Enfants dealers : les deux familles seront expulsées de leur hlm

Mamadou Traoré*, frère d’un jeune condamné, nie en bloc et dresse un portrait des siens : « J’ai un bac+5 de comptabilité, ma sœur travaille à la banque HSBC. Sur neuf enfants, on est huit à avoir réussi nos études. Aucun des autres membres de ma famille n’est connu des services de police et on doit tous payer pour les fautes du petit frère ? » Sur la dérive de son cadet, il est sans appel : « Nous sommes musulmans, opposés à la drogue et au vol. Mais, mes parents sont agents d’entretien, ils commencent à 6h du matin. A moins de descendre de la rue et de commencer à faire les détectives, nous n’avions aucun moyen de savoir ce qui se passait. »
Fatou Diakité a élevé seule sept enfants, et elle s’occupe à présent de ses petits-enfants. « Mes enfants travaillent tous honnêtement, en maison de retraite ou dans la restauration hospitalière. C’est le petit dernier qui a fait des conneries. Mais comment surveillez des enfants qui vous disent qu’ils vont à l’école alors qu'ils n’y vont pas ? »
C'est du pipeau ! D'ailleurs ça m'étonne qu'ils donnent les noms d'habitude ils mettent "Charles* ( les prénoms ont été modifiés)".
Bref, ton gosse fait des conneries, tu dois payer, c'est comme ça. Sinon c'est trop facile, le soir je vois des gamins de 15 ans à 3 heures du matin qui trainent dans la rue, ils font quoi ? Bah des conneries.
Ces gens ont la CHANCE d'avoir un logement social, ils ne paient rien ou quasiment rien, tu connais beaucoup de pays où ça se passe comme ça ? Moi non, donc le minimum c'est de respecter et ton refrain du viliane petit canard de la famille on l'entend à chaque fois " Il était gentil, il n'aurait jamais fait de mal à quelqun..." alors que le mec il a 18 ans et 20 condamnations.
 
oui mais tu sais, parfois, il y a des parents qui n'ont connu que ça tte leur vie, le quartier.
Tes gosses ont beau avoir les moyens de même t'offrir un pavillon, qu'ils ne bougeront pas de leur quartier qui les as vu "grandir" (on peut dire ça quand la plus part sont arrivés il y'a plus de 40 ans), où tu y a élevé tes gosses, où tes voisins sont devenus ta famille à défaut d'avoir la tienne ... (exit ce cas bien sur :D )

On a le mm soucis avec les personnes âgées, qui ne veulent pas quitter leur petits patelins alors qu'ils ne peuvent plus conduire et être à 100% autonomes. Ils vivraient en ville, ils auraient tout à proximité ..mais va les déloger de leur village, peine perdue ^^
Certaines personnes âgées n'ont tout simplement pas les moyens de venir en ville car le coût de la vie y est plus élevé et sont donc obligées de "mourir" chez elles dans l'indifférence générale.
 
peser, mettre ds les petits sachets qui ne s'ouvrent pas du premier coup

pfff c presque Germinal :D
Nan le cellophane c'est mieux :D



C'est du pipeau ! D'ailleurs ça m'étonne qu'ils donnent les noms d'habitude ils mettent "Charles* ( les prénoms ont été modifiés)".
Bref, ton gosse fait des conneries, tu dois payer, c'est comme ça. Sinon c'est trop facile, le soir je vois des gamins de 15 ans à 3 heures du matin qui trainent dans la rue, ils font quoi ? Bah des conneries.
Ces gens ont la CHANCE d'avoir un logement social, ils ne paient rien ou quasiment rien, tu connais beaucoup de pays où ça se passe comme ça ? Moi non, donc le minimum c'est de respecter et ton refrain du viliane petit canard de la famille on l'entend à chaque fois " Il était gentil, il n'aurait jamais fait de mal à quelqun..." alors que le mec il a 18 ans et 20 condamnations.
Tu te permet d'affirmer que c'est pipeau alors que l'un comme l'autre sont possibles.
 
Dernière édition:

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Certaines personnes âgées n'ont tout simplement pas les moyens de venir en ville car le coût de la vie y est plus élevé et sont donc obligées de "mourir" chez elles dans l'indifférence générale.

je te parle de vie en province hein pas sur Paris.
La vie plus élevée, mwé ... les courses se font au mm endroit que tu vives en ville ou au village ici ^^
Les loyers ? Mwééééééé au vu de leur revenus, tu as les allocations qui vont avec ^^
La plus part sont proprio, ils pourraient vendre aussi.

Non ça n'a rien à voir avec l'argent, du tout, du tout, crois moi je sais de quoi je parle... c'est juste qu'ils ne veulent pas laisser l'endroit où ils ont vécu. Ils y ont des attaches. Et ces attaches sont bien plus importantes que l'argent qui vous fait tous courir ^^
 
Nan le cellophane c'est mieux :D

Sinon pas besoi

Tu te permet d'affirmer que c'est pipeau alors que l'un comme l'autre sont possibles.
Oui je me permets.
Et pour en revenir au sujet initial j'espère que les juges vont généraliser cette sentence, vu les millions de gens qui attendent un logement social, pas de temps à perdre avec des gens qui ne respectent rien.
 
C'est du pipeau ! D'ailleurs ça m'étonne qu'ils donnent les noms d'habitude ils mettent "Charles* ( les prénoms ont été modifiés)".
Bref, ton gosse fait des conneries, tu dois payer, c'est comme ça. Sinon c'est trop facile, le soir je vois des gamins de 15 ans à 3 heures du matin qui trainent dans la rue, ils font quoi ? Bah des conneries.
Ces gens ont la CHANCE d'avoir un logement social, ils ne paient rien ou quasiment rien, tu connais beaucoup de pays où ça se passe comme ça ? Moi non, donc le minimum c'est de respecter et ton refrain du viliane petit canard de la famille on l'entend à chaque fois " Il était gentil, il n'aurait jamais fait de mal à quelqun..." alors que le mec il a 18 ans et 20 condamnations.
Comme dit Babouchemasquee, certaines personnes agées n'ont pas les moyens de bouger de leur villages, d'autres y sont trop attachés pour s'en séparer, et c'est pareil pour ceux qui habitent dans une cité.
 
Comme dit Babouchemasquee, certaines personnes agées n'ont pas les moyens de bouger de leur villages, d'autres y sont trop attachés pour s'en séparer, et c'est pareil pour ceux qui habitent dans une cité.
Habiter dans une cité c'est pas forcément péjoratif. Il ya des gens bien et des **** comme partout ailleurs.
Ce que je regrette c'est qu'une petite bande d'irrespectueux fassent vivre un enfer à des milliers de personnes.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Oui je me permets.
Et pour en revenir au sujet initial j'espère que les juges vont généraliser cette sentence, vu les millions de gens qui attendent un logement social, pas de temps à perdre avec des gens qui ne respectent rien.


qu'il la généralise ou pas, désormais elle fera jurisprudence !
dommage que l'on ai pas l'intitulé exact du verdict ... car le pied de nez à faire, c'est justement d'utiliser ce verdict pr faire valoir tous les soucis de voisinage ... On va se marrer ! :D
 
Habiter dans une cité c'est pas forcément péjoratif. Il ya des gens bien et des **** comme partout ailleurs.
Ce que je regrette c'est qu'une petite bande d'irrespectueux fassent vivre un enfer à des milliers de personnes.
Mais est-ce que les parents sont vraiment impliqués dedans, et donc méritent d'être expulsés, ça tu ne peut pas le savoir tu n'y était pas.
 
Mais est-ce que les parents sont vraiment impliqués dedans, et donc méritent d'être expulsés, ça tu ne peut pas le savoir tu n'y était pas.
J'ai pas besoin d'y être ! Je te dis depuis tout à l'heure, que pour moi un parent est responsable de ses enfants et s'il n'arrive plus à le gérer il doit faire appel à l'Etat. Voila ce que je te dis.
 
Habiter dans une cité c'est pas forcément péjoratif. Il ya des gens bien et des **** comme partout ailleurs.
Ce que je regrette c'est qu'une petite bande d'irrespectueux fassent vivre un enfer à des milliers de personnes.
Tout à fait, c'est comme le ******* qui traverse une ville en 2 roues avec un pot d'échappement qui pétarade à 2 heures du matin...:fou:
Je ne comprends pas que la police ne puisse pas confisquer immédiatement ce genre d'engin!
 
je trouve cette décision forcemment juste
il devrait enquêter et voir à quel point le dealer fait croquer à ses parents
certains ne participent même pas au fonctionnement du foyer
 
Usage d’un scooter à une vitesse excessive dans la résidence, trafic de cannabis, dégradations : ces «troubles de jouissance», selon le terme légal, avaient valu de nombreux avertissements à ces locataires.

Durant plusieurs mois, "ce logement avait été transformé en un lieu de conditionnement, de stockage et de vente de produits stupéfiants, générant nuisances et dégradations dans l'immeuble et à ses abords",

Pour le bailleur Hauts-de-Seine Habitat, cela ne change rien : "Ces locataires ont signé un règlement intérieur lors de leur entrée dans les locaux qui stipule qu'ils sont responsables de tous les actes délictueux commis par les habitants du logement." Pour le moment, les deux familles vivent encore au square de l'Avre et des Moulineaux, l'ancienne cité des ouvriers de Renault dans les années 1930. Le bailleur a en effet décidé de ne pas les expulser avant que soit rendue une décision de justice définitive.
 
Franchement, connivence ou pas des parents, la famille doit surement mériter l'expulsion pour que cette pétition soit signée par autant de personnes. J'aimerai pas être un des voisin qui doit subir les troubles de voisinage toute la journée jusque tard le soir et les va et vient qui vont avec.

En plus, on a presque tous en tête une famille dont un (ou plusieurs) fils deal et dont les parents ferment les yeux et profitent de cet argent. Zaama tout le sait mais eux ne voient rien, j'y crois pas. Dans le cas d'une de ces 2 familles, l'appartement servait de lieu de stockage et de vente.
 
Franchement, connivence ou pas des parents, la famille doit surement mériter l'expulsion pour que cette pétition soit signée par autant de personnes. J'aimerai pas être un des voisin qui doit subir les troubles de voisinage toute la journée jusque tard le soir et les va et vient qui vont avec.

En plus, on a presque tous en tête une famille dont un (ou plusieurs) fils deal et dont les parents ferment les yeux et profitent de cet argent. Zaama tout le sait mais eux ne voient rien, j'y crois pas. Dans le cas d'une de ces 2 familles, l'appartement servait de lieu de stockage et de vente.
C'est pas logique d'expulser les parents, quand les dealeurs seront partis logiquement il n'y aura plus de dérangements.
Sinon les voisins ils ont fait quoi eux qui voyaient le traffic se passer devant eux tous les jours?
 
C'est pas logique d'expulser les parents, quand les dealeurs seront partis logiquement il n'y aura plus de dérangements.

Les procédures doivent surement être longues, aujourd'hui ils n'habitent plus chez leurs parents ok, mais les mal est fait, pour attirer tant d'animosités, ils ne doivent surement pas être des voisins exemplaires.

Habiter une hlm est un privilège en région parisienne, et encore plus à Boulogne, autant accorder ce logement à ces logement à de jeunes familles qui le méritent. Ils leurs restent le parc privé, d'ailleurs si ces petits **** qui ont foutu leurs familles dans la ***** sont des hommes, qu'ils sortent l'argent qu'ils ont coffré pour offrir un logement à leurs parents.


Sinon les voisins ils ont fait quoi eux qui voyaient le traffic se passer devant eux tous les jours?


Ils ont fait fait ce qu'ils avaient à faire, cad les dénoncer et se regrouper autour d'une pétition.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
de tte façon la trêve hivernale commence le 15 octobre,donc pas d'expulsion possible, d'ici le 15 mars, j'espère qu'ils auront trouvé une solution.
 
Tu l'apprends tu fais quoi ? Tu le tabasses ? Tu le jettes ds son pays d'origine en lui déchirant ses papiers ? Tu le mets à la rue.

Un dealer se fait 100€ voire 200€ par jour, donc je lui dis clairement qu'il doit quitter mon foyer, il peut louer, il en a parfaitement les moyens. Quand il cesse de dealer, il sera le bienvenu.

Et il peut bien évidemment venir visiter quand ça lui chante et participer aux activités familiales s'il le souhaite.

Ta réaction est un peu déraisonné, cette personne est adulte et dispose de moyens financiers. S'il veut s'adonner à une activité criminelle il le fait en dehors de chez-moi.

Voilà où cela l'a conduit lui et sa famille, à cacher ses vices et à faire comme si tout était normal.
Des conséquences fâcheuses mais totalement justifiées.
 
c'est triste de virer des familles qui n'ont fait que d'avoir en leur sein des gens qui vendaient la mort, qui faisaient que le quartier était un lieu dangereux, quand tu rentrais chez toi, tu te demandais si t'allais rentrer en un seul morçeau ou si tu vas te faire agresser pour avoir pas baisser le regard comme un toutou rentrant dans sa niche.
 
La famille où un fils d'une famille nombreuse qui fout le bordel?

En quoi le comportement des voisins est différend de celui des parents?

J'ai pas compris ta question.

Je vois pas pourquoi les voisins devraient supporter les mefaits d'une famille ou un membre d'une famille et tout de facon, si la justice a pris une telle decision c'est que ca devait etre une sacree famille. Je parle en connaissance de cause j'ai habité quelques année dans un quartier qui a ete pourri par une et une seule famille mis personne pouvait rien dire, alors qu'avant l'arrivée de cette derniere c'etait la paix.
 
Haut