Femmesauvage
Proud of herself
Dans une société de construction, dans la section rabotage de planches, il y a pas mal de copeaux de bois qui nintéressent pas grand monde.
Le gardien posté à la sortie est réputé pour être intransigeant et particulièrement efficace.
Aussi, son instinct allume-t-il un petit signal dalarme dans sa tête lorsque quun des agents commence à demander quotidiennement lautorisation à la direction pour emporter un peu de copeaux, soi-disant comme combustible pour sa cuisine.
Chaque jour, lagent arrive à la sortie en poussant péniblement une brouette de copeaux. Le gardien, plus que méfiant, vérifie chaque fois quil a bien lautorisation, et farfouille dans les copeaux pour voir sil nessaye pas demporter quelque chose caché dedans.
Une semaine, deux semaines, un mois, un an Le manège se poursuit.
Un jour, le gardien demande à lagent : « Bon. Jai toujours cherché à te coincer, je nai jamais réussi. Mais je sais que tu voles. Quest-ce que tu voles ? Comment ? Je voudrais que tu me le dises, ça restera entre nous. Je pars à la retraite dans quelques jours, et je ne veux pas partir sans savoir. »
Réponse de lagent ?
Je tiens un hammam
................................................