Enfin un cheikh balance ...

le vrai problème c'est qu'ils ont interdit toute critique des texte coranique sacraliser le coran au point de condamner tout ceux qui oseraient à le contredire finalement le sunnisme est une forme dictature et de ségrégation


Le vrai problème à vrai dire, c'est que n'importe quel cheikh, il ne va pas couper la branche sur lequel il assis. Il tire son gain de pain de la religion et il roule pour celui qui le paye. Un cheikh en Arabie saoudite ne sortira pas un mot contre ce qui est dicté par le wahhabisme. Un cheikh au Maroc se voit parler de la ligne tracée par le pouvoir .... ceux qui sont en exil, restent vigilants pour ne pas se fâcher avec le pays d'accueil ...
Autrement dit on peut faire dire aux textes ce qu'on veut et ça sera comme ça tant que la religion reste un moyen pour manipuler les gens comme on veut.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
L'esclavage sexuel n'existe pas en Islam, ça n'existe que dans tes fantasmes.
Incroyable d'être obsédé à ce point par l'Islam.

@Sharm , @morjani, @ibo95

Comment pouvez-vous lire autant d'inepties sur notre religion et laisser passer ? 😔


1) Et bien c'est simple, je ne lis tout simplement pas. Inutile pour moi de lire et reprendre un perroquet qui répète sans cesse les mêmes disquettes vues/lues ailleurs. Quand je réponds à ce genre de discours, c'est que vraiment, mais vraiment je n'ai rien d'autre à foutre de ma chienne de life, et tu devrais me mettre une tarte dans la gueule pour aller prendre un bol d'air ailleurs au lieu de me taguer dans cette satanique section.

2) L'islam n'a pas besoin d'un vulgaire merdeux comme moi. L'islam se défend très bien tout seul parce que c'est le message de Dieu. Se sentir atteint par cela à un niveau émotionnel, ça se comprend et pour y remédier il suffit de fermer le fil de discussion si tu n'as pas l'estomac solide.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
tu les appelle à les recouse pour défendre ton ignorance ils ont le même discours que toi

T'es médium ? Tu oses donner ton avis me concernant comme si tu lisais dans mon esprit sans me connaitre. Je ferai mieux que toi et me permettrai de donner mon avis te concernant en me basant sur de ce que j'ai lu ET vu de toi : T'es aussi insolente que laide.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui ma chère dame.
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
1) Et bien c'est simple, je ne lis tout simplement pas. Inutile pour moi de lire et reprendre un perroquet qui répète sans cesse les mêmes disquettes vues/lues ailleurs. Quand je réponds à ce genre de discours, c'est que vraiment, mais vraiment je n'ai rien d'autre à foutre de ma chienne de life, et tu devrais me mettre une tarte dans la gueule pour aller prendre un bol d'air ailleurs au lieu de me taguer dans cette satanique section.

2) L'islam n'a pas besoin d'un vulgaire merdeux comme moi. L'islam se défend très bien tout seul parce que c'est le message de Dieu. Se sentir atteint par cela à un niveau émotionnel, ça se comprend et pour y remédier il suffit de fermer le fil de discussion si tu n'as pas l'estomac solide.

Salam,

J'aurai dû écouter ceux qui m'ont conseillé en mp, de sortir de cette discussion. Je ne perdrai plus mon temps avec eux.
Bonne journée à toi ^^
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je tague le prince de l'Est @Sharm juste pour nous balancer un post sympa comme il sait faire et finir la série : la jungle II

Bladi perd de plus en plus son charme.

oui c bien dans la logique des musulmans qui critique ceux qui pose des question sur l'islam
c mieu de distraire les gens avec des blague qui les detourne de vrai question que de les incité a apprendre et comprendre leur religion ...
 
oui c bien dans la logique des musulmans qui critique ceux qui pose des question sur l'islam
c mieu de distraire les gens que de les incité a apprendre et comprendre leur religion ...

La religion est simple si on utilise son cerveau.
Le bien et le mal sont clairs.


Et si le religieux arrive a intégrer également qu'il y a des principes universels auxquels tout le monde peut y adhérer et qu'il n'est ni mieux ni pire que les autres, alors il vivra en paix avec soi même et Dieu le recompensera.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La religion est simple si on utilise son cerveau.
Le bien et le mal sont clairs.


Et si le religieux arrive a intégrer également qu'il y a des principes universels auxquels tout le monde peut y adhérer et qu'il n'est mieux ni pire que les autres alors il vivra en paix avec soi même et Dieu le recompensera.



justement si c aussi simple que cela pourquoi avoir besoin d'envoyer un livre de 600 page pour l'expliqué ?
c que ce livre a d'autre chose a nous dire donc il serai peut etre temps de vraiment l'etudier

aprés ce que je dit du coran est vrai pour tout les livre
surtout que coran bible et ecrit ancien sont lié

aprés les hommes ont transmis de nombreuse sagesse donc l'on ne doit pas les oublié
mais les reetudier constament pour voir celle qui resiste au temps ex philosophie est autre ...
n'oublions pas que celon certain c ce qui a permis à l'europe de redecouvrir sont heritage et de rennaitre ...

je ne suis pas aussi sur que les gens ont conscience de ce qui est bien et mal l'on a qu'a voir vers où va la societé ...
je suis sur aussi que daesh pensai etre dans le vrai et le bien ...
 
Le Coran n'autorise pas de faire des nouveaux esclaves ou de prendre des captives
47.4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

La fornication est fermement interdite et coucher hors mariage avec ses esclaves c'est de la fornication ou alors il y aurait contradiction.


4.25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
tu te trompes sur quasi tout les point
Je n’ai soulevé qu’un seul et unique point au cas où tu ne l’aurais pas remarqué mais bon...

deja la premiere phrase je n'ai jamais dit que cela est propre a l'islam
Euh... comment te dire!? Tu postes une vidéo et il me semble que t’es d’accord avec le mec qui parle sinon je ne vois vraiment pas l’intérêt de la poster! Or si tu partages son opinion (car il ne s’agit que d’opinion) c’est bien que tu reproches certaines choses supposées propre à l’islam, non?

mais quand on pretend etre une religion venu de dieu pour guidé l'humanité en tout temps et en tout lieu
on s'attend à corriger l'humain pas a laisser cours a c plus bas instinct ...
Raison pour laquelle je t’ai invité à lire le blog que j’ai mis en lien mais comme tu ne l’as pas lu...
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
oui c bien dans la logique des musulmans qui critique ceux qui pose des question sur l'islam
c mieu de distraire les gens avec des blague qui les detourne de vrai question que de les incité a apprendre et comprendre leur religion ...

🖕😝🖕
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
la mort si c'est pour servir un être abject qu'elles n'ont pas choisi qui ne mesure même pas leur sentiment

Si tu me poses cette question aujourd'hui, je réponds la même chose que toi, mais juger des pratiques d'il y a 14 siècle, avec un regard occidental et moderne ne sert strictement à rien.
Le message coranique est descendu dans une société profondément inégalitaire et esclavagiste.
Je pense que ça, tu n'arrives pas à l'assimiler.

parce-que avant d’être esclave elles étaient aimée par leur famille nourrie habillé et logée avant d’être condamner à l 'esclavagisme

tu confond esclavagismes et adoption

Sais-tu de quoi on parle ? As-tu étudié le sujet ou tu me poses des interprétations que tu as trouvé sur des sites islamophobes ? Je commence sérieusement à me poser la question...

et pourtant tu lui trouve tout types d’excuse comment défendre une abomination que l'islam ne condamne pas ?

L'islam est venu dans l'esprit d'abolir l'esclavage, est-ce que tu le comprends ça ?

oui pas toi quand je te lie que pour toi être esclave en terre d'islam à cette époque c'est presque se trouvait au parcs Disney une journée bonne enfant 😂

Non, un esclave est un esclave, c'est un statut peu enviable mais encore une fois, tu cherches à comprendre des évènements avec ta compréhension limitée et sujette à l'émotion.

tes information tu les trouve ou chez les bizounou? par ce que pour la question du vin dans le coran il n'y a pas eu de progression on n'a pas donner le choix l’interdiction fut claire et immédiate quand à l’esclavagisme rien n'est mentionner

Une question, l'islam a-t-il introduit une multitude de nouvelles options d'afranchissement de l' esclave ? Oui ou non? Je suis persuadée que tu connais la réponse. (À moins que tu sois de mauvaise foi)
Ça correspond à quelle logique ? Celle de l'abolition progressive de l'esclavage ou sa perpétuation ?

(Je ne voulais pas relancer ce dialogue de sourds, mais je n'avais pas vu tous les messages)
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Des chouyoukhs qui halalisent ce qui est haram comme le riba ou la zina on en trouvera toujours et seuls les gens qui gravitent autour de la fachosphere peuvent leur accorder autant d'importance à leur délire et croient que les musulmans devraient en faire autant.
Une belle bande d'imbeciles...
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Des chouyoukhs qui halalisent ce qui est haram comme le riba ou la zina on en trouvera toujours et seuls les gens qui gravitent autour de la fachosphere peuvent leur accorder autant d'importance à leur délire et croient que les musulmans devraient en faire autant.
Une belle bande d'imbeciles...

Si les musulmans passaient plus de temps à défendre leur religion au lieu de traiter des sujets futiles, peut-être que ces imbéciles iraient vomir ailleurs
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Des chouyoukhs qui halalisent ce qui est haram comme le riba ou la zina on en trouvera toujours et seuls les gens qui gravitent autour de la fachosphere peuvent leur accorder autant d'importance à leur délire et croient que les musulmans devraient en faire autant.
Une belle bande d'imbeciles...

tu ne sais meme pas c quoi le riba en islam ...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@typologie pourquoi tu me likes? quand je dis "imbécile" je te mets dedans hein
C'est parce que tu tombes dans leur jeu de la provocation. Ce qu'ils veulent c'est endurcir les coeurs, d'une façon ou d'une autre.

Maintenant, je ne donne qu'un simple avis par post sans donner retour. J'échange qu'avec des personnes honnêtes.

Don't feed the trolls...
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
non pas du tout l'une des etudes vient de chretien michel cuypier
eté reprise par raymond farrin (un musulman converti) puis par nouman ali kahn
il l'appel la composition en anneau (ring) mais à l'origine sa vient de la rethorique semitique :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhétorique_sémitique


Tu penses sincèrement que je vais regarder ta vidéo ? j'ai une foi ferme l'ami, toutes les inepties que vous débitez à longueur de journée ni changeront rien.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu penses sincèrement que je vais regarder ta vidéo ? j'ai une foi ferme l'ami, toutes les inepties que vous débitez à longueur de journée ni changeront rien.

la video est faite par un musulman
vous etes devenu paranoiaque :D

fait moi confiance .....

nouman ali khan en parle aussi ce qu'il dit pour le verset sur ramadhan s'applique a tout les verset et sourate :

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le mec passe son temps à nous exposer ses penchants diabolique et me demande de lui faire confiance.
C'est la meilleure :D

c'etait ironique ... :D

mais il y a aussi du vrai car souvent se sont tes enemie qui seron le plus sincere car il n'auront aucun scrupule a te dire tes 4 verité
contrairement a tes pretendu amis
aprés c a toi de savoir jugé le vrai du faux ...

c ce que dit la video du cheikh si dessu certain sujet de l'islam sont caché pour evité de choquer
les musulmans sont infantilisé ...

Je demeurais ainsi jusqu’à ce que le Messager d’Allâh ﷺ s’en aille vers sa maison, et je le suivis, jusqu’à ce qu’il entra chez lui. J’entrais à sa suite et lui dis : « Ô Muhammad, ton peuple m’a dit telle et telle chose… et par Allâh, ils n’ont pas cessé de m’intimider et de me faire craindre ta rencontre, jusqu’à ce que j’en bouche mes oreilles avec du coton, afin de ne pas entendre tes paroles. Mais Allâh ne voulut que me les faire entendre, je les ai donc écoutées et ai constaté qu’elles étaient bonnes. Dis m’en donc davantage. »
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
c'etait ironique ... :D

mais il y a aussi du vrai car souvent se sont tes enemie qui seron le plus sincere car il n'auront aucun scrupule a te dire tes 4 verité
aprés c a toi de savoir jugé le vrai du faux ...

c ce que dit la video du cheikh si dessu certain sujet de l'islam sont caché pour evité de choquer
les musulmans sont infantilisé ...

Je demeurais ainsi jusqu’à ce que le Messager d’Allâh ﷺ s’en aille vers sa maison, et je le suivis, jusqu’à ce qu’il entra chez lui. J’entrais à sa suite et lui dis : « Ô Muhammad, ton peuple m’a dit telle et telle chose… et par Allâh, ils n’ont pas cessé de m’intimider et de me faire craindre ta rencontre, jusqu’à ce que j’en bouche mes oreilles avec du coton, afin de ne pas entendre tes paroles. Mais Allâh ne voulut que me les faire entendre, je les ai donc écoutées et ai constaté qu’elles étaient bonnes. Dis m’en donc davantage. »

Je ne lis jamais tes pavés, bonne journée à toi !
 
On dirait un politicien qui essaye de gagner des elections ....

En fait c'est un apostat qui veut nous faire croire qu'il a un doute concernant l'origine divine du Coran et que donc fait des recherches pour confirmer ou non ce doute. Mais en vérité il semble bien que ce doute ne soit qu'un paravent, car il s'est déjà fait une opinion depuis longtemps et tous ses posts ne sont que des attaques contre l'Islam faisant de lui un islamophobe.
 
Haut