Enigmes pour devenir mahboul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Youssouf_
  • Date de début Date de début
Dans une société de construction, dans la section rabotage de planches, il y a pas mal de copeaux de bois qui n’intéressent pas grand monde.
Le gardien posté à la sortie est réputé pour être intransigeant et particulièrement efficace.
Aussi, son instinct allume-t-il un petit signal d’alarme dans sa tête lorsque qu’un des agents commence à demander quotidiennement l’autorisation à la direction pour emporter un peu de copeaux, soi-disant comme combustible pour sa cuisine.
Chaque jour, l’agent arrive à la sortie en poussant péniblement une brouette de copeaux. Le gardien, plus que méfiant, vérifie chaque fois qu’il a bien l’autorisation, et farfouille dans les copeaux pour voir s’il n’essaye pas d’emporter quelque chose caché dedans.
Une semaine, deux semaines, un mois, un an… Le manège se poursuit.
Un jour, le gardien demande à l’agent : « Bon. J’ai toujours cherché à te coincer, je n’ai jamais réussi. Mais je sais que tu voles. Qu’est-ce que tu voles ? Comment ? Je voudrais que tu me le dises, ça restera entre nous. Je pars à la retraite dans quelques jours, et je ne veux pas partir sans savoir. »

Réponse de l’agent ?

Je tiens un hammam
................................................

Mais non, c'est pas ça... quand je trouve pas je trouve pas, je suis quelqu'un de très honnête dans la vie.

Mais là, franchement, le gardien c'est un gardien marocain quoi....:D

ps: je ne t'ai jamais copié cela dit en passant.
Gardien marocain...
Ok, prochainement, je le rajouterai dans le texte. Ca fait en effet tout de suite plus crédible... :D

Gardien marocain...
Ok, prochainement, je le rajouterai dans le texte. Ca fait en effet tout de suite plus crédible... :D

l'intitulé nous dit : gardien avisé patati patata.

Un gardien avisé digne de ce nom se rend bien compte quand un outil de travail sort mais ne revient pas. Surtout plusieurs fois d'afilé de suite.

Enfin bon.

Gardien marocain...

Je le rejoins...

Quand une reponse ne me parait pas credible (365 brouettes dans l'année sans que personne ne se rende compte de rien... Mais les copeaux, on les remarque)... J'elude instinctivement l'alternative... car impossible au quotidien ! :s

Je le rejoins...

Quand une reponse ne me parait pas credible (365 brouettes dans l'année sans que personne ne se rende compte de rien... Mais les copeaux, on les remarque)... J'elude instinctivement l'alternative... car impossible au quotidien ! :s

c'est un jeu
tout comme on ne gaspillera pas 2500 pommes pour en amener 500

Je le rejoins...

c'est une énigme du niveau, comment fait le pape pour rejoindre sa femme de l'autre côté de la rive, alors qu'il ne sait pas nager, et qu'il n'y a pas de barques? ...

lol

c'est un jeu
tout comme on ne gaspillera pas 2500 pommes pour en amener 500

En ce qui concerne les pommes, c'est une question de calcul, de supositions, de choses bien carré.

Là, nous n'avons pas ce genre de choses, on fait appel a notre simple capacité de déduction, or, quand on fait appel a cela, toutes les possibilités disont "absurde", sont ecartées.

Enfin bref....

Retour