Faire des enfants ou non

Bonjour a tous
j'ai une question concernant les marocains :
est ce qu'il faut faire des enfants ?? En sachant qu'il y'a 10 M de pauvres,6M de chomeurs en FRANCE.
Que le travail est de plus en plus rare et plus precaire
Nos enfants vivront peut etre dans la misere,dans la precarité ou tout simplement dans la pauvrete.
Peut etre desteront ils leurs parents de les avoir mis au monde,de les avoir abandonné dans cette societe qui est un enfer !
Au maroc,je vois beaucoup d'enfant sniffé de la colle,se prostituer,etre SDF,livrés a eux memes !
Beaucoup de jeunes marocains et marocaines sont des bonnes,ils sont frappés,humiliés par leurs employeurs ! en arabie saoudite ou tout simplement chez les riches de chez nous ! dans notre pays ! sans protection de l'etat sans rien du tout !

Pourquoi faire des enfants si c'est pour les condamner a un enfer sur terre ???
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
j'ai une question concernant les marocains :
est ce qu'il faut faire des enfants ?? En sachant qu'il y'a 10 M de pauvres,6M de chomeurs en FRANCE.
Que le travail est de plus en plus rare et plus precaire
Bonjour,
Pourquoi ta question s'adresse qu'aux Marocains ?
parce que le chômage en France aime que les enfants Marocains ?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Nos enfants vivront peut etre dans la misere,dans la precarité ou tout simplement dans la pauvrete.
Peut être que oui peut être que non ! sinon tu vis dans la misère ?
Peut etre desteront ils leurs parents de les avoir mis au monde,de les avoir abandonné dans cette societe qui est un enfer !
là, tu traites un autre sujet, celui des parents démissionnaires et ça n'a rien avoir avec l'avenir dans de la grande majorité des enfants !
Beaucoup de jeunes marocains et marocaines sont des bonnes,ils sont frappés,humiliés par leurs employeurs ! en arabie saoudite ou tout simplement chez les riches de chez nous ! dans notre pays ! sans protection de l'etat sans rien du tout !
l’exploitation des enfants mineurs par des chacals ce n'est pas nouveau et ça existe dans toutes les communautés !
Pourquoi faire des enfants si c'est pour les condamner a un enfer sur terre ???
Ben moi je vis bien.
"On ne sait pas de quoi sera fait l'avenir"
 
j'ai un pote qui va souvent au maroc il dit exactement la meme chose

Ce n'est pas moi ! Promis ! :p

En réalité, le monde entier autant plus tel qu'il est conçu aujourd'hui (faut consommer, accumuler, avoir des biens pour être heureux, enfin en tout as c'est ce qu'on nous vend) est plus ou moins un enfer pour les pauvres.

Je suppose que ce n'est pas pour rien que les différentes religions évoquent autant sur leur sort.
 
Ce n'est pas moi ! Promis ! :p

En réalité, le monde entier autant plus tel qu'il est conçu aujourd'hui (faut consommer, accumuler, avoir des biens pour être heureux, enfin en tout as c'est ce qu'on nous vend) est plus ou moins un enfer pour les pauvres.

Je suppose que ce n'est pas pour rien que les différentes religions évoquent autant sur leur sort.

il ne peut avoir de riches sans pauvres t sur
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Bonjour a tous
j'ai une question concernant les marocains :
est ce qu'il faut faire des enfants ?? En sachant qu'il y'a 10 M de pauvres,6M de chomeurs en FRANCE.
Que le travail est de plus en plus rare et plus precaire
Nos enfants vivront peut etre dans la misere,dans la precarité ou tout simplement dans la pauvrete.
Peut etre desteront ils leurs parents de les avoir mis au monde,de les avoir abandonné dans cette societe qui est un enfer !
Au maroc,je vois beaucoup d'enfant sniffé de la colle,se prostituer,etre SDF,livrés a eux memes !
Beaucoup de jeunes marocains et marocaines sont des bonnes,ils sont frappés,humiliés par leurs employeurs ! en arabie saoudite ou tout simplement chez les riches de chez nous ! dans notre pays ! sans protection de l'etat sans rien du tout !

Pourquoi faire des enfants si c'est pour les condamner a un enfer sur terre ???
Dis!?.. pourquoi tu cites que le "Maroc" ds ce cas de figure?.. tes yeux se sont ouvert un jour juste sur le Maroc?..
 
Je vous donne des chiffres qui brosse un avenir sombre en france :
-10 Millions de pauvres
-6M de chomeurs
-8.6 Millions de francais vivent avec moins de 964 euros
-1 enfant sur 5 est pauvre
-Plus de 2 millions de travailleurs pauvres
-2.5 millions d'enfants avec maman ou papa celibataire
En ce qui concerne le maroc :
Nous avons tout les services publiques qui sont dans un etat catastrophique,l'avenir est sombre
les enfants se prostituent,les aggressions et la criminalité augmente
j'ai vu que dans le quartier de la goutte d'or des enfants marocains drogués a la colle erraient dans un parc etc etc
les bonnes marocaines maltraités dans les familles
En ce qui concerne l'avenir en france :
Nous savons deja que Mr macron va demolir le code du travail,faciliter les licenciements,rendre degressif les allocations,uberiser la societe
Alors ma question est simple :
Est ce que en faisant des enfants,nous fabriquons des futur clochard ? des travailleurs pauvres ? des gens qui vont nous maudir de les avoir mis dans cette societe ????
merci
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Pfff ! Quelle inconscience ! Vous vous rendez compte que vous allez faire exploser la courbe du chômage avec vos enfants Monsieur !
Permets-moi de te dire que tu as un raisonnement de poulpe en effet la démographie crée de l'emploi par exemple en Allemagne le taux de chômage est de 3,9% (81 millions d'allemands) aux USA est de 4,7% pour 321 millions d'américains
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Peut être que oui peut être que non ! sinon tu vis dans la misère ?

là, tu traites un autre sujet, celui des parents démissionnaires et ça n'a rien avoir avec l'avenir dans de la grande majorité des enfants !

l’exploitation des enfants mineurs par des chacals ce n'est pas nouveau et ça existe dans toutes les communautés !
Ben moi je vis bien.
"On ne sait pas de quoi sera fait l'avenir"

@LIDEALISTE , tu te prends la tête pr rien a vouloir leur expliquer.. ce que tu viens de voir, c'est ni plus ni moins une nouvelle forme de racisme.
Et ce genre de personne, il y'en a plein de part le monde..ils cherchent de la faiblesse pr mieux regner.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si chaque parents prenaient ses responsabilités, s'occupaient de l'éducation de leur enfant, leur inculquaient des bonnes valeurs, ils en feraient des bâtisseurs pour l'avenir et non des assistés, des paumés ne sachant que faire.



Je connais bcp de gens qui ont grandit avec peu et vivent pleinement de nos jours!

Ici, il faut tt donner aux enfants....souvent des choses inutiles....mettant de côté l'essentiel!
 
c'est pas une question c'est ce que tu laissé entendre ?

Non. Pas du tout.

Ce que je dis c'est que la vie est plus difficile pour les pauvres, car les préoccupations matérielles de bases (se loger, se vêtir, se nourrir) sont rendues plus difficiles, qu'ils sont contraints de faire attention, parfois ils peinent même à assurer leur subsistance, ce qui est forcément angoissant.
Enfin en tout cas angoisser parce que tu ne sais pas si tu vas finir le mois et nourrir tes enfants et une angoisse bien différente de savoir si tu gagneras assez pour partir en vacance dans tel pays par exemple.

De plus, leur vulnérabilité économique, les rend plus faibles (d'où le fait d'accepter des conditions de travail déplorables, le tourisme sexuel dans des pays pauvres, etc). Et la pauvreté t'ouvre moins de moins de perceptive, parce que la nécessité c'est juste parfois de pouvoir survivre. Encore en France on a un système social assez développé, mais c'est une exception.
 
Dernière édition:

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
@LIDEALISTE , tu te prends la tête pr rien a vouloir leur expliquer.. ce que tu viens de voir, c'est ni plus ni moins une nouvelle forme de racisme.
Et ce genre de personne, il y'en a plein de part le monde..ils cherchent de la faiblesse pr mieux regner.
Contrairement à ce que tu penses j'ai réagi pas pour les convaincre mais pour les dénoncer pour montrer l’absurdité de leur raisonnement !
 
Haut