Entre la raison et la passion, que faire?

Salam. Je comprends bien d'ou mes conseils et mon rappel de ses principes, histoire qu'il ne les perde pas de vue face à son 1e coup de coeur.

Il n'a plus l'air de s'en souvenir et c'est la passion qui conduit à cela.

Je crois que "selon ses principes à lui", il ne devrait pas regarder cette femme et encore moins l'épouser étant donné que c'est une pécheresse maudite qui n'a pas l'apparence d'une musulmane, qui ne craint pas Allah.
La fille ne rentre pas dans ses principes, next.


Elle est sobre, elle s'habille toujours en couleurs foncées :sournois:
 
T'es à chaque fois le premier à dire à ceux qui postent qu'ils sont amoureux sans contacts, sans rien que ce n'est pas de l'amour, juste de l'intérêt incompris, du désir, etc. :rolleyes:
là y a un contact il la voit c'est pas une fille du net.
en plus là j'ai dit qu'il était tamoureux, pas amoureux. le tamour c'est un sentiment d'amour platonique et puéril qui touche particulièrement les hommes inexpérimentés. la dernière fois que je l'ai ressenti c'était au lycée. c'était envers une fille à qui je n'ai jamais avoué mes sentiments, c'est pour ça que je lui dit qu'il risque de regretter de pas avoir foncé :pleurs:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
là y a un contact il la voit c'est pas une fille du net.
en plus là j'ai dit qu'il était tamoureux, pas amoureux. le tamour c'est un sentiment d'amour platonique et puéril qui touche particulièrement les hommes inexpérimentés. la dernière fois que je l'ai ressenti c'était au lycée. c'était envers une fille à qui je n'ai jamais avoué mes sentiments, c'est pour ça que je lui dit qu'il risque de regretter de pas avoir foncé :pleurspas:

loool n'importe quoi, tu veux pas que Larousse publie un dico Pogoss 2012 aussi? :D
Ohhh c'est trop chou, mon Pogoss a été tamoureux, moi qui croyait que tu ne jurais que par le sexe :rouge:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
non je me suis arrêté à la scène ou le roi acculé pose sa main par hasard sur une épée et réussi à couper le doigt du fortiche qui a fait voler les soldats.
je ne pouvais pas regarder après ça désolé. :indigne:

On est deux ! Seigneur des anneaux et l'autre folie de Twilight, pas vu du tout !
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
là y a un contact il la voit c'est pas une fille du net.
en plus là j'ai dit qu'il était tamoureux, pas amoureux. le tamour c'est un sentiment d'amour platonique et puéril qui touche particulièrement les hommes inexpérimentés. la dernière fois que je l'ai ressenti c'était au lycée. c'était envers une fille à qui je n'ai jamais avoué mes sentiments, c'est pour ça que je lui dit qu'il risque de regretter de pas avoir foncé


MDRRRRRRRRRRRR ...juste parce que j'appelle le "Tamour" le "Mamour" ! :D

Sort de mon cerveau ! :eek:
 

Jamila16

Bladi dreamer
Elle est sobre, elle s'habille toujours en couleurs foncées :sournois:

Mais oui, meme ses cheveux sont noirs. ^^

elle n'a pas digéré ce que je lui ai dit à propos du hijab, pour ça qu'elle me sermonnes

elle ne me sermonnes pas pour plaire à Allâh mais pour satisfaire son égo, son nafs, pour se venger.


N'aies pas peur de me parler tu sais Ibrahim.

Je ne te sermonne pas, je te remets les idées bien en place.

Bon courage :rolleyes:
 
oui mais ds l absolue elle a raison ibo est un hypocrite malheureusement son histoire est adorable mais cela confirme que les plus vaillants des musulmans ne reste que des hommes et devrait donc la mettre en sourdine .


je ne crois pas que tu pèses tes mots en parlant d'hypocritie mais bon, je n'attend pas à ce que des toullab al ilm (étudiants en chari'a) me repondent...

la preuve, tu mets en opposition "vaillant musulman" contre "que des hommes"

ce qui est assez rigolo sachant que tout homme est pécheur et le meilleur est celui qui se repent

et ta phrase sous entend que les vaillants musulmans ne pêchent jamais


donc faudra revoir la leçon pour ce sujet

et comme dit le saint, le tabi'ine HASSAN AL BASRI : SI POUR PRECHER LISLAM FALLAIT ETRE PARFAIT ALORS PERSONNE NE PRECHERAIT

Allâh qualifie les musulmans de la meilleur des communautés car ils prêchent LE BIEN et s'interdisent le MAL

donc le : faut être parfait sinon en sourdine, n'a nullement sa place ici
 

allissia

l'air de rien............
je ne crois pas que tu pèses tes mots en parlant d'hypocritie mais bon, je n'attend pas à ce que des toullab al ilm (étudiants en chari'a) me repondent...

la preuve, tu mets en opposition "vaillant musulman" contre "que des hommes"

ce qui est assez rigolo sachant que tout homme est pécheur et le meilleur est celui qui se repent

et ta phrase sous entend que les vaillants musulmans ne pêchent jamais


donc faudra revoir la leçon pour ce sujet

et comme dit le saint, le tabi'ine HASSAN AL BASRI : SI POUR PRECHER LISLAM FALLAIT ETRE PARFAIT ALORS PERSONNE NE PRECHERAIT

Allâh qualifie les musulmans de la meilleur des communautés car ils prêchent LE BIEN et s'interdisent le MAL

donc le : faut être parfait sinon en sourdine, n'a nullement sa place ici
tourne le ds tous les sens tu sais que j ai raison , tu nous fais des rappels every time , et là tu tombes fasse a l amour tu es humain c est tout , tu es contradictoire !

ne me fais pas la morale utilise ton cerveau je ne dis pas cela pour etre mechante mais bon c est hypocrite . oui tout tes rappels sonnent faux maintenant.
 
Ce n'est pas une question de lâcheté, c'est juste que tu fais exactement la mm chose que tu lui reprochais ...
Les gens faut être mieux qu'eux, et non pas se rabaisser à être ce qu'ils sont quand tu estimes qu'ils n'ont pas été correct. Ça ne grandit personne tu sais.

Et puis, je suis sur que le 1er dérouté c'est lui dans cette histoire. S'il a été mm jusqu'à ouvrir un topic en plus.

On doit le laisser tomber juste parce que jusqu'ici il ne savait pas que dans la vie l'on peut essayer de tout maitriser sauf les relations humaines (amoureuse ou autre) ? Non, on l'aide ^^

surtout que c'est faux, j'ai été très respectueux sur ce thread

en tout je te remercie toi, kadijak et madalena de me defendre

et biensur, al hamdoulil Lâh
 
tourne le ds tous les sens tu sais que j ai raison , tu nous fais des rappels every time , et là tu tombes fasse a l amour tu es humain c est tout , tu es contradictoire !
je ne savais pas que dans l'islam, fallait être comme un prêtre et faire voeu de célibat

d'ailleurs j'ai un scoup pour toi : le prophete Mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam se marier avec des femmes, et c'est notre modèle.



ne me fais pas la morale utilise ton cerveau je ne dis pas cela pour etre mechante mais bon c est hypocrite . oui tout tes rappels sonnent faux maintenant.

c'est juste une remarque bebete ce que tu dis, jvais mettre ça sur le dos de ton ignorance.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam. Je comprends bien d'ou mes conseils et mon rappel de ses principes, histoire qu'il ne les perde pas de vue face à son 1e coup de coeur.

Il n'a plus l'air de s'en souvenir et c'est la passion qui conduit à cela.

Je crois que "selon ses principes à lui", il ne devrait pas regarder cette femme et encore moins l'épouser étant donné que c'est une pécheresse maudite qui n'a pas l'apparence d'une musulmane, qui ne craint pas Allah.
La fille ne rentre pas dans ses principes, next.




C'est ce qui s'appelle "la maturité sexuelle" ou "le vécu" voire...la fameuse "sagesse". :D

salam

moi ça m'est arriver de suivre ma passion et d'ailleurs j'en est parler... mais ça fait pas de nous un mauvaise musulman..
mais plus..je conseille touijours le mieux et d'éviter tout ce qui n'est pas bien..

mais si il veut se marier avec? il doit bien commencer par quelque chose?

puis il n'as rien fait..si vraiment il a suivit il aurai été la parler depuis longtemps...

on ne sait pas si elle est une bonne musulmane...
 

Jamila16

Bladi dreamer
surtout que c'est faux, j'ai été très respectueux sur ce thread

en tout je te remercie toi, kadijak et madalena de me defendre

et biensur, al hamdoulil Lâh


je te remettrai le lien histoire de te rafraichir la mémoire.

Enfin, si tu veux des conseils de la part de pécheresses, fais moi signe, je t'arrangerai le coup avec l'objet de tes fantasmes.

Et biensur, sans oublier: Allah OuAkhbar, Macha Allah et Amine. Les signes extrérieurs, n'oublions pas. L'apparence est de mise. ^^
 

allissia

l'air de rien............
c'est juste une remarque bebete ce que tu dis, jvais mettre ça sur le dos de ton ignorance.
tu es bete ou quoi ? toi qui nous dit qu il ne faut pas frequenter baisser les yeux tu veux aller pecho ! pufff hypocrite va tu me deçois j etais sympa jusque là mais les gens comme toi "faites ce queje dis pas ce que je fais " ce sont des faux derch !
 
qqn a dit : toi tu disais sans arrêt aux gens "mariez vous,aller voir le tuteur !!"

regarder à qui je disais ça !!!!!!!!

je le disais à ceux qui commençait a se frequenter, voir pendant des années etc même que les deux familles se commencaient un petit peu


soyez honnête dans vos critiques soubhan Allâh
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je te remettrai le lien histoire de te rafraichir la mémoire.

Enfin, si tu veux des conseils de la part de pécheresses, fais moi signe, je t'arrangerai le coup avec l'objet de tes fantasmes.

Et biensur, sans oublier: Allah OuAkhbar, Macha Allah et Amine. Les signes extrérieurs, n'oublions pas. L'apparence est de mise. ^^


salam


qui te dis qu'on n'est des pêcheresse?

on dit simplement de façon correct pour pouvoir se marier et non de forniquer!
 
quand on calomnie sur une personne (dire une chose fausse qu'il n'aimerait pas), l'une des conditions du repentir est de demander pardon à la personne concernée.

Ce que j'ai dit et bien précisé était du ressort de l'imagination et non pas une affirmation donc il est déplacé de parler de calomnie.
Qui plus est, tu n'es qu'une personne fictive dans un univers virtuel, pas une personne au sens physique.
 
tu es bete ou quoi ? toi qui nous dit qu il ne faut pas frequenter baisser les yeux tu veux aller pecho ! pufff hypocrite va tu me deçois j etais sympa jusque là mais les gens comme toi "faites ce queje dis pas ce que je fais " ce sont des faux derch !
tu me confond avec toi non?

est ce que jai dit que jvoulais la pécho ? non

est ce que jai dit si ya moyen jvais voir son frère ? oui



donc surveille tes paroles, t'es limite en train de dire que jvais me la serrer zina et compagnie alors que je n'ai JAMAIS affirmer cela NI VOULU CELA


donc tes accusations, fait la a qqn d'autres
 

allissia

l'air de rien............
tu me confond avec toi non?

est ce que jai dit que jvoulais la pécho ? non

est ce que jai dit si ya moyen jvais voir son frère ? oui



donc surveille tes paroles, t'es limite en train de dire que jvais me la serrer zina et compagnie alors que je n'ai JAMAIS affirmer cela NI VOULU CELA


donc tes accusations, fait la a qqn d'autres
tu es un hypoccrite c est tout .et un imbecile de surcrois voilà c est dit met ton avatar tes paroles ne valent rien .
 
salam


qui te dis qu'on n'est des pêcheresse?

on dit simplement de façon correct pour pouvoir se marier et non de forniquer!
laisse la dans son délire

elle trouvera rien dans le thread (et même en mp) ou jai dit du mal d'elle, c'est juste elle n'a pas apprécié que j'ai démonté son argumentation


wal hamdoulil Lâh
 

Jamila16

Bladi dreamer
salam

moi ça m'est arriver de suivre ma passion et d'ailleurs j'en est parler... mais ça fait pas de nous un mauvaise musulman

mais si il veut se marier avec? il doit bien commencer par quelque chose?

puis il n'as rien fait..si vraiment il a suivit il aurai été la parler depuis longtemps...

on ne sait pas si elle est une bonne musulmane...

Mais selon Ibrahim, oui, lui il sait que ce n'est pas une bonne musulmane, elle n'a pas les signes extérieurs, elle suit ses passions :D

tu es bete ou quoi ? toi qui nous dit qu il ne faut pas frequenter baisser les yeux tu veux aller pecho ! pufff hypocrite va tu me deçois j etais sympa jusque là mais les gens comme toi "faites ce queje dis pas ce que je fais " ce sont des faux derch !

Et oui, l'amour a frappé, les principes sautent ^^

qqn a dit : toi tu disais sans arrêt aux gens "mariez vous,aller voir le tuteur !!"

regarder à qui je disais ça !!!!!!!!

je le disais à ceux qui commençait a se frequenter, voir pendant des années etc même que les deux familles se commencaient un petit peu


soyez honnête dans vos critiques soubhan Allâh

Eh bien, bravo. Maintenant on repousse les limites, on veut fréquenter pendant des années.? Big applause.

De plus, tout le monde connait tes paroles par coeur, cette phrase tu l'as prononcé des centaines de fois.

tu mérites l'Award de l' hypocrisie ou de la mauvaise foi, au choix.

salam


qui te dis qu'on n'est des pêcheresse?

on dit simplement de façon correct pour pouvoir se marier et non de forniquer!


Je parlais de moi Madi, je n'oserais jamais (contrairement à lui), traiter les gens de pécheurs et de mécréants.
 
perso, jsuis qqn de très ouvert, al hamdoulil Lâh, mais discuter avec des gens malhonnêtes qui m'inventent des vies, qui m'attaquent car ils ragent, c'est fatiguant, donc liste ignorée, comme ça, j'ai pas à répondre et perdre mon temps.

je dis A, on me dit B et on s'entête à dire B en disant que jsuis un idiot


incroyable ces gens...le français devrait être étudié de manière plus sérieuse

je dis : j'ai croisé une fille et ça me choque

par cette phrase, certains y voient du matage, du pechotage


comme disait un saint : l'oeil de la haine niche les défauts
 

allissia

l'air de rien............
salam

allissia tu vas un peu fort je trouve...

si il veut se renseigner pour se marier...en quoi ce qu'il a fait est un mal?
salam,
j'etais sympa au debut mais c'est un hypocrite avec ces messages "ne frequente pas preservez vous ne pas accoster" .

qu il aime une fille c est mignon mais il s'assoit sur ses principes dont il nous bassine toute la journée.

hypocrite et de mauvaise foi voilà ce qu'il est je suis deçu d'ailleurs comme quoi .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mais selon Ibrahim, oui, lui il sait que ce n'est pas une bonne musulmane, elle n'a pas les signes extérieurs, elle suit ses passions :D



Et oui, l'amour a frappé, les principes sautent ^^



Eh bien, bravo. Maintenant on repousse les limites, on veut fréquenter pendant des années.? Big applause.

De plus, tout le monde connait tes paroles par coeur, cette phrase tu l'as prononcé des centaines de fois.

tu mérites l'Award de l' hypocrisie ou de la mauvaise foi, au choix.




Je parlais de moi Madi, je n'oserais jamais (contrairement à lui), traiter les gens de pécheurs et de mécréants.


salam

je sais pas, je connais pas la fille...

mais non tu dis ceux qui te conseille et j'en fait partie...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne comprends pas pourquoi vous l'agressez? Ok il a souvent des discours moralisateurs qui ne plaisent pas à certains ( même à moi) mais je ne vois pas en quoi il est en désaccord avec ses principes... Le premier regard est pardonné non? qui vous a dit qu'il regardait cette fille avec insistance, qu'il la matte? Et puis, il ne contrôle pas ses sentiments! C'est quoi ce délire!
Il a eu l'humilité de dire que oui, on peut fléchir et vous êtes là à lui sauter dessus? Peut-être que le fait qu'il ait vécu cela le rendra moins dure avec les autres!
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
perso, jsuis qqn de très ouvert, al hamdoulil Lâh, mais discuter avec des gens malhonnêtes qui m'inventent des vies, qui m'attaquent car ils ragent, c'est fatiguant, donc liste ignorée, comme ça, j'ai pas à répondre et perdre mon temps.

je dis A, on me dit B et on s'entête à dire B en disant que jsuis un idiot


incroyable ces gens...le français devrait être étudié de manière plus sérieuse

je dis : j'ai croisé une fille et ça me choque

par cette phrase, certains y voient du matage, du pechotage


comme disait un saint : l'oeil de la haine niche les défauts


J'ai pas lu le sujet, on dirait que ça été chaud ..... :D
Ben attends si elle te plait, tu fais connaissance, il est où le problème ?


Tu voulais une niqabée ? (j'ai pas eu ma réponse)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam,
j'etais sympa au debut mais c'est un hypocrite avec ces messages "ne frequente pas preservez vous ne pas accoster" .

qu il aime une fille c est mignon mais il s'assoit sur ses principes dont il nous bassine toute la journée.

hypocrite et de mauvaise foi voilà ce qu'il est je suis deçu d'ailleurs comme quoi .


salam

je vois pas qu'il a manqué a ces principes..il ne l'as jamais parler...

c'est a peine qui l'as regarder...
 
Haut