Entrevue 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yreamer
  • Date de début Date de début
salam chères bladinauts
Je viens de recevoire un email de la part de "siq.maghreb" concernant la mise à jour de mon dossier, ils ont me demandé de leurs transsmettre une mise à jour des documents:Attestations de travail+contrat d'autonomie finaciére pour qu'ils puissent poursuivre le traitement de ma demande de certificat de sélection du Québec.
SVP est ce que je dois leurs envoyer une "trace justificatif" du montant demendé(chéque,numéro de compte...)ou juste le contrat signé ??????
Merci de me répondre

salam chères bladinauts
Je viens de recevoire un email de la part de "siq.maghreb" concernant la mise à jour de mon dossier, ils ont me demandé de leurs transsmettre une mise à jour des documents:Attestations de travail+contrat d'autonomie finaciére pour qu'ils puissent poursuivre le traitement de ma demande de certificat de sélection du Québec.
SVP est ce que je dois leurs envoyer une "trace justificatif" du montant demendé(chéque,numéro de compte...)ou juste le contrat signé ??????
Merci de me répondre
Salam Fadoucha,
1. Mbrouk 3lik la mise à jour, tu sera convoquée pour Octobre in chaa lah, s'il y aura une mission;
2. Il faut envoyer juste ce qu'on t'a demandé ni plus ni moins,
Fais vite ...

salam à tous le monde je viens de recevoir mon CSQ aprés 6 mois d'attente...et je suis hyper hyper content moi et ma femme...on a l'a eu sans entrevue....

BONJOUR
ALFALF MABROUK POUR VOUS Bon continuation pour le dossier fédérale ,
peux tu nous filer tes statistiques et ton domaine de travaille.
merci et bon courage.

salam chères bladinauts
Merci de me répondre

salam fadoucha
d'abord felicitation pour cette nouvelle
tu nous a deja dit que t'as reçu un mail demandant la maj de ton dossier
là est-ce-que t'en as reçu un autre ou comment ?????

salam à tous le monde je viens de recevoir mon CSQ aprés 6 mois d'attente...et je suis hyper hyper content moi et ma femme...on a l'a eu sans entrevue....

mabroooook khoya llah issahel lik les autres etapes
est-ce-qu'on peut savoir vos stats ainsi que vos domaines de formation et de travail ?
merci

salam fadoucha
d'abord felicitation pour cette nouvelle
tu nous a deja dit que t'as reçu un mail demandant la maj de ton dossier
là est-ce-que t'en as reçu un autre ou comment ?????

Slt Motmota ,

Enfait cette mise à jour est un truc nouveau qui vient de s'appliquer sur les dossiers, les agents d'immigration demandent souvent une attestation de travail récente + l'historique de CNSS ou bien tes relevés de notes .

Je pense que fadoucha ,il recevra une confirmation d'entrevue pendant le mois d'aout afin qu'elle passera son entrevue le mois d'octobre prochain ..

Fadoucha !! envoies vite ton dossier de mise à jour avec ta fiche d'autonomie financiére..

Bon courage.

T'as déja vu un Rossonero féliciter un Nerazzurro sur un truc :) et ben moi je vais le faire, félicitation pour ton Csq et pour la coupe d'italie contre Palermo :)

Slt Motmota ,

Enfait cette mise à jour est un truc nouveau qui vient de s'appliquer sur les dossiers, les agents d'immigration demandent souvent une attestation de travail récente + l'historique de CNSS ou bien tes relevés de notes .

Bon courage.

d'accord !!!
merci special man , hia nous aussi on va recevoir le meme truc dans les prochaines semaines inchallah

d'accord !!!
merci special man , hia nous aussi on va recevoir le meme truc dans les prochaines semaines inchallah

Pas forcément ,mais quand tu envoies ton dossier avec quelques piéces manquantes ,dans ce cas la mise à jour est indispensable aux yeux de l'agent d'immigration ..

Par exemple moi ,au début de ma DCSQ j'ai pas envoyé mes relevés de notes ISTA ,j'ai pas envoyé aussi mon historique de CNSS mais bien entendu c'était suite à la demande du conseiller .. aujoud'hui j'ai accompli 49 mois déclarée en CNSS,j'ai un nouveau diplome de bac +5 que j'ai préparé en cours du soir et j'ai changé de boulot en mois de janvier dernier ..

Aprés une discussion avec mon conseiller et aprés avoir constasté le nombre élevé des personnes qui commencent à recevoir des mises à jour , je me suis mis d'accord avec lui de faire une à mon dossier avec mes nouveaux critéres ,chose qui pourra eventuellement me rendre service en accélerant le traitement de mon dossier et qui m'évitera la mise à jour qui précede la confirmation de présence pour l'entrevue ..

ca fait 2 semaines que je lui ai apporté mes nouveaux DOC ,Aujourd'hui je l'appelle ,il me dit qu'il a déja envoyé ma mise à jour au SIQ ..

Voila,
S.Man

Pas forcément ,mais quand tu envoies ton dossier avec quelques piéces manquantes ,dans ce cas la mise à jour est indispensable aux yeux de l'agent d'immigration ..

Par exemple moi ,au début de ma DCSQ j'ai pas envoyé mes relevés de notes ISTA ,j'ai pas envoyé aussi mon historique de CNSS mais bien entendu c'était suite à la demande du conseiller .. aujoud'hui j'ai accompli 49 mois déclarée en CNSS,j'ai un nouveau diplome de bac +5 que j'ai préparé en cours du soir et j'ai changé de boulot en mois de janvier dernier ..

Aprés une discussion avec mon conseiller et aprés avoir constasté le nombre élevé des personnes qui commencent à recevoir des mises à jour , je me suis mis d'accord avec lui de faire une à mon dossier avec mes nouveaux critéres ,chose qui pourra eventuellement me rendre service en accélerant le traitement de mon dossier et qui m'évitera la mise à jour qui précede la confirmation de présence pour l'entrevue ..

ca fait 2 semaines que je lui ai apporté mes nouveaux DOC ,Aujourd'hui je l'appelle ,il me dit qu'il a déja envoyé ma mise à jour au SIQ ..

Voila,
S.Man
Bjr S.Man,
Ton conseiller a du envoyer un peu plus tard ton historique de cnss et compagnie sans pour autant t'en aviser, comme tu sais le quebec n'accuse réception qu'après vérification de toutes pièces requises, je suis presque certain la première fois t'avais ramené tt le dossier complet à ton conseiller qui, à lire tes propos, avait éventuellement jugé inutil d'envoyer toute la paperasse d'un seul coup, il avait sans doute une idée de malin en tête; car tt dossier incomplet = retard d'ouverture de la demande
chi la3ba hadi a khouya S.Man...
wa allahou a3lam

Bjr S.Man,
Ton conseiller a du envoyer un peu plus tard ton historique de cnss et compagnie sans pour autant t'en aviser, comme tu sais le quebec n'accuse réception qu'après vérification de toutes pièces requises, je suis presque certain la première fois t'avais ramené tt le dossier complet à ton conseiller qui, à lire tes propos, avait éventuellement jugé inutil d'envoyer toute la paperasse d'un seul coup, il avait sans doute une idée de malin en tête; car tt dossier incomplet = retard d'ouverture de la demande
chi la3ba hadi a khouya S.Man...
wa allahou a3lam

effectivement Adams,

L'année dernière quand j'ai déposé ma DCSQ en Mars ,j'avais 40 mois en CNSS,mais yavait un retard au niveau de paiement et de cotisation de la part de la société , sur l'historique de CNSS j'ai trouvé que 26 mois, chose qui aurait m'offert que 4 points sur la grille de pointage ,alors mon conseiller avait une idée et il s'est contenté par ma carte de CNSS et mes attestations de travail qui ont été bien rédigé à vrai dire .. là puisque ma cotisation de CNSS est devenue en règle et que j'ai accomplit 49 mois, systématiquement j'aurai 4 points supplémentaires + envoie de la preuve (H.CNSS) .

Pour mes relevés de notes d'ISTA ,il n'a pas voulu les envoyé au début parceque les notes que j'ai obtenu sur la langue française ne reflétaient pas mon vrai niveau .. c vrai j'ai eu 13,5 mais sincèrement je méritais plus .. là puisque j'ai obtenu récemment un nouveau diplôme avec mention BIEN et avec des bonnes notes, on a mixé les deux diplômes et on a envoyé chaque diplôme avec ses relevé de notes ..

Aujourd'hui le SIQ commence à exiger le test de DALF pour toute les personnes qui ont déposé leurs DCSQ après le 1er Février 2011 , l'envoie de mes nouveaux relevés de notes vont prouver que mes études ont été exercé en langue française, comme ça au cas ou ce test sera appliqué sur les 2010 ,je ne serai pas concerné ..

en faisant ça ,je ne suis que les consignes de mon conseiller mais li bghaha lah hiya li ghadi tkoune .

Li jat men 3endou mer7eba biha .

Extrarajaoui t'es ou ? :)
oui je suis là désolé mon laptop ne marche pas actuellement j'utilise le PC de ma soeur juste 5 min en attendant que mon pc soit réparé
concernant l'entrevue j'etais chez l'autre agente c.a.d la brune, elle etais hyper sympa tous le monde à l'hotel dit qu elle est trés gentille; c'etais pas un entrevue mais plutot une discussion et au fur et a mesure elle a connu ma mentatlité, ma motivation, ma connaissance concernant quebec, ..........etc, et a la fin my englich.
elle étais trés souriante et trés ouverte, vous pouvez dire ce que vous voulez, vous pouvez donner des idée sur le mode de vie a quebec, poser des question méme au cous de l'entrevue.
le delai de l'entrevue etais 1h15min mais makat7ach biha olah.
a trés bientot

wai il est bien rossonero , vraiment les forums sont pertinents , grâce au forum je suis parti le voir pour mettre les points sur les i à propos ce nouveau truc de mise à jour .

wa khouya rossonero ban liya dik l'agente li te7ti fiha maghaydoyz endha ghir nta ou 3abdou rabih special man :D
w had 3abdou rabi adams son aussi mdr
au fait, là tu m'as fait rappeler mon prof de système qualité en master l'année dernière lol, il utilisait trop cette expression quand il se vantait de ses ptites expériences dans les firmes multinationales implantées au Maroc et had 3abdou rabi venant de sa bouche nous faisait top marré koi!

salam special man

Est ce que c est nécessaire de faire les deux tests de langue pour déposer en Québec ? Et quand en aura besoin?
Merci infiniment.

wa khouya rossonero ban liya dik l'agente li te7ti fiha maghaydoyz endha ghir nta ou 3abdou rabih special man :D

Hahahahahaha ce qui me surprend c'est que les gens qui passent actuellement disent ya une agente brune aussi gentille que la blonde alors que moi j'ai passé l'entrevue avec une Rousse et j'ai pas vu de brune!!! 3ajabb

salam special man

Est ce que c est nécessaire de faire les deux tests de langue pour déposer en Québec ? Et quand en aura besoin?
Merci infiniment.

non jusqu'a l'instant c pas obligatoire,mais le SIQ commencera à l'exiger trés prochainement et cela pour accelerer le traitement des dossiers , avoir le DALF + 4 ans en CNSS + un diplome étatique = CSQ Directement sans entrevue .. c ça leurs objectifs .

Ila jaték Specialman 3érf rak men7ouss lol et attend toi à n'importe quelle question genre le buteur de l'équipe nationale canadienne de Hockey et malheur à toi si tu le connais car elle va chauffer avec des questions plus difficiles jusqu'à ce qu'elle va te demander le nom et le prénom de toutes les personnes du public qui ont assisté à la finale du tournoi olympique de hockey entre Usa et Canada :)
NB: Si tu entres en salle et tu trouve une rousse souvient toi de Rossonero lol

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

j'ai rien à dire mais incha-Allah je préparerai bien pour cette rousse .. espérons juste que l'entrevue arrive .. je veux vivre cet expérience .

special man tu penses pas que d'ici là les agents qui passent les entrevues seront remplacés par d'autres personnes parce que c'est pas normal dans un systeme anglo-saxon de laisser les memes personnes bosser trop longtemps dans le meme pays alors qu'ils savent deja qu'ici au maroc on a un virus qui s'appelle "9hiwa" dans nos gènes

Wai c sûr qu'ils vont être remplacer .. Mais ya des agents plus pire que cette rousse ,comme celui d'origine marocaine et la Polonaise ,ces deux agents sont la bête noire de mon conseiller .. vraiment ils offrent pas de cadeaux .

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

j'ai rien à dire mais incha-Allah je préparerai bien pour cette rousse .. espérons juste que l'entrevue arrive .. je veux vivre cet expérience .
rassure toi s man
maykoun ghir lkhair ncahalah
je connais 2 couples qui ont passé l'entrevue ici à Rabat
ils ont eu leur csq o homa kayde7ko
l'agente n'a pas leur posé aucune question en anglais
ça m'étonnerai vraiment
be tawfikkk les frères et les soeurs
mes salutations

effectivement Adams,

L'année dernière quand j'ai déposé ma DCSQ en Mars ,j'avais 40 mois en CNSS,mais yavait un retard au niveau de paiement et de cotisation de la part de la société , sur l'historique de CNSS j'ai trouvé que 26 mois, chose qui aurait m'offert que 4 points sur la grille de pointage ,alors mon conseiller avait une idée et il s'est contenté par ma carte de CNSS et mes attestations de travail qui ont été bien rédigé à vrai dire .. là puisque ma cotisation de CNSS est devenue en règle et que j'ai accomplit 49 mois, systématiquement j'aurai 4 points supplémentaires + envoie de la preuve (H.CNSS) .

Pour mes relevés de notes d'ISTA ,il n'a pas voulu les envoyé au début parceque les notes que j'ai obtenu sur la langue française ne reflétaient pas mon vrai niveau .. c vrai j'ai eu 13,5 mais sincèrement je méritais plus .. là puisque j'ai obtenu récemment un nouveau diplôme avec mention BIEN et avec des bonnes notes, on a mixé les deux diplômes et on a envoyé chaque diplôme avec ses relevé de notes ..

Aujourd'hui le SIQ commence à exiger le test de DALF pour toute les personnes qui ont déposé leurs DCSQ après le 1er Février 2011 , l'envoie de mes nouveaux relevés de notes vont prouver que mes études ont été exercé en langue française, comme ça au cas ou ce test sera appliqué sur les 2010 ,je ne serai pas concerné ..

en faisant ça ,je ne suis que les consignes de mon conseiller mais li bghaha lah hiya li ghadi tkoune .

Li jat men 3endou mer7eba biha .

salut chères bladinautes
Merci "special man" pour ces renseignements ^_^.SVP ou je peus trouver cette"grille de pointage "??????

Retour