Enquete france 2. rémunération à la "microtâche" :

Yoel1

VIB
L'UE décide du taux de tva général mais rien n’empêche un pays d'élever le taux et d'en récolter les fruits,
Un exemple parmi d'autres les panneaux solaire c'est chinois ils ont fait du dumping tué tous les concurrents et raflé me marché .
par contre des sociétés surtout Française aussi quelques Belge et Allemande font des panneaux solaires qui en même temps chauffe de l'air ou de l'eau ...
Rien n’empêche la France de taxer les panneaux solaire "simple" à 300 % et de laisser les panneaux solaire cogénération au taux normal,
il faut un accord européen seulement si on veut diminuer le taux de TVA des panneaux solaires en général
Et bien entendu si les Pologne se met à construire des panneaux cogénération il faudra les laissés au même taux de TVA que les autres
C'est sans compter avec les multiples accords bi-latéraux entre l'EU et x pays du monde ..et l'OMC viendrait mettre son grain de sel
Ps: Il reste un fabricant français Photowatt
http://www.photowatt.com/
 
C'est sans compter avec les multiples accords bi-latéraux entre l'EU et x pays du monde ..et l'OMC viendrait mettre son grain de sel
Ps: Il reste un fabricant français Photowatt
http://www.photowatt.com/
C'est exact bien que légalement et économiquement possible ce soit délicat de toucher aux équilibres commerciaux toute mesure de nature protectionniste
entraîne la réaction de celui qui est visé ...
Mais ne nous décourageons pas c'est dans ce sens qu'il faut aller
(oui il y a des survivants )
 

Yoel1

VIB
C'est exact bien que légalement et économiquement possible ce soit délicat de toucher aux équilibres commerciaux toute mesure de nature protectionniste
entraîne la réaction de celui qui est visé ...
Mais ne nous décourageons pas c'est dans ce sens qu'il faut aller
(oui il y a des survivants )
Oui, pas facile d'autant que les "marchés" souhaitent un accord type CETA avec la chine

Le survivant est chez moi :)
 
Seulement si c'est un complément de revenus... Mais je gage que cela deviendra bientôt la norme car tout est ubérisable : du cadre payé au dossier à la caissière payée au nombre de clients encaissés. Quand je pense qu'en cours d'éco il y a 20 ans, j'étais scandalisé par les "journaliers", payés à la fin de la journée o_O

Franchement, je ne sais pas où on va. Ma soeur me disait il y a quelques années qu'on allait pousser nos gosses à faire des études tout ça pour qu'ils finissent livreurs de pizza (en vélo) parce qu'il n'y aura plus d'autres boulots. Bah en fait, ils seront pas payés pour livrer des pizzas de 18 à 23h, mais payés à la pizza:claque:. Cf Deliveroo. Grand progrès humain que cette "flexisécurité" qui flexibilise les employés et ne sécurise que les entreprises. Travailleurs kleenex. Or pas de revenus stables, pas de domiciles fixes, pas de projets de vie... Au secours.

Edit : évidemment, le tout sans cotisation retraite ni Assedic. Comme ça, si t'es plus employable, t'as qu'à crever...
Quand elle était en recherche d'emploi il y a quelques années, ma femme avait fait un triste constat : la plupart des postes de vendeuse en boutique proposaient des taf... en contrat d'auto-entrepreneur (virables à loisirs, une main devant une derrière). L'uberisation va encore plus loin dans le concept. Aucune raison de s'en réjouir. Perso, je boycotte Uber, Airb&b, Deliveroo et autres.

l economie n etait baser aue sur le credit maintenant aue celui ci est arriver au bout l argent va se faire rare puiaue on fabrique de l argent a partir du credit
tout est baser sur ca
 
Haut