Enigmes pour devenir mahboul

lol!!
je plaisantais!!
y a de l'action? de la bagarre??
si y a pas ca m'interesse pas!!
lol

Et bien voici le sinopsis:

"plusieurs individu (tous très intelligent) ont reçu une étrange lettre de la part d'un homme...Cet homme leur demande a tous de venir partager un diner dans sa demeure.

Une fois arrivé la bas..ils devront user de tout leur neurones face aux énigmes pour éviter de mourir.

Donc pour ce qui est de la bagarre, non il n'y en a pas:D
 
Et bien voici le sinopsis:

"plusieurs individu (tous très intelligent) ont reçu une étrange lettre de la part d'un homme...Cet homme leur demande a tous de venir partager un diner dans sa demeure.

Une fois arrivé la bas..ils devront user de tout leur neurones face aux énigmes pour éviter de mourir.

Donc pour ce qui est de la bagarre, non il n'y en a pas:D

C'est un remake de Saw version intello lol
 
Petite interlude:

Je vais vous conter une petite histoire qu'un ami m'a raconté aujourd'hui.

Dans un petit village, un fou terrorisait la population, ayant beaucoup de meurtres affreux a son actif.
Dans ce village vivait une charmante jeune femme célibataire.
Une nuit, alors qu'elle était en train de bouquiner, un bruit de grattage presque inaudible lui parvient de la porte d'entrée.

Prise de panique, elle se barricade dans le salon et commença a prier...
L'attente fut longue, le bruit s'intensifia pour s'estomper au fil de la nuit...Aux premières lueurs du jour, le bruit s'arrêta.

Ayant pris son courage a 2 mains, elle ouvrit sa porte d'entrée...

Et poussa un cri de terreur lorsqu'elle vit allongée devant sa porte, sa propre sœur égorgée par le tueur..Toute la nuit elle a épuisé ses dernières forces en grattant avec son index le bas de la porte...


Et voilaaaa:D
 
Petite interlude:

Je vais vous conter une petite histoire qu'un ami m'a raconté aujourd'hui.

Dans un petit village, un fou terrorisait la population, ayant beaucoup de meurtres affreux a son actif.
Dans ce village vivait une charmante jeune femme célibataire.
Une nuit, alors qu'elle était en train de bouquiner, un bruit de grattage presque inaudible lui parvient de la porte d'entrée.

Prise de panique, elle se barricade dans le salon et commença a prier...
L'attente fut longue, le bruit s'intensifia pour s'estomper au fil de la nuit...Aux premières lueurs du jour, le bruit s'arrêta.

Ayant pris son courage a 2 mains, elle ouvrit sa porte d'entrée...

Et poussa un cri de terreur lorsqu'elle vit allongée devant sa porte, sa propre sœur égorgée par le tueur..Toute la nuit elle a épuisé ses dernières forces en grattant avec son index le bas de la porte...


Et voilaaaa:D

:eek: C'est une vraie histoire?
 
Un conte? Et c'est quoi la leçon à retenir? Ouvrir la porte quand on entend des bruits suspect lol:D

J'ouvre jamais la porte quand quelqu'un sonne et que je suis seule chez moi... mdr!

C'est bien:)...Au moins comme ça tu risques rien.


Première Énigme:

Dans un restaurant, 2 pères et 2 fils commandent 4 oranges.

Chacun en prend une, mais il reste une orange sur la table.

Comment est-ce possible?

Seconde Énigme:

Un homme a eu un accident de voiture alors qu'il accompagnait son fils à l'école...
Le père décède quelque temps plus tard, mais le garçon survécut et on l'emmena de suite a l'hôpital.
Le docteur en voyant l'enfant s'écria "je ne peut pas l'opérer, c'est mon fils.."

Comment est-ce possible?
 

ijigue

Achkid a winou
C'est bien:)...Au moins comme ça tu risques rien.


Première Énigme:

Dans un restaurant, 2 pères et 2 fils commandent 4 oranges.

Chacun en prend une, mais il reste une orange sur la table.

Comment est-ce possible?

Seconde Énigme:

Un homme a eu un accident de voiture alors qu'il accompagnait son fils à l'école...
Le père décède quelque temps plus tard, mais le garçon survécut et on l'emmena de suite a l'hôpital.
Le docteur en voyant l'enfant s'écria "je ne peut pas l'opérer, c'est mon fils.."

Comment est-ce possible?



J'ai pas triché c'est vrai :D

Après réflexion donc pour la première énigme la réponse pour qu'il reste une orange cela voudrait dire qu'il ne sont que 3 donc maybe ça pourrait être la combinaison suivante (pas sûr mais ça tient la route ).

- 1 grand-père , son fils et son petit fils

Pour la 2ème énigme fastoche, je la conaissais hihihi le docteur c'est la maman du garçon.
 

thetruth

Symboliquement...
C'est bien:)...Au moins comme ça tu risques rien.


Première Énigme:

Dans un restaurant, 2 pères et 2 fils commandent 4 oranges.

Chacun en prend une, mais il reste une orange sur la table.

Comment est-ce possible?

Seconde Énigme:

Un homme a eu un accident de voiture alors qu'il accompagnait son fils à l'école...
Le père décède quelque temps plus tard, mais le garçon survécut et on l'emmena de suite a l'hôpital.
Le docteur en voyant l'enfant s'écria "je ne peut pas l'opérer, c'est mon fils.."

Comment est-ce possible?

réponse 1ere enigme c'est trop simple en fait ils sont 3:
1 papa
1 fils
1 fils
 
J'ai pas triché c'est vrai : D

Après réflexion donc pour la première énigme la réponse pour qu'il reste une orange cela voudrait dire qu'il ne sont que 3 donc maybe ça pourrait être la combinaison suivante (pas sûr mais ça tient la route ).

- 1 grand-père , son fils et son petit fils

Pour la 2ème énigme fastoche, je la conaissais hihihi le docteur c'est la maman du garçon.
Bravo ijigue, ils sont effectivement 3!

1 grand père, 1 père et son fils.

Le père étant à la fois le fils du grand père et le père du gamin.

Pour la seconde énigme, tu as raison, c'est bien la mère du petit:).

Les gens n'ont généralement pas idée en premier lieu d'associer le mot "docteur" à une femme.

Pour monsieur et madame dimanche ont un fils :
Le fils s'appelle Jamel !

Je l'aime bien celle là.

"Jamais le" dimanche...A oui pas mal en effet:D..Mais dur dur!
 
Enigme:

Pendant une ballade, le corps d'un homme a été retrouvé nu dans un champ avec une paille à la main.

Il n’y a aucune trace autour... Comment est-il arrivé là ?

PS: chaque détail compte pour trouver la solution.
 
C était ma dernière chance je vois pas lool

Et bien le bonhomme en question etait en montgolfière avec plusieurs personnes.

L'engin perdant dangereusement de l'altitude, ils se sont tout d'abord déshabillé pour perdre du leste.

Voyant que le problème n'etait pas résolu, ils ont décidé a la courte paille qui allait être jeté par dessus bord :D.

..Tout ça, ça me fait penser a la pub Knacki, où au lieu de balancer leurs saucisses par dessus bord, ils ont balancé leur gros pote mdr.
 
Pour me rattraper voici une énigme fort simple et bien cartesienne lol:

Vous payez 20F une bouteille de vin, Le liquide coûte 19F de plus que la bouteille. Combien vaut la bouteille?
 
Haut