Entre la raison et la passion, que faire?

Kadijak

Gone
VIB
Ben écoute je suis jamais sur Bladi au bon moment que veux-tu...:(

Je reconnais bien là les belges, on les prend pour des comiques jusqu'au jour où ils vous surprennent...je savais pas que la règle valait aussi pour les bovins. : intello:


tu vois! la vie nous surprend tjs :mignon:



mais bon! ça arrive aussi une fois toutes les lunes ^^
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
as salaamu 'alaykum

j'ai parlé rapidement de mon cas sur un thread, mais pour éviter les hs, j'ouvre un thread ici pour continuer.


j'ai (je crois) comme qui dirais, quelqu'un qui rentre petit à petit dans mon coeur...

et elle entre sans que je l'ai invité....


pourquoi ça m'arrive ? je croise des femmes du matin au soir, en allant à mes occupations, mais il a fallu que ça tombe sur elle.


dès que je l'ai croisé pour la 1ère fois, jai ressenti comme une attraction, comme si tout était disparu et qu'on était seul sur terre, j'avancais dans un sens, elle dans l'autre, et j'avais l'impression de marcher au ralenti

drôle d'impression soubhan Allâh


puis je la recroise une 2e fois et là, mon coeur battait avec une intensité que j'ai cru qu'elle m'a jettait un sort


pourtant, elle ne représente pas de manière extérieur à ce que j'attend d'une femme dans la religion, mais elle n'est pas non plus dans la vulgarité, elle s'habille toujours de couleur sombre...


je me dis : dois je chercher à la connaitre ? car je ne sais rien d'elle, je ne lui ai même pas parler une fois

certains me diront : pffff fonce et après, t'es tranquille, soit ça passe soit ça casse

mais bizarrement, tel un adolescent, j'ai peur de franchir cette étape


aurai je si peur d'aimer ? aurai je si peur d'être déçu?
A3likoum salam ibo95,

Il faut juste que tu saches que l'habit ne fait pas le moine et que les apparences sont souvent trompeuses ;).

Si ton coeur ressent quelque chose de fort pour cette inconnue, alors que tu n'as rien demandé (surtout qu'à la base ce n'est pas le genre de personne avec qui tu te serais projeté), c'est que d'une certaine manière tu as mis de côté certains de tes apprioris.
Du coup, selon moi, cette passion peut s'avérer raisonnable car tu ne connais pas encore le fond de son coeur.
De plus, au vu de ton questionnement : je pense que si cette question t'as effleuré l'esprit c'est que malgrés ses vêtements (que tu ne juges pas suffisament adéquate pour une musulmane) tu as pû voir en elle une attitude qui te fait hésiter pour finir par te rendre perplexe sur son compte.

Pour t'éviter de tomber de haut, renseignes-toi sur elle : comme ça tu pourras au moins connaître le fond de cette personne avant de pouvoir la confiner à une incompatibilité avec toi, pour seule cause son apparence.

Je ne pense pas que tu as peur d'aimer ou d'être déçu, cependant tu ressens une gène de ressentir certains sentiments à l'encontre d'une personne qui pour toi n'aurait jamais pû faire partie de ta vie. Je dirai que c'est une réaction tout à fait normal, mais pour t'enlever le doute et les regrets plus tard : prends ton courage à 2 mains et fait le nécessaire pour obtenir les réponses à tes questions la concernant.
Ce qui te permettra au mieux d'être agréablement surpris ; et au pire de récupérer ton coeur en bon état car tu sauras que ce n'est pas cette personne qui pourrait te rendre heureux.

L'mouhim, la balle est dans ton camp.
A toi de voir si tu as le courage d'aller jusqu'au bout de tes sentiments pour au moins mettre de l'odre dans ta tête et dans ton coeur.

Dans tous les cas, bon courage et Allah y A3wnek ;).
 
as salaamu 'alaykum

j'ai parlé rapidement de mon cas sur un thread, mais pour éviter les hs, j'ouvre un thread ici pour continuer.


j'ai (je crois) comme qui dirais, quelqu'un qui rentre petit à petit dans mon coeur...

et elle entre sans que je l'ai invité....


pourquoi ça m'arrive ? je croise des femmes du matin au soir, en allant à mes occupations, mais il a fallu que ça tombe sur elle.


dès que je l'ai croisé pour la 1ère fois, jai ressenti comme une attraction, comme si tout était disparu et qu'on était seul sur terre, j'avancais dans un sens, elle dans l'autre, et j'avais l'impression de marcher au ralenti

drôle d'impression soubhan Allâh


puis je la recroise une 2e fois et là, mon coeur battait avec une intensité que j'ai cru qu'elle m'a jettait un sort


pourtant, elle ne représente pas de manière extérieur à ce que j'attend d'une femme dans la religion, mais elle n'est pas non plus dans la vulgarité, elle s'habille toujours de couleur sombre...


je me dis : dois je chercher à la connaitre ? car je ne sais rien d'elle, je ne lui ai même pas parler une fois

certains me diront : pffff fonce et après, t'es tranquille, soit ça passe soit ça casse

mais bizarrement, tel un adolescent, j'ai peur de franchir cette étape


aurai je si peur d'aimer ? aurai je si peur d'être déçu?
Il faut coucher d'abord et réfléchir ensuite.

C'était bien comme réponse, non? :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
A3likoum salam ibo95,

Il faut juste que tu saches que l'habit ne fait pas le moine et que les apparences sont souvent trompeuses ;-).

.

A chaque fois j'ai envie de te le dire et j'oublie, j'en profite là pour te le dire: j'aime bcp tes interventions, très posées et réfléchies ;)

Il faut coucher d'abord et réfléchir ensuite.

C'était bien comme réponse, non?

Get out !!!!!!!!!!!! LOL

Inshallah c'est ce que je lui souhaite en priant Dieu pour que ce soit un homme respectueux et qui prenne soin d'elle sinon il finira dans mon coffre bâillonné direction la forêt :)

InchaAllah ... le voilà prévenu en tout cas ! :D
Elles en ont de la chance les filles qui ont un frère.
 
as salaamu 'alaykum

j'ai parlé rapidement de mon cas sur un thread, mais pour éviter les hs, j'ouvre un thread ici pour continuer.


j'ai (je crois) comme qui dirais, quelqu'un qui rentre petit à petit dans mon coeur...

et elle entre sans que je l'ai invité....


pourquoi ça m'arrive ? je croise des femmes du matin au soir, en allant à mes occupations, mais il a fallu que ça tombe sur elle.


dès que je l'ai croisé pour la 1ère fois, jai ressenti comme une attraction, comme si tout était disparu et qu'on était seul sur terre, j'avancais dans un sens, elle dans l'autre, et j'avais l'impression de marcher au ralenti

drôle d'impression soubhan Allâh


puis je la recroise une 2e fois et là, mon coeur battait avec une intensité que j'ai cru qu'elle m'a jettait un sort


pourtant, elle ne représente pas de manière extérieur à ce que j'attend d'une femme dans la religion, mais elle n'est pas non plus dans la vulgarité, elle s'habille toujours de couleur sombre...


je me dis : dois je chercher à la connaitre ? car je ne sais rien d'elle, je ne lui ai même pas parler une fois

certains me diront : pffff fonce et après, t'es tranquille, soit ça passe soit ça casse

mais bizarrement, tel un adolescent, j'ai peur de franchir cette étape


aurai je si peur d'aimer ? aurai je si peur d'être déçu?

Il faut que tu ailles prendre contact avec son tuteur.
tu n'as pas honte de forniquer avec les yeux dans la rue et venir nous conter tes péchés ici?
Astaghfiroullah!!!
 
laa ilaaha illa Allâh

tu sais que c'est justement ce dont j'ai pensé les 1eres fois que je l'ai vu?

Salam aleykoum,

C'est aussi ce que je voulais te répondre en lisant ton histoire...

Tu as pris conscience que ton coeur s'est emballé mais ne va pas trop vite...
Essaie de te contenir car ce que tu décris lorsque vos regards se croisent ressemble un peu à de la tentation!
Tu n'as rien à perdre à discuté avec un membre de sa famille ou de son entourage.
Tu seras fixé. Avant cette étape, renseignes toi sur elle (sa pratique religieuse...).

Qu'Allah te facilites. Amine.
 
Il faut que tu ailles prendre contact avec son tuteur.
tu n'as pas honte de forniquer avec les yeux dans la rue et venir nous conter tes péchés ici?
Astaghfiroullah!!!
As salam wa3laykoum,
Autant dire : faut supprimer la partie du forum "histoire de cœur" ça ira plus vite non ?
Je ne crois pas que tu sois bien placer pour le juger et lui demander s'il n'a pas honte de forniquer avec les yeux dans la rue, personne n'ait parfait et si c'est pour critiquer regarde d'abord tes propres défauts, tes propres erreurs avant de parler de celle des autres si tu es aussi pratiquant et assidu que tu le laisse prétendre....sinon, ta première phrase valait le coup d'être écrite car c'est le point de vue de notre religion et il n'y a dedans aucun dénigrement ni critique, contrairement a la seconde
Cordialement
 
Salam aleykoum,

C'est aussi ce que je voulais te répondre en lisant ton histoire...

Tu as pris conscience que ton coeur s'est emballé mais ne va pas trop vite...
Essaie de te contenir car ce que tu décris lorsque vos regards se croisent ressemble un peu à de la tentation!
Tu n'as rien à perdre à discuté avec un membre de sa famille ou de son entourage.
Tu seras fixé. Avant cette étape, renseignes toi sur elle (sa pratique religieuse...).

Qu'Allah te facilites. Amine.
alaykoum salaam

amine

nos regard se croisent presque jamais :)
 
As salam wa3laykoum,
Autant dire : faut supprimer la partie du forum "histoire de cœur" ça ira plus vite non ?
Je ne crois pas que tu sois bien placer pour le juger et lui demander s'il n'a pas honte de forniquer avec les yeux dans la rue, personne n'ait parfait et si c'est pour critiquer regarde d'abord tes propres défauts, tes propres erreurs avant de parler de celle des autres si tu es aussi pratiquant et assidu que tu le laisse prétendre....sinon, ta première phrase valait le coup d'être écrite car c'est le point de vue de notre religion et il n'y a dedans aucun dénigrement ni critique, contrairement a la seconde
Cordialement

Lol.Tu m'as mal compris.
J'ironisais,parce qu'en fait, le "posteur" fait toujours la morale.
 
alaykoum salaam

amine

nos regard se croisent presque jamais :)

Alors, comment et pourquoi elle te fait de l'effet si vos regards ne se croisent pas?!

Tu le sais bien que ces attitudes amènent à la fornication... Je dis bien "amènent".
Tu n'es pas dans cette situation mais vu comment tu es emballé, j'ai bien peur que Satan prenne le dessus! Ce n'est surement qu'une passade?!
 
Alors, comment et pourquoi elle te fait de l'effet si vos regards ne se croisent pas?!
ce que jveux dire, cest que je ne la dévore pas du regard, quand jla vois, jbaisse mon regard, jdis un bonjour et jbouge

jai du la regardé dans les yeux 2 fois et cetait pas voulu



Tu le sais bien que ces attitudes amènent à la fornication... Je dis bien "amènent".


Tu n'es pas dans cette situation mais vu comment tu es emballé, j'ai bien peur que Satan prenne le dessus! Ce n'est surement qu'une passade?!
c'est pour ça que j'ouvre un thread

pour poser des questions
 

Jamila16

Bladi dreamer
as salaamu 'alaykum

j'ai parlé rapidement de mon cas sur un thread, mais pour éviter les hs, j'ouvre un thread ici pour continuer.


j'ai (je crois) comme qui dirais, quelqu'un qui rentre petit à petit dans mon coeur...

et elle entre sans que je l'ai invité....


pourquoi ça m'arrive ? je croise des femmes du matin au soir, en allant à mes occupations, mais il a fallu que ça tombe sur elle.


dès que je l'ai croisé pour la 1ère fois, jai ressenti comme une attraction, comme si tout était disparu et qu'on était seul sur terre, j'avancais dans un sens, elle dans l'autre, et j'avais l'impression de marcher au ralenti

drôle d'impression soubhan Allâh


puis je la recroise une 2e fois et là, mon coeur battait avec une intensité que j'ai cru qu'elle m'a jettait un sort


pourtant, elle ne représente pas de manière extérieur à ce que j'attend d'une femme dans la religion, mais elle n'est pas non plus dans la vulgarité, elle s'habille toujours de couleur sombre...


je me dis : dois je chercher à la connaitre ? car je ne sais rien d'elle, je ne lui ai même pas parler une fois

certains me diront : pffff fonce et après, t'es tranquille, soit ça passe soit ça casse

mais bizarrement, tel un adolescent, j'ai peur de franchir cette étape


aurai je si peur d'aimer ? aurai je si peur d'être déçu?


Que répondre, ca doit etre le gag du siècle.
Alors, cela m'étonne vraiment de ta part vu toutes les bassesses et les jugements que tu as osé proférer à l'encontre de pas mal de fille sur les forums Islam.

Je dirais, dans ton cas, que tu commets un péché en ne baissant pas ton regard face à cette fille.(dixit toi)
De plus, tu souhaites aller l'aborder et lui parler ai je bien lu? :eek:
Va voir ses parents ou so entourage, ramene 3 ou 4 mahram avec, voile lui la tete si elle ne correspond pas a ton ideal de femme musulmane.

Eh bien, comme je le disais hier dans mon post, l'aliénation de l'amour fait sauter tous les principes. Baz.




salaam

je ne sais pas, quand ya la passion, tout est flou.

donc si jla vois me sourire, me sourit elle comme un signe ou cela est vide de sens?


Pour reprendre tes remontrances sur le forum Islam Ibo, je vois des "mécréants égarés qui ne pensent plus avec la raison mais qui préfèrent suivre leur passion".

Comme quoi, on se fait passer pour ce qu'on est pas.
 
Haut