Enfin un cheikh balance ...

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
.
C'est bien écrit qu'en dehors de ce qu'Allah a interdit, il est permis de rechercher des femmes en se servant de biens et en concluant mariage. Dans le mariage temporaire à l'époque du Prophète saws, il y avait une dot, et des témoins. Ce n'était pas de la prostitution déguisée, mais bel et bien un mariage. Le Coran n'indique pas non plus la temporalité ou la perennité du mariage.


J'ai lu trop vite ton post plus haut, finalement tu ne reconnaît pas l'interdiction, mais ce mariage temporaire ne s'applique qu'en cas de "détresse", on est d'accord ?
Donc je te pose la même question que sempro, que signifie "détresse"?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
A partir du moment que l'on sait que ce mariage avait été fait parce que il y avait une detresse, ne pouvait pas être interdit. Concernant ce qu'ont dit certains sahabas, ce n'était que leurs points de vue.

a bon en detresse ? tu plaisante j'espere
si il se sera abstenue il y aurai mort d'homme ?

combiend de jeune de nos jours sont dans la meme detresse donc pourquoi permettre au sahaba ce que l'on interdit au reste de la communauté
pourtant la fitna est beaucoup plus importante de nos jour qu'au temps des sahaba

il faut appelé un chat un chat et le mariage temporaire n'est rien d'autre que de la fornication deguisé de l'aveu meme des sahaba

28 وَإِذَا فَعَلُوا فَاحِشَةً قَالُوا وَجَدْنَا عَلَيْهَا آبَاءَنَا وَاللَّهُ أَمَرَنَا بِهَا قُلْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَأْمُرُ بِالْفَحْشَاءِ أَتَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ
et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: «C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.»
Dis: «[Non,] Allah ne commande point la turpitude.
Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?»
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
@TIGELLIUS lorsqu'on parle de prostitution déguisée, on parle des mariages qui se pratiquent en Iran ect on ne parle pas de ceux qui se pratiquaient à l'époque de notre bien aimé prophète, qu'on soit d'accord.
 
Aucun autre verset n'abroge ce verset du "mariage temporaire", par contre, il y a des hadiths qui indiquent que le prophète aurait(au conditionnel) interdit cette pratique, sont ils vrais, sont il faux ? Allah o A3lem.

Dans le TAFSIR d'ibn Khatir ont trouve ceci :

«A toute femme avec qui vous aurez consommé le mariage, donnez la dot convenue» c’est à dire en échange de cette jouissance, donnez le douaire aux femmes, une chose confimée par ce verset dont nous avons parlé auparavant: «Remettez à vos femmes leurs dots en toute propriété») [Coran IV, 4] et par ce verset également:«Il vous est interdit de reprendre à vos femmes quoique ce soit de ce que vous leur avez donné») [Coran II, 229].

Sans doute ceci prouve que le mariage de jouissance ou temporaire -était toléré au début de l’ère islamique, mais, plus tard, il fut abrogé. D’après Chafé'i et d’autres ulémas, ce mariage était toléré et aborgé deux fois, l’une après l’autre.

Mais l’imam Ahmed le trouve permis dans certaines circonstances et en cas de nécessité. Ce qui est plus correct, c’est qu’il est abrogé pour de bon d’après ce hadith cité dans les deux Sahihs et rapporté par Ali Ben Abi Taleb: «L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- nous a interdit le jour de Khaibar le mariage de jouissance et la consommation de la viande des ânes domestiques».

Commentaire : Né à Bagdad au cours du mois de Rabi Al-Awwal en 164 de l’hégire (780), l’Imam Ahmed est l’un des doctes les plus reconnus de l’histoire. Donc il est né au-delà de la trosième génération en comparaison à Muʿawiya Iᵉʳ ou ʾAbū ʿAbd Ar-Raḥmān Muʿāwiya ibn ʾAbī Sufyān, né en 602 à La Mecque et mort en 680 à Damas, est le premier calife et roi omeyyade.

Cet imam rénommé et fondateur de l'école de fiqh ignorait-il les hadiths attribués au Prophète saws concernant l'interdiction ? Je ne le crois pas.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@TIGELLIUS lorsqu'on parle de prostitution déguisée, on parle des mariages qui se pratiquent en Iran ect on ne parle pas de ceux qui se pratiquaient à l'époque de notre bien aimé prophète, qu'on soit d'accord.

http://www.sajidine.com/fiq/mariage/mariage_jouissance.htm

al-Bayhaqî rapporte que Ja`far Ibn Muhammad [un des imams descendant du Prophète
étant interrogé sur le mariage temporaire, répondit : « C'est la fornication en soi ».

6- Il est vrai qu'un certain nombre de Compagnons et de Successeurs (tabi`în) ayant été interrogés au sujet et du mariage à terme, ont déclaré qu'il était licite, et il est notoire d'attribuer cet avis à Ibn 'Abbâs . C'est ainsi que, dans le Tahdhîb as-Sunan, on peut lire : « Ibn 'Abbâs a autorisé un temps le mariage temporaire en cas de besoin et non de manière absolue. Mais lorsqu'il apprit que les musulmans en abusaient, il revint sur ce qu'il avait dit. Ceci étant, Ibn 'Abbâs a défendu à celui qui n'en éprouve pas la nécessité de contracter un mariage temporaire.
 
Le cas de détresse ne s'applique pas pour la mariage temporaire. C'est de la fornication déguisée

Si le cas de detresse ne s'applique pas pour le mariage temporaire puisque selon toi ce serait de la fornication déguisée, alors pourquoi le Prophète l'a autorisé??????? S'il l'a fait c'est qu'il y avait une detresse chez les célibataires.
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
http://www.sajidine.com/fiq/mariage/mariage_jouissance.htm

al-Bayhaqî rapporte que Ja`far Ibn Muhammad [un des imams descendant du Prophète
étant interrogé sur le mariage temporaire, répondit : « C'est la fornication en soi ».

6- Il est vrai qu'un certain nombre de Compagnons et de Successeurs (tabi`în) ayant été interrogés au sujet et du mariage à terme, ont déclaré qu'il était licite, et il est notoire d'attribuer cet avis à Ibn 'Abbâs . C'est ainsi que, dans le Tahdhîb as-Sunan, on peut lire : « Ibn 'Abbâs a autorisé un temps le mariage temporaire en cas de besoin et non de manière absolue. Mais lorsqu'il apprit que les musulmans en abusaient, il revint sur ce qu'il avait dit. Ceci étant, Ibn 'Abbâs a défendu à celui qui n'en éprouve pas la nécessité de contracter un mariage temporaire.

Je ne lis pas tes posts typologie, tu le sais bien ^^
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dans le TAFSIR d'ibn Khatir ont trouve ceci :

«A toute femme avec qui vous aurez consommé le mariage, donnez la dot convenue» c’est à dire en échange de cette jouissance, donnez le douaire aux femmes, une chose confimée par ce verset dont nous avons parlé auparavant: «Remettez à vos femmes leurs dots en toute propriété») [Coran IV, 4] et par ce verset également:«Il vous est interdit de reprendre à vos femmes quoique ce soit de ce que vous leur avez donné») [Coran II, 229].

Sans doute ceci prouve que le mariage de jouissance ou temporaire -était toléré au début de l’ère islamique, mais, plus tard, il fut abrogé. D’après Chafé'i et d’autres ulémas, ce mariage était toléré et aborgé deux fois, l’une après l’autre.

Mais l’imam Ahmed le trouve permis dans certaines circonstances et en cas de nécessité. Ce qui est plus correct, c’est qu’il est abrogé pour de bon d’après ce hadith cité dans les deux Sahihs et rapporté par Ali Ben Abi Taleb: «L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- nous a interdit le jour de Khaibar le mariage de jouissance et la consommation de la viande des ânes domestiques».

Commentaire : Né à Bagdad au cours du mois de Rabi Al-Awwal en 164 de l’hégire (780), l’Imam Ahmed est l’un des doctes les plus reconnus de l’histoire. Donc il est né au-delà de la trosième génération en comparaison à Muʿawiya Iᵉʳ ou ʾAbū ʿAbd Ar-Raḥmān Muʿāwiya ibn ʾAbī Sufyān, né en 602 à La Mecque et mort en 680 à Damas, est le premier calife et roi omeyyade.

Cet imam rénommé et fondateur de l'école de fiqh ignorait-il les hadiths attribués au Prophète saws concernant l'interdiction ? Je ne le crois pas.

ce n'est pas le seul une autre reference dans le sunnisme le savant ibn 'acchour l'a aussi premis d'aprés le cheikh de la video ci dessu ...
 
En presence de quelle detresse?...

J'ignore si tu as fait l'armée, mais quand des soldats partent en mission pour plusieurs mois vont se trouver forcement en detresse sexuelle. Le mariage temporaire aurait été une solution pour ne pas tomber dans la fornication. A titre d'exemple, il y a eu un scandale en Afrique quand des soldats français ont eu des rapports avec des enfants contre de la nourriture.

229514
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'ignore si tu as fait l'armée, mais quand des soldats partent en mission pour plusieurs mois vont se trouver forcement en detresse sexuelle. Le mariage temporaire aurait été une solution pour ne pas tomber dans la fornication. A titre d'exemple, il y a eu un scandale en Afrique quand des soldats français ont eu des rapports avec des enfants contre de la nourriture.

Regarde la pièce jointe 229514
C'est donc valable pour tout les celibataires?
Y a pas d'excuses... Ce sont des criminels...
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Moi je n'ai qu'une question est je m'en vais ^^ lorsque les gens venaient se plaindre au Prophète (sws), il leurs conseillaient quoi? de se marier ou d'avoir des rapports avec leur malake al yamine ou de jeûner, pourquoi leur conseiller de jeûner si le mariage de jouissance est permis ? Ce n'est pas logique non?
 
J'avais bien compris ton raisonnement, j'en discutais ce matin en mp.
Tu reconnais alors que c'est interdit et que le hadith que j'ai posté plus haut est authentique?

Je pars du principe qu'un hadith ne peut pas abroger un verset coranique. Concernant l'authenticité on ne peut parler que de probabilités que le Prophète ait pou affirmer cela, car ce type de mariage avait été permis lors de la prise de Khaibar puis interdit, encore autorisé lors de la prise de La Mecque puis à nouveau interdit.

On peut donc se demander pourquoi cette interdiction et cette permission deux fois. C'est comme si on disait qu'en cas de detresse on puisse manger du porc ou boire de vin, puis qu'on interdise de le faire. Ensuite qu'on le permette encore puis qu'on l'interdise à nouveau. Mais cette detresse peut se présenter encore en cas de famine et même de nos jours comme cela est déjà arrivé en Afrique et ailleurs.

La detresse sexuelle est une vérité et les personnes qui se trouvent confrontées (selon le degré de leur libido) peuvent trouver refuge dans le jeûne, mais ce dernier n'est qu'une alternative provisoire. Il y a aussi deux autres alternatives mais elles sont illicites (masturbation & fornication), alors que le mariage temporaire est plus apte à soulager cette detresse.
 
Serieux j'arrive pas a comprendre... En guerre les gens veulent se marier par detresse... :confused:
Les chiites encore pire, toujours en detresse...

Ce n'est pas si difficile à comprendre. Les Compagnons faisaient ça avec des captives de guerre pour soulager leur detresse legalement. Le mariage était la legalisation de l'acte sexuel. De nos jours il y a des musulmans qui ont du mal à se marier pour différentes raisons. Alors de quelle manière peuvent-ils soulager leur libido ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ce n'est pas si difficile à comprendre. Les Compagnons faisaient ça avec des captives de guerre pour soulager leur detresse legalement. Le mariage était la legalisation de l'acte sexuel. De nos jours il y a des musulmans qui ont du mal à se marier pour différentes raisons. Alors de quelle manière peuvent-ils soulager leur libido ?
Le mariage, le seul vrai mariage, ou le jeune...
 
depuis quand on fait comme tout les peuples
pourquoi deja les musulmans n'ont pas commencé par donné l'exemple en refusant de prendre des captif de guerre femme deja

tout les peuple buvé pourtant l'islam a interdit le vin

L'interdiction des boissons énivrantes a été progressive, de même que l'esclavage qui dans la période ante islamique était peu rejouissant. Ensuite l'Islam a amélioré les conditions des esclaves et a incité les croyants à les affranchir et pour terminer il y a eu l'abolition de l'esclavage.
 
Moi je n'ai qu'une question est je m'en vais ^^ lorsque les gens venaient se plaindre au Prophète (sws), il leurs conseillaient quoi? de se marier ou d'avoir des rapports avec leur malake al yamine ou de jeûner, pourquoi leur conseiller de jeûner si le mariage de jouissance est permis ? Ce n'est pas logique non?

Le mariage de jouissance a été fait pour les jeunes célibataires lors des campagnes militaires.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
L'interdiction des boissons énivrantes a été progressive, de même que l'esclavage qui dans la période ante islamique était peu rejouissant. Ensuite l'Islam a amélioré les conditions des esclaves et a incité les croyants à les affranchir et pour terminer il y a eu l'abolition de l'esclavage.

oui mais dans le cas du vin cela a eté interdit
mais les musulmans ont continué a avoir des esclave et a en faire commerce jusqu'a une date recente et cela se pratique encore dans certain pays musulmans et autorisé par des savant musulmans
dieu menace du chatiment celui qui boit mais aucune sanction pour celui qui fait le commerce ou la possession d'esclave
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tout simplement que l'esclavage était la norme de l'époque et comme je l'ai dit, il a été humanisé puis aboli.

si il a eté aboli pourquoi les musulmans continue de la pratiqué jusqu'a nos jour
et que de nombreux savant l'autorise

combien parmis les grand savant de l'islam notament parmis les 4 ecoles l'on interdit et on dit que l'esclavage a eté aboli par dieu
 
Le mariage, le seul vrai mariage, ou le jeune...

De nos jours ce n'est pas facile de se marier surtout quand on est jeunes et le jeûne ne resoud pas le problème, seulement l'attenue. Concernant le mariage le "vrai", le mari peut très bien divorcer le jour même après avoir eu sa relation intime, et personne ne l'empechera de se remarier dans les jours qui suivent. Combien de femmes ont été répudiées pour un oui ou pour un non, et si elles n'ont pas fait un mariage civil, elle se sont fait avoir dans leurs droits.
 
si il a eté aboli pourquoi les musulmans continue de la pratiqué jusqu'a nos jour
et que de nombreux savant l'autorise

combien parmis les grand savant de l'islam notament parmis les 4 ecoles l'on interdit et on dit que l'esclavage a eté aboli par dieu

Le Coran l'a interdit. Je ne suis pas responsable de ce que font les autres.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le Coran l'a interdit. Je ne suis pas responsable de ce que font les autres.

c ton interpretation et il me semble que tu n'a qu'une connaissance trés legere du coran

les savants ont une autre interpretation que la tienne du coran

donc il faut apprendre a faire la difference entre notre interpretation et ce que dit reelement l'islam
et par honnteté tu devrai preciser que tu ne parle qu'en ton nom et tu ne t'appuie que sur ton interpretation
et pas sur celle des savants

d'autre aussi voi que le coran n'interdit pas le vin en se basant sur le verset suivant

j'ai volontairement supprimer ce qu'il y avait entre les parenthese

93 لَيْسَ عَلَى الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ جُنَاحٌ فِيمَا طَعِمُوا إِذَا مَا اتَّقَوا وَّآمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ ثُمَّ اتَّقَوا وَّآمَنُوا ثُمَّ اتَّقَوا وَّأَحْسَنُوا وَاللَّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ
Ce n'est pas un péché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres en ce qu'ils ont consommé pourvu qu'ils soient pieux et qu'ils croient et qu'ils fassent de bonnes œuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.
 
J'ai lu trop vite ton post plus haut, finalement tu ne reconnaît pas l'interdiction, mais ce mariage temporaire ne s'applique qu'en cas de "détresse", on est d'accord ?
Donc je te pose la même question que sempro, que signifie "détresse"?

Comme l'aurait dit Omar, la detresse c'est la nécessité. Un Compagnon du Prophète célibataire et même marié ayant laissé son épouse au foyer, qui serait parti en campagne militaire pour plusieurs semaines, de quelle manière aurait fait face à cette nécessité ? En jeûnant pendant la journée ? Pas faisable pour un guerrier. Se masturbant ? Il serait dans l'illicite. Cohabitant avec des prostituées ? il serait fornicateur ou adultère si marié. Alors quelle solution ? Le mariage temporaire qui légaliserait l'union.
 
il faut appelé un chat un chat et le mariage temporaire n'est rien d'autre que de la fornication deguisé de l'aveu meme des sahaba

Décidement... Le mariage est un mariage que ce soit pour la jouissance ou pour fonder une famille et avoir des enfants, le terme de mariage persistera, car les deux types de mariage remplissent les conditions requises : Une dot, des temoins.
 
28 وَإِذَا فَعَلُوا فَاحِشَةً قَالُوا وَجَدْنَا عَلَيْهَا آبَاءَنَا وَاللَّهُ أَمَرَنَا بِهَا قُلْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَأْمُرُ بِالْفَحْشَاءِ أَتَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ
et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: «C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.»
Dis: «[Non,] Allah ne commande point la turpitude.
Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?»

En effet Allah ne commande pas les turpitudes. Un mariage même temporaire est un mariage remplissant les règles. Si je fais construire une maison et qu'on m'a pas donné le permis légal pour construire, je serait dans l'illégalité, mais avec un permis de construire en règle ce sera légal et reconnu.
 
@TIGELLIUS lorsqu'on parle de prostitution déguisée, on parle des mariages qui se pratiquent en Iran ect on ne parle pas de ceux qui se pratiquaient à l'époque de notre bien aimé prophète, qu'on soit d'accord.

A l'époque du Prophète et même après sa mort ce type de mariage avait toujours cours, aboli seulement sous le califat de Omar. La nécessité n'est pas morte avec les hadiths qui interdisent ce type de mariage. Si cette nécessité ne se manifeste pas puisque il n'y a pas de conflits, elle peut se manifester autrement dans la vie civile, car pour se marier il faut des moyens et pas tout le monde peut se le permettre. Il faut donc avoir des moyens pour avoir un logement, pour les frais liées au mariage, la dot. Je ne pense pas qu'une femme va se contenter d'un habit comme dot. Puis il faut avoir un travail et ce n'est pas donné à tout le monde surtôut dans les pays où le chômage est elevé.

De nos jours il y a des couples qui vivent en concubinage donc dans l'illégalité religieuse.
 
al-Bayhaqî rapporte que Ja`far Ibn Muhammad [un des imams descendant du Prophète
étant interrogé sur le mariage temporaire, répondit : « C'est la fornication en soi ».

C'est son point de vue. La fornication c'est le fait d'avoir des rapports intimes sans être mariés. Or, le mariage temporaire tout comme le mariage classique répond à des règles par conséquent les rapports intimes sont légalisés par le paiment d'une dot.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
De nos jours ce n'est pas facile de se marier surtout quand on est jeunes et le jeûne ne resoud pas le problème, seulement l'attenue. Concernant le mariage le "vrai", le mari peut très bien divorcer le jour même après avoir eu sa relation intime, et personne ne l'empechera de se remarier dans les jours qui suivent. Combien de femmes ont été répudiées pour un oui ou pour un non, et si elles n'ont pas fait un mariage civil, elle se sont fait avoir dans leurs droits.

Ce que font les uns et les autres n'a aucune valeur religieuse... Leurs deviances seront jugées....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Décidement... Le mariage est un mariage que ce soit pour la jouissance ou pour fonder une famille et avoir des enfants, le terme de mariage persistera, car les deux types de mariage remplissent les conditions requises : Une dot, des temoins.

tu oublie le plus important le consentement de la femme
et je ne pense pas que la captive de gerre a son mot a dire
de meme certain recit rapporte quel etait deja marié
de meme elle ne recoivent pas de dot
et leur mahram n'a pas donné autorisation
de meme elle etait associatrice et il est interdit de se marié avec des associatrice

pour toute ses raison on ne peut pas appelé cela un mariage
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est son point de vue. La fornication c'est le fait d'avoir des rapports intimes sans être mariés. Or, le mariage temporaire tout comme le mariage classique répond à des règles par conséquent les rapports intimes sont légalisés par le paiment d'une dot.

une prostitué aussi recoit de l'argent en echange de faveur quel difference ?

sait tu au moin qui est cette personne ?
oui mais cette personne est l'une des plus grande reference en islam
donc entre ton avis et son avis pour les musulmans il n'y a pas photo
 
93 لَيْسَ عَلَى الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ جُنَاحٌ فِيمَا طَعِمُوا إِذَا مَا اتَّقَوا وَّآمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ ثُمَّ اتَّقَوا وَّآمَنُوا ثُمَّ اتَّقَوا وَّأَحْسَنُوا وَاللَّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ
Ce n'est pas un péché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres en ce qu'ils ont consommé pourvu qu'ils soient pieux et qu'ils croient et qu'ils fassent de bonnes œuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.

Le verset explique que ce qui s'est passé par le passé est pardonné.
 
Haut