en prendre à quelqu un...et puis la crasse ne traine pas dans les quartiers mais plutot à rue Neuve ou chaussée d Ixelles à poser comme des sapins de Noel....et puis pour finir, ces jeunes sont vos petits frères ou vos cousins ou des proches aussi, alors inutile de faire comme si vous n avez rien à voir avec ce monde là.

Je trouve que vous exagéré, c'est pas vraiment dangereux ces quartiers que vous cité. Bon en meme temps, l'insécurité vu sous l'angle du sentiment reste tout à fait subjective mais moi à molenbeek, je me sens en sécurité, par contre ca me gêne de voir des gars tenir les murs, c'est l'idée de l'echec de certains d'entre nous qui me dérange, mais je n'ai pas peur d'eux, d'ailleurs ils m'ont jamais dérangé. Si ce n'est par des commentaires jamais bien méchant au fond ...
mais faut savoir qu'il y a des gens qui ont rééllement peur de passer par ces quartiers, bon ils sont pas toujours marocains c'est vrai...mais ca me désole de le savoir car c'est pas le bronx non plus....

Je trouve que vous exagéré, c'est pas vraiment dangereux ces quartiers que vous cité. Bon en meme temps, l'insécurité vu sous l'angle du sentiment reste tout à fait subjective mais moi à molenbeek, je me sens en sécurité, par contre ca me gêne de voir des gars tenir les murs, c'est l'idée de l'echec de certains d'entre nous qui me dérange, mais je n'ai pas peur d'eux, d'ailleurs ils m'ont jamais dérangé. Si ce n'est par des commentaires jamais bien méchant au fond ...
mais faut savoir qu'il y a des gens qui ont rééllement peur de passer par ces quartiers, bon ils sont pas toujours marocains c'est vrai...mais ca me désole de le savoir car c'est pas le bronx non plus....

nn c'est pas du tt dangereux, c'est juste que les gens sont assez originaux, ca permet de bien rigoler en les caricaturant :D

Le "tenir le mur" me rappelle un passage d'un roman de Tahar Ben Jelloun, il y parle des quartiers populaires de Barcelone, il y décrit les marocains comme tenant les murs pour ne pas qu'ils tombent ou peut-être attendent-ils le Messie là... :D

Le "tenir le mur" me rappelle un passage d'un roman de Tahar Ben Jelloun, il y parle des quartiers populaires de Barcelone, il y décrit les marocains comme tenant les murs pour ne pas qu'ils tombent ou peut-être attendent-ils le Messie là... :D

ben je ne sais pas en tous cas, les murs tiennent c'est tout ce qui compte:D

franchement, ça m etonne tout ces préjugés venant de la part de "k7al rrass", ces bandes de jeunes, ce sont aussi eux qui aident une vieille mama en difficulté à monter dans le tram, à prende les courses...ce sont aussi eux qui vous sauve la peau lorsque vous vous faites agresser par un raciste dans le tram ou ailleurs...la plupart de ces jeunes n insulte jamais, il trainent se defonce la tete au shit, je ne crois pas qu il reste assez de jus pour pouvoir s en prendre à quelqu un...et puis la crasse ne traine pas dans les quartiers mais plutot à rue Neuve ou chaussée d Ixelles à poser comme des sapins de Noel....et puis pour finir, ces jeunes sont vos petits frères ou vos cousins ou des proches aussi, alors inutile de faire comme si vous n avez rien à voir avec ce monde là.

Je suis d'accord... Perso je n'ai jamais eu peur d'un "khoroto", ni dans les quartiers cités (sauf à Istanbul hein sousou :D)... Je n'aime juste pas les mentalités, et le quartier... Et ça c'est plutôt une question de gout... et d'habitude aussi surement...

Avoue que quand t'es une fille, le coin Lemonier-Stalingrad, est loin d'être le coin le plus à l'aise de Bruxelles...

C'est comme ça...

Non ce n'est pas une question d'insécurité comme je l'ai dit plus haut...

Je suis aussi comme toi, je suis gênée, et ça me touche, ça me fait mal de les voir bêtement tuer le temps, bêtement perdre leur jeunesse... Je n'ai pas peur d'eux... Non, ils sont d'ailleurs souvent serviables, et toujours prêts à aider...

Hé oui, je l'avoue je me sens plus en sécurité à Molem à 22h qu'à Tervuren à la même heure... c'est certain...

d'un autre coté, je ne vois pas en quoi ca peut etre touchant, ils ont tt ici, pq ils vont se droguer et passer leur tps à tenir des murs?jeunesse gatée...demande si leurs parents faisaient la meme chose à leur age?nope...tzado hna, ils ont eu la chance de faire de bonnes études, de vivre ds un cadre stable, ms kitmeniko en allant tenir les murs....franchement avoir de la pitié pr eux, ca ne te fait que perdre ton tps...j'ai envie de les catapulter au darfour pr voir si ba9in ki9ansho rjlihom ds les rues...

Salut,

C'est normal que ça craint vu que tout les marocains foutent la ***** à Bruxelles c'est normal que ça pu et que c'est de la *****!!!

Allez à Tervuren, Dilbeek, Woolvertem où il n ' y a pas un seul marocain et vous verrez que c'est nikel propre présentable. =)

Vous avez oubliés Molenbeek que des déchets c'est pas mieux.

@+

Y a des endroits en wallonie où c'est pas mieux qu'à bruxelles, alors qu'il n'y a pas un seul arabe dans le coin. Où tu trouves des seringues , des pampers, des bouteilles d'alcool vide, ...
J'exagère un peu mais faut relativiser les choses, ce n'est pas la faute que des marocains.

Y a des endroits en wallonie où c'est pas mieux qu'à bruxelles, alors qu'il n'y a pas un seul arabe dans le coin. Où tu trouves des seringues , des pampers, des bouteilles d'alcool vide, ...
J'exagère un peu mais faut relativiser les choses, ce n'est pas la faute que des marocains.

Bonsoir,

Les Belges sont mieux éduqués que nous frère crois-moi. Il faut être réaliste!

Nous les marocains on est différend d'eux et on sans tape de la pollution.

@+

Salut,

C'est normal que ça craint vu que tout les marocains foutent la ***** à Bruxelles c'est normal que ça pu et que c'est de la *****!!!

Allez à Tervuren, Dilbeek, Woolvertem où il n ' y a pas un seul marocain et vous verrez que c'est nikel propre présentable. =)

@+

Est-ce que c'est "ethnique" ou "social"?

Salut,

@+

......................... :rolleyes:

Retour