Ma foi, le fait qu'Allah l'a dit lui même.Qui te fait dire que le Coran est protégé par Dieu?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ma foi, le fait qu'Allah l'a dit lui même.Qui te fait dire que le Coran est protégé par Dieu?
Et j'ajoute que je Coran contrairement à la Sunnah ne se contredit pas sans cesse et n'est pas absurde.Ma foi, le fait qu'Allah l'a dit lui même.
Ma foi, le fait qu'Allah l'a dit lui même.
Et j'ajoute que je Coran contrairement à la Sunnah ne se contredit pas sans cesse et n'est pas absurde.
Lis le Coran! tu aura la réponse!
Cela ne s'applique-t-il pas à TOUT le monde...?
Seul dieu pourrait affirmer, sans débat infini, qui suit effectivement CE qu'il veut COMME il veut, non...?![]()
Dieu l'a protégé, je ne sait pas comment fonctionne ses Pouvoirs Divins. Sinon, envoie les contradiction qu'on rigole, j'ai plus d'un an d'expérience dans le cassage de pseudo contradiction.Cela revient a dire mon café est le meilleur au mode parceque c'est écris dessus![]()
Je discuterai ce point avec toi quand tu m’expliqueras comment Dieu a préservé son livre, dans sa forme et dans la compréhension![]()
PS Je peux te montrer des dizaine de contradictions apparentes dans le Coran que tu seras incapable d'expliqué sans revenir a la sunnah et aux paroles de gens de la science!
je te demande comment me prouvé l'authenticité de ce que je dois lire dans le Coran![]()
Dieu l'a protégé, je ne sait pas comment fonctionne ses Pouvoirs Divins. Sinon, envoie les contradiction qu'on rigole, j'ai plus d'un an d'expérience dans le cassage de pseudo contradiction.
J'ai compris la nuance de ce que tu as écrit, j'ai l'impression que tu n'a pas compris ce que j'ai écrit.Qu'il suit ce qu'il veut comme il veut ce n'est pas la question ni le débat...Il suit ce qu'il veut comme il veut et cherche a nous faire croire [sans preuves] que sa voie est la bonne que la notre est de l'égarement. J'espère que tu saisi la nuance.
il suffit de croire en Dieu, lorsqu'Il dit ensuite l'on croit
J'ai compris la nuance de ce que tu as écrit, j'ai l'impression que tu n'a pas compris ce que j'ai écrit.
Je ne dis pas que ton contradicteur suit ce qu'il veut comme il veut.
J'ai écrit que seul dieu peut effectivement dire quelle personne suit exactement ce que lui (dieu) veut et comme lui (dieu) le veut.
En gros, c'est dieu qui pourrait dire exactement, parmi les différentes thèses avancées ici, laquelle correspond à la religion que lui (dieu) veut voir suivre par tous.
Comme tu vois, loin de moi l'idée de m'impliquer dans la dispute entre qui a tort et qui a raison... ;-)
Toujours pas de réponse![]()
15/9:En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
18/27:Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.
4/82:Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
10/37: Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
41/42:Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.
56/77-80:Et c'est certainement un Coran noble, ¤ [78]¤ dans un Livre bien gardé ¤ [79]¤ que seuls les purifiés touchent; ¤ [80]¤ C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers. ¤
85/21-22:Mais c'est plutòt un Coran glorifié ¤ [22]¤ préservé sur une Tablette (auprès d'Allah
Je crains que cela ne change pas ce que j'ai écrit précédemment.C'est possible dans certains cas ou nous n'avons pas le jugement de Dieu, une situation nouvelle jamais traité dans son livre ou par son prophète, Ii je fait ce qui me semble juste [et non pas ce que je veux ] et toi tu opte pour un autre choix mais toujours en cherchant la satisfaction d'Allah avant tout, dans ce cas la je peux qu'être avec toi, Dieu seul jugera qui a tort et qui a raison.
Quand nous avons le jugement de Dieu il est claire que la thèse qui le contredit est dans l'erreur.
Il nappartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois quAllah et Son messager ont décidé dune chose davoir encore le choix dans leur façon dagir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, sest égaré certes, dun égarement évident.
Al Ahzab verset 36
Je crains que cela ne change pas ce que j'ai écrit précédemment.
Seul dieu sait "exactement", au-delà de toute interprétation humaine, ce que LUI veut.
Je ne vais pas prendre partie pour ou contre les hadiths, mais un fait est que si ceux-ci peuvent guider et dans une certaine mesure expliquer, éclairer, illustrer, ils n'en demeurent pas moins des paroles et/ou des écrits et/ou des faits d'hommes, entendus et/ou lus et/ou vus par des hommes, rapportés et retranscrits par des hommes, validés par des hommes. Quelque soit les précautions de vérification de chaîne de transmission. Par conséquent, aussi proches de la vérité soient-ils, il reste malgré tout que seul dieu SAIT ce qui est réellement vérité par rapport à sa volonté.
Que celle ci soit ou pas dans les hadiths n'est pas mon problème en tant que non musulman, c'était juste une remarque par rapport justement au fait que chacun estime que l'autre est forcément dans l'erreur, vu que chacun, de son propre point de vue, est sur LE bon chemin et LA bonne démarche, chacun étant (de mon point de vue extérieur) de bonne foi dans ces convictions là...
D'ailleurs, chacun le justifie au travers d'interprétations de versets du coran bien choisis devant prouver sa bonne foi et la justesse de sa démarche... C'est pour cela qu'il est quasi impossible d'en sortir...![]()
Bonne fin de journée à toi aussi.Tu parle d'une manière générale or la question que nous traitons ici est très précise... je ne vois pas l'utilité d'un livre révélé pour laissé l'humanité dans les ténèbres des multiples interprétations et dans le doutes, Dieu est parfait et son ouvre doit être parfait, parmi toutes ces visions et ces thèses qui existent il doit surement y avoir une qui représente parfaitement sa vérité sinon il nest pas le miséricordieux...
Enfin cest un sujet peu intéressant a discuté avec un non musulman a mon avis, je madressais principalement aux cornistes du forum que jespère vont me répondre.
Bonne fin journée lami!
Voyons. Il s'agit de la Foi en Dieu. Les hadiths, c'est la Foi en les savants. Vas y, envoie les contradiction. Elles n'affectent pas le vrai croyant. (Ou peut être a-tu embelli)Si toi même tu ne sais pas comment Dieu a préservé son livre comment peut tu convaincre un non musulman de son authenticité ???
Vous n'arrêtez pas de critiqué les hadiths mais quand on vous pose une questions très simple sous êtes incapable de répondre, incapable de donner la moindre méthode scientifique pour justifier l'authenticité du Coran …quand on vous cite une parole du prophète vous êtes la a réfléchir hein mais non qui peut nous garantir son authenticité et bizarrement pour la parole d’Allah [qui est d'après vous a plus d'importance ] quand on applique votre propre raisonnement pour la mettre en doute vous êtes incapable de nous fournir la moindre réponse !!!!!
Toi, qui parle de contradiction, tu vis dans une ENORME contradiction!!!
Ce sera par mpPour deux raisons :
-/*1 Je t'ai déjà lu sur ce forum, j'ai une idée sur tes compétences et je sais que restera immobile devant certaines contradictions
-/*2 : Je n'ai pas envi que les musulmans soient affectés par cela car je n'aurais pas le temps de tout expliqué quand tu échoueras a donner les bonnes réponses
Voyons. Il s'agit de la Foi en Dieu. Les hadiths, c'est la Foi en les savants. Vas y, envoie les contradiction. Elles n'affectent pas le vrai croyant. (Ou peut être a-tu embelli)
C'est là ou tu te trompes,les hadiths sont la parole du prophète saws pas des savants,les savants ne l'ont que transmis de generation en generationjusqu'a aujourd'hui...ceci et valable pour le coran aussi si tu ne savais pas...tu comprends la différence.
‎Le Coran est déjà clair, il a suffit au Messager de l'exposer ‎aux gens, de le leur transmettre... ‎
Al-Hajj - 22.16. C'est ainsi que Nous le fîmes descendre en VERSETS CLAIRS ‎‎et qu'Allah guide qui Il veut.‎
Dieu a décidé que Son Livre était suffisamment détaillé comme ça : ‎
‎6/126: « Nous avons suffisamment détaillé Nos versets à ceux qui voudraient bien y ‎réfléchir .»
‎‎
A nous d'utiliser ce dont Allah nous a pourvu : notre raison !
Si je vivait dans le même contexte spaciau temporel que le prophète et qu'il me donnait un ordre, je m'exécuterais. Ce verset est valable pour ceux qui étaient sûr de ce qui disait le prophète: ceux à qui il le disait. Nous on est sur de rien, et le Coran se suffit à lui même donc où est le problème?
Sauf que Dieu dit qu'Il préservera le Coran, mais pas les hadiths. Et ces derniers ont étés rédigés très tardivement par rapport à la vie de Muhammad.
Le Coran était déjà rédigé avant la mort du Prophète, les hadiths ont été rédigés 150 ans après la mort du Prophète.C'est là ou tu te trompes,les hadiths sont la parole du prophète saws pas des savants,les savants ne l'ont que transmis de generation en generationjusqu'a aujourd'hui...ceci et valable pour le coran aussi si tu ne savais pas...tu comprends la différence.
Le Prophète a expliqué le Coran au gens de son temps.Salam zack,
Wow ca c'est un argument....donc en gros ce verset:
وأنزلنا إليك الذكر لتبين للناس ما نزل إليهم
44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.
n'est plus valable aujourd'hui...pour toi le coran est intemporel,alors que l'ordre donner au prophète consiste à expliquer le coran aux gens cad tout le monde toutes époques confondues ou est ce qu'on lis pas de la même manière(tu ne constates pas un paradoxe là?)
"Un homme est venue voire le prophète et lui a demandé lequel de ses parents il devait aimes le plus. Le prophète répondit: Ta mère, ta mère, ta mère, ton père"Le Prophète a expliqué le Coran au gens de son temps.
Exemple: Je te dit: obéit à Napoléon.
1: Napoléon est mort, il ne te donne pas d'ordre
2: Tu ne peut pas savoir avec certitude ce qu'il a dit ou pas.
3: Il a dit à ses généraux d'envahir l'Europe, tu en conclut que c'est ce que tu doit faire? Non, car il ne te parlait pas à toi.
Tu comprend le principe? Prenons un exemple avec un hadith:
"Un homme est venue voire le prophète et lui a demandé lequel de ses parents il devait aimes le plus. Le prophète répondit: Ta mère, ta mère, ta mère, ton père"
En somme, il devait préféré sa mère. En supposent qu'il soit vrai, ce hadith concernait la personne à qui le prophète à parlé! Si un homme a d'une part un homme chaste, pieu et généreux, et d'autre part une mère perverse, mécréante, égoïste et criminelle, qui doit il préférer?
C'est pour cela que quand le prophète s'adresse à quelqu'un vivant en Arabie en l'an 600, il ne s'adresse pas à des gens vivant à plusieurs kilomètres plusieurs siècles plus tard.
Tu peut dire ce que tu en pense et argumenter ton point de vue au lieux de balancer des expressions qui sonnent bien?Oh là!!!!!!!!!!! t'as dépassé les lignes rouges..........
Le même sujet est discuté sur "muslmane sans mettre le voile", et franchement, ils n'ont rien dans la cervelle. Des arguments aussi bidon qu'un bidon
Sauf que Dieu dit qu'Il préservera le Coran, mais pas les hadiths. Et ces derniers ont étés rédigés très tardivement par rapport à la vie de Muhammad.
Mais le fait que le Coran soit parfait dans son système et ne comporte aucune contradiction notre bien t'il a été protégé, alors que c'est loins d'être le cas de la Sunnah.Sauf qu'en te basant sur le verset ou Allah dit qu'il préserve le Coran, tu part déjà dans l'idée de base qu'il est préservé et donc infalsifiable , sinon comment serait tu sure que ce verset n'est pas justement pas falsifié?
Ça revient a ce que le Frère Shirkless quand il dit: "mon café est le meilleur au monde car c'est écrit dessus."
Sauf qu'en te basant sur le verset ou Allah dit qu'il préserve le Coran, tu part déjà dans l'idée de base qu'il est préservé et donc infalsifiable , sinon comment serait tu sure que ce verset n'est pas justement pas falsifié?
Ça revient a ce que le Frère Shirkless quand il dit: "mon café est le meilleur au monde car c'est écrit dessus."
Salam shehzad,‎
‎‎
Ya soubhann’Allah...tu ne vois donc pas la différence entre exposer clairement ‎‎"litubayina" et transmettre les versets...voyons shehzad.‎
‎‎
.
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.
Al Ahzab verset 36
Bonjour tout le monde,
Que quelqu'un m'offre une idée sur l'objectif de ce post ?
démontrer la sagesse (ironie) que l'on peut découvrir dans les hadiths
sans pour autant nier qu'il y a de belles choses à lire parfois