Entre la raison et la passion, que faire?

le musulman conseille le bien et interdit le mal

où est le problème?

Quand tu fais le moraliste, il faut que ton comportement soit en accord avec ce que tu dis.
Là on devrait penser quoi des principes que tu rappelles sans cesse et que tu méconnais toi même?
Qu'il est impossible de les respecter?
Non mais là tu donnes pas un bon exemple.
 
Quand tu fais le moraliste, il faut que ton comportement soit en accord avec ce que tu dis.
Là on devrait penser quoi des principes que tu rappelles sans cesse et que tu méconnais toi même?
Qu'il est impossible de les respecter?
Non mais là tu donnes pas un bon exemple.
je ne vois pas où j'ai outrepassais mes principes.

tu veux me critiquer, fais le, mais avec honnetêté.
 

Jamila16

Bladi dreamer
Quand tu fais le moraliste, il faut que ton comportement soit en accord avec ce que tu dis.
Là on devrait penser quoi des principes que tu rappelles sans cesse et que tu méconnais toi même?
Qu'il est impossible de les respecter?
Non mais là tu donnes pas un bon exemple.

Charité bien ordonnée commence par soi meme...LOL


je ne vois pas où j'ai outrepassais mes principes.

tu veux me critiquer, fais le, mais avec honnetêté.


Tu dis que:
1. il faut baisser le regard: tu mattes cette fille jusque chez elle.
2. Tu dis qu'un mécréant suit ses passions: tu dit etre tombé sous la passion.
3. Tu dis qu'une musulmane pieuse qui craint Dieu doit avoir l'apparence (soi-disant) qui va avec: ton coup de coeur ne répond pas a tes critères pré-établis
4. Tu dis de ne pas aborder une femme: tu oses penser lui sourire et en plus aller la voir en face-face?
Fais attention, parce que elle a surement des principes musulmans plus ancrés que toi et tu seras bien étonné de la suite qu'elle pourra te réserver.

Sur ce, il me semble que sous couvert d'une barbe et d'un voile, on se permet bien des choses.
 
Charité bien ordonnée commence par soi meme...LOL





Tu dis que:
1. il faut baisser le regard: tu mattes cette fille jusque chez elle.
2. Tu dis qu'un mécréant suit ses passions: tu dit etre tombé sous la passion.
3. Tu dis qu'une musulmane pieuse qui craint Dieu doit avoir l'apparence (soi-disant) qui va avec: ton coup de coeur ne répond pas a tes critères pré-établis
4. Tu dis de ne pas aborder une femme: tu oses penser lui sourire et en plus aller la voir en face-face? Fais attention, parce que elle a surement des principes musulmans plus ancrés que toi et tu seras bine étonné de la suite qu'elle pourra te réserver.

Sur ce...^^

Rooooh Jamila tu es un peu dur avec lui lol
 

Kadijak

Gone
VIB
Charité bien ordonnée commence par soi meme...LOL





Tu dis que:
1. il faut baisser le regard: tu mattes cette fille jusque chez elle.
2. Tu dis qu'un mécréant suit ses passions: tu dit etre tombé sous la passion.
3. Tu dis qu'une musulmane pieuse qui craint Dieu doit avoir l'apparence (soi-disant) qui va avec: ton coup de coeur ne répond pas a tes critères pré-établis
4. Tu dis de ne pas aborder une femme: tu oses penser lui sourire et en plus aller la voir en face-face? Fais attention, parce que elle a surement des principes musulmans plus ancrés que toi et tu seras bien étonné de la suite qu'elle pourra te réserver.

Sur ce, il me semble que sous couvert d'une barbe et d'un voile, on se permet bien des choses.


il ne s'est jamais prétendu être la perfection même!


je fais moi aussi des commentaires sur le comportement à adopté! et pourtant des défauts j'en ai plein!

a aucun moment on se prend supérieur au autre


mnt c'est facile de vouloir le pointer du doigt! alors qu'il n'a rien dit ou fait qui outre passe son comportement!


bref! c'est un peu lâche ce que tu fais là!
 

Jamila16

Bladi dreamer
Rooooh Jamila tu es un peu dur avec lui lol


Non Islouw, en temps normal, vis à vis de quelqu'un de normal qui ne juge pas et ne se prend pas de haut, je lui aurais donné des conseils pour aborder cette charmante fille.

Venant de quelqu'un avec qui j'ai débattu, prouvé par A+B que l'habit ne fait pas le moine, qu'un jour venant il sera surpris, et qu'il continuait à juger des soeurs sur leur foi et leur apparence...je plussoie à présent.

la roue tourne et les principes sautent avec...;)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Lol, moi c'est le posteur qui me fait rire.
Je l'imagine très bien avec un khamis, des airs max au pied,siwak dans la bouche zyeuter avec allégresse le postérieur machallah de cette fille qu'il va, en bon musulman qu'il est est, s'empresser de "hallaliser".



Faut pas dire ca quand mm
 

Jamila16

Bladi dreamer
il ne s'est jamais prétendu être la perfection même!


je fais moi aussi des commentaires sur le comportement à adopté! et pourtant des défauts j'en ai plein!

a aucun moment on se prend supérieur au autre


mnt c'est facile de vouloir le pointer du doigt! alors qu'il n'a rien dit ou fait qui outre passe son comportement!


bref! c'est un peu lâche ce que tu fais là!


Kadi, j'ai eu des débats avec lui, bien sérieux avec beaucoup de dilplomatie de ma part et d'autres bladinautes et bladinettes, il en sont témoins.

Il allait jusque dans le jugement facile et réducteur.
Toute personne qui ne pensait pas comme lui ou n'avait pas l'apparat du musulman est un mécrant aveuglé par ses passions.

Il ne faut jamais juger des gens sur des situations que tu n'as jamais vécues, la roue tourne.

Je ne suis pas lâche, je lui rend la monnaie de sa pièce.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Quand tu fais le moraliste, il faut que ton comportement soit en accord avec ce que tu dis.
Là on devrait penser quoi des principes que tu rappelles sans cesse et que tu méconnais toi même?
Qu'il est impossible de les respecter?
Non mais là tu donnes pas un bon exemple.
Charité bien ordonnée commence par soi meme...LOL

Tu dis que:
1. il faut baisser le regard: tu mattes cette fille jusque chez elle.
2. Tu dis qu'un mécréant suit ses passions: tu dit etre tombé sous la passion.
3. Tu dis qu'une musulmane pieuse qui craint Dieu doit avoir l'apparence (soi-disant) qui va avec: ton coup de coeur ne répond pas a tes critères pré-établis
4. Tu dis de ne pas aborder une femme: tu oses penser lui sourire et en plus aller la voir en face-face? Fais attention, parce que elle a surement des principes musulmans plus ancrés que toi et tu seras bien étonné de la suite qu'elle pourra te réserver.

Sur ce, il me semble que sous couvert d'une barbe et d'un voile, on se permet bien des choses.

C'est dommage que vous deux vous ratiez l'occasion de vous comportez en bons musulmans avec lui à ce moment précis.
Je ne lis pas la section Islam et donc je ne lis aucun de vous ni de vos débats.
Mais en tant que musulmans au lieu de le "battre à terre" là, vous auriez pu réagir autrement afin justement de lui prouver que ... !

C'est horrible de lire l’acharnement sur une personne, peut importe qui elle est et ce qu'elle a pu dire.
 

Kadijak

Gone
VIB
Kadi, j'ai eu des débats avec lui, bien sérieux avec beaucoup de dilplomatie de ma part et d'autres bladinautes et bladinettes, il en sont témoins.

Il allait jusque dans le jugement facile et réducteur.
Toute personne qui ne pensait pas comme lui ou n'avait pas l'apparat du musulman est un mécrant aveuglé par ses passions.

Je ne suis pas lâche, je lui rend la monnaie de sa pièce.


si il a mal agit en ayant des jugements! Dieu se chargera de lui!

mais trouves-tu cela digne de lui rendre la monnaie de sa pièce comme tu dis? :)

je penses pas!


qu'Allah preserve tous muslim de l'égarement! Amine
 
ne t'en fais pas!!!! Que Dieu m'en preserve! Amine


bien que ludy et melisse cherchent à me brouiller l'esprit! je ne les laisserai pas faire :intelo:

fais attention à ludy elle est capable de tout :rolleyes:

Imagine un beau matin tu tombes sur une réplique de Brad en mode muslim il te regarde dans les yeux et te dis " Honey i'm your destiny " :eek: Ludy pourrait transformer le plus moche des maghrébins en une contrefaçon de brady :s
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Kadi, j'ai eu des débats avec lui, bien sérieux avec beaucoup de dilplomatie de ma part et d'autres bladinautes et bladinettes, il en sont témoins.

Il allait jusque dans le jugement facile et réducteur.
Toute personne qui ne pensait pas comme lui ou n'avait pas l'apparat du musulman est un mécrant aveuglé par ses passions.

Je ne suis pas lâche, je lui rend la monnaie de sa pièce.

Ce n'est pas une question de lâcheté, c'est juste que tu fais exactement la mm chose que tu lui reprochais ...
Les gens faut être mieux qu'eux, et non pas se rabaisser à être ce qu'ils sont quand tu estimes qu'ils n'ont pas été correct. Ça ne grandit personne tu sais.

Et puis, je suis sur que le 1er dérouté c'est lui dans cette histoire. S'il a été mm jusqu'à ouvrir un topic en plus.

On doit le laisser tomber juste parce que jusqu'ici il ne savait pas que dans la vie l'on peut essayer de tout maitriser sauf les relations humaines (amoureuse ou autre) ? Non, on l'aide ^^
 

Kadijak

Gone
VIB
fais attention à ludy elle est capable de tout :rolleyes:

Imagine un beau matin tu tombes sur une réplique de Brad en mode muslim il te regarde dans les yeux et te dis " Honey i'm your destiny " :eek: Ludy pourrait transformer le plus moche des maghrébins en une contrefaçon de brady :s



it's impossible! j'éprouve du dégout physique et mental pour les chromosones XY réel

voilà pq seul bradi et les acteurs trouvent grâce à mes yeux! car non réel (palpable je veux dire) lool
 
Ce n'est pas une question de lâcheté, c'est juste que tu fais exactement la mm chose que tu lui reprochais ...
Les gens faut être mieux qu'eux, et non pas se rabaisser à être ce qu'ils sont quand tu estimes qu'ils n'ont pas été correct. Ça ne grandit personne tu sais.

Et puis, je suis sur que le 1er dérouté c'est lui dans cette histoire. S'il a été mm jusqu'à ouvrir un topic en plus.

On doit le laisser tomber juste parce que jusqu'ici il ne savait pas que dans la vie l'on peut essayer de tout maitriser sauf les relations humaines (amoureuse ou autre) ? Non, on l'aide ^^

la voix de la sagesse bonsoir :mignon:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
fais attention à ludy elle est capable de tout

Imagine un beau matin tu tombes sur une réplique de Brad en mode muslim il te regarde dans les yeux et te dis " Honey i'm your destiny " Ludy pourrait transformer le plus moche des maghrébins en une contrefaçon de brady


Bah voyons, vu que Melisse c'est ta compatriote, elle hein rien à craindre ??? :fou:

Non, promis, j'ai arrêté ça ! :D
 

Jamila16

Bladi dreamer
C'est dommage que vous deux vous ratiez l'occasion de vous comportez en bons musulmans avec lui à ce moment précis.
Je ne lis pas la section Islam et donc je ne lis aucun de vous ni de vos débats.
Mais en tant que musulmans au lieu de le "battre à terre" là, vous auriez pu réagir autrement afin justement de lui prouver que ... !

C'est horrible de lire l’acharnement sur une personne, peut importe qui elle est et ce qu'elle a pu dire.

Je sais ce que j'ai dit et je crois qu'il a bien compris pourquoi je lui ai dit.
Ce qu'il ressent et vit est normal, c'est l'amour et je respecte ce sentiment.
Maintenant, je ne peux m'empêcher de lui renvoyer la balle a mon tour en lui rappellant les règles de bonne conduite islamique qu'il se plait à partager ici même et le dénigrement salace qu'il a proféré sur le forum islam pendant des mois.


si il a mal agit en ayant des jugements! Dieu se chargera de lui!

mais trouves-tu cela digne de lui rendre la monnaie de sa pièce comme tu dis? :)

je penses pas!


qu'Allah preserve tous muslim de l'égarement! Amine


Je lui donne des conseils, des rappels.
 
it's impossible! j'éprouve du dégout physique et mental pour les chromosones XY réel

voilà pq seul bradi et les acteurs trouvent grâce à mes yeux! car non réel (palpable je veux dire) lool

t'es comme elle :bizarre:

J'aime pas les garçons by simo-bm@hotmail com - YouTube

Bah voyons, vu que Melisse c'est ta compatriote, elle hein rien à craindre ??? :eek:u:

Non, promis, j'ai arrêté ça ! D

Melisse c'est un choux à la crème :love:


mouai :p
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je sais ce que j'ai dit et je crois qu'il a bien compris pourquoi je lui ai dit.
Ce qu'il ressent et vit est normal, c'est l'amour et je respecte ce sentiment.
Maintenant, je ne peux m'empêcher de lui renvoyer la balle a mon tour en lui rappellant les règles de bonne conduite islamique qu'il se plait à partager ici même et le dénigrement salace qu'il a proféré sur le forum islam pendant des mois.

C'est bien ce que je dis, tu as raté l'occasion d'être meilleure que lui s'il le faisait de cette façon là ;)

Allez na3lou chatane ^^
 
C'est dommage que vous deux vous ratiez l'occasion de vous comportez en bons musulmans avec lui à ce moment précis.
Je ne lis pas la section Islam et donc je ne lis aucun de vous ni de vos débats.
Mais en tant que musulmans au lieu de le "battre à terre" là, vous auriez pu réagir autrement afin justement de lui prouver que ... !

C'est horrible de lire l’acharnement sur une personne, peut importe qui elle est et ce qu'elle a pu dire.

Je trouve que tu exagères.
Je penses que ce qu'on a pu dire lui permettra d'être plus humble et mesuré à l'avenir.
 

Jamila16

Bladi dreamer
Ce n'est pas une question de lâcheté, c'est juste que tu fais exactement la mm chose que tu lui reprochais ...
Les gens faut être mieux qu'eux, et non pas se rabaisser à être ce qu'ils sont quand tu estimes qu'ils n'ont pas été correct. Ça ne grandit personne tu sais.

Et puis, je suis sur que le 1er dérouté c'est lui dans cette histoire. S'il a été mm jusqu'à ouvrir un topic en plus.

On doit le laisser tomber juste parce que jusqu'ici il ne savait pas que dans la vie l'on peut essayer de tout maitriser sauf les relations humaines (amoureuse ou autre) ? Non, on l'aide ^^


J'imagine fort bien son égarement euh....déroutement. :rolleyes:

Il fait ce qu'il veut, Allah nous envoit des épreuves, j'espère que maintenant il saura comment y faire face, lui qui a La Science.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je trouve que tu exagères.
Je penses que ce qu'on a pu dire lui permettra d'être plus humble et mesuré à l'avenir.

Non je t'assure, je n'exagères pas et ce n'est vraiment pas méchant de ma part, promis ;)

Mais ce qu'il vit en ce moment le rendra plus humble et mesuré s'il ne l'était pas jusqu'à présent, ne t'en fais pas. La vie se charge bien souvent de nous remettre les idées en place ^^
 
Charité bien ordonnée commence par soi meme...LOL





Tu dis que:
1. il faut baisser le regard: tu mattes cette fille jusque chez elle.
2. Tu dis qu'un mécréant suit ses passions: tu dit etre tombé sous la passion.
3. Tu dis qu'une musulmane pieuse qui craint Dieu doit avoir l'apparence (soi-disant) qui va avec: ton coup de coeur ne répond pas a tes critères pré-établis
4. Tu dis de ne pas aborder une femme: tu oses penser lui sourire et en plus aller la voir en face-face? Fais attention, parce que elle a surement des principes musulmans plus ancrés que toi et tu seras bien étonné de la suite qu'elle pourra te réserver.

Sur ce, il me semble que sous couvert d'une barbe et d'un voile, on se permet bien des choses.


Je trouve assez "courageux" de sa part de s'exposer alors que c'est un habitué du forum, souvent les habitués n'osent pas compromettre leur image (voire créent de nouveaux pseudos pour exposer des problèmes personnels).
Après c'est sur qu'une des premières répliques que lui aurait faites sur un sujet comme celui-ci, c'est "va voir son père pour lui demander sa main". Point barre. Sans nuance. Peut être que cette petite expérience lui permettra de nuancer sa pensée dans le futur... ;)
 
Haut