ca ne va pas :
tu cueilles 48 oranges
au 1er garde, tu en donnes 24
au 2eme : 12
au 3eme : 6
au 4eme : 3
au 5eme : 1,5
la ca coince!!
oui oups 64 .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ca ne va pas :
tu cueilles 48 oranges
au 1er garde, tu en donnes 24
au 2eme : 12
au 3eme : 6
au 4eme : 3
au 5eme : 1,5
la ca coince!!
bah disons qu'il veut sortir avec 1 seule orange, alors il cueille 64 oranges, s'il veut sortir avec 2 orange, il en cueille 128...
48 au depart a la fin il m'en reste juste une : (
Bravo "maroocaine", tu as trouvé l'astuce, en effet, il es plus logique de calculer en commençant par la fin.
Beaucoup se perdent dans les calculs en voulant commencer par le début.
RBATIAsurSTRAS, tu t'es sans doute trompé dans tes calculs^^'
Une autre énigme (celle ci est archi connu, j'espère que personne ici ne la connait : D):
"Un jour j'ai voulu me payer un café (4,50F), mais n'ayant pas de sous sur moi, je demande a 2 de mes amis de me prêter 2.50F chacun.
Je paye donc mon café à 4.50F.
Il me reste 0.50cts dans ma poche....Je décide donc de "baisser" mon crédit en donnant 0.10cts a chacun de mes amis.
...Dans ma poche il ne me reste plus que 0.30cts.
Jusque là tout vas bien me diriez vous
MAIS, quand j'additionne le total de mon crédit : 2,40F+2,40F=4,80F
Je prend ces 4,80F, je rajoute les 0.30cts qui me reste...
Sa donne 5,10F....Mais d'où viennent ces 10centimes???!!!
heyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
jé corrigé faut suivre un pé![]()
Bravo "maroocaine", tu as trouvé l'astuce, en effet, il es plus logique de calculer en commençant par la fin.
Beaucoup se perdent dans les calculs en voulant commencer par le début.
RBATIAsurSTRAS, tu t'es sans doute trompé dans tes calculs^^'
Une autre énigme (celle ci est archi connu, j'espère que personne ici ne la connait : D):
"Un jour j'ai voulu me payer un café (4,50F), mais n'ayant pas de sous sur moi, je demande a 2 de mes amis de me prêter 2.50F chacun.
Il me reste 0.50cts dans ma poche....Je décide donc de "baisser" mon crédit en donnant 0.10cts a chacun de mes amis.
Jusque là tout vas bien me diriez vous :co ol:
Une autre énigme (celle ci est archi connu, j'espère que personne ici ne la connait):
Jusque là tout vas bien me diriez vous
le gars ne sait tout simplement pas compter!!!
alors : il a payé 4,5frs son café, il doit donc 2,25 à chacun...
sur les 5 frs : 2,25+10 centimes chacun *2 =4,70 + les 30 centimes = 5 frs
je sais pas si c'est super clair, mais dans ma tete c'est clair!!!!!!!!!!!!!
lol!!
y en a pas d'autres??!!
bah 10
et y en a 5 qui meurrent
à moins que l'heure du coulage varie avec le poids qu'il y a dans le bateau : moins y a de passager plus il met du temps à couler
Un bateau avec 15 personnes à son bord va couler d'ici vingt minutes. Il n'y a qu'un canot de sauvetage qui ne peux contenir que 5 personnes à la fois. L'eau est infestée de requins et l'île est à neuf minutes aller-retour. Combien de personnes vont être sauvées ?
Un bateau avec 15 personnes à son bord va couler d'ici vingt minutes. Il n'y a qu'un canot de sauvetage qui ne peux contenir que 5 personnes à la fois. L'eau est infestée de requins et l'île est à neuf minutes aller-retour. Combien de personnes vont être sauvées ?
y en a qui se font manger par les requins??!!!!!!!!!!!!
lol
Je dirais 9.
Car une fois arriver sur l'ile la première fois, il faut que quelqu'un reparte vers le bateau (une place est donc prise par le "rameur").
Enigme:
"Je te donne un pèse-personne.
Devant toi, tu as 10 sacs contenant 10 pierres de 1kilo chacune.
---> 10 kilos par sac SAUF 1 sac (qu'on appellera sac X).
Le sac X est plus léger que les autres car chaque pierre pèse 900 grammes!
Le sac X pèsent donc 9 kilos.
Comment TROUVER le sac X, en ne faisant QU'UNE SEULE pesé?
(il suffit juste de me donner la méthode a suivre, pas la réponse.)
tu prends une pierre d'un des sac, tu la mets dans un autre, et tu laisse ce sac de coté (celui ou tu as enlevé une pierre)????????,
Sur les 15 y'en a qui meurent
Paix à leur âme...
Non non! cherche encore:cool :
Plus je réfléchie, plus je bloque sur 9...Il y a surement un élément que je n'ai pas pris en compte, un élément qui semble peut être obsolète a mes yeux, mais qui a une très grande importance.
Va savoir lequel :'(?!!
Mais comme dit le professeur Layton "every puzzle has an answer", donc je vais trouver![]()
je bloque sur les 2 la
je dirai pour le truc du bateau aucun ne survit parce que les requins dechiquetent le canot de sauvetage et tout le monde se fait bouffer!!!!!
je bloque sur les 2 la
je dirai pour le truc du bateau aucun ne survit parce que les requins dechiquetent le canot de sauvetage et tout le monde se fait bouffer!!!!!
Soluce:
Il suffit de prendre 1 pierre dans le 1er sac, 2 pierres dans le second sac, 3 pierres dans le 3ème sac, ainsi de suite.
Une fois l'opération faite, il suffit de peser le tas de pierres que tu as.
En regardant le poids que tu obtient, tu peut retrouver le sac X en faisant un petit calcul.![]()
Fais attention au temps, c'est 9min aller retour, demande toi combien d'aller retour il peut faire en 20 min
Je t'aide un peu là
si on enleve le chauffeur, il reste 4 place. En gros au bout de 18min, ils ratteignent le bateau. il reste 2 min pour mettre des gens dans le bateau
donc 3 meurrent
Exact.
Il en restera plus que 2..Les pauvres ne pourront pas s'en sortir.
Je n'ai pas fait attention à la notion "d'aller et retour".
oui mais pour moi finalement le chauffeur s'est suicidé parce qu'il n'a pas reussi a sauver les 2 autres!!!
lol
l'artichaut.....................
oui mais pour moi finalement le chauffeur s'est suicidé parce qu'il n'a pas reussi a sauver les 2 autres!!!
lol
Je te conseille un film "fermat's room", peu connu, mais étant adepte d'énigme, j'ai bien aimé..Toi aussi tu l'aimeras je pense.
je ne telecharge pas moi!!!
c'est illicite!
lol
Tu peut l'acheter![]()
lol!!
je plaisantais!!
y a de l'action? de la bagarre??
si y a pas ca m'interesse pas!!
lol