Enfin un cheikh balance ...

a la base je voulai pas parler de captive de guerre

si les musulman veulent etre dans le deni d'autre se chargeron de mettre au grand jour certain enseignement
je met la video juste pour les reference :

2599. Abou Sa'îd Al-Khoudri (que Dieu l'agrée) a dit : Nous partîmes en expédition avec l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) contre les Banû Al-Mustaliq et nous captivâmes un certain nombre de femmes vertueuses. Comme le célibat nous pesait et qu'en même temps nous évitions d'avoir des relations charnelles avec nos captives de peur de perdre le droit de recevoir une rançon contre leur émancipation (au cas où nous les aurions mises enceintes), nous voulûmes donc contracter des mariages temporaires contre compensation, tout en pratiquant le coït interrompu. Nous dîmes, alors : "Agissons-nous de la sorte sans consulter l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui se trouve parmi nous?". Nous lui posâmes donc la question. Et lui (paix et bénédiction de Dieu sur lui) de répondre : "Il n'y a aucun mal
 
Le Coran n'autorise pas de faire des nouveaux esclaves ou de prendre des captives
47.4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

On peut dire que ce verset signifie l'interdiction de l'esclavage.
 

Kayan

La ilaha illa Allah
En fait c'est un apostat qui veut nous faire croire qu'il a un doute concernant l'origine divine du Coran et que donc fait des recherches pour confirmer ou non ce doute. Mais en vérité il semble bien que ce doute ne soit qu'un paravent, car il s'est déjà fait une opinion depuis longtemps et tous ses posts ne sont que des attaques contre l'Islam faisant de lui un islamophobe.
Salem , barakAllahoufik je suis au courant maintenant j ai remarqué que ces personnes font semblant d'être à la recherche de la vérité....et dès qu on leur répond il nous pousse dans nos limites pour que l on perde patience , que l on s enerve afin de montrer que nous sommes des mauvaises personnes et que donc l Islam est une mauvaise religion( pour eux starfgAllah).
Hamdoulilah grâce à ces personne je suis encore plus assidue pour lutter contre mon nafs! Bonne soiree
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
T'es vraiment irrécupérable. Tu n'auras aucune preuve car c'est une question de FOI. Je n'ai jamais vu le Paradis, ni l'Enfer, mais je crois que ces lieux existent.

j'ouvrirai un poste sur le sujet car c l'argument qui revient le plus souvent
et il me pose probleme car si il n'y a pas de preuve note que l'on ne pourrai distinguer le vrai du faux
la juste croyance de la superstition ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
2599. Abou Sa'îd Al-Khoudri (que Dieu l'agrée) a dit : Nous partîmes en expédition avec l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) contre les Banû Al-Mustaliq et nous captivâmes un certain nombre de femmes vertueuses. Comme le célibat nous pesait et qu'en même temps nous évitions d'avoir des relations charnelles avec nos captives de peur de perdre le droit de recevoir une rançon contre leur émancipation (au cas où nous les aurions mises enceintes), nous voulûmes donc contracter des mariages temporaires contre compensation, tout en pratiquant le coït interrompu. Nous dîmes, alors : "Agissons-nous de la sorte sans consulter l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui se trouve parmi nous?". Nous lui posâmes donc la question. Et lui (paix et bénédiction de Dieu sur lui) de répondre : "Il n'y a aucun mal

tu ne fait que confirmer ce que je dit depuis le debut ...

c bien il y a du progrés vous reconnaissez maintenant que le mariage temporaire a bien eté pratiqué
mais note tout les probleme que cela soulevera :

sagit il reelement d'un mariage ? quel est le mot arabe traduit par : mariages temporaires
le mariage temporaire a eté qualifié par fornication deguisé par certain sahaba
et l'on sait que la fornication est interdite
et l'on sait qu'Allah ne permet pas la turpitude et ne l'ordonne pas
donc comment sont messager peut il le permettre

quel est le mot arabe traduit par : femmes vertueuses.
sont elle des esclave ? des femmes marié ?
sont elle des musulmanes ou des gens du livre ? car se marier au associateur est interdit ...
sont elle marié par leur mahram ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu es vraiment tordu dans tes propos. Le Coran est descendu à une époque où tous les peuples pratiquaient l'esclavage. On ne pouvait pas abolir d'un coup une pratique sociétale surtout dans le contexte de l'époque.

tu limites la puissance divine
Dieu est il incapable d'apporté des solution a l'humanité ?
n'est ce pas dieu qui pourvoie ?
si il le veut il rendrai le desert en jardin luxuriant

60 وَكَأَيِّن مِّن دَابَّةٍ لَّا تَحْمِلُ رِزْقَهَا اللَّهُ يَرْزُقُهَا وَإِيَّاكُمْ وَهُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ
Que de bêtes ne se chargent point de leur propre nourriture!
C'est Allah qui les nourrit ainsi que vous.
Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

12 لَهُ مَقَالِيدُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ يَبْسُطُ الرِّزْقَ لِمَن يَشَاءُ وَيَقْدِرُ إِنَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ
Il possède les clefs [des trésors] des cieux et de la terre.
Il attribue Ses dons avec largesse, ou les restreint à qui Il veut. Certes, Il est Omniscient.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Et pourquoi on ne devrait pas le reconnaitre ? C'était fait en cas de detresse afin que les célibataires ne tombent pas dans la zina.
Ce hadith a été abrogé par un autre hadith...
Le mariage de jouissance a été interdit jusqu'à la fin des temps par le prophète Mohammed saaws par la suite juste avant la bataille de Khaybar. Les autres califes ra ont suivi l'avis du prophète (saaws) interdisant de même cette mauvaise habitude.
 
sagit il reelement d'un mariage ? quel est le mot arabe traduit par : mariages temporaires
le mariage temporaire a eté qualifié par fornication deguisé par certain sahaba

A partir du moment que l'on sait que ce mariage avait été fait parce que il y avait une detresse, ne pouvait pas être interdit. Concernant ce qu'ont dit certains sahabas, ce n'était que leurs points de vue.
 
Ce hadith a été abrogé par un autre hadith...
Le mariage de jouissance a été interdit jusqu'à la fin des temps par le prophète Mohammed saaws par la suite juste avant la bataille de Khaybar. Les autres califes ra ont suivi l'avis du prophète (saaws) interdisant de même cette mauvaise habitude.

Mon avis : Le mariage de jouissance a été institué pour une raison précise : La detresse. Je ne crois pas qu'Allah permette et interdise une chose deux fois, car la detresse ne disparaît pas par un coup de magie, et même de nos jours il y a des soldats qui se trouvent dans la condition de detresse lors des missions qui peuvent durer des semaines. Si le mariage de joiuissance avait été une mauvaise habitude il n'aurait pas été permis dès le début.
 
quel est le mot arabe traduit par : femmes vertueuses.
sont elle des esclave ? des femmes marié ?
sont elle des musulmanes ou des gens du livre ? car se marier au associateur est interdit ...
sont elle marié par leur mahram ?

Par femmes vertueuses on entends des femmes qui ne sont pas des prostituées, par conséquent des fornicatrices. Concernant le reste ce ne sont que des suppositions et une supposition n'est pas une preuve.
 
tu limites la puissance divine
Dieu est il incapable d'apporté des solution a l'humanité ?
n'est ce pas dieu qui pourvoie ?
si il le veut il rendrai le desert en jardin luxuriant

Encore un propos tordu. Je ne limite pas la Puissance divine car c'est Lui-même qui décrète ce qu'Il veut. D'ailleurs il y a plusieurs versets qui disent que si Allah avait voulu Il aurait fait ceci ouu cela.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Mon avis : Le mariage de jouissance a été institué pour une raison précise : La detresse. Je ne crois pas qu'Allah permette et interdise une chose deux fois, car la detresse ne disparaît pas par un coup de magie, et même de nos jours il y a des soldats qui se trouvent dans la condition de detresse lors des missions qui peuvent durer des semaines. Si le mariage de joiuissance avait été une mauvaise habitude il n'aurait pas été permis dès le début.
Mon avis est que le mariage de jouissance n'a été que toléré mais jamais autorisé, puis formellement interdite de manière définitive.
 
Mon avis est que le mariage de jouissance n'a été que toléré mais jamais autorisé, puis formellement interdite de manière définitive.

Quand on tolère une chose on la permet donc on l'autorise.

En Islam tout ce qui est interdit est autorisé en cas de detresse. Interdire le mariage temporaire va à l'encontre du cas de detresse.
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Mon avis est que le mariage de jouissance n'a été que toléré mais jamais autorisé, puis formellement interdite de manière définitive.

Salam Aleykoum,
Il a été autorisé puis interdit jusqu'au jour de la résurrection.

Sahih Mouslim hadith 1406:
d'après Sabra Al-Jouhany qui dit :
"Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné"
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Quand on tolère une chose on la permet donc on l'autorise.
Je ne connais pas cette règle. La seule qu'y s'approche est à l'opposé de celle ci et qui est "en qu'à de doute, il faut s'abstenir".
Mais pour le mariage temporaire il n'y a aucun doute de son interdiction avec le hadith que j'ai cité.
Le cas de détresse ne s'applique pas pour la mariage temporaire. C'est de la fornication déguisée.
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Salam Aleykoum,
Il a été autorisé puis interdit jusqu'au jour de la résurrection.

Sahih Mouslim hadith 1406:
d'après Sabra Al-Jouhany qui dit :
"Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné"
Wa aleykoum salam

Merci de confirmer.
 
Dernière édition:

raynox

I was so glad to see u
VIB
Mon avis est que le mariage de jouissance n'a été que toléré mais jamais autorisé, puis formellement interdite de manière définitive.
Toi qui est sunnite, je t'invite a lire le tafsir ibn kathir, il indique qu'un verset du coran autorise bel et bien le mariage temporaire, mais peut être que Ibn Kathir s'est trompé, Allah o A3lem.

Le Mariage temporaire a bien été pratiqué dans certaines conditions et pas comme certains chiites le pratiquent qui n'est en fait que de la prostituion déguisée.

Aucun autre verset n'abroge ce verset du "mariage temporaire", par contre, il y a des hadiths qui indiquent que le prophète aurait(au conditionnel) interdit cette pratique, sont ils vrais, sont il faux ? Allah o A3lem.
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Toi qui est sunnite, je t'invite a lire le tafsir ibn kathir, il indique qu'un verset du coran autorise bel et bien le mariage temporaire, mais peut être que Ibn Kathir s'est trompé, Allah o A3lem.

Le Mariage temporaire a bien été pratiqué dans certaines conditions et pas comme certains chiites le pratiquent qui n'est en fait que de la prostituion déguisée.

Aucun autre verset n'abroge ce verset du "mariage temporaire", par contre, il y a des hadiths qui indiquent que le prophète aurait(au conditionnel) interdit cette pratique, sont ils vrais, sont il faux ? Allah o A3lem.

Chez les 4 écoles sunnites le mariage de jouissance est interdit et non valide.
Ibn kathir (raa) parle de ce verset:
Et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage” (Sourate 4,24)

La majorité des savants pensent que ça concerne le mariage classique, il n'y
y a aucune limite de temps dans ce verset donc on ne parle pas du mariage temporaire ou du mariage de jouissance Allahou a3lam. Quoiqu'il en soit de nombreux hadîth viennent apporter l'interdiction.
 
Sahih Mouslim hadith 1406:
d'après Sabra Al-Jouhany qui dit :
"Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah
lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné"

Y a-t-il d'autres personnes oculaires qui auraient entendu ce hadith ou bien une seule qui par la suite l'aurait partagée avec d'autres personnes ? Les évangiles aussi sont rapportés par une seule personne (chaque évangile selon tel). Chez les sunnites même un hadith dit "faible" le considèrent comme authentique.
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Y a-t-il d'autres personnes oculaires qui auraient entendu ce hadith ou bien une seule qui par la suite l'aurait partagée avec d'autres personnes ? Les évangiles aussi sont rapportés par une seule personne (chaque évangile selon tel). Chez les sunnites même un hadith dit "faible" le considèrent comme authentique.

Une seule qui l'a partagé. Donc toi, tu es d'avis que le mariage de jouissance n'a pas été interdit ?
Je ne partage pas ton avis, mais je veux bien que tu me l'explique ^^
 
Toi qui est sunnite, je t'invite a lire le tafsir ibn kathir, il indique qu'un verset du coran autorise bel et bien le mariage temporaire, mais peut être que Ibn Kathir s'est trompé, Allah o A3lem.

Salam

Il ne s'est pas trompé. On m'a dit que j'ai inventé une règle méconnue en Islam qui consiste à accepter un hadith uniquement si à la base il y a une trace ou une racine dans le Coran. Le Prophète était chargé de transmettre le Coran et l'enseigner. Il était aussi censé appliquer la Loi selon le Coran mais pour ce faaire il fallait que dans le Coran il y ait une trace.

Par exemple on sait qu'il n'y a aucun verset qui autorise la lapidation, on est d'accord, car on peut le constater lisant le Coran de nos jours. Or, d'après les hadiths le Prophète aurait lapidé ou fait lapider des musulmans coupables d'adultère.

Les savants se trouvant en face d'un dilemme du fait de justifier le hadith alors que le Coran était muet à ce sujet, ils ont inventé l'abrogation d'un verset à la récitation tout en maintenant la règle, comme ça ils ont fait d'une pierre deux coups. Par conséquent il y a eu l'hypothèse de l'existence d'un verset autorisant la lapidation, mais occulté de sa présence dans le Coran. Ce verset était devenu un phantome.

Allah merci que cette hypothèse ne pouvait qu'être farfelue et pour deux raisons : La première dans le verset 106 de la sourate 2 qui dit :

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

et la seconde c'est que le Coran de ce point de vue ne serait pas complet, puisqu'il y aurait des versets n'existant plus dans l'historique de la Révélation. Par conséquent, un hadith ne pourra jamais abroger un verset coranique.

Pour revenir au mariage temporaire, pour pouvoir l'autoriser il fallait qu'il y ait une trace dans le Coran, car ce dernier est la seule LEGISLATION comportant aussi les peines pour les transgresseurs. Il y a deux hadiths que je poste quelque fois pour montrer ceci :

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit : "Si ils boivent du vin, flagellez-les. Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion.

NOTA : Aucune trace dans le Coran concernant une peine de mort pour les ivrognes récidivistes.

Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui."

NOTA : Le Coran se limite uniquement à la coupure de la main :

« Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 5 : 38).

Ces hadiths attribués au Prophète ne sont pas récévables
 
Une seule qui l'a partagé. Donc toi, tu es d'avis que le mariage de jouissance n'a pas été interdit ?
Je ne partage pas ton avis, mais je veux bien que tu me l'explique ^^

Le mariage temporaire a été autorisé dans des situations spécifiques en présence d'une detresse. Le Coran interdit par exemple le vin et la viande de porc, mais en cas de famine donc de detresse elle est tolérée ou permise, à condition de ne pas en abuser. Par conséquent, la detresse justifie ce qui de base serait interdit en dehors de la detresse.

Les chiites sont allés plus loin que la detresse en faisant une norme.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le mariage temporaire a été autorisé dans des situations spécifiques en présence d'une detresse. Le Coran interdit par exemple le vin et la viande de porc, mais en cas de famine donc de detresse elle est tolérée ou permise, à condition de ne pas en abuser. Par conséquent, la detresse justifie ce qui de base serait interdit en dehors de la detresse.

Les chiites sont allés plus loin que la detresse en faisant une norme.
En presence de quelle detresse?...
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Le mariage temporaire a été autorisé dans des situations spécifiques en présence d'une detresse. Le Coran interdit par exemple le vin et la viande de porc, mais en cas de famine donc de detresse elle est tolérée ou permise, à condition de ne pas en abuser. Par conséquent, la detresse justifie ce qui de base serait interdit en dehors de la detresse.

Les chiites sont allés plus loin que la detresse en faisant une norme.

J'avais bien compris ton raisonnement, j'en discutais ce matin en mp.
Tu reconnais alors que c'est interdit et que le hadith que j'ai posté plus haut est authentique?
 
Je ne connais pas cette règle. La seule qu'y s'approche est à l'opposé de celle ci et qui est "en qu'à de doute, il faut s'abstenir".
Mais pour le mariage temporaire il n'y a aucun doute de son interdiction avec le hadith que j'ai cité.
Le cas de détresse ne s'applique pas pour la mariage temporaire. C'est de la fornication déguisée.

Certaines personnalités telles qu’Ibn Abbas, al-Suddi et Ibn Djuraydi ont été en faveur du mariage temporaire. En effet, d’après al-Suddi la mut’a était bien un mariage déterminé qui était possible que par l’autorisation d’un tuteur (wali) et la présence de deux témoins. Après cette période, l’homme n’avait plus de droit sur la femme, mais cette dernière se devait d’attendre -au risque d’être enceinte-, cette période est appelée en arabe ‘idda. Ibn Abbas est connu pour avoir rallié à cette pratique beaucoup de gens de plusieurs endroits tel que la Mecque et le Yémen. Par la suite, ibn Abbas sera sujet à plaisanterie faisant allusion à sa fatwa sur cette fameuse alliance. Cela dit, il aurait à la fin de sa vie changé d’avis.

C’est Umar ibn al-Khattab qui sous son règne interdira le mariage mut’a. Selon un récit, Umar l’aurait interdit lorsqu’un certain ibn Hurayth est arrivé à Koufa et aurait mit une femme enceinte. Cette dernière s’en alla chez le calife et lui exposa son cas. Il fit appeler ibn Hurayth, qui approuva son acte, et c’est depuis cela qu’Umar aurait interdit le mariage temporaire.

D’autres récits en font allusion, où Umar aurait dit : « Deux actes de jouissance existaient à l’époque du messager de Dieu, je les interdis et je punis quiconque les commets ». Jaber ibn Abdullah a dit : « Nous pratiquions le Mariage temporaire en remettant une pleine poignée de dattes ou de blé, pour une durée déterminée, à l’époque du Messager de Dieu, d’Abu Bakr jusqu’au jour où Umar l’a interdit suite à l’affaire de Omar ibn Hurayth ». Cette interdiction ne fut pas accepté par tous, ainsi, Al-Tabari rapporte également une anecdote par rapport à ce sujet : Un homme venant informer le calife Umar des mécontentements du peuple dit « … les gens clament que tu as interdit Muta’a al-nissa alors que Dieu nous la permis. Nous le pratiquions en remettant une pleine poignée, et nous en sortions après trois journées ».

Umar rétorqua : « Le messager de Dieu l’avait rendu licite à un moment de nécessité. Aujourd’hui, les gens sont dans une situation d’aisance, d’autant que je ne connais aucun Musulman de ceux qui l’ont pratiqué auparavant l’avoir pratiqué après. Toutefois, celui qui désire se marier en remettant une pleine poignée qu’il se sépare après trois jours par le régime du divorce. Et tu as raison… ».

Comme nous avons pu le voir, les sunnites sont d’avis à interdire la mout’a. Toutefois, selon l’encyclopédie de l’islam « une dérive » de ce mariage réapparaît sous le nom de « Nikâh al-Misyar » qui signifie en français : « le mariage du voyageur ». Le but de ce mariage est de permettre à un couple sunnite de se marier mais en déchargeant l’époux de sa responsabilité financière envers la femme. Ainsi, cette dernière abandonne certains droits (tel que la cohabitation des époux,…). Ce contrat doit être enregistré afin que les droits (financier, de l’héritage etc.) des enfants soient préservés.

Ce mariage est contesté par les chiites qui le considère comme étant une innovation (bid’a), mais au sein même du cercle sunnite, beaucoup le critiquent. Ces derniers mettent en avant les dérives qu’il occasionne, et les conditions octroyées à la femme lui étant très peu favorables. Cette alliance a été créée en opposition à la fornication (Zina). En effet, des jeunes voulant assouvirent leur besoin sexuel se voient fréquenter des milieux peu islamiques. Ce genre de pratique se fait voir en Arabie Saoudite, au Koweït mais aussi aux Emirats arabes unis à cause notamment de problèmes économiques (tel que l’augmentation des loyers, salaire irrégulier,…)
 
Et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage” (Sourate 4,24)


C'est bien écrit qu'en dehors de ce qu'Allah a interdit, il est permis de rechercher des femmes en se servant de biens et en concluant mariage. Dans le mariage temporaire à l'époque du Prophète saws, il y avait une dot, et des témoins. Ce n'était pas de la prostitution déguisée, mais bel et bien un mariage. Le Coran n'indique pas non plus la temporalité ou la perennité du mariage.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu es vraiment tordu dans tes propos. Le Coran est descendu à une époque où tous les peuples pratiquaient l'esclavage. On ne pouvait pas abolir d'un coup une pratique sociétale surtout dans le contexte de l'époque.

depuis quand on fait comme tout les peuples
pourquoi deja les musulmans n'ont pas commencé par donné l'exemple en refusant de prendre des captif de guerre femme deja

tout les peuple buvé pourtant l'islam a interdit le vin
 
Haut