Enquête: la torture de Chariaa Occidentale

Bah Je ne savais pas Octavius porte étendard de l'arabisme, mais comme il le dit plus haut il s'en fout du maghreb et de la darija ... Donc des mots que le Français hérite de notre darija...

Y a énormément de mots français qui viennent de l’arabe , et quand un mot passe d’une culture a une autre il change en général légèrement voir totalement de sens
octavius saife , la seule langue et culture qui l’interesse c’est celle des saouds
 
Et le terme en darija ? Tu vas le renier lentement ? Ou tu te sents une soudaine âme d'arabe ?

De la part de kitti ok ... Mais qui sur ce forum parle ARABE dans sa vie de tout les jours ?

Azul,

darija ce n'est pas une langue mais un dialect non classifier dans la liste des dialecte arabe reconnue par la conférence de Caire donc c'est complètement débile de parle de darija dans ce débat, alors que le terme vient de langue arabe.

je suis en terme de débats linguistiques plus objectif que certains ici: l'âme de l'objectivité scientifique laisse les origines une chose secondaires,
 
Azul,

je m'en fous d'autant que le terme n'est pas gaulois mais arabe dans ce cas on je m'en fous de ce que pense les gaulois d'un terme arabe, car ce n'est pas relevant !


vous moi compris chwiya chwiya, muuuuziane !

tu es sur un forum francophone de ton plein grés , y a plein de forum arabophone
c'est sûrement pas a toi de décider de la définition des mots en français ,meme ceux emprunté a l'arabe
Que tu sois pour ou contre , n’intéresse personne
 
Azul,

darija ce n'est pas une langue mais un dialect non classifier dans la liste des dialecte arabe reconnue par la conférence de Caire donc c'est complètement débile de parle de darija dans ce débat, alors que le terme vient de langue arabe.

Ah bon ? Donc Tznit et moi débattons de vérité de mots concrètement utilisés. Et toi tu es encore dans un étymologie qui n'a pas lieu d'être ?

Je pense que la chaleur te monte à la tête a si ...

ps: tu peux revoir tout tes posts où tu interviens en tant que soit disant amazigh... Parceque là tu te contredis toi même !

je suis en terme de débats linguistiques plus objectif

Et pourtant tu ignores l'évolution d'un terme au travers de son transfert culturel ???
 
octavius saife , la seule langue et culture qui l’interesse c’est celle des saouds

Azul,

c'est votre jumelle islamophobe avec qui vous voyez ce que j'ai ecrit.

vous me connaissez pas, donc merci de arretez de raconter de n'importe

quand on vous met a échec math dans un débat vous sortez l'arabie saudite qui n'a absolument rien avoir dans tous ce que j'ai dit, ce sont des trivialités monsieur des grands penseurs islamiques que malheureusement vous ignorez.,
 
Ah bon ? Donc Tznit et moi débattons de vérité de mots concrètement utilisés. Et toi tu es encore dans un étymologie qui n'a pas lieu d'être ?

Je pense que la chaleur te monte à la tête a si ...



Et pourtant tu ignores l'évolution d'un terme au travers de son transfert culturel ???

Azul,

l'autre jour vous avez fait une erreur 6 pages les gens débats avec vous sur votre erreur linguistique grave, jusqu'a ce que je vous corriger lorsque vous avec faire une erreur fatale dans la langue arabe, confusion totale entre le terme boycott(al moqata3a) et le terme arabe i7tikar (monopole)

la aujourd'hui vous venez me propose de entrer avec vous dans une cacophonie espace je ne sais pas quoi temps ,,,

non sérieux,,, j ai faim c'est l'heure de manger

je vous souhaite ,,, bonne appétit a tous !
 
Azul,

l'autre jour vous avez fait une erreur 6 pages les gens débats avec vous sur votre erreur linguistique grave, jusqu'a ce que je vous corriger lorsque vous avec faire une erreur fatale dans la langue arabe, confusion totale entre le terme boycott(al moqata3a) et le terme arabe i7tikar (monopole)

la aujourd'hui vous venez me propose de entrer avec vous dans une cacophonie espace je ne sais pas quoi temps ,,,

non sérieux,,, j ai faim c'est l'heure de manger

je vous souhaite ,,, bonne appétit a tous !

L'autre jour tu buttais sur de la réthorique et la négation d'un terme... Aujourdhui tu n'arrives pas à comprendre la portée d'un mot et son évolution...
 
Azul,

c'est votre jumelle islamophobe avec qui vous voyez ce que j'ai ecrit.

vous me connaissez pas, donc merci de arretez de raconter de n'importe

quand on vous met a échec math dans un débat vous sortez l'arabie saudite qui n'a absolument rien avoir dans tous ce que j'ai dit, ce sont des trivialités monsieur des grands penseurs islamiques que malheureusement vous ignorez.,

Pourquoi malheureusement ??, je veux surtout pas connaître tes sources et tes penseurs
Si il pense comme toi , ça doit pas être joli a voir
Maintenant le jeu d’echec m semble aussi avoir des règles différentes sous la charia car j’ai pas l’impression d’avoir été mis échec et mat , a part si les pions ont des charges explosives sur eux
Plus sérieusement c’est toujours un plaisir de discuter avec toi , c’est comme un voyage dans la 4 eme dimension , merci saife
 
Azul,

je m'en fous d'autant que le terme n'est pas gaulois mais arabe dans ce cas on je m'en fous de ce que pense les gaulois d'un terme arabe, car ce n'est pas relevant !


vous moi compris chwiya chwiya, muuuuziane !

encore une fois je te pose la question tu connait beaucoup de personne qui parle le celte ?
je opense que non donc pourquoi t'en sert tu comme langage de reference ?

tu parles de PRECISION SCIENTIFIQUE mais apparement tu confond allegrement le celte (que parlaient les gaulois) et le français....
 
la chariaa occidentale est la plus meurtriére,la plus ignoble

Azul,


exacte, voir même les enfants n'ont pas echapper et cette chariaa occidentale au service de protection même des pires criminelles au monde, ou l'État français par exemple intervient pour proteger les nouveaux dealer de trafique des enfants comme c'etait le cas de Sarkozy dans cette affaire Mafia humanitaire l'arche de Zoé: kidnapping des enfants tchadiens..
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
alors ce n'es tpas une loi.
en occident il n'y pas que je sache de loi orale

Tu fais vraiment exprès c'est incroyable. Personne n'a dit qu'il existait une loi écrite dans le cadre dont on discute: torture des services secrets britanniques.

Il s'agit d'une EXPRESSION pour donner titre au topic, tout comme l'expression de la loi du plus fort n'est pas une loi écrite mais n'est qu'une expression pour signifier que le plus fort prend avantage par tous les moyens moraux ou non sur le faible. Remplace le mot "charia occidentale" dans le titre et tu obtiens exactement l'expression qui se degage du titre.

la loi martiale est ecrite et depend de certaine conditions pour etre appliquée.

Et certainement que les services secrets britanniques estiment aussi qu'il dépend de certaines conditions pour se mettre à tortures des gens. La torture n'est pas inscrite dans les lois occidentales, mais elle fait partie de la panoplie utilisée pour faire respecter la loi du plus fort
 
Azul,


exacte, voir même les enfants n'ont pas echapper et cette chariaa occidentale au service de protection même des pires criminelles au monde, ou l'État français par exemple intervient pour proteger les nouveaux dealer de trafique des enfants comme c'etait le cas de Sarkozy dans cette affaire Mafia humanitaire l'arche de Zoé: kidnapping des enfants tchadiens..

.........................

c'est quand que tu clarifie ta position concernant la langue celte ?
 
Tu fais vraiment exprès c'est incroyable. Personne n'a dit qu'il existait une loi écrite dans le cadre dont on discute: torture des services secrets britanniques.

Il s'agit d'une EXPRESSION pour donner titre au topic, tout comme l'expression de la loi du plus fort n'est pas une loi écrite mais n'est qu'une expression pour signifier que le plus fort prend avantage par tous les moyens moraux ou non sur le faible. Remplace le mot "charia occidentale" dans le titre et tu obtiens exactement l'expression qui se degage du titre.
mais oui, et puis d'un coté on s'autorise des expression imagé, et de l'autre on pinaille sur le sens du mots chariaa, en clair les autres eux n'ont pas le droit de faire d el'imagé.
2 poids 2 mesures.
il n'empeche qu'il me parait evident que le but du titre et du topic est de faire passer le message les lois occidentales sont pire que les lois religieuses islamique, en faisant passer des pratiques extremes et illégale pour des choses legales.
de 'expressions 'pour reprendre ton terme qui sont lourdes de sous entendu.
Et certainement que les services secrets britanniques estiment aussi qu'il dépend de certaines conditions pour se mettre à tortures des gens. La torture n'est pas inscrite dans les lois occidentales, mais elle fait partie de la panoplie utilisée pour faire respecter la loi du plus fort

a peril extremes moyens extremes....
c'est ce que pensent certains, maintenant cela n'empeche pas leur jugement si ils se font prendre.
tandis que la loi martiale elle est une vrai loi au contraire de la torture...
 
tout pays applique un ensemble de lois, défend certaines valeurs au détriment d'autres, donc c'est une charia comme une autre :)

oui lais la je parlais de la loi islamique, j'utilisait une EXPRESSION pour reprendre tes termes.
j'ai le droit puisque visiblement c'est permis.
on peut etre 2 à jouer sur les mots.

donc je repete je me demendes quelq pays occidentaux pratique la charia, ou a defaut des lois théocratiques.
 
Bah alors plus qu'une simple expression, il existe une charia américaine :)

Le souci est dans le choix des mots, pour nous pauvres maghrébins du peuple. Le mot charia ne sonne pas comme dans le dictionnaire.

Comme j'ai dit taleur, l'expression "cher3 et le 9anoune" en sont la preuve . Ou est ce peut être là justes les prémices d'une laïcité cachée ...

A jouer à ce jeu on pourrait aussi dire qu'il y a une al qaida dans chaque organisation militaire, des talibans japonais etc ...
 
il autorise la torture ?
hum je ne croit pas, il autorise (et c'est deja beaucoup) de pouvoir fouiller dans la vie priver des gens et ou des internements sans limites de temps pour les suspects.

Le patriot act court-circuite les procédures habituels comme tu le dis, mais il permet aussi de faire sauter certains droits aux suspects. Après libre à qui veut l'utiliser hors des usa pour contourner certaines restrictions humanitaire(-ment américaines).
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
mais oui, et puis d'un coté on s'autorise des expression imagé, et de l'autre on pinaille sur le sens du mots chariaa, en clair les autres eux n'ont pas le droit de faire d el'imagé.
2 poids 2 mesures.
il n'empeche qu'il me parait evident que le but du titre et du topic est de faire passer le message les lois occidentales sont pire que les lois religieuses islamique, en faisant passer des pratiques extremes et illégale pour des choses legales.
de 'expressions 'pour reprendre ton terme qui sont lourdes de sous entendu.


a peril extremes moyens extremes....
c'est ce que pensent certains, maintenant cela n'empeche pas leur jugement si ils se font prendre.
tandis que la loi martiale elle est une vrai loi au contraire de la torture...

Charia occidentale n'est une expression imagée valable que quand on comprend vraiment le sens du mot charia.

Nous on vous parle d'une expression imagée et on est stricts sur les mots de cette expression, car tant qu'on ne connaît pas les mots qui composent l'expression onne comprend pas le mot; de ton coté tu confonds deux mots et en mélange le sens (charia et charia islamya) ce qui explique ta confusion devant le titre du topic qui est pourtant clair pour qqn qui comprend ne serait-ce que moyennement l'arabe. On corrige cette expression en la contextualisant dans le vrai sens du mot charia, c'est tout.

Pour le reste, le sous-entendu que charia occidentale soit plus meurtriere que charia islamique, je laisserai l'appréciation à ceux qui détiennent des chiffres, moi je n'en possède que de très rares, pertinents seulement dans le cas de l'Irak (tiens très bon exemple), alor sje ne généraliserai pas
 

ParHazard

probability waves ?
En quoi les actions en dehors des lois de services secrets a t'il un rapport avec le titre de la discussion ?


Ça n'est pas parce que des gens utilisent la torture que les lois le permettent.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
oui lais la je parlais de la loi islamique, j'utilisait une EXPRESSION pour reprendre tes termes.
j'ai le droit puisque visiblement c'est permis.
on peut etre 2 à jouer sur les mots.

donc je repete je me demendes quelq pays occidentaux pratique la charia, ou a defaut des lois théocratiques.

Bah oui c'est permis de jouer aux EXPRESSIONS :)

Stricto sensu il y a une théocratie en Occident, le Vatican. Mais je te l'accorde aucun pays occidental n'est théocratique.

Au niveau mondial, on peut citer dans les théocraties Israel et le Tibet, ainsi que l'Arabie Saoudite.

mais sinon tous les pays du monde applique des charia: républicaines, royalistes, laiques, capitalistes, communistes, etc.
 
Le patriot act court-circuite les procédures habituels comme tu le dis, mais il permet aussi de faire sauter certains droits aux suspects. Après libre à qui veut l'utiliser hors des usa pour contourner certaines restrictions humanitaire(-ment américaines).

il me semblait que l'usage d ela torture avait ete decidé en dehors du patriote act, que celui ci n'en autorisait pas l'usage.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
En quoi les actions en dehors des lois de services secrets a t'il un rapport avec le titre de la discussion ?


Ça n'est pas parce que des gens utilisent la torture que les lois le permettent.

Les lois ne le permettent pas mais elle est utilisée dans certains cas A LA PARFAITE CONNAISSANCE de certains des principaux garants du respect des lois.... le législateur hors-la-loi quoi :)
 
Haut