Enfin un cheikh balance ...

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
je vous les deja dit il critique certain enseignement de l'islam (que lui meme a recu et que l'on trouve dans les livre de fiqh )
qui autorise la prise de captive de guerre et leur viole
il donne un exemple d'une personne qui entendrai ca mere crier en se faisant violé la nuit et l'on attend de lui qu'il se convertisse le jour
et il dit que penserai les musulmans si les chretien se comporté de la sorte ...


cela n'est qu'une partie de son long message mais je pense que c suffisament choquant pour que je m'attarde d'avantage ....

il met aussi en evidence les contradiction des hadith dit authentique ....

tout cela pour dire que ce ne sont pas des inventions de ma part ou de mechant islamophobe ... mais qu'il se trouve bien dans les texte et les livre de fiqh ...
Donc en gros tu reproches certaines choses supposées propres à l’islam... pourquoi pas! Cependant, il faut savoir être critique et connaître un minimum le sujet. Ce n’est malheureusement pas le cas et je vais te dire pour quelles raisons.

1/ Tu pars d’une opinion: en gros « certains enseignements de l’islam comportent des choses peu, voir pas du tout, compatibles avec ta morale (ou bien la morale en général) ». Car effectivement tu dis qu’il y a des choses choquantes en islam.
Or si tu veux faire la critique d’une chose il faut savoir être un minimum neutre déjà!

2/ Et pour appuyer le fait qu’il existe des choses choquantes en islam, ton principale argument (ici un argument d’autorité) est une vidéo où un « cheikh » affirme certaines choses qui confortent ton opinion.
Or si tu veux être critique il te faut au moins citer le(s) texte(s) en question, connaître le contexte historique, confronter les différentes analyses des savants, etc. Bref, c’est exactement ce que tu ne fais pas.

3/ Enfin, quel est l’intérêt d’ouvrir un sujet de discussion uniquement pour dire que tu n’es pas d’accord sur certains points en islam sans laisser d’opportunité au débat? Car effectivement tu ne laisses aucune occasion de débattre car ton topic est simplement l’espace où tu veux juste dénoncer, et uniquement dénoncer, ces choses choquantes que tu crois être propre à l’islam.
D’ailleurs, toi-même t’es peu enclin bien souvent au débat... peut-être par paresse intellectuelle.

Malgré tout, et même si je doute que tu le liras (mais sait-on jamais), je te laisse lire ce lien: https://www.maison-islam.com/articles/?p=800.
 
j'ai changé d'avis car on ne peut pas laissé le faux se rependre au detriment de la verité ...
soit les musulmans apporte les preuve de ce qu'il avance et a defaut l'on doit evaluer leur pretention ...
ce n'est pas propre à l'islam tout pretention doit etre demontré surtout quand elle pretend venir de dieu et etre une verité absolu

car perso j'aurai voulu que l'on me mette en garde avant d'accepter l'islam ....
ne saurai se que pour me dire qu'il existe differente islam et que je doit apprendre a bien evaluer les texte avant d'adopter les pretention des musulmans ....

encore moi je m'en sors bien imagine tout ceux qui ont sacrifié leur vie soit disant au nom de l'islam
pour vous ces vie n'ont aucune importance ....



va étudier tes vrais livres de foi, tu perd ton temps ici, tu es grillé 😆😆
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Une saine critique est nourries d'une profonde érudition !!!!

et avant de pretendre que l'islam est la verité venant de dieu
il faut l'avoir l'avoir etudier en avoir la preuve et s'y conformer avant de l'enseigner ....

108 قُلْ هَذِهِ سَبِيلِي أَدْعُو إِلَى اللَّهِ عَلَى بَصِيرَةٍ أَنَا وَمَنِ اتَّبَعَنِي وَسُبْحَانَ اللَّهِ وَمَا أَنَا مِنَ الْمُشْرِكِينَ
Dis: «Voici ma voie, j'appelle les gens à [la religion] d'Allah,
moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente.
Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Donc en gros tu reproches certaines choses supposées propres à l’islam... pourquoi pas! Cependant, il faut savoir être critique et connaître un minimum le sujet. Ce n’est malheureusement pas le cas et je vais te dire pour quelles raisons.

1/ Tu pars d’une opinion: en gros « certains enseignements de l’islam comportent des choses peu, voir pas du tout, compatibles avec ta morale (ou bien la morale en général) ». Car effectivement tu dis qu’il y a des choses choquantes en islam.
Or si tu veux faire la critique d’une chose il faut savoir être un minimum neutre déjà!

2/ Et pour appuyer le fait qu’il existe des choses choquantes en islam, ton principale argument (ici un argument d’autorité) est une vidéo où un « cheikh » affirme certaines choses qui confortent ton opinion.
Or si tu veux être critique il te faut au moins citer le(s) texte(s) en question, connaître le contexte historique, confronter les différentes analyses des savants, etc. Bref, c’est exactement ce que tu ne fais pas.

3/ Enfin, quel est l’intérêt d’ouvrir un sujet de discussion uniquement pour dire que tu n’es pas d’accord sur certains points en islam sans laisser d’opportunité au débat? Car effectivement tu ne laisses aucune occasion de débattre car ton topic est simplement l’espace où tu veux juste dénoncer, et uniquement dénoncer, ces choses choquantes que tu crois être propre à l’islam.
D’ailleurs, toi-même t’es peu enclin bien souvent au débat... peut-être par paresse intellectuelle.

Malgré tout, et même si je doute que tu le liras (mais sait-on jamais), je te laisse lire ce lien: https://www.maison-islam.com/articles/?p=800.

tu te trompes sur quasi tout les point

deja la premiere phrase je n'ai jamais dit que cela est propre a l'islam
mais quand on pretend etre une religion venu de dieu pour guidé l'humanité en tout temps et en tout lieu
on s'attend à corriger l'humain pas a laisser cours a c plus bas instinct ...
 

Relaxmx

DE QUOI S'AGIT-IL ?!
Mot de l'Artiste ☎

Visiblement ému, il s’est, pour une fois, départi de son détachement légendaire et a évoqué sa déjà longue carrière. « Je suis un peu sous le choc », a-t-il dit. « Je ne suis pas le genre à regarder en arrière, mais (cet Oscar) m’y pousse. »
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie ... "Celui qui veut nuire à l'islam est comparable à celui qui souffle sur le soleil pour essayer de l'eteindre"...
Tu t'eteindras comme nous tous, mais la lumière de l'islam jamais ne s'eteindra....

oui je connais c grand slogan mais dans les fait c le soleil de l'occident qui eclaire les pays musulmans et guide l'humanité
les musulmans eux meme prefere venir en masse sous la douceur du soleil d'occident que resté dans leur pays où le soleil de l'islam brille a croire que ce soleil frappe trop fort ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
oui je connais c grand slogan mais dans les fait c le soleil de l'occident qui eclaire les pays musulmans et guide l'humanité
les musulmans eux meme prefere venir en masse sous la douceur du soleil d'occident que resté dans leur pays où le soleil de l'islam brille a croire que ce soleil frappe trop fort ...
T'as raison encore une fois, les musulmans du monde entier sont venu vivre en occident, tout les pays musulmans sont vides de musulmans...

Et les occidentaux sont tellement bien sous le soleil occidental qu'ils veulent en faire profiter le monde en les bombardant d'amour et de lumière... A croire que le soleil ne frappe pas assez fort chez eux...
 
Dernière modification par un modérateur:
oui je connais c grand slogan mais dans les fait c le soleil de l'occident qui eclaire les pays musulmans et guide l'humanité
les musulmans eux meme prefere venir en masse sous la douceur du soleil d'occident que resté dans leur pays où le soleil de l'islam brille a croire que ce soleil frappe trop fort ...

ta haine t'aveugle tellement que tu ne voit pas la réalité,

ou tu voit que l'occident guide l'humanité???? ou alors veut dire qu'il la guide vers sa perte??? ( pollution, déforestation, disparition des éspéces animales, consommation à outrance qui ne sert à rien, etc etc )
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ta haine t'aveugle tellement que tu ne voit pas la réalité,

ou tu voit que l'occident guide l'humanité???? ou alors veut dire qu'il la guide vers sa perte??? ( pollution, déforestation, disparition des éspéces animales, consommation à outrance qui ne sert à rien, etc etc )

j'ai jamais dit quel guide l'humanité dans le bien
mais c un fait que les pays du monde entier suivent et aspire au mode de vie occidental
comme tu le dis la preuve tous se sont lancé dans la consomation a outrance
meme en arabie pays du salafisme
 
j'ai jamais dit quel guide l'humanité dans le bien
mais c un fait que les pays du monde entier suivent et aspire au mode de vie occidental
comme tu le dis la preuve tous se sont lancé dans la consomation a outrance
meme en arabie pays du salafisme


Ne retournes pas ta veste tes propos sont très clairs

le mode de vie occidental est imposé par les bombes et les pressions politiques et médiatiques, si tu ne voit pas cela je ne peut rien pour toi.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ne retournes pas ta veste tes propos sont très clairs

le mode de vie occidental est imposé par les bombes et les pressions politiques et médiatiques, si tu ne voit pas cela je ne peut rien pour toi.

c simple tu n'as qu'a me cite si tu es veridique ...
ai je dit que l'occident guide l'humanité dans le bien ?

je pense que c là tout votre probleme vos prejugé vous aveugle et vous avez tendance a rajouté des mot sorti de vos cerveau malade
comprend tu la difference entre :
l'occident guide l'humanité.
l'occident guide l'humanité vers le bien.
 
c simple tu n'as qu'a me cite si tu es veridique ...
ai je dit que l'occident guide l'humanité dans le bien ?

je pense que c là tout votre probleme vos prejugé vous aveugle et vous avez tendance a rajouté des mot sorti de vos cerveau malade
comprend tu la difference entre :
l'occident guide l'humanité.
l'occident guide l'humanité vers le bien.


>>>>>mais dans les fait c le soleil de l'occident qui eclaire les pays musulmans et guide l'humanité

ECLAIRER et GUIDER, ce sont les termes que tu as utiliser, pas la peine de retourner ta veste, le terme ECLAIRER et plus que révélateur de ce que tu pense et en plus tu l'associe à GUIDER, alors s'il te plaît arrête ta gymnastique et admet que tu t'es trompé,.


>>>et vous avez tendance a rajouté des mot sorti de vos cerveau malade

va consulter...c'est grave. 😆
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ECLAIRER et GUIDER, ce sont les termes que tu as utiliser, pas la peine de retourner ta veste, le terme ECLAIRER et plus que révélateur de ce que tu pense et en plus tu l'associe à GUIDER, alors s'il te plaît arrête ta gymnastique et admet que tu t'es trompé,.




va consulter...c'est grave. 😆

où voi tu le mot guider vers le BIEN ?

tu as associe guider et eclairer au mot bien
le probleme vient de toi pas de moi ...

je vous les dit vous avez les cerveau telement malade et rempli de prejugé que vous faite dire au autre ce qu'il ne disent pas ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Vous continuez à lui répondre ? 🤔
Autant mettre un coup d'épée dans l'eau ^^
Lire autant de bêtises, d'une seule et même personne c'est effarant.
@typologie l'islam pour les nuls est dispo à la Fnac, je ne fais que passer :timide:
pour les nul ou les faux semblant?

@typologie est maladroit, c'est vrai, il aurait due depuis le temps sur ce forum anticipé ces gestes balancés des vidéos en langue arabe que beaucoup ne maîtrise pas ou mal même si lui comprend, il aurait due prend le temps de résumé en quelle phrase le contenue de cet échange, mais même si cet effort fait, on lui aurait balancé les pires insultes, car vous avez une foi aveugle à une supercherie ...



Je le plains, car lui avant que ces doutes l'accablent, il était un fervent pratiquant qui s'enrichissait de connaissance de ce grand mensonge exemple sur les captives de guerres viole collective, car l'islam autorise ce genre de pratique et bien d'autre qu'avez vous à dire sur ce sujet ? Que malgré tout, c'est excusable que ça se passer au moyen âges ? Et pourtant d'après vous les lois islamiques sont praticable de tout temps non?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Vous continuez à lui répondre ? 🤔
Autant mettre un coup d'épée dans l'eau ^^
Lire autant de bêtises, d'une seule et même personne c'est effarant.
@typologie l'islam pour les nuls est dispo à la Fnac, je ne fais que passer :timide:

t'es serieuse là : l'islam pour les nul ?

je dit que l'on a besoin de vrai etude des texte islamique et tu me sors l'islam pour les nul ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
pour les nul ou les faux semblant?

@typologie est maladroit, c'est vrai, il aurait due depuis le temps sur ce forum anticipé ces gestes balancés des vidéos en langue arabe que beaucoup ne maîtrise pas ou mal même si lui comprend, il aurait due prend le temps de résumé en quelle phrase le contenue de cet échange, mais même si cet effort fait, on lui aurait balancé les pires insultes, car vous avez une foi aveugle à une supercherie ...



Je le plains, car lui avant que ces doutes l'accablent, il était un fervent pratiquant qui s'enrichissait de connaissance de ce grand mensonge exemple sur les captives de guerres viole collective, car l'islam autorise ce genre de pratique et bien d'autre qu'avez vous à dire sur ce sujet ? Que malgré tout, c'est excusable que ça se passer au moyen âges ? Et pourtant d'après vous les lois islamiques sont praticable de tout temps non?

à la base je voulai laissé chacun tiré sa propre conclusion de la video ...

en faite ce qu'il fallait comprendre de la video c que meme les cheikh commence a comprendre que certaine position islamique sont intenable et qu'il faut revoir tout ca avec un esprit critique ... chose evidente pour le commun des mortel sauf pour la mentalité musulmane qui on un gros soucis avec la remise en question ....

et ces cette mentalité qu'il critique et il dit que c la cause des critique qu'il recoit à cause de ses remise en question ....
et il dit si tu devoile c chose on lui reproche de mettre des doutes au gens sur l'islam
il dit il faut devoilé ces choses que l'on cache au musulmans
il dit qu'il n'y a pas que chez les chiite qu'il y a de la toqya (dissimulation mensonge) chez les sunnite aussi ...
il dit que le meme le mariage temporaire a eté autorisé par un savant sunnite ibn 'achour il dit c une reference chez les gens de la sunna mais il le cache car il pratique de la toqya (dissimulation )

car dans un premier temps il critique l'enseignement islamique qu'il a recu des cheikh
puis il critique ce qui se trouve dans les livre de fiqh
puis il critique le fait que les cheikh dit de ne pas divulgué certain de ses sujet problematique au commun des musulman
puis il critique les hadith en disant que certain se contredisent
etc ....

en fait il reprend chaque reference islamique et souleve un probleme ...
 
Dernière édition:

FatimaGD

Bladinaute averti
Parfois t'as des hadiths soit disant sahih boukhari muslim mais on t'apprend qu'il y a défaut dans la chaîne du genre des sahabas qui n'ont jamais existé ou le sahaba a transmis le hadith alors qu'il était notoirement connu comme gâteux ou que carrément le hadith a été forgé des siècles plus tard et introduit dans les sahihs ni vu ni connu.Mais si tu dis ça ,tu est diabolisé parce que les gens sont comme les qoraichites anté islamiques,ils s'attachent à ce que leurs ancêtres avaient (coran de mémoire )
Sans parler du nombre de hadiths soit disant rapportés qui feraiten que le prophète aurait dû produire plusieurs à la minute et cela toute sa vie jusqu'à la mort.
Les hadiths ,c'est comme les évangiles,cela a subi des déformations au fil des siècles .Les musulmans ne sont pas meilleurs que les chrétiens ,ils n'acceptent pas la vérité quand tu la leur mets sous les yeux.Ce qui fait se demander en quoi ces gens là croient réellement ,en Dieu ou en leurs ancêtres,leur histoire,leur culture,tout sauf en Dieu
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
pour les nul ou les faux semblant?

@typologie est maladroit, c'est vrai, il aurait due depuis le temps sur ce forum anticipé ces gestes balancés des vidéos en langue arabe que beaucoup ne maîtrise pas ou mal même si lui comprend, il aurait due prend le temps de résumé en quelle phrase le contenue de cet échange, mais même si cet effort fait, on lui aurait balancé les pires insultes, car vous avez une foi aveugle à une supercherie ...



Je le plains, car lui avant que ces doutes l'accablent, il était un fervent pratiquant qui s'enrichissait de connaissance de ce grand mensonge exemple sur les captives de guerres viole collective, car l'islam autorise ce genre de pratique et bien d'autre qu'avez vous à dire sur ce sujet ? Que malgré tout, c'est excusable que ça se passer au moyen âges ? Et pourtant d'après vous les lois islamiques sont praticable de tout temps non?

Toujours la même rengaine. Je note que tu utilises les mêmes arguments que les ennemis d'Allah.

Ça ne sert à rien de tergiverser 50 ans puisque vous comprenez welou à la réalité de l'esclavage à l'époque de la révélation. L'islam autorise les relations sexuelles avec les captives de guerre, c'est un fait, mais montre moi où s'est écrit que cela était contraint
Donc évite de parler de viole, tu seras mignonne ^^
Je connais vos méthodes pour salir l'islam, toi et tes acolytes perdez votre temps et me faites perdre le mien par la même occasion.

Bonne journée @typologie, continue de baver, tu passes en ignoré, je ne supporte plus de lire tes inepties.

@Bladi une section athéisme serait la bienvenue
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Parfois t'as des hadiths soit disant sahih boukhari muslim mais on t'apprend qu'il y a défaut dans la chaîne du genre des sahabas qui n'ont jamais existé ou le sahaba a transmis le hadith alors qu'il était notoirement connu comme gâteux ou que carrément le hadith a été forgé des siècles plus tard et introduit dans les sahihs ni vu ni connu.Mais si tu dis ça ,tu est diabolisé parce que les gens sont comme les qoraichites anté islamiques,ils s'attachent à ce que leurs ancêtres avaient (coran de mémoire )
Sans parler du nombre de hadiths soit disant rapportés qui feraiten que le prophète aurait dû produire plusieurs à la minute et cela toute sa vie jusqu'à la mort.
Les hadiths ,c'est comme les évangiles,cela a subi des déformations au fil des siècles .Les musulmans ne sont pas meilleurs que les chrétiens ,ils n'acceptent pas la vérité quand tu la leur mets sous les yeux.Ce qui fait se demander en quoi ces gens là croient réellement ,en Dieu ou en leurs ancêtres,leur histoire,leur culture,tout sauf en Dieu

les choses sont beaucoup plus simple que l'on imagine
il suffit juste de reunir les different version d'un meme hadith pour voir qu'il y a de reele probleme
aprés je ne suis pas pour dire que tout les hadith sont a jeté a la poubelle ni que l'on doit tous les sacralisé
je dis qu'il faut les etudier est voir leur credibilité ...

le plus marrant c que des qu'un hadith ne va pas dans le sens d'un musulman n'hesite pas à le rejeté sans cherché a savoir
ex le mariage de aisha car cela va à l'encontre de leur mentalité ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Toujours la même rengaine. Je note que tu utilises les mêmes arguments que les ennemis d'Allah.

Ça ne sert à rien de tergiverser 50 ans puisque vous comprenez welou à la réalité de l'esclavage à l'époque de la révélation. L'islam autorise les relations sexuelles avec les captives de guerre, c'est un fait, mais montre moi où s'est écrit que cela était contraint
Donc évite de parler de viole, tu seras mignonne ^^
Je connais vos méthodes pour salir l'islam, toi et tes acolytes perdez votre temps et me faites perdre le mien par la même occasion.

Bonne journée @typologie, continue de baver, tu passes en ignoré, je ne supporte plus de lire tes inepties.

@Bladi une section athéisme serait la bienvenue

si tu comprend l'arabe note que c aussi les argument du cheikh et c pour cela que j'ai posté la video
car si moi vous me soupsonnez de mentir sur l'islam le cheikh dit bien pire que moi

en faite moi je vous encourage a reelement etudier le coran les hadith etc ... ne rester pas dans vos illusion d'un islam fantasmer
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
a la base je voulai pas parler de captive de guerre

si les musulman veulent etre dans le deni d'autre se chargeron de mettre au grand jour certain enseignement
je met la video juste pour les reference :
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
pour les nul ou les faux semblant?

@typologie est maladroit, c'est vrai, il aurait due depuis le temps sur ce forum anticipé ces gestes balancés des vidéos en langue arabe que beaucoup ne maîtrise pas ou mal même si lui comprend, il aurait due prend le temps de résumé en quelle phrase le contenue de cet échange, mais même si cet effort fait, on lui aurait balancé les pires insultes, car vous avez une foi aveugle à une supercherie ...



Je le plains, car lui avant que ces doutes l'accablent, il était un fervent pratiquant qui s'enrichissait de connaissance de ce grand mensonge exemple sur les captives de guerres viole collective, car l'islam autorise ce genre de pratique et bien d'autre qu'avez vous à dire sur ce sujet ? Que malgré tout, c'est excusable que ça se passer au moyen âges ? Et pourtant d'après vous les lois islamiques sont praticable de tout temps non?
Sans parler de l'esclavage qui est un bon esclavage. Plein d'amour. Même leurs chaînes etaient en mousse. Mais ils oublient que la surconsommation d'esclave les a plongé dans le gouffre. Tout comme le sultanat de zanzibar et ses 20.000 esclaves. Il s'est appauvri, plongeant son peuple dans la pauvreté. Normal, plus de boulot...
 
Toujours la même rengaine. Je note que tu utilises les mêmes arguments que les ennemis d'Allah.

Ça ne sert à rien de tergiverser 50 ans puisque vous comprenez welou à la réalité de l'esclavage à l'époque de la révélation. L'islam autorise les relations sexuelles avec les captives de guerre, c'est un fait, mais montre moi où s'est écrit que cela était contraint
Donc évite de parler de viole, tu seras mignonne ^^
Je connais vos méthodes pour salir l'islam, toi et tes acolytes perdez votre temps et me faites perdre le mien par la même occasion.

Bonne journée @typologie, continue de baver, tu passes en ignoré, je ne supporte plus de lire tes inepties.

@Bladi une section athéisme serait la bienvenue
Une captive de guerre avait le droit de se refuser à son maître ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Toujours la même rengaine.
on essaye de vouloir changer crois moi mais vue que vous répondez les même chose

Je note que tu utilises les mêmes arguments que les ennemis d'Allah.
moi j'invente rien tout écris lis un peu tu préfère l'islam des nul qui flatte peut être ?

Ça ne sert à rien de tergiverser 50 ans puisque vous comprenez welou à la réalité de l'esclavage à l'époque de la révélation. L'islam autorise les relations sexuelles avec les captives de guerre, c'est un fait, mais montre moi où s'est écrit que cela était contraint
Donc évite de parler de viole, tu seras mignonne ^^
tu sais ce que veut dire prise de guerre ? as tu une idée? je ne crois pas..... on ne demande pas l'avis d'une femme si oui ou non elle est consentent elle devient la propriété du vainqueur


tiens un petit exemple

"Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs… et parmi les femmes, celles qui ont un mari, sauf si elles sont vos captives de guerre ». Sourate 4, versets 23-24 si là c'est pas la preuve que le viole est permis
 
Haut