parce que c'est le sul à qui il ne reste plus d'animal domestique
Et puis si tu veux je te donne toute la liste de qui va avec quoi!
oui je veux que tu m'expliques ce qui t'as amené à trouver ca.....
je suis bien curieuse
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
parce que c'est le sul à qui il ne reste plus d'animal domestique
Et puis si tu veux je te donne toute la liste de qui va avec quoi!
oui je veux que tu m'expliques ce qui t'as amené à trouver ca.....
je suis bien curieuse![]()
ben le souci c'est que c'est super long à expliquer!
juste une question vous avez fait quoi a I luv figuig elle ne veut plus quitter ce post![]()
C'est simple, il suffit de "lire" ce qu'il y a, par exemple, ne pas dire "vingt et un" pour 21, mais "deux un" :
1
--> un seul "1", donc cela donne : 11
-->ici il y a deux "1", donc cela donne : 21
-->cette fois ci, nous avons un seul "2" et un seul "1", donc cela donne : 12 et 11 (1211)
Ainsi de suite...
ah je crois ke j'vai vrément devenir mahboul là !
mais quel est le nombre que l'on veu obtenir? quelle est la chaine des nombres
par exemple 11 = 1 12= 2 1112 = 1 2 où on veut en veniiir?? c'est quoi le rapport entre ces bombres obtenus! vous y lisez quelquechose?? sa un rapport avec du Tikchbila ???
bonjour;
vous dites une maison,vous parlez du 1 etage (RDC ,1er) j'en deduit qu'il n'y'a pas d'autre etages. Alors les interupteurs commandent doncEHORS, RDC et LE 1er. En mettant sur on 2, je dois avoir allumé soit RDC et DEHORS, soit dehors et 1er soit 1er et RDC. d'ou je suis ,je peux voir donc RDC et dehors,je n'ai pas besoin de monter pour savoir lequel des interupteur commande le 1er.Besoin d'explication?
merci
Salam a tous!
Etant amateur des bonnes petites énigmes, j'ai eu l'idée de créer ce topic pour vous faire partager ce passe temps fort "amusant".
Bien entendu, mieux vaux jouer le jeu et ne pas tricher en allant chercher la réponse sur le net:-D.
(n'hésitez pas a en proposer si vous en avez!)
Enigme:
--> Vous etes au rez-de-chaussée d'une maison, face à vous, 3 interrupteurs murales.
On vous dit : " seul l'un des 3 interrupteurs peut allumer/éteindre l'ampoule qui se trouve au 1er étage!!"
Comment savoir quel est le bon interrupteur??
Sachant qu'une fois monté au 1er (pour voir l'ampoule), vous n'aurez plus le droit de redescendre au rez-de-chaussée.
(attention, les interrupteurs ne sont pas démontables, donc abandonnez l'idée de l'ampèremètre^^)
réponse plus bas.
-------------------------------------------------------------------------------------
Mettez sur ON 2 interrupteurs au hasard (le 1 et le 2 par exemple)...Attendez au moins une minute....
Ensuite, mettez sur OFF le 2.
Et voila! Vous pouvez savoir maintenant quelle interrupteur est le bon...Comment?
C'est simple, montez à l'étage et regarder l'ampoule:
-> si elle est allumé, c'est l'interrupteur 1 qui est le bon (car c'est le seul a être resté sur ON).
->si elle est éteinte mais chauude!! C'est donc le 2! (on l'a allumé puis on l'a éteinte après une minute)
-> si elle est éteinte mais froide...C'est que l'interrupteur numéro 3 était le bon!
Et voila![]()
J'ai trouvé un autre moyen
Je monte
J'ouvre le gaz
Je casse le culot de l'ampoule (sans toucher le filament)
Je ferme la porte, je descends
J'attends 20 minutes
Je teste les interrupteurs un par un: si ça explose, c'est celui-là
ça c'est la méthode kamikaze mdr
Elle marche oui ou non?
La fin justifie les moyens :langue:
Effectivement ça marche, mais par la suite t'as plus de 1er étage...
massacre à la tronçonneuse
Saisi de folie meutrière, Martin s'empare d'un animal, le découpe en morceaux et le passe à la moulinette. Mais l'animal ne meurt pas. Pourquoi?
ça n'interesse personne?![]()
Je vais voir........
je trouve pas, j'ai fais un tour sur le net et j'ai trouvé aucune réponse correct![]()
L'ile aux chênes est une histoire véridique, l'ile existe bel et bien ainsi que le fameux "trou".
Mais on n'a jamais retrouvé le trésor et on ne sait rien des gens qui ont creusé cette immense trou.
La question est : a votre avis,en faisant appel a votre imagination, que peut bien être la nature de ce trésor? Qui s'est "amusé" a creusé un trou aussi profond avec un système hyper ingénieux?
oui mais tu n'as pas mis tt l'histoire de l'ile aux chênes.
C'est trop profond et ca demande trop de travail pour le 18 siècle peut etre que c'est la nature qui a fait ca
Donc pour toi c'est le fruit du hasard, ou plutôt c'est la nature qui a fait ça?
Peut être...Mais le fait d'avoir des "paliers" constitué de différents matériaux tendrait a prouver le contraire,tu ne trouves pas?
Enfin bon, vu qu'on ne sait pas ce que sait, tout est crédible ^^
oui mais a plus de 50m de profondeur ils ont trouvés quelques choses
50 metres c'est énorme, ca prend bcp de tp comment peut on creuser une tel profondeur sans que personne ne le remarque?
Avaient-t-ils les moyens de le faire au 18ème siècle? Je ne pense pas.
Un travail aussi colossal a surement demandé beaucoup beaucoup beaucoup d'hommes...
Mais pourquoi?
Pour cacher quoi? De l'or?
Généralement, quand tu caches un truc c'est pour le récupérer plus tard...Donc on ne va pas se casser la tête a l'enfouir sous des dizaines de mètres de profondeur.
Je pense que le trésor ou le truc qui a été enterré c'est quelque chose qui ne doit pas être découvert.
Quelque chose de dangereux ou de secret...
Je dirais le Saint Graal ou bien l'Arche d'Alliance.
Tu as lu l'histoire?
Avoue que c'est troublant ce truc![]()
Avaient-t-ils les moyens de le faire au 18ème siècle? Je ne pense pas.
Un travail aussi colossal a surement demandé beaucoup beaucoup beaucoup d'hommes...
Mais pourquoi?
Pour cacher quoi? De l'or?
Généralement, quand tu caches un truc c'est pour le récupérer plus tard...Donc on ne va pas se casser la tête a l'enfouir sous des dizaines de mètres de profondeur.
Je pense que le trésor ou le truc qui a été enterré c'est quelque chose qui ne doit pas être découvert.
Quelque chose de dangereux ou de secret...