et si je paie à ta place un billet d'avion A/R pour le maroc à 500 euros tu me rends combien ?
Si tu me passe 500 euros je te rends 500 euros pas 1 centime de plus!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
et si je paie à ta place un billet d'avion A/R pour le maroc à 500 euros tu me rends combien ?
Si tu me passe 500 euros je te rends 500 euros pas 1 centime de plus!
on ne distribue pas l'aumone qd même !!!!!!!!!!!!!!
et les frais de déplacement??????Et oui l islam n est pas fait pour les adorateur du dieu dollard ni les adepte du liberalisme!
Et oui l islam n est pas fait pour les adorateur du dieu dollard ni les adepte du liberalisme!
et les frais de déplacement??????
et ils bouffent comment les gens ? pourquoi toi grâce à ces 500 euros tu as satisfait un besoin materiel alors que moi je dois me contenter d'une satisfaction spirituelle ? donc un marchand doit vendre ses produits sans aucune marge bénéficiaire ?
Epargne moi tes calcules miserable! Sache qu il y a une vie apres la mort et tes petits sous ne te seront d aucun secour!
L argent n est pas un produit!
C est ton choix mon vieux, si tu crois que c est cela qui te sauvera!mais dans ce bas monde ils sont d'un grand secours
qui a parlé argent ? je parlais service, billet d'avion !!!!!!!!!!
Le billet d avion a ete echanger contre de l argent que tu m a prete et que je t es rendu!
pourtant sidna mohamed était aussi un commerçant ! il échangeais l'argent contre des marchandises et les marchandises contre l'argent
Oui et changer de l argent contre de la marchandise ou contre un service licite, pas de probleme!
tout ça je le sais bien et je sais bien que si tu me rends pas mes frais de déplacement je serai dans la misèreEpargne moi tes calcules miserable! Sache qu il y a une vie apres la mort et tes petits sous ne te seront d aucun secour!
ben voilà ! donc le billet que j'ai acheté 500 euros je te le revends 510 euros !
tout ça je le sais bien et je sais bien que si tu me rends pas mes frais de déplacement je serai dans la misère
tout ça je le sais bien et je sais bien que si tu me rends pas mes frais de déplacement je serai dans la misère
Et bien j irais directement a la source!
et si t'as pas ?
Je trouve un autre moyen licite permis par Le Createur!
à savoir............
Oui a savoir..mais l important c est le principe noble de ne jamais echanger l interdit du Createur pour de l argent ou autre consideration materiel!
dans ce cas tu ne pourra rien consommer dans ta vie ! je ne sais pas comment tu fais dans ta vie quotidienne pour t'acheter des biens et services
Un croyant n est pas un consomateur, il hors de la logique consumeriste!Ce n est pas le sense de sa vie!
Tant que c est licite! C est une priorite!mais il le fait quand même ! ça lui permet de satisafaire ses besoins et faire travailler les autres !
Tant que c est licite! C est une priorite!
L important n est pas la consomation on ne vie pas pour cela!
et on ne vis pas sans sinon on meurt
La consomation n est pas le sense de la vie...consome seulement se que Dieu te permet et juste ce qu il te faut reelement!
Que Dieu nous aide!
je reste convaincue que je ne fais rien de mal en faisant un crédit et c'est pas parce que je fais un crédit à la banque que je ne crois pas en Dieu (aucun rapport) , je ne crois pas au fait que ce soit un crime
arrêtez de nous haramiser tout!!!!! laissez-nous respirer un peu de bon air svp
iwa bekri khadmou nass !!!!!!!!!!!!!
Démentir la parole de Dieu peut mener à la mécreance , peut faire sortir de l'Islam , donc attention à ce que vous dites .
2.275] Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: Le commerce est tout à fait comme l'intérêt Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt
[2.276] Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumôٍnes. Et Allah n'aime pas le mécréant pécheur.
[2.278] Ô les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants . (2.279) Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager.
[2.281] Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis.
Je vous invite à lire une petite histoire qui raconte, de façon simple et enfantine, la fraude de l'économie, des banques, de l'argent.
elle est un peu longue mais lisez-la jusqu'à la fin, c'est très interessant pour comprendre l'arnaque des banques .
CE N'EST PAS POUR RIEN QUE DIEU (SWT) A INTERDIT LES PRÊTS USURIERS.
pour lire l'histoire : http://www.conspiration.cc/sujets/politique/ile_naufrage.htm
.
c'est tout le probléme elle est simple et enfantine comme plein d'autres (dame de condée,....) qui tente de véhiculer une idée (fausse) mais facilement digérée par les petites gens
je peux aussi t'en raconter aussi de mon propre cru :
c'est l'histoire de dame gertrude issu de bonne famile mais sans le sou qui est venu s'installer dans une commune ! en bonne observatrice dame gertrude s'est aperçu que les échanges entre les habitants de la région sont perfectibles ! profitant de la gentillesse de son voisin le vieux gustave, homme de modeste condition mais disposant de quelques louis, elle lui demanda de lui en prêter 100 ! avec ce montant elle alla acheter des chaussures que la famille bidochon fabriquait pour les revendre à la commune voisine lui permettant d'encaisser 150 louis ! en femme d'honneur ele se rendit chez le vieux gustave pour lui rendre ses 100 louis ! et cette activité dura pendant quelques années, aussi bien auprés du vieux gustave qu'auprés des autres habitants de la commune ! dame gertrude s'est retrouvé à la tête d'une fortune conséquente ! surpris devant cette brusque oppulence les habitants de la commune ont essayé d'en comprendre les raisons et ils ont compris que c'est leurs grâce à leurs deniers que dame gertrude tire sa réussite ! aussi ils ont décidé, pour une plus grande équité, de ne mettre à la disposition de dame gertrude, ou autres, leur deniers qu'en contrepartie d'une rémunération histoire de profiter également de cette activité ! moralité : un service ça se paye