Entre moquerie et esquive

absent

لا إله إلا هو
« La rétribution de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou exposés au soleil, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au- delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. » (al Ma'ida, 33)

Il y a donc plusieurs peines possibles pour les personnes qui sèment le désordre parmi les musulmans. Il ressort que le Sahaba qui était responsable de la région ou cet incident mentionné plus haut est advenu semble avoir opté pour l'application de la flagellation pour le jeune homme en conformité au verset (al Nur, 1-5), et de l'expulser un an en conformité au verset (al Ma'ida, 33) pour apaiser la population et laisser calmer la situation; et dit que la femme mariée qui a participé à cela pouvait être lapidée (comme pratiqué à trois reprise par le Messager avant la révélation du verset de la flagellation).

Il apparait que le Messager (Paix sur lui) a avalisé cet arbitrage. Qui a donc servi de référence en la matière jusqu'à ce jour.

* Il ressort de cette leçon que les divergences sur l'expulsion des fornicateurs des fuqahas médiévaux réflète l'assimilation de tout cas de zina à semer du chaos ou non. Et les avis divers à ce sujet montrent que cela était plutot un cas particulier - comme nous l'avons vu ici et montré.

* Il ressort de même, que la lapidation demeure bien PERMISE, et non véritablement obligatoire, du fait qu'un verset au sujet du zina a été révélé finalement. Et vu que le chaos qu'une telle ambiguité pouvait susciter s'est désormais apaisé.

* Il apparait enfin, que quand Umar (radiyallahu anhu) disait que la lapidation figurait bien parmi les révélation d'Allah et qu'elle a été appliquée par le Messager et suivie par eux : il se référait à la Tora, comme montré ici.

Désolé pour les HS sur mon propre fil.


Wallahu a'lam.
 

absent

لا إله إلا هو
Subhanallah. Avec quoi on est amené à discuter. Mon frère tu as bloqué encore. Toque trois fois ta tête et dit bismillah. Bon jumu'a. Qu'Allah accepte nos prières.
 
Subhanallah. Avec quoi on est amené à discuter. Mon frère tu as bloqué encore. Toque trois fois ta tête et dit bismillah. Bon jumu'a. Qu'Allah accepte nos prières.
subhanllah a toi
tu vient dire dans lislam ont peut lapider alor que le seul livre valider par dieu pour le musulman cest le coran et que dans le coran il ya pas de lapidation
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum. Allez, comme c'est un jour nouveau, encore un argument neuf pour vérifier si la lapidation des adultérins est envisageable sur base du Saint-Coran, (al Ma'ida, 33) :

إِنَّمَا جَزَاء الَّذِينَ يُحَارِبُونَ اللّهَ وَرَسُولَهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الأَرْضِ فَسَادًا أَن يُقَتَّلُواْ أَوْ يُصَلَّبُواْ أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُم مِّنْ خِلافٍ أَوْ يُنفَوْاْ مِنَ الأَرْضِ ذَلِكَ لَهُمْ خِزْيٌ فِي الدُّنْيَا وَلَهُمْ فِي الآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ

En effet, semer le désordre (فَسَادًا ) sur Terre est un crime qui selon le Coran peut être puni par la mort. Si donc l'adultère entre dans le cadre d'al fasâd, alors la condamnation à mort des adultérins entre en conformité avec ce verset coranique aussi. Mélange des lignées, héritage injuste, tromperie, risque de vendetta, divorce, famille éclatée, dépravation, perversité, désordre social, etc.

Ubâda ibn As-Sâmît rapporte que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : "Retenez ceci! Retenez ceci d'après moi. Allah a trouvé une issue (aux fornicateurs): un célibataire et une fille vierge qui forniquent, on les flagelle de cent coups de fouet et on les expulse du pays pour une année. L'homme et la femme mariés, on les flagelle de cent coups de fouet et on les lapide (jusqu'à la mort)."

Aicha rapporte que le Messager (Paix sur lui) a dit : "Le sang d'un musulman n'est PERMIS que dans trois situations : l'adultère d'une personne déjà mariée, un meurtre avec préméditation, et l'apostasie suivie de la prise des armes contre nous; dans ce cas cette personne sera tuée, liées (trois jours) à un poteau ou expulsée".

https://translate.google.com/#ar/en/فَسَادًا


Wallahu a'lam.
 
Dernière édition:

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salamun aleykum. Allez, comme c'est un jour nouveau, encore un argument neuf pour vérifier si la lapidation des adultérins est envisageable sur base du Saint-Coran, (al Ma'ida, 33) :

إِنَّمَا جَزَاء الَّذِينَ يُحَارِبُونَ اللّهَ وَرَسُولَهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الأَرْضِ فَسَادًا أَن يُقَتَّلُواْ أَوْ يُصَلَّبُواْ أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُم مِّنْ خِلافٍ أَوْ يُنفَوْاْ مِنَ الأَرْضِ ذَلِكَ لَهُمْ خِزْيٌ فِي الدُّنْيَا وَلَهُمْ فِي الآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ

En effet, semer le désordre (فَسَادًا ) sur Terre est un crime qui selon le Coran peut être puni par la mort. Si donc l'adultère entre dans le cadre d'al fasâd, alors la condamnation à mort des adultérins entre en conformité avec ce verset coranique aussi. Mélange des lignées, héritage injuste, tromperie, risque de vendetta, divorce, famille éclatée, dépravation, perversité, désordre social, etc.

Ubâda ibn As-Sâmît rapporte que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : "Retenez ceci! Retenez ceci d'après moi. Allah a trouvé une issue (aux fornicateurs): un célibataire et une fille vierge qui forniquent, on les flagelle de cent coups de fouet et on les expulse du pays pour une année. L'homme et la femme mariés, on les flagelle de cent coups de fouet et on les lapide (jusqu'à la mort)."

Aicha rapporte que le Messager (Paix sur lui) a dit : "Le sang d'un musulman n'est PERMIS que dans trois situations : l'adultère d'une personne déjà mariée, un meurtre avec préméditation, et l'apostasie suivie de la prise des armes contre nous; dans ce cas cette personne sera tuée, liées (trois jours) à un poteau ou expulsée".

https://translate.google.com/#ar/en/فَسَادًا


Wallahu a'lam.
Salam

:claque: Ça c'est un argument!!! Mon pauvre ami, t'essayes vraiment de te créer les conditions pour te convaincre toi même mais avec des si......

Petit exemple juste pour que tu t'amuses:

Un homme et une femme non mariés ont un rapport sexuel, la femme se marie à peine un mois après (avec un autre homme qu'elle vient de rencontrer), elle est enceinte (du premier), elle ne le dit pas à son mari donc il y aura, je te cite: Mélange des lignées, héritage injuste, tromperie, risque de vendetta, divorce, famille éclatée, dépravation, perversité, désordre social, etc.
Cette femme a donc fait selon ta définition "elfasâd" donc elle devrait être lapidée mais le problème c'est qu'elle n'est pas coupable d'adultère.... Allez! j'attends la pirouette.....
 
Dernière édition:
Salam

:claque: Ça c'est un argument!!! Mon pauvre ami, t'essayes vraiment de te créer les conditions pour te convaincre toi même mais avec des si......

Petit exemple juste pour que tu t'amuses:

Un homme et une femme non mariés ont un rapport sexuel, la femme se marie à peine un mois après (avec un autre homme qu'elle vient de rencontrer), elle est enceinte, elle ne le dit pas à son mari donc il y aura, je te cite: Mélange des lignées, héritage injuste, tromperie, risque de vendetta, divorce, famille éclatée, dépravation, perversité, désordre social, etc.
Cette femme a donc fait selon ta définition "elfasâd" donc elle devrait être lapidée mais le problème c'est qu'elle n'est pas coupable d'adultère.... Allez! j'attends la pirouette.....

Laisse tomber absent, il raconte trop de bêtises, il fout du désordre sur Bladi on devrait le lapider.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Laisse tomber absent, il raconte trop de bêtises, il fout du désordre sur Bladi on devrait le lapider.
Salam,

Je sais mais ses arguments sont tellement ***** ça me fait bondir.... Je sais qu'il faut laisser tomber et je me suis promis que de toute façon j'allais pas me prendre la tête... Il ne se rend même pas compte de la dangerosité de ce qu'il dit. Comme tu dis un illuminé pourrait tout à fait dire qu'un tel ou un autre crée le fasâd parce qu'il peut, par exemple, influencer des sunnites et les ramener vers le coran seul et réclamer qu'on les lapident....:D
 
De cette façon, la lapidation des adultérins fut pratiquée également contre un musulman en islam. Constituant une sunnah prophétique fondée sur la mise en application du Coran, comme explicité plus haut.

Or, après l'incident de la calomnie et la révélation des versets de la flagellation de la sourate al-Nur, une ambiguité surgit sur ce qui devait désormais être pratiqué en islam : 1/la lapidation, qui a été pratiquée en premier contre deux juifs adultérins sur ordre du Coran disant au Messager de juger entre les juifs selon la Tora, et qui a été également pratiquée entre-temps sur trois musulmans qui souhaitaient se faire purifier tandis que le Coran n'avait pas encore donné de moyen de le faire ? Et que le Messager appliquat du fait de l'insistance personnelle de ces trois personnes ? En faisant donc une sunnah, fondée sur une application d'un comandement de la Tora (chose non obligatoire pour un non juif, mais non interdite dans aucun passage du Coran : exigeant par ailleurs de se concurencer dans la piété et la purification) ? 2/ Ou la flagellation qui a été comandée après l'incident de la calomnie, comme moyen de purification du zina ?

Les historiens rapportent ainsi qu'une ambiguité surgit à ce sujet après la révélation de la sorate al Nur, que je mets ici et qui montre quelle fut le décret du Messager à ce sujet, toujours, de fait, en conformité avec les instructions du Coran :

"Un jour, nous étions en compagnie du Prophète (Paix sur lui). Il est arrivé qu’un homme est venu lui dire : je te sollicite au nom d’Allah de juger entre nous d’après le Livre d’Allah (en arabe kitab-Allah, signifie ce qui a éré prescrit par Allah au sens très large). Alors, son adversaire, qui était plus intelligent que lui, a dit : oui, juge entre nous d’après le Livre d’Allah et permets-moi de parler. Après avoir eu la permission de parler, il a dit : « Mon fils était embauché chez cet homme, il a fait la fornication avec sa femme. Alors, je lui ai donné 100 chameaux et un servant pour expier ce péché. Mais, après avoir interrogé quelques- uns des savants, m’ont informé que mon fils doit être flagellé de cent coups de fouet et expulsé pour un an(peine coranique en cas de provocation de chaos social) et qu’il faut appliquer la lapidation sur la femme de cet homme ».

Alors, le Prophète (Paix sur lui) leur a répondu en disant : « Par Celui qui détient mon âme, je jugerai entre vous selon le Livre d’Allah, Exalté soit-Il : tu reprends les 100 chameaux et le servant et ton fils sera flagellé de 100 coups de fouet et subira une expulsion pour un an ».

Puis, il s’est adressé à un compagnon qu’on appelait Unays et lui a dit : "va chez la femme de cet homme, si elle reconnaît avoir commis ce péché, alors lapide-là (comme avec les trois musulmans déjà lapidés pour adultère comme vu plus haut)." Une fois interrogée, elle a reconnu avoir commis l’adultère. Alors, il l’a lapidée."

« La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. » (al Nur, 2-3)

De cette façon, les célibataires subissaient la peine de la flagellation, et les personnes mariées la lapidation. Wallahu a'lam.


http://www.bladi.info/threads/sunnah-chose-mise-pratique-saint.417724/
Salam
tu apportes des preuves tirées de tes livres,et tu penses qu'Allah les agréés?
en partant de ce principe je pense qu'assurancetourix a reelement existé et qu'"on ira tous au paradis" puisque michel polnareff en a ecrit une chanson...non mais franchement faut que tu arretes nous faire tordre de rire...je dis ça pour toi...

je remarque que tu a raté ta vocation..tu es le digne successeur d' Yves Saint Laurent, le nouveaux roi de la haute couture. tes textes sont cousus avec un fil de mensonge ,je pencherais plutot pour du cable THT tellement tes mensonges sont enorme,...tu aurais meme pu etre clown tu fais de drôle de pirouettes tu sais?...ça fait longtemps que je ne t'avais pas vu bozo...peut etre qu'un jour tu fera de la pub pour les lessives sait on jamais tu cherche tellement a laver le cerveau des croyant que ca pourrait se faire tu travaillerai pour vedette..tu remplcera mere denis:wazaa: si tu veux etre credible apporte nous des paroles divine, même si pour toi les hadiths sont une preuve, pour nous non...
maintenant concernant la lapidation, on peut accepter que ce soit une condamnation crée par les humains, sans pour autant qu'Allah l'agréé mais de Grâce ne L'implique dans tes mensonges.
Allah n'a jamais agréé tes hadiths met toi ça dans ton cerveau, sinon prouve moi qu'Allah les a accepté comme seconde revelation ou emanant du Prophète.:cool:

le coran est la parole decisive d'Allah qui tranche entre le vrai et le faux
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
@cevino. C'est le statut (marié/célibataire) au moment de l'acte qui est déterminant. Si la femme a commis la fornication étant célibataire, alors elle sera fouettée et expulsée un an, si elle a commis cela étant mariée elle sera fouettée et mise à mort.

Si tu as d'autres interrogations n'hésite pas à demander, ok, la bêtise ça ne tue pas, mais bon. ;)

Moi aussi j'ai un cas de figure pour toi, qui te crois si malin...

Une jeune fille sort avec un garçon, ils sont ensembles, de regard en sourire ils se retrouvent déshabillés. La fille allume le garçon qui la déshabille avec ardeur, il va juste passer à l'acte quand elle lui dit d'arrêter. Mais dans son élan il la carresse, à contre-coeur elle ne réagit plus. Et ils lui fait l'amour. La fille affirme qu'il l'a forcée et violée, et le garçon dit qu'elle était consentente.

On fait quoi dans ce cas selon toi ?
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
P.S. : @Sam0902, @cevino, et les autres.

Ce dernier argument sur la fusion de deux peines additionnés est un mode de jugement très largement appliqué en justice. Les peines prévues pour les crimes et délits commis sont additionées sous une charge globale. Ce cumul est laissé à l'appréciation du juge sur fond des articles ayant un rapport avec la situation reportée en justice. Donc, la peine de flagellation pour zina, additionnée à une expulsion pour semer le désordre social de un an pour les célibataires, ou la condamnation à mort pour les personnes mariées.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
@cevino. C'est le statut (marié/célibataire) au moment de l'acte qui est déterminant. Si la femme a commis la fornication étant célibataire, alors elle sera fouettée et expulsée un an, si elle a commis cela étant mariée elle sera fouettée et mise à mort.

AH AH AH, je m'attendais à ce genre de pirouettes qui n'arrivent à convaincre que toi. D'un côté c'est el fasâd qui fait qu'on peut lapider et ensuite c'est le statut. En gros c'est comme ça t'arrange. C'est bien ce que je dis, sous tes grands airs tu es très creux.
Je te cite:
"En effet, semer le désordre (فَسَادًا ) sur Terre est un crime qui selon le Coran peut être puni par la mort."

Et tu justifies donc que l'adultère peut être puni de lapidation parce qu'il est une sorte de fasâd pour les raisons suivantes, je te cite:
le cadre d'al fasâd, alors la condamnation à mort des adultérins entre en conformité avec ce verset coranique aussi. Mélange des lignées, héritage injuste, tromperie, risque de vendetta, divorce, famille éclatée, dépravation, perversité, désordre social, etc.
Je te donne un exemple qui entre dans le cadre que TU décris pour el fasâd et là bizarrement, el fasâd ne justifie plus la mise à mort.
Tu n'es vraiment pas à une contradiction prêt.

Si tu as d'autres interrogations n'hésite pas à demander, ok, la bêtise ça ne tue pas, mais bon. ;)
Heureusement que la bêtise ne tue pas sinon tu serais déjà mort....;)
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
P.S. : @Sam0902, @cevino, et les autres.

Ce dernier argument sur la fusion de deux peines additionnés est un mode de jugement très largement appliqué en justice. Les peines prévues pour les crimes et délits commis sont additionées sous une charge globale. Ce cumul est laissé à l'appréciation du juge sur fond des articles ayant un rapport avec la situation reportée en justice. Donc, la peine de flagellation pour zina, additionnée à une expulsion pour semer le désordre social de un an pour les célibataires, ou la condamnation à mort pour les personnes mariées.
Ça c'est ta religion le sunnisme .
 

absent

لا إله إلا هو
@cevino. Esquiveur professionnel. Tu fais quoi de mon exemple ? Tu l'as mal avalé ?

Ce dernier argument sur la fusion de deux peines additionnés est un mode de jugement très largement appliqué en justice. Les peines prévues pour les crimes et délits commis sont additionées sous une charge globale. Ce cumul est laissé à l'appréciation du juge sur fond des articles ayant un rapport avec la situation reportée en justice. Donc, la peine de flagellation pour zina, additionnée à une expulsion pour semer le désordre social de un an pour les célibataires, ou la condamnation à mort pour les personnes mariées.


* Sache que je ne donne pas cet exemple pour la gymnastique cérébrale, mais pour montrer que toujours, un juge devra analyser la situation tout spécialement et arbitrer selon ce que la loi prévoit pour un mieux. Rien n'est binaire dans la vraie vie.
 
Dernière édition:
@cevino. C'est le statut (marié/célibataire) au moment de l'acte qui est déterminant. Si la femme a commis la fornication étant célibataire, alors elle sera fouettée et expulsée un an, si elle a commis cela étant mariée elle sera fouettée et mise à mort.

Si tu as d'autres interrogations n'hésite pas à demander, ok, la bêtise ça ne tue pas, mais bon. ;)

Moi aussi j'ai un cas de figure pour toi, qui te crois si malin...

Une jeune fille sort avec un garçon, ils sont ensembles, de regard en sourire ils se retrouvent déshabillés. La fille allume le garçon qui la déshabille avec ardeur, il va juste passer à l'acte quand elle lui dit d'arrêter. Mais dans son élan il la carresse, à contre-coeur elle ne réagit plus. Et ils lui fait l'amour. La fille affirme qu'il l'a forcée et violée, et le garçon dit qu'elle était consentente.

On fait quoi dans ce cas selon toi ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Enquête_de_police
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
@cevino. Esquiveur professionnel. Tu fais quoi de mon exemple ? Tu l'as mal avalé ?
Ton exemple n'existait pas lorsque j'ai lu ton post. Tu es vraiment de mauvaise foi en essayant de me faire passer pour un esquiveur sur quelque chose qui n'existait pas. Maintenant jure par Allah swt que ton exemple était inscrit dès le début et que tu ne l'as pas rajouté par la suite. Tu es vraiment mauvais.
Pour ton exemple ridicule je ne vois pas ce que tu attends de moi. Ça n'a rien a voir avec le sujet qui est la lapidation.
 

absent

لا إله إلا هو
Ton exemple n'existait pas lorsque j'ai lu ton post. Tu es vraiment de mauvaise foi en essayant de me faire passer pour un esquiveur sur quelque chose qui n'existait pas. Maintenant jure par Allah swt que ton exemple était inscrit dès le début et que tu ne l'as pas rajouté par la suite. Tu es vraiment mauvais.
Pour ton exemple ridicule je ne vois pas ce que tu attends de moi. Ça n'a rien a voir avec le sujet qui est la lapidation.
Commence par répondre. Tu verras en quoi cela a un rapport puisque tu semble ramer.
 

absent

لا إله إلا هو
Ouais et alors ?
C'est pour montrer que l'exemple de @cevino de la femme célibataire qui commet la fornication et se marie juste un mois plus tard pour discréditer le cumul de deux peines (zina et ifsad) variable selon le statut juridique n'est pas un vrai argument.

Il y aura toujours des situations particulières, cela est inhérent à tout système judiciaire.


(En passant, je voudrais insister que je discute sur un sujet en toute démarcation, mon avis personnel est bien que la lapidation est permise, et que l'idéal est de pardonner. Comme le montre la pratique du Messager selon les sources disponibles.)
 
C'est pour montrer que l'exemple de @cevino de la femme célibataire qui commet la fornication et se marie juste un mois plus tard pour discréditer le cumul de deux peines (zina et ifsad) variable selon le statut juridique n'est pas un vrai argument.

Il y aura toujours des situations particulières, cela est inhérent à tout système judiciaire.


(En passant, je voudrais insister que je discute sur un sujet en toute démarcation, mon avis personnel est bien que la lapidation est permise, et que l'idéal est de pardonner. Comme le montre la pratique du Messager selon les sources disponibles.)

Mais quel rapport ? OK tu sais quoi je vais faire ce que je n'ai jamais fait, je vais te blacklister j'en ai carrément marre de ton inintelligence.

Salut et bonne vie.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Est-ce que j'ai fait un serment de ne pas réécrire mes posts ? Si tu n'as rien à répondre, contente-toi de ne pas répondre au lieu de jouer au malheureux. :D
Tu as un mauvais fond, c'est pas toi qui me rendra malheureux mais là tous voient qui tu es.... Qui fait le malheureux en envoyant des posts ridicules "aux non coranistes". T'es vraiment pathétique.

Je te cite ton exemple mais sans espoir de voir de la lumière chez toi:
Une jeune fille sort avec un garçon, ils sont ensembles, de regard en sourire ils se retrouvent déshabillés. La fille allume le garçon qui la déshabille avec ardeur, il va juste passer à l'acte quand elle lui dit d'arrêter. Mais dans son élan il la carresse, à contre-coeur elle ne réagit plus. Et ils lui fait l'amour. La fille affirme qu'il l'a forcée et violée, et le garçon dit qu'elle était consentente.

La parole de l'un contre l'autre. Celui qui reconnait aura son châtiment, celui qui ment aura la malédiction d'Allah swt
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Mais quel rapport ? OK tu sais quoi je vais faire ce que je n'ai jamais fait, je vais te blacklister j'en ai carrément marre de ton inintelligence.

Salut et bonne vie.
Tu vois je crois qu'il a vraiment de œillères, c'est pénible de discuter avec des gens comme ça...Le pire c'est qu'il se permet de critiquer les autres...
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
C'est pour montrer que l'exemple de @cevino de la femme célibataire qui commet la fornication et se marie juste un mois plus tard pour discréditer le cumul de deux peines (zina et ifsad) variable selon le statut juridique n'est pas un vrai argument.

Il y aura toujours des situations particulières, cela est inhérent à tout système judiciaire.


(En passant, je voudrais insister que je discute sur un sujet en toute démarcation, mon avis personnel est bien que la lapidation est permise, et que l'idéal est de pardonner. Comme le montre la pratique du Messager selon les sources disponibles.)
Mais t'as rien montré du tout. Tu penses vraiment que t'as raison!!?? tu fais peur là
 

absent

لا إله إلا هو
@cevino. Et si il y a eu des témoins, quatre vieux qui regardaient par leur fenêtre à la pension en face de leur terrasse ?

Ce que je veux dire, c'est que tout cas en justice est unique. En cherchant un cas particulier tu ne réfutes pas une règle générale.

Pareillement donc, selon que la fille savait ou non qu'elle est enceinte, le juge poura trancher sur l'expulsion ou la mise à mort. Car pour chaque cas il y aura toujours un arbitrage spécifique.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
@cevino. Et si il y a eu des témoins, quatre vieux qui regardaient par leur fenêtre à la pension en face de leur terrasse ?

Ce que je veux dire, c'est que tout cas en justice est unique. En cherchant un cas particulier tu ne réfutes pas une règle générale.

Pareillement donc, selon que la fille savait ou non qu'elle est enceinte, le juge poura trancher sur l'expulsion ou la mise à mort. Car pour chaque cas il y aura toujours un arbitrage spécifique.
Arrête! T'as ramé tout l'après-midi pour trouver une réponse à mon argument et là tu patauges encore plus et tu continus à dire n'importe quoi juste pour avoir raison.
Tu sais je vais écouter mon propre conseil que j'ai donné ce matin à @ziridus :
Bravo! t'as raison, t'es le meilleurs :cool:
 
Haut