Faire des enfants ou non

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Et toi tu assumes ce qu'ils se passe Chez toi? Soubhanallah ! Aprés on vient nous dire qu'on intégre pas les algeriens dans le Forum....

Personnelement je m'en fiche des autres, de ce qui se passe au Maroc, en Algerie, en Russie ou que sais-je encore !

Ce qui importe c'est l'education que moi je donne à mes enfants ..
Ne t'embarque pas ds son sillage @Azalina ..
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Et tu voudrais quoi alors? que les populations des pays pauvres disparaissent? c'est ça ta solution? moi je me pose aussi la question du pourquoi faire des enfants tout court sans blâmer mais qu'est-ce qui pousse un individu à faire des enfants peu importe sa situation à faire des enfants? parce que l'excuse de tu es pauvre fais pas d'enfants est farfelue. Ces gens font des enfants pour les mêmes raisons que n'importe qui sur terre: la survie de l'espèce, la continuité de soi, le désir d'enfanter, c'est un choix unilatéral, égoïste même (pas dans le sens péjoratif) mais dans le sens où la décision de concerne que celui qui la prend, pas l'enfant...et la question est la même peu importe le niveau économique ou social des décideurs! Le fait d'avoir de l'argent ne rend pas heureux, tu p3ux avoir des gens pauvres bien plus heureux que des gens riches!


Haa ben tiens.. toi qui était d'accord avec sn discourt à 2 balles, te voila de l'autre coté mtn!..
Tu mérites que je te croque toi!!..XD
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bonjour a tous
j'ai une question concernant les marocains :
est ce qu'il faut faire des enfants ?? En sachant qu'il y'a 10 M de pauvres,6M de chomeurs en FRANCE.
Que le travail est de plus en plus rare et plus precaire
Nos enfants vivront peut etre dans la misere,dans la precarité ou tout simplement dans la pauvrete.
Peut etre desteront ils leurs parents de les avoir mis au monde,de les avoir abandonné dans cette societe qui est un enfer !
Au maroc,je vois beaucoup d'enfant sniffé de la colle,se prostituer,etre SDF,livrés a eux memes !
Beaucoup de jeunes marocains et marocaines sont des bonnes,ils sont frappés,humiliés par leurs employeurs ! en arabie saoudite ou tout simplement chez les riches de chez nous ! dans notre pays ! sans protection de l'etat sans rien du tout !

Pourquoi faire des enfants si c'est pour les condamner a un enfer sur terre ???
j'appelle ca "khelet jelet"
la france et son chomage le maroc et la prostitution....larabie saoudite le travail des enfants etcoetera...
on fait pas des enfants POUR les mettre ds la misere
on fait des enfants(certains disent egoistement) parce que qq chose dans le coprs et le coeur le dicte.
et qd meme hein ; majoritairement on espere et on fait tt pour leur donner le meilleur et les pousser vers le haut....
si on s'etait arreté a ce type de pensées y a longtemps que l'humanité ce serait etteinte
 
j'appelle ca "khelet jelet"
la france et son chomage le maroc et la prostitution....larabie saoudite le travail des enfants etcoetera...
on fait pas des enfants POUR les mettre ds la misere
on fait des enfants(certains disent egoistement) parce que qq chose dans le coprs et le coeur le dicte.
et qd meme hein ; majoritairement on espere et on fait tt pour leur donner le meilleur et les pousser vers le haut....
si on s'etait arreté a ce type de pensées y a longtemps que l'humanité ce serait etteinte

Donc tu t'en fiche que des enfants tombent dans la prostitution,la mendicité et l'exploitation ?
ca ne te fait pas mal au coeur ?
Moi si j'etais dans cette situation je prefererai mourir !
 
Et tu voudrais quoi alors? que les populations des pays pauvres disparaissent? c'est ça ta solution? moi je me pose aussi la question du pourquoi faire des enfants tout court sans blâmer mais qu'est-ce qui pousse un individu à faire des enfants peu importe sa situation à faire des enfants? parce que l'excuse de tu es pauvre fais pas d'enfants est farfelue. Ces gens font des enfants pour les mêmes raisons que n'importe qui sur terre: la survie de l'espèce, la continuité de soi, le désir d'enfanter, c'est un choix unilatéral, égoïste même (pas dans le sens péjoratif) mais dans le sens où la décision de concerne que celui qui la prend, pas l'enfant...et la question est la même peu importe le niveau économique ou social des décideurs! Le fait d'avoir de l'argent ne rend pas heureux, tu p3ux avoir des gens pauvres bien plus heureux que des gens riches!

Ben ecoute,si la situation te plait.....Que veux tu que je te dise ?
Le but de ce sujet c'etait justement de regarder la verité droit dans les yeux...
Vous faites des enfants.....regardez l'avenir de votre progeniture !
Vous dites donner de l'amour a vos enfants.....vous en faites des esclaves de la societe
Vous dites les rendre heureux.....vous les mettez dans un enfer sur terre(certains tombent dans l'esclavage,d'autre le chomage,d'autre la mendicité,d'autre la prostitution)
Moi j'en veux pas,je ne veux etre responsable d'aucuns malheur sur terre ! Mais je demande aux autres de ne pas creer de revolution,de ne pas creer d'enfants delinquants,de ne pas creer des mendiants !
Produisez des enfants si ca vous chante ! mais ayez les moyens de leur subsistance ! et arretez de quemander a la societe des miettes(allocations en tout genre)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Donc tu t'en fiche que des enfants tombent dans la prostitution,la mendicité et l'exploitation ?
ca ne te fait pas mal au coeur ?
Moi si j'etais dans cette situation je prefererai mourir !
non je m'en fiche pas...
et ne juge personne car je ne sais pas ce qui a amené a cettz situation
je sais juste qu'en faisant mes enfants je savais que je ferai tt ce qui en mon pouvoir pour qu'ils soient heureux epanouis qu'ils aient un bon comportement et une bonne education(celon ma conception bien sur et la prostitution ou sniffer de la colle ne fait pas partie)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ben ecoute,si la situation te plait.....Que veux tu que je te dise ?
Le but de ce sujet c'etait justement de regarder la verité droit dans les yeux...
Vous faites des enfants.....regardez l'avenir de votre progeniture !
Vous dites donner de l'amour a vos enfants.....vous en faites des esclaves de la societe
Vous dites les rendre heureux.....vous les mettez dans un enfer sur terre(certains tombent dans l'esclavage,d'autre le chomage,d'autre la mendicité,d'autre la prostitution)
Moi j'en veux pas,je ne veux etre responsable d'aucuns malheur sur terre ! Mais je demande aux autres de ne pas creer de revolution,de ne pas creer d'enfants delinquants,de ne pas creer des mendiants !
Produisez des enfants si ca vous chante ! mais ayez les moyens de leur subsistance ! et arretez de quemander a la societe des miettes(allocations en tout genre)
tu travailles ds le social?
non pask c le discour d'un educ ou assistant qui a pas vraiment ete preparé ....
 
non je m'en fiche pas...
et ne juge personne car je ne sais pas ce qui a amené a cettz situation
je sais juste qu'en faisant mes enfants je savais que je ferai tt ce qui en mon pouvoir pour qu'ils soient heureux epanouis qu'ils aient un bon comportement et une bonne education(celon ma conception bien sur et la prostitution ou sniffer de la colle ne fait pas partie)

Je suis daccord avec vous....Mais il faut prendre en compte que tout les indicateurs economiques sont au rouge....et dans tous les pays du monde y compris les pays dits "avancés".Il n'y a aucun echappatoire pour un pauvre !
Si vous etes pauvre au maroc et que vous voulez venir en France,vous n'aurez que la souffrance et le desespoir !
D'ou le sujet de mon topic....faire des enfants ou non !
 
J'en ai marre de voir des gens de notre communaute devenir des clochards sous les pont de paris.

Qu'ils soient de ma communauté ou pas cela ne devrait pas exister .
Nous avons aucun pouvoir pour régler ce problème, ni la pauvreté de la planète.. C'est les moul cravates qui en sont responsables, pas nous.

A part faire des dons et sadaqas.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Haa ben tiens.. toi qui était d'accord avec sn discourt à 2 balles, te voila de l'autre coté mtn!..
Tu mérites que je te croque toi!!..XD
ah non je suis d'accord sur la remise en question, le questionnement du pourquoi faire des enfants tout court pas sur le fait que les pauvres eux ne devraient pas comme si il fallait être riche pour en faire.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
ah non je suis d'accord sur la remise en question, le questionnement du pourquoi faire des enfants tout court pas sur le fait que les pauvres eux ne devraient pas comme si il fallait être riche pour en faire.
En faite, cette personne qui a mis ce post, n'est ni plus ni moins quelqu'un qui veut semer la zizanie ici entre maghrebins...
 
ah non je suis d'accord sur la remise en question, le questionnement du pourquoi faire des enfants tout court pas sur le fait que les pauvres eux ne devraient pas comme si il fallait être riche pour en faire.

Oui il faut etre riche pour avoir des enfants !
Car il faut assurer un avenir a ses enfants....un patrimoine immobilier,de l'argent etc
Pour les premunir de la pauvreté,et les renforcer face a la vie
 
Qu'ils soient de ma communauté ou pas cela ne devrait pas exister .
Nous avons aucun pouvoir pour régler ce problème, ni la pauvreté de la planète.. C'est les moul cravates qui en sont responsables, pas nous.

A part faire des dons et sadaqas.

Oui c'est vrai !
Nous ne sommes pas responsable de la pauvrete ! Mais nous devons faire preuve de clairvoyance et de discernement !
Il est fou a notre époque de faire des enfants en sachant que nous allons vers le desastre.
Les evenements d'al hoceima,la situation en france doivent nous faire reflechir.....il est temps de mediter,de penser et d'arreter de copier nos parents et grand parents qui vivaient une epoque differente du notre.
Il faut changer de paradigme !
 
Haut