Les enfants amazighs vendus comme esclaves en terre arabe

VideoClip

Let's duck face
Les crimes commis aujourd’hui par l’Etat Islamique n’ont rien de nouveau. Il étaient déjà pratiqués à l’époque des grandes conquêtes musulmanes. Ainsi, sous la dynastie des Omeyyades (661-750), 1,3 millions de jeunes enfants amazighs ont été vendus par les colonisateurs arabes comme esclaves à Damas, alors capitale du Califat.

 
Les crimes commis aujourd’hui par l’Etat Islamique n’ont rien de nouveau. Il étaient déjà pratiqués à l’époque des grandes conquêtes musulmanes. Ainsi, sous la dynastie des Omeyyades (661-750), 1,3 millions de jeunes enfants amazighs ont été vendus par les colonisateurs arabes comme esclaves à Damas, alors capitale du Califat.



1300000 enfants??? je ne sait même pas s'il y avait à cette époque en tunisie, 500000 personnes adultes et enfants confondus

lol

plus c'est gros plus ça passe
 
Les crimes commis aujourd’hui par l’Etat Islamique n’ont rien de nouveau. Il étaient déjà pratiqués à l’époque des grandes conquêtes musulmanes. Ainsi, sous la dynastie des Omeyyades (661-750), 1,3 millions de jeunes enfants amazighs ont été vendus par les colonisateurs arabes comme esclaves à Damas, alors capitale du Califat.

Ben voyons! Certaines vérités passent mal! Surtout que c'est un Arabe de Chez Arabe qui les annonce!
Quelle vérités ? Celle de Memri tv ?
Si vous avez d'autres sources qu'un obscur collabo chiite sur une chaîne pro-americaine et repris sur une chaîne internet israelo-sioniste...je suis preneur
Des sources historiques svp!
Le reste c'est du blabla manipulatoire suffit de lire le titre très mensonger: l'ifriqqya n'était pas qu'amazigh et la notion d'une terre "arabe" c'est contemporain je doute qu'à l'époque on avait cette vision de Cham
 
Les crimes commis aujourd’hui par l’Etat Islamique n’ont rien de nouveau. Il étaient déjà pratiqués à l’époque des grandes conquêtes musulmanes. Ainsi, sous la dynastie des Omeyyades (661-750), 1,3 millions de jeunes enfants amazighs ont été vendus par les colonisateurs arabes comme esclaves à Damas, alors capitale du Califat.

Marrant de constater que le plus célèbre des ommeyades le légendaire et illustre Abderahman est fils "d'esclave" du Rif
Etrange ce statut de fils d'esclave qui te permet tout de même de briguer le pouvoir après juste une génération
Maintenant comme le rappel @tonystark ça manque de cohérance au début du 7éme siècle le monde était sous-peuplés
Chiffres incohérent !
Je ne dis pas que tout ce qui est dit est faux mais cela doit être sourcé et prouvé !
Il y a probablement une part de vérité mais très exagéré!
 
Ben voyons! Certaines vérités passent mal! Surtout que c'est un Arabe de Chez Arabe qui les annonce!

loool n'oublie pas que c'est un chiite, et que son but est de faire croire qu'ils sont gentils, et qu'ils combattent les "takfiris" mais c'est juste un prétexte pour exterminer les sunnites ! On l'a vu à Falloujah sur Al Jazeera, des femmes et des enfants ont été tué parce qu'ils étaient sunnites !

ps: il y a sans doute eux des esclaves amazighs, mais dire qu'ils étaient plus d'1 million c'est du n'importe quoi !
L'Ifriqiya (la Tunisie) n'a jamais été un grand réservoir humain ! Et dire qu'au siècle dernier les marocains n'étaient même pas 4 millions d'habitants, et on va nous faire croire qu'il y aurait eu plus d'1 millions d'esclaves tunisiens à Damas !o_O
 
1300000 enfants??? je ne sait même pas s'il y avait à cette époque en tunisie, 500000 personnes adultes et enfants confondus

lol

plus c'est gros plus ça passe

C'est du n'importe quoi ! Comme je disais l'Ifriqiya n'a jamais été un grand réservoir humain...:p:D

les savants chiites c est grand charlatan menteurs !

Oui le pire c'est qu'il veut protéger les amazighs ! Mais il a oublié de dire que la dynastie chiite des fatimides étaient composé d'esclaves berbère et européens ! :claque:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les crimes commis aujourd’hui par l’Etat Islamique n’ont rien de nouveau. Il étaient déjà pratiqués à l’époque des grandes conquêtes musulmanes. Ainsi, sous la dynastie des Omeyyades (661-750), 1,3 millions de jeunes enfants amazighs ont été vendus par les colonisateurs arabes comme esclaves à Damas, alors capitale du Califat.


MEMRI TV ! :rolleyes:

Mais c'est très révélateur qu'un "savant" chiite puisse être cité comme une référence par Memri ;)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Attaquer la personne à défaut d'arguments, comme d'hab.

Tu répands le faux :

Premièrement, à propos du fond: si tu étais honnête, tu aurais vu que des arguments de fond ont été donnés dans ce topic montrant que ce "savant" dit n'importe quoi historiquement.

Deuxièmement, à propos de la forme : Memri TV est connu pour ses impostures répétées et est effectivement dirigée par un "ancien" du Mossad. Quant au clergé chiite, on sait qu'ils ne sont pas les champions en matière d'exactitude historique. Dont acte, cf. ci-dessus, les arguments que tu as feint de ne pas voir.


Et pour enfoncer le clou, je rajoute qu'en Algérie au 19ième siècle, il n'y'avait même pas 3 millions d'âmes, et en Palestine à la même époque, à peine un million. Alors un million d'enfants volés en Ifriqiya ? Pas crédible.
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
1300000 enfants??? je ne sait même pas s'il y avait à cette époque en tunisie, 500000 personnes adultes et enfants confondus

lol

plus c'est gros plus ça passe
C'est pas fait en l'espace d'un mois ou même d'une année et non pas sur le dos d'un seul chameau!... Tes arguments fallacieux ne convainquent que ceux qui refusent de voir la réalité des arabes! la pire espèce de colonialistes!
 
Ce que dit cet homme dans la vidéo est vrai : lires "L'histoire des berbères" d'Ibn Khaldoun (tome 1 et 2), les même faits ont été rapportés par l'historien Ibn'Abdl al-Hakim (il y a eu bien pire qu'un simple esclavage) et se convertir à l'islam ne protégeait pas toujours) , il doit surement exister d'autres sources arabes qui relatent les même atrocités sur les berbères. Quand aux ouvrages modernes ayant abordé ce sujet ils sont très nombreux . Donc il n’invente rien mais en plus ne dit pas tout
 
Chiites ou sunnites c'est la même ***** du moment qu'ils sont tous arabes ... L'esclavagisme arabo-islamo-baathistes continue aujourd'hui et il se fait par la pensée . Incapables de penser autrement que sous l'angle d'une religion venue d'ailleurs, on voit le résultat que ça donne au niveau du développement des pays nord-africains. Etre berbere dans ces sociétés de ***** c'est devoir se justifier de ne pas parler l'arabe , de ne pas faire le ramadan ou de ne pas soutenir la palestine . Bref , bien loin du temps où les berbères avaient des rois et des écrivains , et n'étaient pas voués à devenir berger ou arabes.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les crimes commis aujourd’hui par l’Etat Islamique n’ont rien de nouveau. Il étaient déjà pratiqués à l’époque des grandes conquêtes musulmanes. Ainsi, sous la dynastie des Omeyyades (661-750), 1,3 millions de jeunes enfants amazighs ont été vendus par les colonisateurs arabes comme esclaves à Damas, alors capitale du Califat.

Wiki sur le sujet:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_arabe

https://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_dans_le_monde_arabo-musulman

Mais bon on ne peut pas comparer avec la traite négrière, nous on traite bien nos esclaves :npq:
 
Chiites ou sunnites c'est la même ***** du moment qu'ils sont tous arabes ... L'esclavagisme arabo-islamo-baathistes continue aujourd'hui et il se fait par la pensée . Incapables de penser autrement que sous l'angle d'une religion venue d'ailleurs, on voit le résultat que ça donne au niveau du développement des pays nord-africains. Etre berbere dans ces sociétés de ***** c'est devoir se justifier de ne pas parler l'arabe , de ne pas faire le ramadan ou de ne pas soutenir la palestine . Bref , bien loin du temps où les berbères avaient des rois et des écrivains , et n'étaient pas voués à devenir berger ou arabes.
Tu t'es pas arrangé avec le temps le petit chaoui, toujours a raconter que des bêtises même après avoir été diplômé.
Je dirai même que ca s'est empiré.
Faut-il reprendre ta cure de désintox depuis le début ?
 
Tu t'es pas arrangé avec le temps le petit chaoui, toujours a raconter que des bêtises même après avoir été diplômé.
Je dirai même que ca s'est empiré.
Faut-il reprendre ta cure de désintox depuis le début ?

Salam Abaynou,

Ce n'est pas un chaoui, c'est un rif qui se fait passé pour un chaoui ! Il a plusieurs pseudos dans le forum amazigh...
Un pseudo kabyle, un pseudo beni iznassen, un pseudo de l'atlas, un pseudo rif-juif, (etc...)

ils sont tous pro-israélien, et anti-Islam ! :rolleyes:
 
Wiki sur le sujet:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_arabe

https://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_dans_le_monde_arabo-musulman

Mais bon on ne peut pas comparer avec la traite négrière, nous on traite bien nos esclaves :npq:
Ne nous dispersons pas!C'est un autre sujet bien qu'il semblasse vaguement lié!
Moi je ne recherche la vérité et rien que la vérité
Si quelqu'un me prouve preuve à l'appuie qu'un millions et demis d'amazighs de Tunisie
dont des enfants ont été déporté vers la Syrie esclave comme on l'affirme dans cette video israelienne j'y croirai aussi... en attendant c'est de la vaste couillonnade et ce n'est pas avec des couillonnades qu'on fait l'Histoire!
Tu es bien placé pour le savoir puisque tu t'attaques au theoriciens du complot et autres négationistes!
 
Salam Abaynou,

Ce n'est pas un chaoui, c'est un rif qui se fait passé pour un chaoui ! Il a plusieurs pseudos dans le forum amazigh...
Un pseudo kabyle, un pseudo beni iznassen, un pseudo de l'atlas, un pseudo rif-juif, (etc...)

ils sont tous pro-israélien, et anti-Islam ! :rolleyes:
Wa a'laykoum salam wa rahma

Je le connais depuis plus de 10 ans mon frère il est bien chaoui.

Je pense qu'au niveau des pseudo il est réglo mais niveau mentalité on est loin.
 
Tu t'es pas arrangé avec le temps le petit chaoui, toujours a raconter que des bêtises même après avoir été diplômé.
Je dirai même que ca s'est empiré.
Faut-il reprendre ta cure de désintox depuis le début ?

Une cure de désintox venant de toi ? :D tu te prends pour un yemenite pure souche alors que tu dois avoir une grosse partie de tes ancêtres qui sont chleuh ahahaha .
 
Vers le 8em siècle, la population du Maghreb entier ne devait pas dépasser les 5 millions, alors l'idée que la zone Ifriqiya (la plus développée) qui englobait plus que l'actuel Tunisie (constantinois et tripolitaine en plus), envoyait près de 20 000 esclaves par an en moyenne....
Bof ça semble bien exagéré.

Surtout que vers la fin de la dynastie ommeyade le contrôle sur les autochtones n'étaient plus du tout assez fort que pour les obliger à quoique ce soit et l'islamisation déjà bien poussée, proportionnellement plus forte qu'au Moyen Orient où les chrétiens s sont restés majoritaire jusqu'au XIII em siècle, à la même époque les maghrébins chrétiens avaient totalement disparu.
 
Salam Abaynou,

Ce n'est pas un chaoui, c'est un rif qui se fait passé pour un chaoui ! Il a plusieurs pseudos dans le forum amazigh...
Un pseudo kabyle, un pseudo beni iznassen, un pseudo de l'atlas, un pseudo rif-juif, (etc...)

ils sont tous pro-israélien, et anti-Islam ! :rolleyes:

Je ne suis pas pro israélien et pas non plus islamophobe , je suis juste allergique à la pensée unique et au mépris des identités plurielles.
 
Vers le 8em siècle, la population du Maghreb entier ne devait pas dépasser les 5 millions, alors l'idée que la zone Ifriqiya (la plus développée) qui englobait plus que l'actuel Tunisie (constantinois et tripolitaine en plus), envoyait près de 20 000 esclaves par an en moyenne....
Bof ça semble bien exagéré.

Surtout que vers la fin de la dynastie ommeyade le contrôle sur les autochtones n'étaient plus du tout assez fort que pour les obliger à quoique ce soit et l'islamisation déjà bien poussée, proportionnellement plus forte qu'au Moyen Orient où les chrétiens s sont restés majoritaire jusqu'au XIII em siècle, à la même époque les maghrébins chrétiens avaient totalement disparu.

Les chiffres sont exagérés certes mais les faits sont-ils eux au moins des évènements de l'histoire!
 
Wa a'laykoum salam wa rahma

Je le connais depuis plus de 10 ans mon frère il est bien chaoui.

Je pense qu'au niveau des pseudo il est réglo mais niveau mentalité on est loin.

Non ! C'est un marocain rif qui se fait passé pour un chaoui ! :rolleyes:
Remonte ces postes quand il écrit en tachawit tu verras... :claque:
Pourquoi il disait une fois que le chaoui était proche du rif ??? C'était pour couvrir ses erreurs... ahahahah
 
Je ne suis pas pro israélien et pas non plus islamophobe , je suis juste allergique à la pensée unique et au mépris des identités plurielles.

Bon tu vas arrêter tes conneries là ???

Tharbat = Atlas
Khringo = Rif Juif
Iwztmazirt = Souss
W75 = Chaoui

Je commence à en avoir jusque là, avec tout tes faux comptes !
 
Une cure de désintox venant de toi ? :D tu te prends pour un yemenite pure souche alors que tu dois avoir une grosse partie de tes ancêtres qui sont chleuh ahahaha .
Je suis marocain. Mes ancetres sont certes venus du Yemen mais je suis marocain. J'ai surement un peu de sang berbere comme toi tu as surement un peu de sang arabe.
 
Non ! C'est un marocain rif qui se fait passé pour un chaoui ! :rolleyes:
Remonte ces postes quand il écrit en tachawit tu verras... :claque:
Pourquoi il disait une fois que le chaoui était proche du rif ??? C'était pour couvrir ses erreurs... ahahahah
Lol non tu te trompes sur lui rien a voir avec le fou d'Iwisnmazirt.
 
Bon tu vas arrêter tes conneries là ???

Tharbat = Atlas
Khringo = Rif Juif
Iwztmazirt = Souss
W75 = Chaoui

Je commence à en avoir jusque là, avec tout tes faux comptes !



Ma pauvre tu délires complètement ! abaynou peut te confirmer que je suis une seule et même personne lui qui me connaît si bien :p Arrêtons les gamineries stp ...
 
C'est pas fait en l'espace d'un mois ou même d'une année et non pas sur le dos d'un seul chameau!... Tes arguments fallacieux ne convainquent que ceux qui refusent de voir la réalité des arabes! la pire espèce de colonialistes!

Essaie d'être un peu réaliste, ne laisse pas la haine contrôler ton cerveau.

réfléchit un peu
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ce sont des vérité qui commencent à refaire surface aujourd'hui .. j'ai bien dit vérités .. le seul soucis c'est qu'il faut se remettre à cette époque pour juger la situation ...
les civilisations dites fortes de ces époques traitaient les civiles de leurs conquêtes de la plus abjectes des façons . les musulmans ne faisaient pas exception..

j'ai lu un texte en arabe ce matin qui comparait les conquérants musulmans de l'époque et ce qu'il faisaient des fruits de leur razzia dans les villages et villes qu'ils traversent .. et les islamistes d'aujourd'hui ... pour dire que la politique occidentale ou israel n'ont rien à voir avec ce qui se passe au proche orient ..

Induire que c'est dans la nature des arabe et de leur religion ce qui se passe avec Daech .. et dans leur histoire...


à nous d'être lucides et replacer les choses dans leur contextes ... et se demander c'est quoi le but de cette campagne ?
 
Haut