Enfants dealers : les deux familles seront expulsées de leur hlm

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
La justice a confirmé la décision visant à sanctionner les troubles de voisinage causés par des enfants voyous. Les parents se disent désespérés.

Les deux familles accusées de trouble de voisinage à cause d'enfants dealers seront bel et bien expulsées de leur logement HLM de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). La cour d'appel de Versailles l'a confirmé mardi, ont annoncé l'avocat d'une famille et le bailleur Hauts-de-Seine Habitat. "Nous sommes très satisfaits de cette décision vis-à-vis de nos locataires à qui nous devons la paix et la tranquillité publique", a commenté la direction du bailleur. "Les titulaires des baux sont responsables civilement de tous les actes commis par les occupants du logement", a-t-il ajouté.

"Ma cliente est désespérée", a réagi pour sa part Me Philippe Chateauneuf, avocat d'une locataire qui a été également déboutée de sa demande de relogement dans un HLM en Île-de-France. "Elle n'a pas les moyens de prendre un appartement dans le parc privé", a-t-il expliqué. Selon lui, "ces familles ne peuvent être victimes collatérales d'un de leurs enfants qui a fait du trafic de drogue et qui était majeur".

En juin 2012, la cour d'appel de Versailles statuant au civil avait condamné quatre familles pour trouble de voisinage, en particulier en raison du trafic de drogue auquel leurs enfants se livraient dans le quartier, et avait prononcé la résiliation des baux. Ni présentes ni représentées lors de leur procès, deux d'entre elles avaient formé opposition à cette décision et avaient été rejugées en juin dernier. Usage d'un scooter à une vitesse excessive dans la résidence, trafic de cannabis, dégradations : ces "troubles de jouissance", selon le terme légal, avaient valu de nombreux avertissements à ces locataires.

http://www.lepoint.fr/societe/enfan...pulsees-de-leur-hlm-08-10-2013-1740553_23.php
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je ne comprend pas pourquoi toute la famille est expulsé alors que "l'enfant" est un adulte.... :prudent:
Logiquement, ils n'en sont plus responsable... Mais j'avoue que ça doit faire du bien aux voisins... :rolleyes:

nan mais c'est bien, ça va donner des idées à tout le monde maintenant .... et ils viendront se plaindre que les tribunaux sont débordés après :rolleyes:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
La justice a confirmé la décision visant à sanctionner les troubles de voisinage causés par des enfants voyous. Les parents se disent désespérés.

Les deux familles accusées de trouble de voisinage à cause d'enfants dealers seront bel et bien expulsées de leur logement HLM de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). La cour d'appel de Versailles l'a confirmé mardi, ont annoncé l'avocat d'une famille et le bailleur Hauts-de-Seine Habitat. "Nous sommes très satisfaits de cette décision vis-à-vis de nos locataires à qui nous devons la paix et la tranquillité publique", a commenté la direction du bailleur. "Les titulaires des baux sont responsables civilement de tous les actes commis par les occupants du logement", a-t-il ajouté.

"Ma cliente est désespérée", a réagi pour sa part Me Philippe Chateauneuf, avocat d'une locataire qui a été également déboutée de sa demande de relogement dans un HLM en Île-de-France. "Elle n'a pas les moyens de prendre un appartement dans le parc privé", a-t-il expliqué. Selon lui, "ces familles ne peuvent être victimes collatérales d'un de leurs enfants qui a fait du trafic de drogue et qui était majeur".

En juin 2012, la cour d'appel de Versailles statuant au civil avait condamné quatre familles pour trouble de voisinage, en particulier en raison du trafic de drogue auquel leurs enfants se livraient dans le quartier, et avait prononcé la résiliation des baux. Ni présentes ni représentées lors de leur procès, deux d'entre elles avaient formé opposition à cette décision et avaient été rejugées en juin dernier. Usage d'un scooter à une vitesse excessive dans la résidence, trafic de cannabis, dégradations : ces "troubles de jouissance", selon le terme légal, avaient valu de nombreux avertissements à ces locataires.

http://www.lepoint.fr/societe/enfan...pulsees-de-leur-hlm-08-10-2013-1740553_23.php
Et d'autres procédure sont en cours apparemment ...

Les mecs réfléchiront a deux fois maintenant avant de dealer !!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Et d'autres procédure sont en cours apparemment ...

Les mecs réfléchiront a deux fois maintenant avant de dealer !!


a mon avis ça changera rien.... au contraire ca risque d empirer....
pourquoi ne pas expulser ou enfermer les coupables? c'est pas plus logique non? enfermer ces deux dealers c'est pas plus logique? autant les parents que la sociétés que les agents de prévention sont desespérés par ce phenomène.
 
S

Soomy

Non connecté
Faut dire aussi que ces familles avaient fait l'objet de nombreuses plaintes de la part du voisinage qui ne supportaient plus leur comportement,
Mais bon c'est triste pour les parents qui parfois ne maîtrisent plus leurs enfants et ne savent plus quoi faire
 
je pense pas qu'un dealer réfléchisse à la base déjà ... mais en quoi expulser ses parents rend justice ?
et puis si c'est des dealers connus, pourquoi ils sont pas en taule tout simplement ?

Justement, je pense que si on écrit "dealers" c'est qu'ils ont déjà fait l'objet d'une condamnation, donc l'expulsion du logement en plus ça fait double peine je trouve, si l'objet des nuisances a déjà eu affaire à la justice pourquoi ce geste revanchard sur les familles ?
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
je pense pas qu'un dealer réfléchisse à la base déjà ... mais en quoi expulser ses parents rend justice ?
et puis si c'est des dealers connus, pourquoi ils sont pas en taule tout simplement ?
Y'a trop de mond en taule. Si, je suis convaincue que ca pousserait certains à réfléchir car comme tout homme, je pense qu'un dealer a une certaine conscience surtout vis a vis de sa famille. Pour les autres cas, déposer une main courante pour informer que la personne ne réside plus a domicile ...
 
a mon avis ça changera rien.... au contraire ca risque d empirer....
pourquoi ne pas expulser ou enfermer les coupables? c'est pas plus logique non? enfermer ces deux dealers c'est pas plus logique? autant les parents que la sociétés que les agents de prévention sont desespérés par ce phenomène.

Mais oui ! Franchement qui serait content de voir son enfant devenir comme ça ou terroriser tout le quartier c'est plutôt une honte qu'autre chose ..
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Faut dire aussi que ces familles avaient fait l'objet de nombreuses plaintes de la part du voisinage qui ne supportaient plus le comportement de ces familles
Mais bon c'est triste pour les parents qui parfois ne maîtrisent plus leurs enfants et ne savent plus quoi faire
Parfois aussi ils ferment les yeux et c'est plus simple comme ca pour eux
 
Faut dire aussi que ces familles avaient fait l'objet de nombreuses plaintes de la part du voisinage qui ne supportaient plus le comportement de ces familles
Mais bon c'est triste pour les parents qui parfois ne maîtrisent plus leurs enfants et ne savent plus quoi faire

S'il y avait des nuisances de la famille même en dehors des enfants dealers oui là ça peut se tenir . Là l'article a l'air de vouloir dire qu'on les expulse uniquement parce que leurs gosses ont dealé, faudrait plus de précisions je crois :confused:
 
S

Soomy

Non connecté
Ils sont vraiment inconscients

"Rappelant que ce commerce avait lieu au domicile des familles et que des saisies conséquentes y ont eu lieu, la justice a estimé que le responsable adulte du foyer -la mère- avait violé son obligation de locataire. La cour estime que «quelle que soit sa situation personnelle, elle est responsable des agissements de son fils, en tant qu'occupant et que les [troubles de voisinage et de jouissance] invoqués, liés au trafic de stupéfiants, constituent dont bien un motif de résiliation du bail»."
Le figaro
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Ils sont vraiment inconscients

"Rappelant que ce commerce avait lieu au domicile des familles et que des saisies conséquentes y ont eu lieu, la justice a estimé que le responsable adulte du foyer -la mère- avait violé son obligation de locataire. La cour estime que «quelle que soit sa situation personnelle, elle est responsable des agissements de son fils, en tant qu'occupant et que les [troubles de voisinage et de jouissance] invoqués, liés au trafic de stupéfiants, constituent dont bien un motif de résiliation du bail»."
Le figaro
Sans commentaire ...

Enfin si : je trouve pas ca choquant qu'ils soient expulsé pour cette raison ils sont complices
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Est ce que l'on sait si les dealers vivent encore chez leurs parents depuis que cette affaire a été révélée ?

Expulsés s'ils sont plus là en plus, c'est vraiment pour "marquer le coup" là !
 

firar

VIB
La justice a confirmé la décision visant à sanctionner les troubles de voisinage causés par des enfants voyous. Les parents se disent désespérés.

Les deux familles accusées de trouble de voisinage à cause d'enfants dealers seront bel et bien expulsées de leur logement HLM de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). La cour d'appel de Versailles l'a confirmé mardi, ont annoncé l'avocat d'une famille et le bailleur Hauts-de-Seine Habitat. "Nous sommes très satisfaits de cette décision vis-à-vis de nos locataires à qui nous devons la paix et la tranquillité publique", a commenté la direction du bailleur. "Les titulaires des baux sont responsables civilement de tous les actes commis par les occupants du logement", a-t-il ajouté.

"Ma cliente est désespérée", a réagi pour sa part Me Philippe Chateauneuf, avocat d'une locataire qui a été également déboutée de sa demande de relogement dans un HLM en Île-de-France. "Elle n'a pas les moyens de prendre un appartement dans le parc privé", a-t-il expliqué. Selon lui, "ces familles ne peuvent être victimes collatérales d'un de leurs enfants qui a fait du trafic de drogue et qui était majeur".

En juin 2012, la cour d'appel de Versailles statuant au civil avait condamné quatre familles pour trouble de voisinage, en particulier en raison du trafic de drogue auquel leurs enfants se livraient dans le quartier, et avait prononcé la résiliation des baux. Ni présentes ni représentées lors de leur procès, deux d'entre elles avaient formé opposition à cette décision et avaient été rejugées en juin dernier. Usage d'un scooter à une vitesse excessive dans la résidence, trafic de cannabis, dégradations : ces "troubles de jouissance", selon le terme légal, avaient valu de nombreux avertissements à ces locataires.

http://www.lepoint.fr/societe/enfan...pulsees-de-leur-hlm-08-10-2013-1740553_23.php

Excellente initiative qui devrait être étendue et systématique.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB

C'est bien ça va soulager plein de monde de se dire que les parents aussi vont payer, et leurs autres enfants mais bon c'est pas grave...
ça ne va strictement rien résoudre mais ça va faire du bien à beaucoup...

Deux témoignages du premier article :

Mamadou Traoré*, frère d’un jeune condamné, nie en bloc et dresse un portrait des siens : « J’ai un bac+5 de comptabilité, ma sœur travaille à la banque HSBC. Sur neuf enfants, on est huit à avoir réussi nos études. Aucun des autres membres de ma famille n’est connu des services de police et on doit tous payer pour les fautes du petit frère ? » Sur la dérive de son cadet, il est sans appel : « Nous sommes musulmans, opposés à la drogue et au vol. Mais, mes parents sont agents d’entretien, ils commencent à 6h du matin. A moins de descendre de la rue et de commencer à faire les détectives, nous n’avions aucun moyen de savoir ce qui se passait. »

Fatou Diakité a élevé seule sept enfants, et elle s’occupe à présent de ses petits-enfants. « Mes enfants travaillent tous honnêtement, en maison de retraite ou dans la restauration hospitalière. C’est le petit dernier qui a fait des conneries. Mais comment surveillez des enfants qui vous disent qu’ils vont à l’école alors qu'ils n’y vont pas ? »
 
Dernière édition:
Haut