absent
لا إله إلا هو
« La rétribution de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou exposés au soleil, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au- delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. » (al Ma'ida, 33)
Il y a donc plusieurs peines possibles pour les personnes qui sèment le désordre parmi les musulmans. Il ressort que le Sahaba qui était responsable de la région ou cet incident mentionné plus haut est advenu semble avoir opté pour l'application de la flagellation pour le jeune homme en conformité au verset (al Nur, 1-5), et de l'expulser un an en conformité au verset (al Ma'ida, 33) pour apaiser la population et laisser calmer la situation; et dit que la femme mariée qui a participé à cela pouvait être lapidée (comme pratiqué à trois reprise par le Messager avant la révélation du verset de la flagellation).
Il apparait que le Messager (Paix sur lui) a avalisé cet arbitrage. Qui a donc servi de référence en la matière jusqu'à ce jour.
* Il ressort de cette leçon que les divergences sur l'expulsion des fornicateurs des fuqahas médiévaux réflète l'assimilation de tout cas de zina à semer du chaos ou non. Et les avis divers à ce sujet montrent que cela était plutot un cas particulier - comme nous l'avons vu ici et montré.
* Il ressort de même, que la lapidation demeure bien PERMISE, et non véritablement obligatoire, du fait qu'un verset au sujet du zina a été révélé finalement. Et vu que le chaos qu'une telle ambiguité pouvait susciter s'est désormais apaisé.
* Il apparait enfin, que quand Umar (radiyallahu anhu) disait que la lapidation figurait bien parmi les révélation d'Allah et qu'elle a été appliquée par le Messager et suivie par eux : il se référait à la Tora, comme montré ici.
Désolé pour les HS sur mon propre fil.
Wallahu a'lam.
Il y a donc plusieurs peines possibles pour les personnes qui sèment le désordre parmi les musulmans. Il ressort que le Sahaba qui était responsable de la région ou cet incident mentionné plus haut est advenu semble avoir opté pour l'application de la flagellation pour le jeune homme en conformité au verset (al Nur, 1-5), et de l'expulser un an en conformité au verset (al Ma'ida, 33) pour apaiser la population et laisser calmer la situation; et dit que la femme mariée qui a participé à cela pouvait être lapidée (comme pratiqué à trois reprise par le Messager avant la révélation du verset de la flagellation).
Il apparait que le Messager (Paix sur lui) a avalisé cet arbitrage. Qui a donc servi de référence en la matière jusqu'à ce jour.
* Il ressort de cette leçon que les divergences sur l'expulsion des fornicateurs des fuqahas médiévaux réflète l'assimilation de tout cas de zina à semer du chaos ou non. Et les avis divers à ce sujet montrent que cela était plutot un cas particulier - comme nous l'avons vu ici et montré.
* Il ressort de même, que la lapidation demeure bien PERMISE, et non véritablement obligatoire, du fait qu'un verset au sujet du zina a été révélé finalement. Et vu que le chaos qu'une telle ambiguité pouvait susciter s'est désormais apaisé.
* Il apparait enfin, que quand Umar (radiyallahu anhu) disait que la lapidation figurait bien parmi les révélation d'Allah et qu'elle a été appliquée par le Messager et suivie par eux : il se référait à la Tora, comme montré ici.
Désolé pour les HS sur mon propre fil.
Wallahu a'lam.