Entre moquerie et esquive

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion absent
  • Date de début Date de début
Merci, quand meme, il ne me reste plus qu'à me filer à des gens fiables ou à apprendre l'arabe littéraire.
Gens fiables...non tu es responsable de toi
Arabe classique....oui hélas il faut faire un gros effort pour passer de l'ombre à la lumière

On parle de 5à 6 ans de travail avec une moyenne de 35 à 40 h par semaine. Il ya du travail, mais si c'est comme avec les autres LV je préfère commencer le travail sans avoir pris les mauvaises habitudes et les mauvais reflex du darija.

On parle de 5à 6 ans de travail avec une moyenne de 35 à 40 h par semaine. Il ya du travail, mais si c'est comme avec les autres LV je préfère commencer le travail sans avoir pris les mauvaises habitudes et les mauvais reflex du darija.
Je suis sûr que si tu cherche vraiment à comprendre le coran, même en français, tu Pourais le comprendre ( comprendre le sens divin , comprendre le fond )

Il ya des versets courts, clair facilement compréhensible et il yen à d'autres plus longs, parfois je n'ai pas compris le lien entre le titre et le contenu... Plein de choses comme ca

salam, je prend le risque de te décevoir. jusqu'à preuve du contraire, les excréments, quelque soit la provenance, ne sont ni de la nourriture ni des aliments pour les humains. même si ceux ci contiennent des nutriments. seul les animaux tel que les insectes ou autres, ainsi que ceux sous la terre s'en servent à des fin ecologique.

si je suis ton raisonnement les hadiths autorise les excréments ? si non montre moi un hadith les interdisant et qui nome leur provenance un a un ...
Selon un hadith de Ibn Mas'ud , ils sont impurs : « Le Prophète , voulant satisfaire ses besoins naturels, m'ordonna de lui apporter trois pierres. Comme je n'en ai trouvé que deux, j'ai cherché un crottin. Il a pris les deux pierres et a jeté le crottin en disant : « Ceci est souillure ». [Rapporté par Al-Al-Bukhâri, Ibn Mâja et Ibn Khuzayma]

« Dis: "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure… » (al An'am, 145)

* La souillure est interdite dans le Coran, les excréments sont prohibés pour se torcher le derrière. Tu vois qu'en matière de Coran et de hadith, tu as des choses à apprendre ?

as tu le droit de manger ta khnouna? ...
Des personnes plus honorables que nous deux ont autrefois combattu pour protéger notre belle religion, au point de tomber dans la famine. Ils en sont arrivé à manger des feuilles des arbres jusqu'à avoir des ulcères et faire de petits crottins comme ceux des moutons. L'un d'eux a mangé le cuir de son soulier, un autre a mangé des morceaux de peau repris dans ses propres excréments en les lavant.

"Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (al Ma'ida, 3)

ou alors t'autorisent t'ils de te nourrir de toi même si tu as faim?

...
Il est interdit de changer la création d'Allah, sauf pour dix choses. Se brosser les dents, se tailler la moustache, lacher la barbe, se couper les cheveux, s'épiler les aisselles, s'épiler le pubis, se couper les ongles, se rincer le nez et se moucher, se gratter les nodosités, et la circoncision des males. Si le tatouage est interdit, il n'est pas autorisé de le manger.

"Elève (dirige) donc ton visage (ton corps physique) vers la religion comme «Hanîf» pur monothéiste (par disposition), telle est la nature (la disposition) qu’Allah a originellement donnée aux gens. Pas de changement à la création d’Allah. Voilà la religion immuable (la religion de droiture). Mais la plupart des gens ne savent pas." (al Rum, 31)

"[Le diable dit :] Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d’Allah. Et quiconque prend le diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente." (al Nissa, 119)

Sache, que le sujet ici est "la sunnah n'est rien d'autre que le Coran appliqué". Quand nous avons des versets explicites, nul besoin de hadith.
Salam.

Dernière édition:
Selon un hadith de Ibn Mas'ud , ils sont impurs : « Le Prophète , voulant satisfaire ses besoins naturels, m'ordonna de lui apporter trois pierres. Comme je n'en ai trouvé que deux, j'ai cherché un crottin. Il a pris les deux pierres et a jeté le crottin en disant : « Ceci est souillure ». [Rapporté par Al-Al-Bukhâri, Ibn Mâja et Ibn Khuzayma]

« Dis: "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure… » (al An'am, 145)

* La souillure est interdite dans le Coran, les excréments sont prohibés pour se torcher le derrière. Tu vois qu'en matière de Coran et de hadith, tu as des choses à apprendre ?

Des personnes plus honorables que nous deux ont autrefois combattu pour protéger notre belle religion, au point de tomber dans la famine. Ils en sont arrivé à manger des feuilles des arbres jusqu'à avoir des ulcères et faire de petits crottins comme ceux des moutons. L'un d'eux a mangé le cuir de son soulier, un autre a mangé des morceaux de peau repris dans ses propres excréments en les lavant.

"Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (al Ma'ida, 3)

Il est interdit de changer la création d'Allah, sauf pour dix choses. Se brosser les dents, se tailler la moustache, lacher la barbe, se couper les cheveux, s'épiler les aisselles, s'épiler le pubis, se couper les ongles, se rincer le nez et se moucher, se gratter les nodosités, et la circoncision des males. Si le tatouage est interdit, il n'est pas autorisé de le manger.

"Elève (dirige) donc ton visage (ton corps physique) vers la religion comme «Hanîf» pur monothéiste (par disposition), telle est la nature (la disposition) qu’Allah a originellement donnée aux gens. Pas de changement à la création d’Allah. Voilà la religion immuable (la religion de droiture). Mais la plupart des gens ne savent pas." (al Rum, 31)

"[Le diable dit :] Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d’Allah. Et quiconque prend le diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente." (al Nissa, 119)

Sache, que le sujet ici est "la sunnah n'est rien d'autre que le Coran appliqué". Quand nous avons des versets explicites, nul besoin de hadith.
Salam.
Je vais juste te poser une question. Pour toi le verset de la flagellation n'est pas suffisamment explicite pour devoir vous référer aux hadiths ? Pour le reste je n'ai pas envie d'entrer dans ton jeux qui consiste à rendre caduc les paroles d'Allah au profit de celles de misérables humains... Que la grandeur d'Allah soit exaltée... Bonne continuation dans ton dénigrement du coran

Dernière édition:
J'attendais que lui pour le savoir.. Faut dire que nos ancêtres étaient idiots ils mangeaient tout avant l'apparition des hadith... Pour lui dieu existe grâce à la sunah et au hadiths...
A ce demender si on ce moque pas de nous, en nous disent que le crottin est une souillure ?

Bande de rigolos. J'ai attendu combien de temps que vous répondiez avant de moi-même répondre à ma propre question sur base du Coran ?
Salam c'était quoi la question ? Manger du caca de cochon ....

à oui je vi nt de compr ndre pourquoi tu nous a cité un hadiths, qui dit que des gens on manger du crottin !

Bande de rigolos. J'ai attendu combien de temps que vous répondiez avant de moi-même répondre à ma propre question sur base du Coran ?
Hahaha, laisse moi rire... Tu as simplement répondu à tes ânerie... Tu pensais sérieusement que j'allais chercher une réponse dans le coran à tes absurdités ? Hahaha... Tu te prend vraiment pour quelqu'un qui reçu la révélation... Avant de nous critiquer pratiques tu toutes les lois religieuse que tes hadiths te soumet ou alors tu sélectionne et pratique tu ta religion haditistes avec toute ses contradictions à la carte ? C'est ta religion je la respecte alors ne vient pas dénigrer le livre 'Allah... Petit rigolo.

La question était : sur quelle base les coranistes fondent leur méthode pour ce qui est permis ou interdit de manger.

En corrolaire je demandais : 1/si la graisse de porc est selon eux permise, la consomation du sperme ou des excrément du porc qui ne sont pas explicitement mentionnés dans le Coran étaient-ils permis. 2/sur quelle base ils critiquaient un hadith mentionnant une thérapie comportant de l'urine de chameau.

Mais sérieux, vous êtes fiers de votre comportement en tant que personnes qui se disent musulmanes ?

La question était : sur quelle base les coranistes fondent leur méthode pour ce qui est permis ou interdit de manger.

En corrolaire je demandais : 1/si la graisse de porc est selon eux permise, la consomation du sperme ou des excrément du porc qui ne sont pas explicitement mentionnés dans le Coran éraient-ils permis. 2/sur quelle base ils critiquaient un hadith mentionnant une thérapie comportant de l'urine de chameau.

Mais sérieux, vous êtes fiers de votre comportement en tant que personnes qui se disent musulmanes ?
Hahaha.. T'en a d'autres des comme ça ?
regade https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=OXoeNbyZqXk

En corrolaire je demandais : 1/si la graisse de porc est selon eux permise, la consomation du sperme ou des excrément du porc qui ne sont pas explicitement mentionnés dans le Coran étaient-ils permis. 2/sur quelle base ils critiquaient un hadith mentionnant une thérapie comportant de l'urine de chameau.

Sur quelle base les hadithistes fondent leur méthode pour ce qui est de déstabiliser des pays et d'y créer le chaos et l'insécurité, puis sans parler des injustices sociales ?

mais tu n'as toujours pas répondu pour quelle maladie ce hadith parlais et si tu pouvais toi même faire de automédication sans contrôle.. Tu dois connaître cette ou ces maladies puisque ton li re en a fait mention... Tu ne connais plus ta religion ? Tu as vu ce que ta religion haditistes à fait au monde ? Les plus misérable sur terre sont ceux qui ont corrompu le coran pour des fables.... Vous avez légalisé les suicides au nom de dieu avec tout les morts innocent que ça implique. Juste pour avoir 70 vierges en gros ce sont que des pervers...

Non parce qu'il y a de la chair dans la graisse. Et puis la graisse c'est dégueulasse de toute façon je vais pas manger ça même si ça vient d'un mouton.
Bon je vais reformuler à ça place, il a un peut de mal à poser ça question, peut tu manger du foie du porc vue que dans le coran on interdis que la viande de cochon ?

@Cause01. Et si on garantit que la graisse ne comporte aucune cellule de chair ?

J'ai donc expliqué en plusieurs points la faille dans votre démarche :

1. Le Coran qui précise très explicitement "dis : je ne trouve d'interdit que .." est bien complet.
2. Il mentionne explicitement absolument tout ce qui est prohibé à manger.
3. Il en mentionne certains explicitement.
4. Il mentionne tous les autres en qualifiant cela de souillure...
5. ... en justifiant l'interdiction de la viande de porc en qualifiant celui-ci de souillure.
6. Il permet ces interdits sous la contrainte.

* J'ai donc montré comment on sait que tout dans le porc est interdit à la consommation, quoi que pas au même degré, et montré que la critique idiote du hadith sur l'urinothérapie aussi découle de l'ignorance du Coran. Salam.

@Sam0902. J'ai répondu, que c'est déjà traité dans le tout premier post.

1. Le hadith parle semble-t-il dans un langage désuète et ne vise pas vraiment la consomation d'urine, mais de l'éloignement de la ville.
2. Que néanmoins, il se peut qu'une telle cure était pratiquée à l'époque par les bédouins.
3. Que comme nous ne savons ni la maladie exacte, ni les proportions exactes il est exclu de vouloir pratiquer une telle chose.

* Si tu ne comprend toujours, pas, désolé, plus simple je ne sais pas reformuler. Salam.

@Sam0902. J'ai répondu, que c'est déjà traité dans le tout premier post.

1. Le hadith parle semble-t-il dans un langage désuète et ne vise pas vraiment la consomation d'urine, mais de l'éloignement de la ville.
2. Que néanmoins, il se peut qu'une telle cure était pratiquée à l'époque par les bédouins.
3. Que comme nous ne savons ni la maladie exacte, ni les proportions exactes il est exclu de vouloir pratiquer une telle chose.

* Si tu ne comprend toujours, pas, désolé, plus simple je ne sais pas reformuler. Salam.
mais bien sûr " il se peut" bien entendu, qu'attendre d'autres de tes livres juste de la conjecture...
Donc Tes hadiths ne servent à rien ? Et Pourquoi tu nous bassine avec ? Et je t'ai posé une question, pratique tu tout ce que tes hadiths t'impose ou alors tu sélectionné ce qui te semble bon ? N'hésite pas répondre ne te débine pas...

mais bien sûr " il se peut" bien entendu, qu'attendre d'autres de tes livres juste de la conjecture...
Donc Tes hadiths ne servent à rien ? Et Pourquoi tu nous bassine avec ? Et je t'ai posé une question, pratique tu tout ce que tes hadiths t'impose ou alors tu sélectionné ce qui te semble bon ? N'hésite pas répondre ne te débine pas...
J'y peux quoi si tu ne comprend pas ce qui est dit ?

J'ai souligné que ce hadith soulève deux possibilités :

a/il est sahih, on ignore la maladie exacte et l'éventuelle cure mais les bédouins sont guéris.
b/ il est faux, il n'y a pas eu de cure du tout.

Je ne dispose pas d'autre matériau que toi, le hadith est là. Tu le lis avec moi. Il ne s'agit pas d'un manuel de médecine, mais d'un récit sur un groupe de brigands condamnés par le talion et la peine du brigandage selon le Coran.

J'ai donc expliqué que si on refuse le hadith, le sujet est clos. Si on accepte qu'il est retenu comme sahih : il faut le confronter au Coran en prenant ce qui s'y trouve.

1/ le chatiment est conforme au Coran.
2/ l'urine est souillure mais permise en cas de contrainte.

Salam.

J'y peux quoi si tu ne comprend pas ce qui est dit ?

J'ai souligné que ce hadith soulève deux possibilités :

a/il est sahih, on ignore la maladie exacte et l'éventuelle cure mais les bédouins sont guéris.
b/ il est faux, il n'y a pas eu de cure du tout.

Je ne dispose pas d'autre matériau que toi, le hadith est là. Tu le lis avec moi. Il ne s'agit pas d'un manuel de médecine, mais d'un récit sur un groupe de brigands condamnés par le talion et la peine du brigandage selon le Coran.

J'ai donc expliqué que si on refuse le hadith, le sujet est clos. Si on accepte qu'il est retenu comme sahih : il faut le confronter au Coran en prenant ce qui s'y trouve.

1/ le chatiment est conforme au Coran.
2/ l'urine est souillure mais permise en cas de contrainte.

Salam.
1/OK prouve moi que châtiment (lapidation) est conforme au coran . Car Il ne suffit pas de le dire.
2/ pratiquement tout est permis en cas de contraintes alimentairement parlant car je ne m'avance pas sur ce que j'ignore "je ne lis pas tes cochonneries haditistes , ... Tu ne fais que brasser du vent.. Expose les faits et ne joue pas au plus savant que tu veux en donner l'air.

@Sam0902. Pour la lapidation, j'ai expliqué comment l'application rigoureuse du Coran a conduit à la tradition de la lapidation. Pour la permission des interdits, oui, ce n'est pas propre à l'urine de chamelle.

Pour la lapidation, je résume pour les éventuels lecteurs futurs qui n'ont pas suivi l'autre fil.

1/ Le Coran commande au Prophète de juger parmi les juifs selon la Tora.
2/ Il commande aux musulmans de suivre l'exemple du Prophète.

* La première lapidation en islam selon la sunnah retenue comme authentique consiste en la lapidation de deux adultérins juifs de Médine, selon l'application de la Tora selon l'arbitrage du Prophète comme commandé dans le Coran.

* Si nous confrontons la sunnah retenue comme authentique avec le Coran :

a/ La lapidation est pratiquée en première selon le comandement du Coran, de juger parmis les juifs selon la Tora dans la sourate al Ma'ida.
b/ Le Prophète renvoie trois fois Maiz venant se faire purifier comme eux, mais cède en conformité au Coran qui n'interdit pas de pratiquer la Tora, et le reconnait comme authentique, sans l'imposer aux autres qu'aux enfants d'Israel.
c/ Cela devient une tradition contre les adultérins.

De cette façon, la lapidation des adultérins fut pratiquée également contre un musulman en islam. Constituant une sunnah prophétique fondée sur la mise en application du Coran, comme explicité plus haut.

Or, après l'incident de la calomnie et la révélation des versets de la flagellation de la sourate al-Nur, une ambiguité surgit sur ce qui devait désormais être pratiqué en islam : 1/la lapidation, qui a été pratiquée en premier contre deux juifs adultérins sur ordre du Coran disant au Messager de juger entre les juifs selon la Tora, et qui a été également pratiquée entre-temps sur trois musulmans qui souhaitaient se faire purifier tandis que le Coran n'avait pas encore donné de moyen de le faire ? Et que le Messager appliquat du fait de l'insistance personnelle de ces trois personnes ? En faisant donc une sunnah, fondée sur une application d'un comandement de la Tora (chose non obligatoire pour un non juif, mais non interdite dans aucun passage du Coran : exigeant par ailleurs de se concurencer dans la piété et la purification) ? 2/ Ou la flagellation qui a été comandée après l'incident de la calomnie, comme moyen de purification du zina ?

Les historiens rapportent ainsi qu'une ambiguité surgit à ce sujet après la révélation de la sorate al Nur, que je mets ici et qui montre quelle fut le décret du Messager à ce sujet, toujours, de fait, en conformité avec les instructions du Coran :

"Un jour, nous étions en compagnie du Prophète (Paix sur lui). Il est arrivé qu’un homme est venu lui dire : je te sollicite au nom d’Allah de juger entre nous d’après le Livre d’Allah (en arabe kitab-Allah, signifie ce qui a éré prescrit par Allah au sens très large). Alors, son adversaire, qui était plus intelligent que lui, a dit : oui, juge entre nous d’après le Livre d’Allah et permets-moi de parler. Après avoir eu la permission de parler, il a dit : « Mon fils était embauché chez cet homme, il a fait la fornication avec sa femme. Alors, je lui ai donné 100 chameaux et un servant pour expier ce péché. Mais, après avoir interrogé quelques- uns des savants, m’ont informé que mon fils doit être flagellé de cent coups de fouet et expulsé pour un an(peine coranique en cas de provocation de chaos social) et qu’il faut appliquer la lapidation sur la femme de cet homme ».

Alors, le Prophète (Paix sur lui) leur a répondu en disant : « Par Celui qui détient mon âme, je jugerai entre vous selon le Livre d’Allah, Exalté soit-Il : tu reprends les 100 chameaux et le servant et ton fils sera flagellé de 100 coups de fouet et subira une expulsion pour un an ».

Puis, il s’est adressé à un compagnon qu’on appelait Unays et lui a dit : "va chez la femme de cet homme, si elle reconnaît avoir commis ce péché, alors lapide-là (comme avec les trois musulmans déjà lapidés pour adultère comme vu plus haut)." Une fois interrogée, elle a reconnu avoir commis l’adultère. Alors, il l’a lapidée."

« La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. » (al Nur, 2-3)

De cette façon, les célibataires subissaient la peine de la flagellation, et les personnes mariées la lapidation. Wallahu a'lam.

http://www.bladi.info/threads/sunnah-chose-mise-pratique-saint.417724/

Dernière édition:
Retour