Les enfants amazighs vendus comme esclaves en terre arabe

Ce sont des vérité qui commencent à refaire surface aujourd'hui .. j'ai bien dit vérités .. le seul soucis c'est qu'il faut se remettre à cette époque pour juger la situation ...
les civilisations dites fortes de ces époques traitaient les civiles de leurs conquêtes de la plus abjectes des façons . les musulmans ne faisaient pas exception..

j'ai lu un texte en arabe ce matin qui comparait les conquérants musulmans de l'époque et ce qu'il faisaient des fruits de leur razzia dans les villages et villes qu'ils traversent .. et les islamistes d'aujourd'hui ... pour dire que la politique occidentale ou israel n'ont rien à voir avec ce qui se passe au proche orient ..

Induire que c'est dans la nature des arabe et de leur religion ce qui se passe avec Daech .. et dans leur histoire...


à nous d'être lucides et replacer les choses dans leur contextes ... et se demander c'est quoi le but de cette campagne ?
Pourtant nous sommes a une époque dites moderne, et je ne crois pas que ce soit les arabes qui aient déclenchés 2 guerres mondiales, supprimés des peuples, massacrés des millions de juifs et qui bombardent les populations civils de pays du tiers monde chaque jours.

Je crois surtout que vous ne connaissez rien a l'Islam et à la religion de, non pas les arabes, mais des musulmans, les arabes sont une minorité chez les musulmans, et l'Islam n'est pas la religion des arabes.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Pourtant nous sommes a une époque dites moderne, et je ne crois pas que ce soit les arabes qui aient déclenchés 2 guerres mondiales, supprimés des peuples, massacrés des millions de juifs et qui bombardent les populations civils de pays du tiers monde chaque jours.

Je crois surtout que vous ne connaissez rien a l'Islam et à la religion de, non pas les arabes, mais des musulmans, les arabes sont une minorité chez les musulmans, et l'Islam n'est pas la religion des arabes.
euuh ... ai je dit le contraire ... ??
exactement ce que j'expliquais : le comportement inhumain des peuples de ces époques là n'était pas propre aux arabes mais à tous les peuples conquérant de ces époques là ..

Sinon les exaction commises par les arabes conquérants se sont faites au nom de l'islam et propager l'islam leur motivation premières
 
euuh ... ai je dit le contraire ... ??
exactement ce que j'expliquais : le comportement inhumain des peuples de ces époques là n'était pas propre aux arabes mais à tous les peuples conquérant de ces époques là ..

Sinon les exaction commises par les arabes conquérants se sont faites au nom de l'islam et propager l'islam leur motivation premières
Oh que non, si exactions il y a eu, (encore faut-il le prouver), elles n'ont pas été faites au nom de l'Islam mais au nom des individus.
La guerre en Islam a ses régles, et elles ne sont pas sauvages.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Oh que non, si exactions il y a eu, (encore faut-il le prouver), elles n'ont pas été faites au nom de l'Islam mais au nom des individus.
La guerre en Islam a ses régles, et elles ne sont pas sauvages.
va le dire à tout ceux qui ont été passés par le fil de l'épée .. ;)
Il faut être lucide ... les esclaves jusqu'à une époques récentes dans les pays musulmans ... la mauritanie n'a voté la libération des esclaves que dans les années 80 ...

La meilleure façon de défendre l'islam est de ne pas nier ce qui a été commis en son nom et rappeler la lettre de la religion et son essence que ce qui a été commis l'a été par des hommes qui avaient tort ... et non nier en bloc
 
va le dire à tout ceux qui ont été passés par le fil de l'épée .. ;)
Il faut être lucide ... les esclaves jusqu'à une époques récentes dans les pays musulmans ... la mauritanie n'a voté la libération des esclaves que dans les années 80 ...

La meilleure façon de défendre l'islam est de ne pas nier ce qui a été commis en son nom et rappeler la lettre de la religion et son essence que ce qui a été commis l'a été par des hommes qui avaient tort ... et non nier en bloc
L'esclavagisme n'est pas interdit en islam mais il est a eviter et a des régles bien précises s'il est pratiqué.
Attaque toi aux musulmans ils ne sont certes pas parfait mais leur religion elle l'est.
L'homme est faible et interprete souvent mal les choses.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Oh que non, si exactions il y a eu, (encore faut-il le prouver), elles n'ont pas été faites au nom de l'Islam mais au nom des individus.
La guerre en Islam a ses régles, et elles ne sont pas sauvages.

Qu'est ce que tu peux nous pondre comme inepties ! affligeant.....

Une guerre pacifique et non " sauvage" fusse t-elle au nom de l'Islam....un vrai comique !
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
L'esclavagisme n'est pas interdit en islam mais il est a eviter et a des régles bien précises s'il est pratiqué.
Attaque toi aux musulmans ils ne sont certes pas parfait mais leur religion elle l'est.
L'homme est faible et interprète souvent mal les choses.
Hummm
. Nous savons aujourd'hui en 2016 que nul homme n'est supérieur à un autre ou une femme d'ailleurs... . cela va vous faire bondir mais Une religion qui autorise l'esclavagisme est à amender et à réviser..... la religion qui prétends que les hommes sont égaux et en même temps autorise l'esclavagisme se contredit.
 
Hummm
. Nous savons aujourd'hui en 2016 que nul homme n'est supérieur à un autre ou une femme d'ailleurs... . cela va vous faire bondir mais Une religion qui autorise l'esclavagisme est à amender et à réviser..... la religion qui prétends que les hommes sont égaux et en même temps autorise l'esclavagisme se contredit.
Comprends que le Coran est desendu au 7e siécle. C'était une autre époque. Une époque où l'esclavagisme était monnaie courante, il était impossible de le supprimer, l'Islam l'a laissé mais a imposé des régles, les esclaves devaient être bien traités et ne manquer de rien.
Un des compagnons préférés du prophéte (sws) était un esclave, et c'est lui qui a eu le privilége de faire le premier adhan, c'était Bilal (radi Allah anhou).
L'islam ne défend pas l'esclavagisme bien au contraire.
Les réponses a tes doutes sont dans la vie du prophéte.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
tu peux écrire toutes les règles que tu veux .. mais aucune guerre n'en respecte et les humains restent des humains dans leur excès, leur faiblesse et leur bêtise en temps de guerre ... et les faible en face d'eux qu'ils soient civiles femmes ou enfant en ont fait le frais .. que les conquérants furent musulmans, portugais, allemands ou israéliens .... ils ont tout assassiné des CIVILES innocents ...

faire la guerre avec des textes sur un clavier n'a rien à voir avec la réalité ... et la réalité des fotouhates était toute aussi abjecte vue du côté des victimes ;)
 

Hodor

Bladinaute averti
Salam Abaynou,

Ce n'est pas un chaoui, c'est un rif qui se fait passé pour un chaoui ! Il a plusieurs pseudos dans le forum amazigh...
Un pseudo kabyle, un pseudo beni iznassen, un pseudo de l'atlas, un pseudo rif-juif, (etc...)

ils sont tous pro-israélien, et anti-Islam ! :rolleyes:
Tu insultes les autres d'être pro Israéliens alors que tu ouvres des postes dans lesquels tu vantes les bienfaits d'un rapprochement politique et économique avec ce pays...
Tu accuses aussi les autres d'être anti islam alors qu'à la lecture de tes commentaires, on sent de la haine à l'égard des "chiites"..
Tu es sûr d'avoir toute ta tête ?
 
tu peux écrire toutes les règles que tu veux .. mais aucune guerre n'en respecte et les humains restent des humains dans leur excès, leur faiblesse et leur bêtise en temps de guerre ... et les faible en face d'eux qu'ils soient civiles femmes ou enfant en ont fait le frais .. que les conquérants furent musulmans, portugais, allemands ou israéliens .... ils ont tout assassiné des CIVILES innocents ...

faire la guerre avec des textes sur un clavier n'a rien à voir avec la réalité ... et la réalité des fotouhates était toute aussi abjecte vue du côté des victimes ;)
Voila pourquoi je répéte, l'Islam est parfait mais pas les musulmans.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Voila pourquoi je répéte, l'Islam est parfait mais pas les musulmans.
Il n'est pas parfait car il autorise la tutelle des hommes sur d'autres hommes ( esclavagisme ou les relations Hommes / femmes )
il n'est pas parfait car il laisse le champ à l'interprétation de l'homme alors que ce dernier n'est que faiblesses et n'a cessé de commettre des crimes en son nom .

une religion parfaite n'aurait laissé aucune place à l'interprétation .. écrite et limpide dans son écriture ...
l'Islam a besoin d'être contextualisé ...alors que par essence une religion est intemporelle

Cette religion a besoin d'être lue avec le cœur et l'intelligence .. et non sclérosée par des pratiques moyenâgeuses où l'attachement à la forme prime sur l'essence et le FOND.
 
Il n'est pas parfait car il autorise la tutelle des hommes sur d'autres hommes ( esclavagisme ou les relations Hommes / femmes )
il n'est pas parfait car il laisse le champ à l'interprétation de l'homme alors que ce dernier n'est que faiblesses et n'a cessé de commettre des crimes en son nom .

une religion parfaite n'aurait laissé aucune place à l'interprétation .. écrite et limpide dans son écriture ...
l'Islam a besoin d'être contextualisé ...alors que par essence une religion est intemporelle

Cette religion a besoin d'être lue avec le cœur et l'intelligence .. et non sclérosée par des pratiques moyenâgeuses où l'attachement à la forme prime sur l'essence et le FOND.
Tu ne sais pas ce que tu dis.
Pourtant c'est chez les musulmans où la femme a le plus d'importance et est la mieux protegée.

L'Islam est clair mais ne le comprends pas qui le veux, il faut acquérir la science.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Tu ne sais pas ce que tu dis.
Pourtant c'est chez les musulmans où la femme a le plus d'importance et est la mieux protegée.

L'Islam est clair mais ne le comprends pas qui le veux, il faut acquérir la science.

T as raison la sourate 4,34 étant très explicite à cet égard : «Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu les a élevés au dessus d'elles. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises.»
 
T as raison la sourate 4,34 étant très explicite à cet égard : «Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu les a élevés au dessus d'elles. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises.»

{ Et comportez-vous convenablement envers elles } [Sourate 4 - Verset 19]

{ Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance} [Sourate 2 - Verset 228]

Hadith du prophéte:
"Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes, et je suis d’entre vous le meilleur avec les miennes" [Rapporté par At-Tirmidhi qualifié d’authentique par Al Albani].
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Tu ne sais pas ce que tu dis.
Pourtant c'est chez les musulmans où la femme a le plus d'importance et est la mieux protegée.

L'Islam est clair mais ne le comprends pas qui le veux, il faut acquérir la science.
peut être est ce simplement que tout abstraction te dépasse ... il faut te dire en permanence comment t'habiller, manger, boire, choisir femme et peut être combien de fois et comment l’honorer .)

Si tu t'attaches à la seule forme de comment et quoi porter ou la longueur des poils de ta barbe tu passeras à côté du FOND et l'essence de ta religion .. à moins que ces notions te dépassent et à cet échange est une perte de temps
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
{ Et comportez-vous convenablement envers elles } [Sourate 4 - Verset 19]

{ Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance} [Sourate 2 - Verset 228]

Hadith du prophéte:
"Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes, et je suis d’entre vous le meilleur avec les miennes" [Rapporté par At-Tirmidhi qualifié d’authentique par Al Albani].

l'équité aurait voulu d'avoir les mêmes sourates / Hadiths conjuguées au féminin ..
" Et compoertez vous convenablement avec EUX "..
" Les meilleurES d'entre vous sont les meilleurES avec leur Hommes et mienne est la meilleur avec moi .... "


Cette réciprocité aurait fait de ce monde musulman un peu plus meilleur qu'il ne l'est : l'intelligence et l'intelligence émotionnelle et affectives masculine et féminine ...
 
l'équité aurait voulu d'avoir les mêmes sourates / Hadiths conjuguées au féminin ..
" Et compoertez vous convenablement avec EUX "..
" Les meilleurES d'entre vous sont les meilleurES avec leur Hommes et mienne est la meilleur avec moi .... "


Cette réciprocité aurait fait de ce monde musulman un peu plus meilleur qu'il ne l'est : l'intelligence et l'intelligence émotionnelle et affectives masculine et féminine ...
L'équité de quoi, l'homme et la femme ne sont pas égaux, ils sont différents, chacun son rôle, l'homme et la femme se complètent.

Le monde musulman est bien meilleur que le monde occidental.

 
Les crimes commis aujourd’hui par l’Etat Islamique n’ont rien de nouveau. Il étaient déjà pratiqués à l’époque des grandes conquêtes musulmanes. Ainsi, sous la dynastie des Omeyyades (661-750), 1,3 millions de jeunes enfants amazighs ont été vendus par les colonisateurs arabes comme esclaves à Damas, alors capitale du Califat.


la taqiya par excélence, na3altuLLAH ou 3alik, chiiteux en carton
ma nièce de 15ans parle mieux que ce salarié de michelin
 
Lol non tu te trompes sur lui rien a voir avec le fou d'Iwisnmazirt.

Tu n'as qu'à pas me croire... :rolleyes:
Moi j'ai une très bonne mémoire, tout ces pseudos que je t'ai dévoilé sont tous anti-islam, et font la promotion de l'amazighité !
C'est enfaite la même personne, qui crée plusieurs pseudos...

ps: quand W75 s'exprime en chaoui, il mélange le rif et le kabyle pour pas se faire griller... :p
Or les chaouis sont fortement arabisé...
 
Tu n'as qu'à pas me croire... :rolleyes:
Moi j'ai une très bonne mémoire, tout ces pseudos que je t'ai dévoilé sont tous anti-islam, et font la promotion de l'amazighité !
C'est enfaite la même personne, qui crée plusieurs pseudos...

ps: quand W75 s'exprime en chaoui, il mélange le rif et le kabyle pour pas se faire griller... :p
Or les chaouis sont fortement arabisé...
De toute maniére ma 3andhoum ma issawro. Hadi 10 snine kane l7arb m3ahom hna, zmatnahom ma b9a wa7ed it7arek.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
L'équité de quoi, l'homme et la femme ne sont pas égaux, ils sont différents, chacun son rôle, l'homme et la femme se complètent.

Le monde musulman est bien meilleur que le monde occidental.


Humm je parle d'équité tu parles d'égalité ... la nuance entre les deux .. je parle d'addition des rôles et compléme,tarité toi tu crois en la soumission de l'une par rapporte à l'autre .. on parle d'esclavage du temps des musulmans ... tu invoque des évêques orthodoxes russes ...

tu te perds jeune homme .. :)
cet échange est effectivement une perte de temps
je passe
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam Abaynou,

Ce n'est pas un chaoui, c'est un rif qui se fait passé pour un chaoui ! Il a plusieurs pseudos dans le forum amazigh...
Un pseudo kabyle, un pseudo beni iznassen, un pseudo de l'atlas, un pseudo rif-juif, (etc...)

ils sont tous pro-israélien, et anti-Islam ! :rolleyes:

Dans tous les cas sa fait très longtemps que sur ce forum qu'il se déclare chaoui
 

Khringo

Bladinaute averti
je vois qu'ici il y''a de la désinformation sur certains bladinautes dont moi

je suis zenete et je le proclame haut et fort

musulman, j'ai jamais changé mon fusil d'épaule
 
De toute maniére ma 3andhoum ma issawro. Hadi 10 snine kane l7arb m3ahom hna, zmatnahom ma b9a wa7ed it7arek.

ahaha c'est comme même déconné toutes ces années de combats... :p
franchement ça ne sert à rien iwtizmart, khrigo, w75, tharbat, thinwoul etc... Sont les mêmes personnes !

et désolé de t'apprendre que c'était un marocain loool ! il veut faire la promotion de l'amazighité et pour ça il veut toucher un maximum de public, et vu qu'il y a des amazighs en Algérie, et que les chaouis s'arabisent, il veut les désarabisé !

va dans le forum amazigh et regard par toi même:

tharbat = apprend le berbère de l'atlas
sba3doukali = apprendre le dialecte berbere de beni iznassen
iwistmazirt = apprendre le souss
w75 = nous cassais la tête avec le chaoui


le but est de désarabisé les amazighs, et comme par hasard ils soutiennent tous la standardisation de thamazight loool
 
Haut