Enfants dealers : les deux familles seront expulsées de leur hlm

Ruh75

VIB
La justice a confirmé la décision visant à sanctionner les troubles de voisinage causés par des enfants voyous. Les parents se disent désespérés.

Les deux familles accusées de trouble de voisinage à cause d'enfants dealers seront bel et bien expulsées de leur logement HLM de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). La cour d'appel de Versailles l'a confirmé mardi, ont annoncé l'avocat d'une famille et le bailleur Hauts-de-Seine Habitat. "Nous sommes très satisfaits de cette décision vis-à-vis de nos locataires à qui nous devons la paix et la tranquillité publique", a commenté la direction du bailleur. "Les titulaires des baux sont responsables civilement de tous les actes commis par les occupants du logement", a-t-il ajouté.

"Ma cliente est désespérée", a réagi pour sa part Me Philippe Chateauneuf, avocat d'une locataire qui a été également déboutée de sa demande de relogement dans un HLM en Île-de-France. "Elle n'a pas les moyens de prendre un appartement dans le parc privé", a-t-il expliqué. Selon lui, "ces familles ne peuvent être victimes collatérales d'un de leurs enfants qui a fait du trafic de drogue et qui était majeur".

En juin 2012, la cour d'appel de Versailles statuant au civil avait condamné quatre familles pour trouble de voisinage, en particulier en raison du trafic de drogue auquel leurs enfants se livraient dans le quartier, et avait prononcé la résiliation des baux. Ni présentes ni représentées lors de leur procès, deux d'entre elles avaient formé opposition à cette décision et avaient été rejugées en juin dernier. Usage d'un scooter à une vitesse excessive dans la résidence, trafic de cannabis, dégradations : ces "troubles de jouissance", selon le terme légal, avaient valu de nombreux avertissements à ces locataires.

http://www.lepoint.fr/societe/enfan...pulsees-de-leur-hlm-08-10-2013-1740553_23.php
Salam alaykoum,

Je trouve que c'est une bonne décision en espérant que ce n'est pas seulement une décision médiatique et que cela se généralisera.
 
J'ai pas compris ta question.

Je vois pas pourquoi les voisins devraient supporter les mefaits d'une famille ou un membre d'une famille et tout de facon, si la justice a pris une telle decision c'est que ca devait etre une sacree famille. Je parle en connaissance de cause j'ai habité quelques année dans un quartier qui a ete pourri par une et une seule famille mis personne pouvait rien dire, alors qu'avant l'arrivée de cette derniere c'etait la paix.
Ce que je voulais dire c'est que la famille elle a l'air d'être comme les voisins, avoir peur, n'oser rien dire, le coupable dans tout ça c'est le dealeur.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mais oui ! Franchement qui serait content de voir son enfant devenir comme ça ou terroriser tout le quartier c'est plutôt une honte qu'autre chose ..
je suis quasi certain que ses parents sont frappés par ces merdeux...ils sont complètement démunis.
Et les politicards populistes ne trouvent rien de mieux que de faire des sanction collective...comme cela se fait en Israel : quand un palestinien commet un crime, toute la maison de famille du palestinien est détruite.....
 
je résume :
*une famille qui au minimum était au courant de ce que faisait le délinquant
*une famille dont le voisinage s'est plaint à de nombreuses reprises
*une famille qui profitait du systéme à 100% (allocs, APL etc ...) + le voyou qui arrondissait les fins de mois
*les nuisances sonores causés par les trafics

quand je pense que d'autres familles rêvent de s'installer en HLM pour avoir des loyers abordables, surtout en région parisienne ...

au fait, les familles expulsées ont lançées une pétition : ceux qui refusent de signer ils se font tabassé ? :rolleyes:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je ne comprend pas pourquoi toute la famille est expulsé alors que "l'enfant" est un adulte.... :prudent:
Logiquement, ils n'en sont plus responsable... Mais j'avoue que ça doit faire du bien aux voisins... :rolleyes:

Parce que le fils vit sous le même toit et est pas prêt à s'en aller, alors on expulse tout le monde
 
Je ne comprend pas pourquoi toute la famille est expulsé alors que "l'enfant" est un adulte.... :prudent:
Logiquement, ils n'en sont plus responsable... Mais j'avoue que ça doit faire du bien aux voisins... :rolleyes:



C'est logique de les expulser
ça nuit à l'immeuble et à l'ensemble du quartier
Le bail est au nom du pere ou la mere



Et qui heberge ces raté?
 
Un dealer se fait 100€ voire 200€ par jour, donc je lui dis clairement qu'il doit quitter mon foyer, il peut louer, il en a parfaitement les moyens. Quand il cesse de dealer, il sera le bienvenu.

Et il peut bien évidemment venir visiter quand ça lui chante et participer aux activités familiales s'il le souhaite.

Ta réaction est un peu déraisonné, cette personne est adulte et dispose de moyens financiers. S'il veut s'adonner à une activité criminelle il le fait en dehors de chez-moi.

Voilà où cela l'a conduit lui et sa famille, à cacher ses vices et à faire comme si tout était normal.
Des conséquences fâcheuses mais totalement justifiées.

Vu de l'extérieur je te l'accorde mais cette personne comme tu le dis et le fils de....

On ne réagi pas avec son enfant comme on reagi avec un voisin ou même son frère.
 
Je ne comprend pas pourquoi toute la famille est expulsé alors que "l'enfant" est un adulte.... :prudent:
Logiquement, ils n'en sont plus responsable... Mais j'avoue que ça doit faire du bien aux voisins... :rolleyes:

Ben c'est un peu la famille qui a éduqué ce gamin non ? ou plutôt en l’occurrence qui ne l'a pas éduqué...
Je trouve que c'est un bon coup de semonce pour responsabiliser les familles... et qu'on arrête de nous sortir comme à chaque fois que ce sont des victimes de la société...
De gamins brillants sortis des cités j'en ai connu quelque uns, et leur point commun étaient leurs parents, ouvriers, chômeurs, malades etc qui savaient qu'en France la réussite scolaire conditionne tous... et toutes ces histoires d'arabophobie, de cités, de milieux défavorisés sont des justifications qu'on s'invente pour se sentir moins coupable et moins feignant.
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Ben c'est un peu la famille qui a éduqué ce gamin non ? ou plutôt en l’occurrence qui ne l'a pas éduqué...
Je trouve que c'est un bon coup de semonce pour responsabiliser les familles... et qu'on arrête de nous sortir comme à chaque fois que ce sont des victimes de la société...
De gamins brillants sortis des cités j'en ai connu quelque uns, et leur point commun étaient leurs parents, ouvriers, chômeurs, malades etc qui savaient qu'en France la réussite scolaire conditionne tous... et toutes ces histoires d'arabophobie, de cités, de milieux défavorisés sont des justifications qu'on s'invente pour se sentir moins coupable et moins feignant.

Disons qu'on a une raison d'expulser les parents, et les enfants, on s'en fout ? Je parle pas du dealer qui pose problème bien sur, lui il est logé, nourri et blanchi en prison...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et d'autres procédure sont en cours apparemment ...

Les mecs réfléchiront a deux fois maintenant avant de dealer !!



mdrrrrrrrrrr tu demandes à des dealer d'être responsable?? ces gens là vendent la mort!!! ils ont perdu toutes conscience!! ils continuront leur trafic ailleurs!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vu de l'extérieur je te l'accorde mais cette personne comme tu le dis et le fils de....

On ne réagi pas avec son enfant comme on reagi avec un voisin ou même son frère.

C'est pour ça que l'état doit prendre les mesure que les familles n'ont pas su prendre.
 
Par principe quand on contrevient aux règles de vie dans un lieu public on assume les conséquences. Dans beaucoup de logement les propriétaires prennent des mesures parfois très strictes , comprenant l'expulsion .. si un locataire gène le voisinage et qu'il dégrade l'immeuble , le propriétaire agira en conséquence.
Alors ça ne me choque pas qu'un locataire de HLM qui a la chance d'être logé à loyer modéré et pour un bon rapport qualité prix en général , se plie aux mêmes exigences qu'un locataire du privé.
La responsable du bail etant la mère , c'est contre elle que seront assignées les charges des préjudices du "bonhomme".
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
c vrai, ce n'est pas la solution la plus triviale. C vrai aussi que les parents sont punis pour les délit de leur colocataire*enfant-adulte... Mais a la place des voisins que faire ? Prendre le risque de voir son enfant devenir client ou pire prendre modèle sur eux
..perso je me porte partie civile pour mettre tout le monde dehors de la résidence. Parent victimes ? Non responsables du moins de l'éducation donnée
 
Salem alikoum wahramatulahi wabarakatuhu je trouve que que c'est pas une bonne solutions la famille n'a rien avoir avec cette histoire , elle a rien faire pourquoi punires les autres membres de la familles...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
mdrrrrrrrrrr tu demandes à des dealer d'être responsable?? ces gens là vendent la mort!!! ils ont perdu toutes conscience!! ils continuront leur trafic ailleurs!
Jte rassure il n'ont pas tous perdu toutes conscience et d'ailleurs un certain nombre se rangent après avoir fondé une famille ...
 
J'ai aucune pitié pour ces familles
Tu fais des enfants c'est par pour toucher les allocs mais pour les éduquer. Ce qui n'a pas été le cas dans ces familles,
elle cautionnaient ce que faisait leurs enfants, et ne s'y sont jamais opposées.
Donc quand t'es un père et une mère responsable tu laisses pas tes enfants dealer et semer le trouble.
Les parents etaient bien content quand les enfants ramenaient les sousous venant des trafics à la maison,
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'Etat ne fait que déplacer le probleme mais ne le résout pas.
Ca prouve juste qu'il est est incapable de lutter contre ce petit trafic qui pourri au quotidien la vie de bcp de citoyens français ds ces quartiers.
Je suis d'accord
C'est un échec cuisant de l'Etat dans ces zones, l'état est défaillant. Les gens ne sont pas en sécurité. Comment l'état peut-il investir des guerres à l'extérieur de son territoire alors qu'il y a des zones de non droit en France.
C'est un déplacement du problème qui sera salué par les habitants des cités.
 
Haut