Enfin j'ai lanc la procédure de divorce, mais ça s'annonce mal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kapoot
  • Date de début Date de début

kapoot

besoin de changement
Mon histoire remonte à quelques mois, je me plaignais du fait que mon mari buvait http://www.bladi.info/224291-mari-boit-me-derange/ malgré mes effort pour l'aider il continuait à s'absenter de la maison et d'aller boire même à des moments critiques de notre vie soit pour fuire ses reponsabillités soit parcequ'il n'a d'yeux que pour ses amis et pour l'alcool http://www.bladi.info/225139-rentre-saoul-soir/ ensuite les choses ont évolué et il a fini par me frapper alors j'ai quitté la maison. Mais je me posais la question, divorcer sur le coup ou lui donner une seconde chance pour essayer de sauver notre couple http://www.bladi.info/228300-contente-boire-frappe/. Bref, après reflexion j'ai décidé de retourner avec lui car mon sentiment d'amour pour lui était encore fort et que dans ma famille on m'a reproché de ne pas avoir fait assez d'effort. Biensur lui aussi a promis de changer. Je savais qu'il y avait de fortes chances qu'il ne tienne pas parole mais je voulais faire preuve de bonne foi et de tenter le maximum pour sauver notre couple. La majorité des personnes qui ont suivi mon affaire m'on déconseillé de retourner auprès de lui mais je voulais encore essayer pour ne pas avoir à le regretter plus tard. Malheureusement, biensur, il n'a pas tenu parole et dès mon retour à la maison il m'a mise devant le fait accompli: l'alcool, mon bar habituel et mes amis j'y tiens, c'est mon mode de vie et je ne changerais jamais que ça te plaise ou pas, resigne toi c'est ton destin. voilà, c'était devenu l'enfer. Il se mettait à boire bcp plus qu'avant, et était devenu plus agressif, m'insultait tt le temps et me menacait si je pensais le quitter. j'étais coincée et n'attendais plus que l'occasion de fuire, chose que j'ai faite. Maintenenanrt j'ai lancé la procédure de divorce. Seulement il n'arrête pas de me menacer pour que je cède pour un divorce à l'amiable mais avec ses conditions à lui càd que je lui donne de l'argent. Car il se sent lésé, pour lui frapper sa femme, l'insulter, se souler tt le temps c'est normal, ce n'est pas une raison pour demander le divorce. le pire c'est qu'il a commencé à appliquer ses menaces et à appeler des gens que je connais pour dire du mal à moi, il veut nuire à ma réputation. l'amiable m'arrange bien ds la mesure ou ça abrège la procédure du divorce et les nuisances qu'il me fait avec. le problème c que ma famille ne m'aide pas ds ce sens ils veulent que je passe par la voie normale pour ne pas perdre mes droits, de mon côté mes droits, je m'en passerai volentier pour avoir la paix mais je ne veux pas céder sous la menace. je ne sais pas comment faire pour l'amener à cette solution sans lui donner l'impression qu'il a gagné, après tt dans l'histoire c moi qui suis lésée et déjà céder sur mes droits légitime c'est une faveur que je lui fais. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenueset merci.

Mon histoire remonte à quelques mois, je me plaignais du fait que mon mari buvait http://www.bladi.info/224291-mari-boit-me-derange/ malgré mes effort pour l'aider il continuait à s'absenter de la maison et d'aller boire même à des moments critiques de notre vie soit pour fuire ses reponsabillités soit parcequ'il n'a d'yeux que pour ses amis et pour l'alcool http://www.bladi.info/225139-rentre-saoul-soir/ ensuite les choses ont évolué et il a fini par me frapper alors j'ai quitté la maison. Mais je me posais la question, divorcer sur le coup ou lui donner une seconde chance pour essayer de sauver notre couple http://www.bladi.info/228300-contente-boire-frappe/. Bref, après reflexion j'ai décidé de retourner avec lui car mon sentiment d'amour pour lui était encore fort et que dans ma famille on m'a reproché de ne pas avoir fait assez d'effort. Biensur lui aussi a promis de changer. Je savais qu'il y avait de fortes chances qu'il ne tienne pas parole mais je voulais faire preuve de bonne foi et et dès mon retour à la maison il m'a mise devant le fait accompli: l'alcool, mon bar habituel et mes amis j'y tiens, c'est mon mode de vie et je ne changerais jamais que ça te plaise ou pas, resigne toi c'est ton destin. voilà, c'était devenu l'enfer. Il se mettait à boire bcp plus qu'avant, et était devenu plus agressif, m'insultait tt le temps et me menacait si je pensais le quitter. j'étais coincée et n'attendais plus que l'occasion de fuire, chose que j'ai faite. Maintenenanrt j'ai lancé la procédure de divorce. Seulement il n'arrête pas de me menacer pour que je cède pour un divorce à l'amiable mais avec ses conditions à lui càd que je lui donne de l'argent. Car il se sent lésé, pour lui frapper sa femme, l'insulter, se souler tt le temps c'est normal, ce n'est pas une raison pour demander le divorce. le pire c'est qu'il a commencé à appliquer ses menaces et à appeler des gens que je connais pour dire du mal à moi, il veut nuire à ma réputation. l'amiable m'arrange bien ds la mesure ou ça abrège la procédure du divorce et les nuisances qu'il me fait avec. le problème c que ma famille ne m'aide pas ds ce sens ils veulent que je passe par la voie normale pour ne pas perdre mes droits, de mon côté mes droits, je m'en passerai volentier pour avoir la paix mais je ne veux pas céder sous la menace. je ne sais pas comment faire pour l'amener à cette solution sans lui donner l'impression qu'il a gagné, après tt dans l'histoire c moi qui suis lésée et déjà céder sur mes droits légitime c'est une faveur que je lui fais. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenueset merci.

Salut,

lui donner de l'argent ???!! C'est quoi ce mec sérieux ? aucune honte !

Sinon concrètement quelle est la différence pour toi entre l'amiable et la procédure classique ? tu perds quoi ?

Ok il te tape et tu va lui donner de l'argent?Je comprend pas ton raisonnement, bon en tout cas du point du vue juridique tu portes plainte pour coup et blessure et donc mise en danger.
La dessus il va se retrouver en garde à vue et ça pesera dans son dossier, dèjà si tu ne portes pas plainte pour toutes ces violences, meme si tu demmande le divorce par voie du tribunal si tu évoques les violences que tu as subies ça ne sera pas crédible car le juge te dira"madame vous vous faites frappez et vous ne portez pas plainte...?"

Ensuite recoltes le maximum de temoignages et demandes aux personnes qui peuvent de temoigner car ça pèse lourd au tribunal, attends qu'il te frappe et appelle les pompiers pour t'emmener à l'hopital ça pesera aussi; sans preuves et sans temoin devant le juge tu passeras pour une mythomane.

Salut,

lui donner de l'argent ???!! C'est quoi ce mec sérieux ? aucune honte !

Sinon concrètement quelle est la différence pour toi entre l'amiable et la procédure classique ? tu perds quoi ?

avec la procédure classique la femme perçois de l'argent, un dédomagement de la part du mari. à l'amiable, comme son nom l'indique les conjoints se mettent d'accord sur des conditions, très souvent la femme cède sur ses droits et cette procédure dure bcp moins longtemps que la classique 2ou 3mois contre 8 mois à un ans selon les cas.

Ok il te tape et tu va lui donner de l'argent?Je comprend pas ton raisonnement, bon en tout cas du point du vue juridique tu portes plainte pour coup et blessure et donc mise en danger.
La dessus il va se retrouver en garde à vue et ça pesera dans son dossier, dèjà si tu ne portes pas plainte pour toutes ces violences, meme si tu demmande le divorce par voie du tribunal si tu évoques les violences que tu as subies ça ne sera pas crédible car le juge te dira"madame vous vous faites frappez et vous ne portez pas plainte...?"

Ensuite recoltes le maximum de temoignages et demandes aux personnes qui peuvent de temoigner car ça pèse lourd au tribunal, attends qu'il te frappe et appelle les pompiers pour t'emmener à l'hopital ça pesera aussi; sans preuves et sans temoin devant le juge tu passeras pour une mythomane.

Ce n'est pas mon raisonnement c'est le sien, il pense qu'il mérite encore que je lui donne de l'argent après ce qu'il m'a fait et il me menace pour l'avoir.
Par ailleuirs je ne peux pas porter plainte, bien que j'ai des photos et un certificat du medecin légiste, car je n'ai pas de témoins.

avec la procédure classique la femme perçois de l'argent, un dédomagement de la part du mari. à l'amiable, comme son nom l'indique les conjoints se mettent d'accord sur des conditions, très souvent la femme cède sur ses droits et cette procédure dure bcp moins longtemps que la classique 2ou 3mois contre 8 mois à un ans selon les cas.

A ta place je cèderai pas à mes droits ! Déjà il t'a fait la misère en se saoulant comme un ivrogne et en te cognant et en plus tu lui fais une fleur ! la vie est belle pour lui ! sois forte ! ;)

dans un divorce demandé par l'un et accepté par l'autre ...( à l'amiable ) il n'y a jamais d'échange d'argent !

il te raconte n'importe quoi !

prend ton avaocat et laisse le faire ....

dans un divorce demandé par l'un et accepté par l'autre ...( à l'amiable ) il n'y a jamais d'échange d'argent !

il te raconte n'importe quoi !

prend ton avaocat et laisse le faire ....

en effet mon avocat m'a deconseillé l'amiable, seulement il me fait vivre ds un stress continuel depuis que je suis partie et comme je n'ai que faire de son argent, ce n'est pas du tt ce que je recherche, je suis pour la solution la pus rapide qui me debarasse de lui le plus tôt possible, seulement je n'ai pas envie de ceder sous la menace. je suis en position de force juridiquement parlant mais comme il use de méthodes illégales il me force la main. Il est entrain de nuire à ma réputation auprès de mes connaissances, les gens qui me connaissent bien lui ont bouclé le bec, mais s'ils continue à les harceler ils en auront marre d'être dérangés.

en effet mon avocat m'a deconseillé l'amiable, seulement il me fait vivre ds un stress continuel depuis que je suis partie et comme je n'ai que faire de son argent, ce n'est pas du tt ce que je recherche, je suis pour la solution la pus rapide qui me debarasse de lui le plus tôt possible, seulement je n'ai pas envie de ceder sous la menace. je suis en position de force juridiquement parlant mais comme il use de méthodes illégales il me force la main. Il est entrain de nuire à ma réputation auprès de mes connaissances, les gens qui me connaissent bien lui ont bouclé le bec, mais s'ils continue à les harceler ils en auront marre d'être dérangés.

Je suis passsée par là ..laisse le aboyer tant qu'il voudra ! Ne céde en rien; les procédures de divorce sont plus rapides qu'il y a 10 ans !

d'içi 6 ou 9 mois, tu seras divorcée....qu'il le veuille ou pas !

Ne cède pas et s'il te menace ou te frappe, porte plainte ! Pour la réputation qu'il essaye de te faire, laisse couler, les gens doivent très bien savoir que c'est lui le fautif
Il sait que tu es en position de force et c'est pour ça qu'il essaye de te faire céder

salam

c'est bizarre, moi je suis en train de divorcer et l'autre me laisse plutot tranquil, il ne me harcéle pas peut etre qu'il dit des choses sur moi, mais il ne m'enbete pas du tout, en fait il n'est pas venu voir des enfants depuis des mois.
quand il m'appel c'est pour dirte qu'il veut le divorce a l'amiable et il dit qu'il faut rester bien entre noud pour les enfants, alors que quand on vivait ensemble il étais plutot volent, il me battait , insultait et le rabaissaient, et il c'en fou de nous, en fait je crois qu'il a peur que je lui fait des problème, un jour il m'as appeler pour me faire su chantage et qu'en n'échange je dois pas lui faire ces problèmes.
alors que je n'avais pas l'intention de lui en faire, je lui ait meme facilité les choses.

salam

c'est bizarre, moi je suis en train de divorcer et l'autre me laisse plutot tranquil, il ne me harcéle pas peut etre qu'il dit des choses sur moi, mais il ne m'enbete pas du tout, en fait il n'est pas venu voir des enfants depuis des mois.
quand il m'appel c'est pour dirte qu'il veut le divorce a l'amiable et il dit qu'il faut rester bien entre noud pour les enfants, alors que quand on vivait ensemble il étais plutot volent, il me battait , insultait et le rabaissaient, et il c'en fou de nous, en fait je crois qu'il a peur que je lui fait des problème, un jour il m'as appeler pour me faire su chantage et qu'en n'échange je dois pas lui faire ces problèmes.
alors que je n'avais pas l'intention de lui en faire, je lui ait meme facilité les choses.

Tu as de la chance que ce soit comme ça pour toi. A mon avis accepte de faire les choses à l'amiable car c'est facil pour tout le monde. Mais d'un autre côté tu as des enfants et il faut qu'il participe à leurs prise en charges donc. Donc il faut bien préciser ça dans les clauses du contrat, quitte à les calquer sur les modalité d'un divorce classique ou les allocations pour les enfants sont calculées selon le salaire des parents et le niveau de vie qu'avaient les enfants pendant le mariage.

Tu as de la chance que ce soit comme ça pour toi. A mon avis accepte de faire les choses à l'amiable car c'est facil pour tout le monde. Mais d'un autre côté tu as des enfants et il faut qu'il participe à leurs prise en charges donc. Donc il faut bien préciser ça dans les clauses du contrat, quitte à les calquer sur les modalité d'un divorce classique ou les allocations pour les enfants sont calculées selon le salaire des parents et le niveau de vie qu'avaient les enfants pendant le mariage.

oui mais jusqu'ici il ne m'as rien donner.

oui c'est ce qu'il a dit l'avocat, mais j'ai dit que je laisser tomber pour ce qui est du passer et qu'il devra me payer qu'a partir de ce mois.

C'est à toi de voir ... mais sache que si Monsieur s'amuse à ne te donner la pension que 1 mois sur 2 ... tu n'as aucune chance de faire valoir tes droits...il faut au moins 2 pensions successives impayées ...et certains connaissent la combine !

A ta place, et pour mes enfants, j'assurerais mes arrières au cas ou !

Je suis passsée par là ..laisse le aboyer tant qu'il voudra ! Ne céde en rien; les procédures de divorce sont plus rapides qu'il y a 10 ans !

d'içi 6 ou 9 mois, tu seras divorcée....qu'il le veuille ou pas !

Ne cède pas et s'il te menace ou te frappe, porte plainte ! Pour la réputation qu'il essaye de te faire, laisse couler, les gens doivent très bien savoir que c'est lui le fautif
Il sait que tu es en position de force et c'est pour ça qu'il essaye de te faire céder

Il m'a traité de tous les noms, il a dit aux autres que je suis une fille facile et que je l'ai trompé en précisant avec qui... tout ça des histoires montées de toutes pièces et d'autres mensonges qu'il a inventé et qu'il a cru et qu'il veut faire croire aux autres, il veut m'attaquer aussi au niveau de mon travail. la procédure est encore longue, ca va être dur de supporter tout ca.

C'est à toi de voir ... mais sache que si Monsieur s'amuse à ne te donner la pension que 1 mois sur 2 ... tu n'as aucune chance de faire valoir tes droits...il faut au moins 2 pensions successives impayées ...et certains connaissent la combine !

A ta place, et pour mes enfants, j'assurerais mes arrières au cas ou !

donc tu pense que c'est lieux qu'il me donne les mois passer aussi?

Il m'a traité de tous les noms, il a dit aux autres que je suis une fille facile et que je l'ai trompé en précisant avec qui... tout ça des histoires montées de toutes pièces et d'autres mensonges qu'il a inventé et qu'il a cru et qu'il veut faire croire aux autres, il veut m'attaquer aussi au niveau de mon travail. la procédure est encore longue, ca va être dur de supporter tout ca.

un conseil ... évite de lui parler, de le croiser et s'il te fait *****, répond lui en lettre recommandé avec accusé reception, en écrivant noir sur blanc tout ce qu'il te dit ...tu rapportes chaque propos en lui notifiant bien que s'il continue, tu portes plainte pour harcélement morale

ça le calmera un peu !

garde une copie de chaque courier et les accusés réceptions de la poste

un conseil ... évite de lui parler, de le croiser et s'il te fait *****, répond lui en lettre recommandé avec accusé reception, en écrivant noir sur blanc tout ce qu'il te dit ...tu rapportes chaque propos en lui notifiant bien que s'il continue, tu portes plainte pour harcélement morale

ça le calmera un peu !

garde une copie de chaque courier et les accusés réceptions de la poste

purée
il n'a qu'à se tenir à carreaux
bons conseils

ah
si il y a des écrits.

un copain m'a raconté
son avocate lui a tout de suite dit
j'espère que vous n'avez pas laissé derrière vous des lettres

éh oui...c'est pour ça qu'en cas de divorce, il faut correspondre avec la partie adverse en LRAR ....le reste ne sont que des "oui-dire" qui ne sont pas recevables en cas de litige !

Retour