Enfin un cheikh balance ...

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est son point de vue. La fornication c'est le fait d'avoir des rapports intimes sans être mariés. Or, le mariage temporaire tout comme le mariage classique répond à des règles par conséquent les rapports intimes sont légalisés par le paiment d'une dot.

tu sais c quoi le probleme c que tu te fait un avis sur la base que de quelque recit sur le sujet

il existe enorment de recit sur le sujet donc si vraiment l'on veut y voir plus clair
il faudrai reunir tout les texte et tu verra par toi meme a quel point c choquant
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

les condition du mariage ne sont pas rempli
pas de consentement de la femme .....
et l'islam fait bien la difference entre captive et marié ... les captive de guerre ne sont pas des marié
 
tu sais c quoi le probleme c que tu te fait un avis sur la base que de quelque recit sur le sujet

il existe enorment de recit sur le sujet donc si vraiment l'on veut y voir plus clair
il faudrai reunir tout les texte et tu verra par toi meme a quel point c choquant

Je ne fais pas comme toi tu fais. Je ne me casse pas la tête à chercher midi à quatorze heure dans le seul but d'attaquer l'Islam comme toi tu le fais. Je ne vis pas au 7ème siècle.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je ne fais pas comme toi tu fais. Je ne me casse pas la tête à chercher midi à quatorze heure dans le seul but d'attaquer l'Islam comme toi tu le fais. Je ne vis pas au 7ème siècle.

c bien le probleme tu te base sur des texte que tu ne maitrise pas ...

c pas a moi de prouver que l'islam est vrai c a celui qui appel à l'islam ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu as quitté l'Islam donc tu t'es prouvé à toi même que le Coran ne serait pas d'origine divine. Mais dans ce cas qu'est-ce que tu fous ici ?

faux j'ai quitté l'isam car je n'avais pas de preuve que le coran est d'origine divine
et je prefere ne pas dire sur dieu ce que je ne sais pas de science sur
car la pire injustice est de mentir sur dieu ...
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
La detresse sexuelle est une vérité et les personnes qui se trouvent confrontées (selon le degré de leur libido) peuvent trouver refuge dans le jeûne, mais ce dernier n'est qu'une alternative provisoire. Il y a aussi deux autres alternatives mais elles sont illicites (masturbation & fornication), alors que le mariage temporaire est plus apte à soulager cette detresse.

Donc, selon toi, un homme qui est dans l'impossibilité de se marier pour x raisons, peut faire un mariage de jouissance pour éviter de tomber dans la fornication et la masturbation.


Le mariage de jouissance a été fait pour les jeunes célibataires lors des campagnes militaires.

Mais aujourd'hui il s'applique à tous les hommes célibataires en détresses sexuelles ? :prudent:

J'aimerais que tu répondes à ma question par un oui ou un non :timide:
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
C'est donc valable pour tout les celibataires?
Y a pas d'excuses... Ce sont des criminels...


Dans ce cas de figure oui car ils n'ont pas fait cela selon les règles (mariage).


Tu m'excuseras @TIGELLIUS mais j'ai l'impression que tu joues sur les mots.
Sempro te demande clairement si c'est valable pour tous les célibataires mais tu ne réponds pas à sa question.

Ou peut-être que c'est moi qui comprends mal ^^
 
Donc, selon toi, un homme qui est dans l'impossibilité de se marier pour x raisons, peut faire un mariage de jouissance pour éviter de tomber dans la fornication et la masturbation.

OUI. Cela va ressembler un peu à ce qui se passe de nos jours en Occident par exemple, concernant les personnes qui ont une relation pendant des années mais qui vivent chacun de leur propre côté. Le sens premier du mariage temporaire est celui de resoudre une nécessité.
 
Donc, selon toi, un homme qui est dans l'impossibilité de se marier pour x raisons, peut faire un mariage de jouissance pour éviter de tomber dans la fornication et la masturbation.

Le mariage de jouissance n'engage pas l'homme sauf si de cette relation va naître un enfant. Le mariage dit "hlel" n'étant pas reconnu dans le civil n'engage pas l'homme en cas de divorce.
 
Tu m'excuseras @TIGELLIUS mais j'ai l'impression que tu joues sur les mots.
Sempro te demande clairement si c'est valable pour tous les célibataires mais tu ne réponds pas à sa question.

Ou peut-être que c'est moi qui comprends mal ^^

J'avais écrit :
J'ignore si tu as fait l'armée, mais quand des soldats partent en mission pour plusieurs mois vont se trouver forcement en detresse sexuelle. Le mariage temporaire aurait été une solution pour ne pas tomber dans la fornication. A titre d'exemple, il y a eu un scandale en Afrique quand des soldats français ont eu des rapports avec des enfants contre de la nourriture.

Sempro a répondu : C'est donc valable pour tout les celibataires? Y a pas d'excuses... Ce sont des criminels...

Cet exemple montre que des soldats ont des besoins qui doivent assouvir, mais dans le cas des soldats français cités dans l'exemple, ce qu'ils ont fait est inacceptable car ils ont forniqué. Si ces soldats étaient des musulmans ça aurait plus simple de contracter un mariage temporaire. Concernant si c'est valable pour tous les célibataires, il y en a qui ont une libido conséquente et d'autres moyenne et d'autres encore moindre. Cela depend des personnes, il y en a qui resistent et d'autres qui ne le peuvent pas.


 
Mais aujourd'hui il s'applique à tous les hommes célibataires en détresses sexuelles ? :prudent:

J'aimerais que tu répondes à ma question par un oui ou un non :timide:

A l'origine la solution du mariage temporaire avait été mise en application dans un contexte bien défini. Puis par la suite il y aurait eu des abus sortant du cadre initial. De nos jours, pour les célibataires en detresse sexuelle pourrait être une solution leur permettant de ne pas tomber dans la zina, car il y en a qui dans le moindre mal se masturbent et au pire ils forniquent. A l'époque du Prophète on encourageait les jeunes à se marier le plus tôt possible avec un simple "hlel", mais de nos jours ce n'est pas si simple, ni pour les hommes ni pour les femmes. En Iran et chez les chiites d'ailleurs, leur mariage temporaire comporte des règles, mais après il faut voir si elles sont correctes.
 
faux j'ai quitté l'isam car je n'avais pas de preuve que le coran est d'origine divine
et je prefere ne pas dire sur dieu ce que je ne sais pas de science sur
car la pire injustice est de mentir sur dieu ...

J'avais écrit :
Tu as quitté l'Islam donc tu t'es prouvé à toi même que le Coran ne serait pas d'origine divine. Mais dans ce cas qu'est-ce que tu fous ici ?
Tu as répondu :

faux j'ai quitté l'isam car je n'avais pas de preuve que le coran est d'origine divine.

Pourquoi tu dis FAUX ? Si tu n'as pas de preuves tu prouves à toi même de cette impossibilité de prouver.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
En Islam celui qui ne croit pas aux versets du Coran est un mécréant même si tu crois en Allah.

encore faut il definir ce qu'est un mecreant en islam
là encore les musulmans ne sont pas d'accord entre eux est diverge ...
car celui qui comprend un verset du coran de travers ne crois pas dans le message du coran mais dans sa propre erreur d'interpretation ...
 
car celui qui comprend un verset du coran de travers ne crois pas dans le message du coran mais dans sa propre erreur d'interpretation ...

Il peut y avoir des erreurs d'interprétation mais cela n'empêche pas à un musulman de croire que le Coran est le fruit de la Parole divine transmise au Prophète saws par l'Ange Gabriel. Or, refuter le Coran et son contenu c'est faire preuve de mécréance.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il peut y avoir des erreurs d'interprétation mais cela n'empêche pas à un musulman de croire que le Coran est le fruit de la Parole divine transmise au Prophète saws par l'Ange Gabriel. Or, refuter le Coran et son contenu c'est faire preuve de mécréance.

comment peut il croire en une chose dont il ignore le contenu et on a pas cerner le message
n'est ce pas plutot de l'imitation ....

on ne peut pas non plus refuter une chose dont l'on ignore le contenu
il y a une difference entre ne pas croire et refuter

et je rappel que zakarie qui a rencontré gabriel en personne a douté de son identité ....
le prophete lui meme celon certain hadith a douté de l'identité de gabriel il pensé que cetait un demon c khadija qu'il l'a rassuré
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
model et meilleur comportement vraiment ?
insulter maudit ou fouetter injustement par le prophete devient une benediction si il se trompe

le prophete maudit et traumatise une fillette orpheline juste parcequ'elle grandissait trop vite
cela demontre un reele probleme psychologique chez mahomet
car ce n'est pas la premiere fois qu'il a ce genre de comportement etrange
voir comment il a aussi fait pleuré une veille en la faisant croire qu'elle n'entera pas au paradis ....


 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
bizarre tous ceux qui pinaillé quand j'avais ouvert ce poste sur cette video en arabe
maintenant qu'elle est entierement traduite on ne les entend plus



 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
cannibalisme en islam
 
Haut