Entretien d'embauche

Salam alikoum

J'ai une question qui me turlupine et j'aimerais vos avis svp!

Je recherche actuellement du travail. J'ai postulé au sein dans un endroit qu'on nommera X (siège de l'organisme, secteur public). L'entretien s etait super bien passé, on m a inondé de questions, puis le recruteur m'a rappelé en me disant que ma candidature n avait pas été retenue. Il y avait plusieurs candidats. D apres lui, j'etais vraiment en competition avec une autre fille. Ils ont longuement hesité entre elle et moi. Elle a fait la difference car elle avait beaucoup plus de notions sur un domaine en particulier et une experience similaire sur le meme service/poste aussi.

Le recruteur m a demandé s il pouvait garder mon dossier de candidature car mon profil pourrait correspondre à un autre poste identique (pas necessaire d avoir ses connaissances) qui se libere bientôt (dans une annexe de X). Il etait agreablement surpris de mon profil, qu il n avait d ailleurs aucun conseil a me donner quant a ma recherche car mon entretien s etait tres bien passé et que j etais un bon profil).

Chose faite car il m a appelé en me demandant si j etais toujours interessée par le poste dont il m a parlé. J ai repondu que oui evidemment et donc j ai entretien prochainement avec la responsable de l'annexe (et non le siege puisque je l ai deja eu, ils etaient trois quand meme 😵).

Ma question est : a votre avis et vu la maniere dont ca s est fait, pensez vous qu il y aura d autres candidats qui postuleront aussi? Je precise qu ils n ont meme pas afficher d annonce sur l offre, nul part. Ou bien, ils n ont pas cherché de candidats puisqu ils m avaient mis de côté.

Merci pous vos avis et desolé pour les fautes, je suis sur mon tel 😀

(J ai oublié de lui poser la question et je ne me vois pas le rappeler pour lui demander 🤣)
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salam alikoum

J'ai une question qui me turlupine et j'aimerais vos avis svp!

Je recherche actuellement du travail. J'ai postulé au sein dans un endroit qu'on nommera X (siège de l'organisme, secteur public). L'entretien s etait super bien passé, on m a inondé de questions, puis le recruteur m'a rappelé en me disant que ma candidature n avait pas été retenue. Il y avait plusieurs candidats. D apres lui, j'etais vraiment en competition avec une autre fille. Ils ont longuement hesité entre elle et moi. Elle a fait la difference car elle avait beaucoup plus de notions sur un domaine en particulier et une experience similaire sur le meme service/poste aussi.

Le recruteur m a demandé s il pouvait garder mon dossier de candidature car mon profil pourrait correspondre à un autre poste identique (pas necessaire d avoir ses connaissances) qui se libere bientôt (dans une annexe de X). Il etait agreablement surpris de mon profil, qu il n avait d ailleurs aucun conseil a me donner quant a ma recherche car mon entretien s etait tres bien passé et que j etais un bon profil).

Chose faite car il m a appelé en me demandant si j etais toujours interessée par le poste dont il m a parlé. J ai repondu que oui evidemment et donc j ai entretien prochainement avec la responsable de l'annexe (et non le siege puisque je l ai deja eu, ils etaient trois quand meme 😵).

Ma question est : a votre avis et vu la maniere dont ca s est fait, pensez vous qu il y aura d autres candidats qui postuleront aussi? Je precise qu ils n ont meme pas afficher d annonce sur l offre, nul part. Ou bien, ils n ont pas cherché de candidats puisqu ils m avaient mis de côté.

Merci pous vos avis et desolé pour les fautes, je suis sur mon tel 😀

(J ai oublié de lui poser la question et je ne me vois pas le rappeler pour lui demander 🤣)
Il se peut que tu sois là seule sils estiment que tu remplis bien les critères et que tu es libre pour commencer directement.
Allah y sahal, jespere que tu l'auras ☀️
 
Ma question est : a votre avis et vu la maniere dont ca s est fait, pensez vous qu il y aura d autres candidats qui postuleront aussi? Je precise qu ils n ont meme pas afficher d annonce sur l offre, nul part. Ou bien, ils n ont pas cherché de candidats puisqu ils m avaient mis de côté.

Non, ça m'étonnerait ou bien il est possible qu'il y ait une autre personne à prévoir ou deux au cas où tu te désistes.

Les recrutements prennent énormément de temps (j'y ai participé, je travaille pour une petite boîte), tu te retrouves submergée de cv parmi lesquels il faut filtrer, faire des screenings, laisser des notes, coordonner avec la personne concernée par cette embauche (qui va travailler avec,etc).

Donc s'il a trouvé que tu colles bien à ce profil, tu lui économises une bonnes quarantaine d'heures facile, il n'aura pas à poster des annonces, traquer les candidatures, les classes, faire les entretiens, coordonner pour les seconds entretiens,etc.

Inchallah kheir, j'espère que ce nouveau job sera top pour toi! Allah isehel 3lik. :cool:
 
Non, ça m'étonnerait ou bien il est possible qu'il y ait une autre personne à prévoir ou deux au cas où tu te désistes.

Les recrutements prennent énormément de temps (j'y ai participé, je travaille pour une petite boîte), tu te retrouves submergée de cv parmi lesquels il faut filtrer, faire des screenings, laisser des notes, coordonner avec la personne concernée par cette embauche (qui va travailler avec,etc).

Donc s'il a trouvé que tu colles bien à ce profil, tu lui économises une bonnes quarantaine d'heures facile, il n'aura pas à poster des annonces, traquer les candidatures, les classes, faire les entretiens, coordonner pour les seconds entretiens,etc.

Inchallah kheir, j'espère que ce nouveau job sera top pour toi! Allah isehel 3lik. :cool:
Mon intuition me pousse à penser comme toi 🙂 merci beaucoup c'est gentil 🥰
 
Salam alikoum

J'ai une question qui me turlupine et j'aimerais vos avis svp!

Je recherche actuellement du travail. J'ai postulé au sein dans un endroit qu'on nommera X (siège de l'organisme, secteur public). L'entretien s etait super bien passé, on m a inondé de questions, puis le recruteur m'a rappelé en me disant que ma candidature n avait pas été retenue. Il y avait plusieurs candidats. D apres lui, j'etais vraiment en competition avec une autre fille. Ils ont longuement hesité entre elle et moi. Elle a fait la difference car elle avait beaucoup plus de notions sur un domaine en particulier et une experience similaire sur le meme service/poste aussi.

Le recruteur m a demandé s il pouvait garder mon dossier de candidature car mon profil pourrait correspondre à un autre poste identique (pas necessaire d avoir ses connaissances) qui se libere bientôt (dans une annexe de X). Il etait agreablement surpris de mon profil, qu il n avait d ailleurs aucun conseil a me donner quant a ma recherche car mon entretien s etait tres bien passé et que j etais un bon profil).

Chose faite car il m a appelé en me demandant si j etais toujours interessée par le poste dont il m a parlé. J ai repondu que oui evidemment et donc j ai entretien prochainement avec la responsable de l'annexe (et non le siege puisque je l ai deja eu, ils etaient trois quand meme 😵).

Ma question est : a votre avis et vu la maniere dont ca s est fait, pensez vous qu il y aura d autres candidats qui postuleront aussi? Je precise qu ils n ont meme pas afficher d annonce sur l offre, nul part. Ou bien, ils n ont pas cherché de candidats puisqu ils m avaient mis de côté.

Merci pous vos avis et desolé pour les fautes, je suis sur mon tel 😀

(J ai oublié de lui poser la question et je ne me vois pas le rappeler pour lui demander 🤣)
Oui je pense qu’ils n’ont pas cherché d’autres candidats
Surtout si ça part d’une recommandation interne.

D’ailleurs j’imagine que l’entretient était avec un/e RH ? Donc si c’est la même personne qui ouvre l offre au recrutement, ne prend pas le temps de publier, c’est que tu fais l’affaire.

Le seul truc qui m interroge c’est que normalement un organisme publique doit impérativement publier une offre, meme si le recrutement est interne, à part si je dis une connerie.

Bonne chance
 

Globul

Bladinaute averti
Même seule candidate, ils peuvent attendre de cumulé des CV des mois et des mois...c'est d'ailleurs leur marque de fabrique des recruteur ATTENDRE
 
Oui je pense qu’ils n’ont pas cherché d’autres candidats
Surtout si ça part d’une recommandation interne.

D’ailleurs j’imagine que l’entretient était avec un/e RH ? Donc si c’est la même personne qui ouvre l offre au recrutement, ne prend pas le temps de publier, c’est que tu fais l’affaire.

Le seul truc qui m interroge c’est que normalement un organisme publique doit impérativement publier une offre, meme si le recrutement est interne, à part si je dis une connerie.

Bonne chance
En effet, c est ce que je me suis dis. En principe, le service RH doit être transparent et donner l'occasion à tout le monde sans distinction (avec des prerequis, exigences etc).
J ai consulté les offres depuis un moment et celle ci n est jamais apparu c est certain.

Sinon, oui j ai eu l entretien avec 3 personnes (responsable RH de l organisme, chargé de recrutement et une autre personne dont je ne me souviens plus de la fonction).

Le recruteur présent (le chargé) est celui qui m avait rappelé pour me dire qu il gardait mon cv et qu il m appelerait.

La personne qui m a appelé pour fixer le prochain entretien (pour l autre poste) est son collègue qui m a indiqué que son collègue lui avait confié mon dossier car bon profil.
 
En effet, c est ce que je me suis dis. En principe, le service RH doit être transparent et donner l'occasion à tout le monde sans distinction (avec des prerequis, exigences etc).
J ai consulté les offres depuis un moment et celle ci n est jamais apparu c est certain.

Sinon, oui j ai eu l entretien avec 3 personnes (responsable RH de l organisme, chargé de recrutement et une autre personne dont je ne me souviens plus de la fonction).

Le recruteur présent (le chargé) est celui qui m avait rappelé pour me dire qu il gardait mon cv et qu il m appelerait.

La personne qui m a appelé pour fixer le prochain entretien (pour l autre poste) est son collègue qui m a indiqué que son collègue lui avait confié mon dossier car bon profil.
Qui est le décisionnaire ? C’est ça la vraie question.

S’il a une bonne relation ou une relation de confiance avec celui qui pousse ta candidature alors c’est ok

Mais sinon il peut y avoir un risque que tu sois face à 2 autres candidats. Pour lui permettre d’avoir là l’attitude de choisir. Ça arrive souvent qu’on veuille un peu de choix avant de trancher

Est ce que t’es belle ? Ça joue dans le recrutement 😂

 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
En effet, c est ce que je me suis dis. En principe, le service RH doit être transparent et donner l'occasion à tout le monde sans distinction (avec des prerequis, exigences etc).
J ai consulté les offres depuis un moment et celle ci n est jamais apparu c est certain.
Alors je te rassure totalement sur la question
Meme quand ils ont leur candidat accepté, ils mettent une annonce . Ils choisissent des chômeurs bardés de diplômes qui recherchent du travail. Et ils leur font une parodie d'entretien pour la forme, juste pour être en ordre avec la loi .
Donc n'aie pas peur. Tu es leur candidate , les autres , l'annonce, c juste pour la forme, la loi
Bonne chance
 
Alors je te rassure totalement sur la question
Meme quand ils ont leur candidat accepté, ils mettent une annonce . Ils choisissent des chômeurs bardés de diplômes qui recherchent du travail. Et ils leur font une parodie d'entretien pour la forme, juste pour être en ordre avec la loi .
Donc n'aie pas peur. Tu es leur candidate , les autres , l'annonce, c juste pour la forme, la loi
Bonne chance
Alors là!! pour me rassurer!!! 😊
Je me sens poussé des ailes 😂
Plus serieusement, j ai vraiment senti le recruteur conquis et meme les autres durant l entretien. Il a d ailleurs debordé en niveau du temps. Et puis lors de son appel, je sentais son emballement. Il m a dit d habitude je donne toujours des petits conseils aux personnes non retenues mais vous, je n ai absolument rien à vous conseiller. D ailleurs, on garde un oeil sur vous 😅
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Alors là!! pour me rassurer!!! 😊
Je me sens poussé des ailes 😂
Plus serieusement, j ai vraiment senti le recruteur conquis et meme les autres durant l entretien. Il a d ailleurs debordé en niveau du temps. Et puis lors de son appel, je sentais son emballement. Il m a dit d habitude je donne toujours des petits conseils aux personnes non retenues mais vous, je n ai absolument rien à vous conseiller. D ailleurs, on garde un oeil sur vous 😅

Hamdollah . C'est bien ce que je crois
Reste discrete jusqu'a la signature du contrat.🥳
 
Qui est le décisionnaire ? C’est ça la vraie question.

S’il a une bonne relation ou une relation de confiance avec celui qui pousse ta candidature alors c’est ok

Mais sinon il peut y avoir un risque que tu sois face à 2 autres candidats. Pour lui permettre d’avoir là l’attitude de choisir. Ça arrive souvent qu’on veuille un peu de choix avant de trancher

Est ce que t’es belle ? Ça joue dans le recrutement 😂

Je comprends 🙂

Tu m as fais rire 😂
Sinon, on ne joue pas cette carte avec moi 😅. Je m apprête mais je ne vais quand meme pas à un mariage! Je prefere me distinguer par des atouts comme le bon comportement et ma facon de m exprimer! Ca c est flatteur 😉

Je me suis deja fais dragué apres un recrutement. Je les vois venir les pervers 😅
 
le recruteur m'a rappelé en me disant que ma candidature n avait pas été retenue.
bonjour,
le mec a l'air sérieux puisque tu as décroché un entretien pour un poste similaire dans l'annexe.
Dans les entreprises, le processus de recrutement RH nécessite de faire une publicité pour les embauches extérieures afin de pouvoir recruter la meilleure candidate.
Donc oui vous serez plusieurs à postuler pour le même emploi.
Aie confiance en toi et prépare toi: quel type de poste? quelle compétence ils recherchent etc etc
Bonne chance
 
Pouvez vous énumérer 3 qualités et 3 défauts ?
La dernière fois qu’on m’a posé cette question au téléphone j’ai dis stop le poste ne m’intéresse plus.
bonjour,
tous les recruteurs RH posent ce type de question,
Un conseil gratuit de ma part: ne réagis pas mais agis c'est ce qu'attendent les recruteurs
Soit tu as une compétence rare (par exemple carreleur, plombier, couvreur, poseur de cuisines) et tu peux te la jouer à ta façon,
soit tu risques de chercher du boulot pendant longtemps avec ton comportement
 
Pouvez vous énumérer 3 qualités et 3 défauts ?
La dernière fois qu’on m’a posé cette question au téléphone j’ai dis stop le poste ne m’intéresse plus.
Ils m'ont posé la question. Et comme je me suis bien preparé, j'ai répondu du tac au tac tout en justifiant legerement sur chacun des defauts/qualités pour paraitre un peu plus naturel et pas preparé!
Je ne le trouve pas idiote cette question.
Lorsque je me suis preparé à cet entretien et plus particulierement à cette question, j ai listé tous mes defauts et toutes mes qualités. Sincerement, reussir à etablir son portrait est une force, surtout lorsqu il te permets de te defendre!
 
Salam alikoum

J'ai une question qui me turlupine et j'aimerais vos avis svp!

Je recherche actuellement du travail. J'ai postulé au sein dans un endroit qu'on nommera X (siège de l'organisme, secteur public). L'entretien s etait super bien passé, on m a inondé de questions, puis le recruteur m'a rappelé en me disant que ma candidature n avait pas été retenue. Il y avait plusieurs candidats. D apres lui, j'etais vraiment en competition avec une autre fille. Ils ont longuement hesité entre elle et moi. Elle a fait la difference car elle avait beaucoup plus de notions sur un domaine en particulier et une experience similaire sur le meme service/poste aussi.

Le recruteur m a demandé s il pouvait garder mon dossier de candidature car mon profil pourrait correspondre à un autre poste identique (pas necessaire d avoir ses connaissances) qui se libere bientôt (dans une annexe de X). Il etait agreablement surpris de mon profil, qu il n avait d ailleurs aucun conseil a me donner quant a ma recherche car mon entretien s etait tres bien passé et que j etais un bon profil).

Chose faite car il m a appelé en me demandant si j etais toujours interessée par le poste dont il m a parlé. J ai repondu que oui evidemment et donc j ai entretien prochainement avec la responsable de l'annexe (et non le siege puisque je l ai deja eu, ils etaient trois quand meme 😵).

Ma question est : a votre avis et vu la maniere dont ca s est fait, pensez vous qu il y aura d autres candidats qui postuleront aussi? Je precise qu ils n ont meme pas afficher d annonce sur l offre, nul part. Ou bien, ils n ont pas cherché de candidats puisqu ils m avaient mis de côté.

Merci pous vos avis et desolé pour les fautes, je suis sur mon tel 😀

(J ai oublié de lui poser la question et je ne me vois pas le rappeler pour lui demander 🤣)
Si tu as l'entretien, je te conseille de te comporter comme si tu avais déjà le poste, ce n'est pas présomptueux, tout est dans l'art et la manière:

répondre aux questions comme si tu étais déjà en collaboration avec la personne, en remplaçant les "si" par "lorsque" et les "je" par nous.

Ça c'est après une présentation qui en jette, une présentation qui doit amener ton interlocutrice à penser: ce n'est pas elle qui postule, c'est moi qui aie besoin de la recruter ELLE, en fait.

J'ai toujours obtenu du travail facilement, parce que j'ai appris à postuler, mais pour supporter le poste après c'était autre chose du coup...

C'est quand j'ai apprit à me présenter de manière certaine et limite froide, et à faire du story telling pour meubler le besoin logique du recruteur de me juger, que j'ai réellement pu travailler, et pas juste trinquer...

Qu'Allah te guide vers ce qu'il y'a de meilleur, Allah sait mieux
 
Si tu as l'entretien, je te conseille de te comporter comme si tu avais déjà le poste, ce n'est pas présomptueux, tout est dans l'art et la manière:

répondre aux questions comme si tu étais déjà en collaboration avec la personne, en remplaçant les "si" par "lorsque" et les "je" par nous.

Ça c'est après une présentation qui en jette, une présentation qui doit amener ton interlocutrice à penser: ce n'est pas elle qui postule, c'est moi qui aie besoin de la recruter ELLE, en fait.

J'ai toujours obtenu du travail facilement, parce que j'ai appris à postuler, mais pour supporter le poste après c'était autre chose du coup...

C'est quand j'ai apprit à me présenter de manière certaine et limite froide, et à faire du story telling pour meubler le besoin logique du recruteur de me juger, que j'ai réellement pu travailler, et pas juste trinquer...

Qu'Allah te guide vers ce qu'il y'a de meilleur, Allah sait mieux
Merci pour tes precieux conseils!! 🥰 Très interessant à voir pour la mise en pratique lol Amin. Qu'il te recompense en retour!
 
bonjour,
le mec a l'air sérieux puisque tu as décroché un entretien pour un poste similaire dans l'annexe.
Dans les entreprises, le processus de recrutement RH nécessite de faire une publicité pour les embauches extérieures afin de pouvoir recruter la meilleure candidate.
Donc oui vous serez plusieurs à postuler pour le même emploi.
Aie confiance en toi et prépare toi: quel type de poste? quelle compétence ils recherchent etc etc
Bonne chance
Donc tu penses que le recrutement a quand meme été lancé ? Si c etait le cas, tu penses pas qu une annonce serait apparu sur les sites concernés (je suis abonnée a tout et je n ai rien vu).
 
Pouvez vous énumérer 3 qualités et 3 défauts ?
La dernière fois qu’on m’a posé cette question au téléphone j’ai dis stop le poste ne m’intéresse plus.

Non mais carrément.. En 2023.. Un rh qui te pose encore cette question fanée, c'est chaud.
J'aurais fait pareil.

Comme ceux qui demandent encore des lettres de motivation. Trop has been. Je sais meme pas si ça existe encore ça aussi...
En tout cas, ça en dit long sur la suite.
 
Pourquoi tu penses ainsi? (Question serieuse sans ironie)

Franchement je suis incapable de t'expliquer exactement cette impression. C'est un tout.

Disons que c'est juste des méthodes de rh complètement dépassée pour moi.
Années 2000.. Mais pas 2020 quand même.

Le coup des 3 qualités, 3 défauts... Alors là, c'est un manque complet de profilage pour moi.
C'est une question qu'on pose quand on ne sait pas quoi poser d'autres... Quand on a tapé sur google " quelles questions poser à un candidat lors d'un entretien ? ".
C'est une question bête... Qui amène à des réponses bêtes ( puisque tous les candidats répondent à peu près la même chose... A savoir des défauts qui n'en sont pas vraiment 🙄.. "Je suis perfectionniste..." So boring).


Alors la lettre de motivation...
Ça donne l'impression d'une boîte qui utilise encore le Minitel...
À l'heure des entretiens qui se font par visio mtn... On peut pas demander une lettre de motiv' tapée sur une machine à écrire...

Je grossis les traits bien sur.. Mais c'est pour que tu comprennes l'idée.
 
D'accord merci pour ta réponse 🙂

Je partage ton opinion à propos de la lettre de motivation. D'ailleurs, c est tellement pompant à rédiger. Difficile d exprimer en 4 phrases sa motivation. J estime que c est beaucoup plus simple et judicieux de le faire en live entre 4 yeux.

A propos de la question défauts/qualités, dis comme ça ("donner moi 3qualités/3 defauts") ca peut paraitre trop machinal mais en tant que candidat, ce n est pas une question anodine pour moi car parfois, et bien souvent meme, les reponses orientent les recruteurs sur des cas pratiques et ils interrogent le candidat de maniere à associer ce defaut/cette qualité directement a son poste de travail! Ca permets d etre directement dans le bain du job! Je ne la trouve pas si vieillote. Apres je peux comprendre ton point de vue car les candidats peuvent tres bien raconté des bobards, ou faire comme tout le monde en donnant les memes caracteristiques du coup, ils ne se demarquent pas!
 
Donc tu penses que le recrutement a quand meme été lancé ? Si c etait le cas, tu penses pas qu une annonce serait apparu sur les sites concernés (je suis abonnée a tout et je n ai rien vu).
bonjour,
je te donne un avis sur le processus de recrutement RH dans une entreprise normale.
C'est un peu comme le service achat qui doit faire appel à plusieurs fournisseurs différents
un processus d'appel d'offres en quelques sorte.
Une autre hypothèse, il n'y a pas vraiment de poste à pourvoir mais ils souhaitent te garder sous le coude pour le jour ou le poste sera vraiment ouvert. Ce serait incompréhensible et malhonnête comme démarche.
En tout cas ce n'est que mon avis de comment çà fonctionne en général dans les grandes entreprises il y a forcément des cas particuliers.
Si tu veux en savoir plus tu peux demander à une amie de contacter le service concerné pour faire une demande d'emploi pour ce type de poste?
 
Salam tout le monde,

Juste pour apporter une réponse à ma propre question au cas où quelqu un s interrogerait comme moi un jour!

J ai passé l'entretien ce matin et effectivement, il y a bien d'autres candidats en lice, fausse joie 😕

L'entretien s est bien passé. Il etait encore plus poussé que le premier qui pourtant avait eu lieu avec des "grands patrons" du siege!

Elles etaient 2. L une etait en visio et l autre en face de moi. Il a duré 30min.

Je ne le sens pas trop à vrai dire. Bien que j'ai repondu à toutes les questions, certaines m ont fait douter de mes reponses (c est un milieu sensible donc discrétion oblige, une question portait sur mon entourage qui eventuellement pourrait solliciter l un des services, quel serait ma reaction? -> aucun traitement de faveur pour moi, je traiterai le dossier de la meme maniere / si une personne portait des accusations d attouchement ou violence d un parent envers son enfant, ce genre de situation etant monnaie courante risquerait elle de vous peser moralement au boulot et en dehors? -> etre touché par la detresse des autres est un sentiment naturel et humain mais il est important de se fixer des barrières afin de ne pas etre trop impacter ou prendre le rôle de juge qui n est pas le mien. Je serai à l ecoute, je prendrais tous les elements necessaires afin de faciliter le travail de X. En bref voilà un apercu de mes reponses).

Elles m ont demandé si j etais dispo de suite car le job debute des la semaine pro. Qu'elles me recontactent d'ici vendredi grand max pour une reponse car elles recoivent d autres candidats aussi ce jour.

Elles m ont inondées de questions et parfois en meme temps. Elles prenaient des notes de mes propos meme lorsqu il s agissait de cas pratique.

Voilà 🙂
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

Eh ben! quelles questions . Je salue ton sang froid. Tu as bien repondu pour moi, je ne sais pas si j'aurais su/pu
Bref ! ça va être dur de tenir jusqu'à vendredi
Tout n'est pas perdu. Bonne chance. Prie tres fort.
 
Haut