Enigmes pour devenir mahboul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Youssouf_
  • Date de début Date de début
"PETITE" blague a faire dans un avion par exemple:

1/ Sortez votre ordinateur portable
2/ Ouvrez le lentement et calmement
3/ Démarrez le
4/ Assurez vous que votre voisin regarde l'écran
5/ Démmarez votre navigateur
6/ Fermez les yeux, respirez profondément et levez la tête vers le ciel
7/affichez l'image jointe.
Ou connectez vous a cette adresse:
http://www.thecleverest.com/countdown.swf

PS: Faut surtout pas la faire cette blague:), on sait jamais ce que peut faire votre voisin : crier, vous pousser, alerter tout le monde, vous frapper, pleurer etc etc :D

Pièces jointes

• Sans titre.JPG
    Sans titre.JPG
    14.2 KB · Affichages: 79
"PETITE" blague a faire dans un avion par exemple:

1/ Sortez votre ordinateur portable
2/ Ouvrez le lentement et calmement
3/ Démarrez le
4/ Assurez vous que votre voisin regarde l'écran
5/ Démmarez votre navigateur
6/ Fermez les yeux, respirez profondément et levez la tête vers le ciel
7/affichez l'image jointe.
Ou connectez vous a cette adresse:
http://www.thecleverest.com/countdown.swf

PS: Faut surtout pas la faire cette blague: ), on sait jamais ce que peut faire votre voisin : crier, vous pousser, alerter tout le monde, vous frapper, pleurer etc etc : D

C'est pas bien de donner de mauvaises idées:langue:
Je vais essayer et si on me dit d'où te vient l'idée, je dit que c'est Youssouf:D

deterrage de topic :D:

Un roi avait un bouffon qu'il aimait beaucoup; mais celui-ci accomplit un jour un acte si répréhensible que, d'après les lois du pays, il fut condamné à mort.

Alors le roi lui dit : "Je ne peux pas te faire grâce mais je t'accorde une faveur : tu vas choisir toi-même la façon dont tu veux mourir.

Le choix du bouffon fut tel que le bourreau ne put l'exécuter et on fut obligé de lui laisser la vie.

Question : Quel genre de mort avait choisi le bouffon?

PS:evitons les tricheries, essayons de resoudre les enigmes sans aides;)

deterrage de topic :D:

Un roi avait un bouffon qu'il aimait beaucoup; mais celui-ci accomplit un jour un acte si répréhensible que, d'après les lois du pays, il fut condamné à mort.

Alors le roi lui dit : "Je ne peux pas te faire grâce mais je t'accorde une faveur : tu vas choisir toi-même la façon dont tu veux mourir.

Le choix du bouffon fut tel que le bourreau ne put l'exécuter et on fut obligé de lui laisser la vie.

Question : Quel genre de mort avait choisi le bouffon?

PS:evitons les tricheries, essayons de resoudre les enigmes sans aides;)

Il a décidé qu'il voulait mourir de vieillesse ?

Il a décidé qu'il voulait mourir de vieillesse ?

Bingo!

Psahtek a Tarrast lol.

Une autre (énigme bizarre je l'avoue):

Une femme entre dans un restaurant, commande un plat de mouette.

A la première bouché, elle se leve et décide de ce suicider...

Pourquoi?

Indice: elle a survécu a un naufrage où son mari est mort.

Bingo!

Psahtek a Tarrast lol.

Pourquoi?

elle a vu la bague de mariage de son mari avalé par l'oiseau lol?

elle a vu la bague de mariage de son mari avalé par l'oiseau lol?

Non,car dans ce cas pourquoi vouloir se suicider?...Pleurer peut etre mais se suicider?

PS: l'indice est là, prenez le en compte;)...Ce n'est pas la seule a avoir survécu, d'autre aussi...Et ils ont survécu pendant un petit moment avant de retrouver la civilisation.

Bingo!

Psahtek a Tarrast lol.

Pourquoi?

Elle a retrouver son alliance dans le ventre de la bete .

Non,car dans ce cas pourquoi vouloir se suicider?...Pleurer peut etre mais se suicider?

PS: l'indice est là, prenez le en compte;)...Ce n'est pas la seule a avoir survécu, d'autre aussi...Et ils ont survécu pendant un petit moment avant de retrouver la civilisation.

Elle a retrouver son alliance dans le ventre de la bete .

Pourquoi avoir commander de la mouette ?

Son mari est mort mais beaucoup ont survecu

ils ont survecu seul pendant un moment ils ont donc du manger son mari

Mais je ne comprend pas pourquoi commander de la mouette.

non pire, elle a mangé son mari et on du lui faire croire qu'elle bouffait de la mouette :D

Exact! tadaaaaaa!

Elle a mangé son mari, mais les autres lui ont fait croire que c'etait de la mouette.

Arrivé en ville, elle a voulu vérifier...Le gout etant totalement different, elle en a déduit que c'etait de la chair humaine qu'elle avait mangé.

Bingo!

Psahtek a Tarrast lol.

Pourquoi?

a l'interieur de la mouette yavait un message de son mari qui lui as dit "rejoins moi mais pour ca suicide toi"

Une autre:

un explorateur est fait prisonnier par le sultan Mimoune 1er.

Celui-ci fait venir celui-là et lui dit (ton ironique) : " Mon brave, tu vois sur la table devant toi deux papiers pliés. Sur l'un est écrit LA MORT, sur l'autre LA LIBERTE. Choisis bien ! "

L'explorateur, fort d'une longue expérience de prisonnier (ou d'acteur dans les énigmes diverses) sait bien que sur les DEUX papiers est écrit LA MORT.

Pourtant, il s'en tire sous les applaudissements des témoins. On dit que même le sultan a été surpris...

Comment a-t-il fait?

Une autre:

Celui-ci fait venir celui-là et lui dit (ton ironique) : " Mon brave, tu vois sur la table devant toi deux papiers pliés. Sur l'un est écrit LA MORT, sur l'autre LA LIBERTE. Choisis bien ! "

L'explorateur, fort d'une longue expérience de prisonnier (ou d'acteur dans les énigmes diverses) sait bien que sur les DEUX papiers est écrit LA MORT.

Pourtant, il s'en tire sous les applaudissements des témoins. On dit que même le sultan a été surpris...

Comment a-t-il fait?

Facile il a demander au sultan de tirer un papier en indiquant qu'il prendrai le restant.

le sultan tire voit écrit la mort

Une autre:

Comment a-t-il fait?
il a tiré un papier mais en avait deja un dans sa main ou il a noté LIBERTE

Facile il a demander au sultan de tirer un papier en indiquant qu'il prendrai le restant.

le sultan tire voit écrit la mort

C'est bien ça;)
Pour éviter tout problème, le prisonnier décide de manger le papier qu'il a choisi (sans le montrer aux autres)

Par la suite, sachant que le 2ème papier (non choisi) a comme indication : LA MORT.

Tout le monde en a déduis que le papier avalé contenait le mot : LIBERTE.

il a tiré un papier mais en avait deja un dans sa main ou il a noté LIBERTE

Ce n'est pas ça ;).

Une autre:

Un Homme arrive à un carrefour qui donne sur deux voies, chacune de ces voies aboutissant à un village. Vous pouvez déjà en déduire qu'il y a deux villages:

Le village des menteurs et le village des diseurs de vérité.

Ceux qui vivent au village des menteurs ne disent jamais la vérité tandis que les habitants du village des diseurs de vérité ne mentent jamais.

Cet homme veut URGEMMENT se rendre au village des diseurs de vérité mais il ne connaît pas le chemin. Il rencontre un autre homme à ce carrefour et veut lui demander le chemin mais il ne sait pas si cet homme est un menteur ou un diseur de vérité. Sachant qu'il ne peut lui poser qu'une seule question, quelle question va-t-il lui poser pour pouvoir retrouver son chemin?

Une autre:

Un Homme arrive à un carrefour qui donne sur deux voies, chacune de ces voies aboutissant à un village. Vous pouvez déjà en déduire qu'il y a deux villages:

Le village des menteurs et le village des diseurs de vérité.

Ceux qui vivent au village des menteurs ne disent jamais la vérité tandis que les habitants du village des diseurs de vérité ne mentent jamais.

Cet homme veut URGEMMENT se rendre au village des diseurs de vérité mais il ne connaît pas le chemin. Il rencontre un autre homme à ce carrefour et veut lui demander le chemin mais il ne sait pas si cet homme est un menteur ou un diseur de vérité. Sachant qu'il ne peut lui poser qu'une seule question, quelle question va-t-il lui poser pour pouvoir retrouver son chemin?
il lui demande ou est son village?

Retour