Faire des enfants ou non

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nolane75
  • Date de début Date de début
Tu es de quelle origine ?
Aucunement!..si tu veux débattre sur la pauvreté de part le monde, pas de soucis!..
Nous on aime juste notre pays c'est tout, et on cherche pas a critiquer les français (ou autres nationalités) qui vivent au Maroc, le Maroc est un pays accueillant tout comme la France!..
C'est plutot des gens comme toi qui salissent leur pays...toi qui prend le relais sur un post qui n'est pas le tien!

Aucunement!..si tu veux débattre sur la pauvreté de part le monde, pas de soucis!..
Nous on aime juste notre pays c'est tout, et on cherche pas critiquer les français qui vivent au Maroc, le Maroc est un pays accueillant tout comme la France!..
C'est plutot des gens comme toi qui salissent leur pays...toi qui prend le relais sur un post qui n'est pas le tien!
Mais qu'est ce qui t’arrive ?:eek: Tu as craqué ton slip ? o_O

Bonjour a tous
j'ai une question concernant les marocains :
est ce qu'il faut faire des enfants ?? En sachant qu'il y'a 10 M de pauvres,6M de chomeurs en FRANCE.
Que le travail est de plus en plus rare et plus precaire
Nos enfants vivront peut etre dans la misere,dans la precarité ou tout simplement dans la pauvrete.
Peut etre desteront ils leurs parents de les avoir mis au monde,de les avoir abandonné dans cette societe qui est un enfer !
Au maroc,je vois beaucoup d'enfant sniffé de la colle,se prostituer,etre SDF,livrés a eux memes !
Beaucoup de jeunes marocains et marocaines sont des bonnes,ils sont frappés,humiliés par leurs employeurs ! en arabie saoudite ou tout simplement chez les riches de chez nous ! dans notre pays ! sans protection de l'etat sans rien du tout !

Pourquoi faire des enfants si c'est pour les condamner a un enfer sur terre ???

La vie est pas faite pour être facile. En tant que parent il faut leur donner les moyens de faire face...

Bonjour a tous
est ce qu'il faut faire des enfants ?? En sachant qu'il y'a 10 M de pauvres,6M de chomeurs en FRANCE.
Nos enfants vivront peut etre dans la misere,dans la precarité ou tout simplement dans la pauvrete.
Peut etre desteront ils leurs parents de les avoir mis au monde,de les avoir abandonné dans cette societe qui est un enfer !
Au maroc,je vois beaucoup d'enfant sniffé de la colle,se prostituer,etre SDF,livrés a eux memes !
Beaucoup de jeunes marocains et marocaines sont des bonnes,ils sont frappés,humiliés par leurs employeurs ! en arabie saoudite ou tout simplement chez les riches de chez nous ! dans notre pays ! sans protection de l'etat sans rien du tout !

Ce qui nuit à ce type de société c'est l'analphabètisme, l'ignorance et le manque de culture...
Donc même pauvres ils y verront la baraka dans le fait d" avoir des enfants....

Bonjour a tous

Quand on décide de faire des enfants, c'est avant tout pour qu'ils deviennent des personnes épanouies, aimantes et respectueuses de leur prochain. Avec ou sans beaucoup d'argent, on peut le faire. Maintenant c'est le rôle des parents d'inculquer à leurs enfants ces valeurs là . Les valeurs comme le travail et l'envie de se dépasser sont aussi un bon moyen pour ne pas en faire des adultes "assistés" ou se morfondant sur leur propre sort. Nos parents et grands parents ont connu les guerres, les décès prématurés, etc ... Je pense que l'enfer sur Terre comme tu le décris, est bien loin de ce que nous vivons. Nous n'avons rien vu par rapport aux générations précédentes. Il y a la crise, certes, la misère sociale etc... Mais c'est à nous , en tant que parent, de montrer à nos enfants que ces situations nous forgent, nous apprennent la vie et nous rende plus fort. Parfois, au lieu de se plaindre, on peut juste essayer d'embellir le quotidien, du moins celui de nos enfants. Je pense au film "la vie est belle " qui résume parfaitement cette situation. Si tu ne l'as pas vu, je te le conseille. C'est un peu ça la vie : on peut tous avoir une idée et se dire que la vie est dure, ou belle etc ... Ce qui compte c'est notre regard sur la vie ! Et pour être maman, je peux t'assurer que les enfants nous font changer notre regard sur bien des choses ...

Quand on décide de faire des enfants, c'est avant tout pour qu'ils deviennent des personnes épanouies, aimantes et respectueuses de leur prochain. Avec ou sans beaucoup d'argent, on peut le faire. Maintenant c'est le rôle des parents d'inculquer à leurs enfants ces valeurs là . Les valeurs comme le travail et l'envie de se dépasser sont aussi un bon moyen pour ne pas en faire des adultes "assistés" ou se morfondant sur leur propre sort. Nos parents et grands parents ont connu les guerres, les décès prématurés, etc ... Je pense que l'enfer sur Terre comme tu le décris, est bien loin de ce que nous vivons. Nous n'avons rien vu par rapport aux générations précédentes. Il y a la crise, certes, la misère sociale etc... Mais c'est à nous , en tant que parent, de montrer à nos enfants que ces situations nous forgent, nous apprennent la vie et nous rende plus fort. Parfois, au lieu de se plaindre, on peut juste essayer d'embellir le quotidien, du moins celui de nos enfants. Je pense au film "la vie est belle " qui résume parfaitement cette situation. Si tu ne l'as pas vu, je te le conseille. C'est un peu ça la vie : on peut tous avoir une idée et se dire que la vie est dure, ou belle etc ... Ce qui compte c'est notre regard sur la vie ! Et pour être maman, je peux t'assurer que les enfants nous font changer notre regard sur bien des choses ...
Biensur vous avez tout a fait raison :
Quand on voit le nombre de SDF dans PARIS,le nombre de chomeurs,le nombre de pauvres devant les restaurant du coeur et le secours catholique
les jeunes qui travaillent le dimanche ou en soirée pour payer leurs etudes ou pour payer leur loyer pour pas etre expulsé
les jeunes marocains qui se prostituent,consomment de la drogue,mendient ????
La vie est magnifique,la France va bien,le Maroc va bien ! Tout va bien
Y compris les jeunes de al hoceima qui se revoltent.....
LLAH YSTER O SAFI

Pfff ! Quelle inconscience ! Vous vous rendez compte que vous allez faire exploser la courbe du chômage avec vos enfants Monsieur !
Je n'ai jamais dit cela,
Mais la vie sera tres difficile pour eux,ils vivront de contrats precaire,ils auront des salaires de *****
et au pire,ils ne s'en sortiront pas et alors la,ils risquent de tomber dans la pauvreté : SDF,travailleurs pauvres,
une vie difficile.....La vie sera un enfer pour les enfants !
et surtout dans notre communaute,nous sommes des fabricant de misere que ce soit au maroc avec la prostitution de nos enfants,et en france avec les allocations diverses et variés...
les femmes pondent,c'est tres facile a faire mais ensuite il n'y a plus personne pour sauver les enfants de la misere

Je n'ai jamais dit cela,
Mais la vie sera tres difficile pour eux,ils vivront de contrats precaire,ils auront des salaires de *****
et au pire,ils ne s'en sortiront pas et alors la,ils risquent de tomber dans la pauvreté : SDF,travailleurs pauvres,
une vie difficile.....La vie sera un enfer pour les enfants !
et surtout dans notre communaute,nous sommes des fabricant de misere que ce soit au maroc avec la prostitution de nos enfants,et en france avec les allocations diverses et variés...

Encore une fois, ce message était ironique.

les marocains lol assumer ce qui se passe chez vous au lieu de cherchez a vouloir faire taire ce qui disent la verité

Et toi tu assumes ce qu'ils se passe Chez toi? Soubhanallah ! Aprés on vient nous dire qu'on intégre pas les algeriens dans le Forum....

Personnelement je m'en fiche des autres, de ce qui se passe au Maroc, en Algerie, en Russie ou que sais-je encore !

Ce qui importe c'est l'education que moi je donne à mes enfants ..

Biensur vous avez tout a fait raison :
Quand on voit le nombre de SDF dans PARIS,le nombre de chomeurs,le nombre de pauvres devant les restaurant du coeur et le secours catholique
les jeunes qui travaillent le dimanche ou en soirée pour payer leurs etudes ou pour payer leur loyer pour pas etre expulsé
les jeunes marocains qui se prostituent,consomment de la drogue,mendient ????
La vie est magnifique,la France va bien,le Maroc va bien ! Tout va bien
Y compris les jeunes de al hoceima qui se revoltent.....
LLAH YSTER O SAFI
Nous ne sommes pas tous destinés à être pauvres ou sdf ... Et nos enfants non plus ? C'est un tableau bien noir que tu décris et très pessimiste. Personne n'oblige les gens à faire des enfants de toutes façons. C'est un choix propre à chacun.

Nous ne sommes pas tous destinés à être pauvres ou sdf ... Et nos enfants non plus ? C'est un tableau bien noir que tu décris et très pessimiste. Personne n'oblige les gens à faire des enfants de toutes façons. C'est un choix propre à chacun.

J'ai fait l'effort d'argumenter,d'apporter des chiffres sur la pauvreté,sur les divorces....J'essaye de brosser la situation tout en donnant un avis.Je ne dis pas que tout le monde finira SDF bien au contraire...Mais je dis il y'en a et il y'en a beaucoup.Et c'est pas forcement SDF,la souffrance elle n'est pas quantifiable
On peut la mesure en comptant les travailleurs pauvres et precaire ?
On peut la mesure en comptant le nombre de delinquant ?
On peut la mesure en comptant le nombre de gens aux rsa,au chomage ?
On peut la mesurer en comptant le nombre de divorces ?
On peut la mesurer en comptant le nombre de Bonnes(au maroc),de mendiants,de gens qui s'adonnent a la prostitution et plus largement au secteur informel ?
Moi mon but c'est de parler de tous ces malaises,de tous ces tabous
De casser l'idée que de faire un enfant c'est la plus belle des choses en omettant la realité...Je veux qu'on soit le plus realiste possible,l'heure du bilan de toute cette epoque qui consacre tous les excés....

la décision te revient, la mienne tu n'as pas à te prononcer :D
Tu peux meme en faire 10 enfants...ca m'est egale
Ce n'est pas le sujet du topic.
Ici il est question de savoir si faire un enfant dans des societes decadente ou le desespoir est tangible,ou la pauvreté prend des proportions considerables,ou la jeunesse est malheureuse
est ce que c'est une bonne chose ?

Ici il est question de savoir si faire un enfant dans des societes decadente ou le desespoir est tangible,ou la pauvreté prend des proportions considerables,ou la jeunesse est malheureuse
Oui, c'est une bonne chose pour moi

Et tu voudrais quoi alors? que les populations des pays pauvres disparaissent? c'est ça ta solution? moi je me pose aussi la question du pourquoi faire des enfants tout court sans blâmer mais qu'est-ce qui pousse un individu à faire des enfants peu importe sa situation à faire des enfants? parce que l'excuse de tu es pauvre fais pas d'enfants est farfelue. Ces gens font des enfants pour les mêmes raisons que n'importe qui sur terre: la survie de l'espèce, la continuité de soi, le désir d'enfanter, c'est un choix unilatéral, égoïste même (pas dans le sens péjoratif) mais dans le sens où la décision de concerne que celui qui la prend, pas l'enfant...et la question est la même peu importe le niveau économique ou social des décideurs! Le fait d'avoir de l'argent ne rend pas heureux, tu p3ux avoir des gens pauvres bien plus heureux que des gens riches!

Bonjour a tous

Cest Allah qui attributs ca subsistance comme a nous

Retour