Entrevue 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yreamer
  • Date de début Date de début
a malek a hector :D

tu cites même tes paroles et tu reécris la même chose LOOOOOOL .

Bon ecoute ,moi et toi et Motmota ,nous avons les même statistiques ,on a tous reçu notre accusé de réception pendant le Mois MAI 2010 .

faut attendre février 2012 , incha-allah ca sera notre tour .

mtn va te relaxer un peu ,c le premier jour de l'été ,profites :D

cheers,

lah itawal 3omrak a a khoya special man oui tout a fait j ai reecris la meme chose

hit chaft personne ma repondus c est pour ça LOOOOOOOOOOOOOOOL

mais il ya ke toi ki ma repondus merci bon dieu :) .

l essentiel prend bien soin de toi et passe une bonne journeé .

cheers ,

Bonjour, voilà les papiers demandés :

Le Formulaire à Remplir.
Copie legalisée de tous les diplomes.
Copie legalisée de tous les relevés de notes.
Copie legalisée de toutes les attestations de travail.
Original CNSS
Copie CIN et Copie 6 premiéres pages passeport.
Acte de mariage legalisé ou divorce.
Acte de naissance
livret de famille pr les mariés
4 photos
fiche anthropométrique
Csq
cheque certifié 4500 DH au nom de Ambassade de Canada.

merci beaucoup Rosso :)

s il vous plait special man est ce possible de m'aider a savoir le jour de mon entrevue j'ai deposé mon dossier le mois 10/2009 et mon conseiller m'a contacter le mois avril 2011 pour confirmer ma presence a l'entrevue de sélection tôt possible

C'est tout à fait normal, on a pas le droit de répondre sur les questions concernant les dates d'entrevue le seul autorisé c'est Specialman car il a fait plusieurs fois des pronostics corrects donc tu peux dire il est le seul avec la norme ISO 9001

Bde3ti f had nota a rossonero !!

alors Suite à ca , special man va faire des pronostiques pour les gens du mois de MAI 2010 :D

Motmota : 21 Février 2012 ( a sber ina laha ma3a sabirine)
Hector : 05 Mars 2012 ( sa3atou lah a khay)
Special Man : Kheliwha ela lah .

hada jehdi elikoum . :D

d'ailleurs nous les 3 ,le SIQ ne va envoyer notre état d'avancement qu'à partir du mois d'octobre prochain.

Esperant que le SIQ programera deux missions pendant le reste de cette année ..

surement, je serai sensé de retirer mes pronostics ;)

Bonjour à tout le monde
Je suis nouvelle dans ce forum, et j'aimerai bien partager avec vous mes statistiques:
DCS: 12/05/2010
Ouverture dossier:15/05/2010
AR:17/08/2010
Entrevue: ???

d'ailleurs nous les 3 ,le SIQ ne va envoyer notre état d'avancement qu'à partir du mois d'octobre prochain.

Esperant que le SIQ programera deux missions pendant le reste de cette année ..

surement, je serai sensé de retirer mes pronostics ;)
bonsoir special man
je veux signaler seulement qu'ils auront peut etre accelerer les traitement des dossiers du maroc parce qu'ils ont annuler les sessions de tunisie, egypte, lybie, et report des dossiers d'alger
Alors b9a lihom ghir 7na au nord d'afrique
nass li jathom AR f Mars 2010 seftolihom l'etat d'avencement de leurs dossiers
cordialement

bonsoir special man
je veux signaler seulement qu'ils auront peut etre accelerer les traitement des dossiers du maroc parce qu'ils ont annuler les sessions de tunisie, egypte, lybie, et report des dossiers d'alger
Alors b9a lihom ghir 7na au nord d'afrique
nass li jathom AR f Mars 2010 seftolihom l'etat d'avencement de leurs dossiers
cordialement

est c que tu connais des gens qui ont reçu leurs états d'avancement ? je parle de ceux du AR Mars 2010 !!

Bonjour à tout le monde
Je suis nouvelle dans ce forum, et j'aimerai bien partager avec vous mes statistiques:
DCS: 12/05/2010
Ouverture dossier:15/05/2010
AR:17/08/2010
Entrevue: ???

bienvenue chez toi ,

voici une 4éme personne que sa date d'ouverture de dossier est aussi en Mai 2010 .

Special man,Motmota,hector,Merika05 !! allez les autres manifestez vous :D

Merci spécial man pour ton acceuil, j'espère bien que les candidats 2010 vont bientot apparaitre sur se forum, comme ça on partagerons les informations et donc etre au courant de ce qui se passe:)

slt tout le monde j emerai seulement dire que moi aussi j ai les memes statistique que vous aussi j ai reçu l accusé de réception le Mois MAI 2010 et pas de reponce jusqua maintenant .

inchaalah idir lah chi tawil dyal al khir.

s il vous plait special man est ce possible de m'aider a savoir le jour de mon entrevue j'ai deposé mon dossier le mois 10/2009 et mon conseiller m'a contacter le mois avril 2011 pour confirmer ma presence a l'entrevue de sélection tôt possible

Bde3ti f had nota a rossonero !!

alors Suite à ca , special man va faire des pronostiques pour les gens du mois de MAI 2010 :D

Motmota : 21 Février 2012 ( a sber ina laha ma3a sabirine)
Hector : 05 Mars 2012 ( sa3atou lah a khay)
Special Man : Kheliwha ela lah .

hada jehdi elikoum . :D

hia a khoya special man ghir nzido netssanaw mazal :S
mais gol lia !!? 3lach ma3tetich chi pronostic l rassek ???
ana je pense que tu seras le premier li anferho bih inchallah man s'hab mai 2010

slt tout le monde j emerai seulement dire que moi aussi j ai les memes statistique que vous aussi j ai reçu l accusé de réception le Mois MAI 2010 et pas de reponce jusqua maintenant .

inchaalah idir lah chi tawil dyal al khir.

merhba bik khoya amistade78 f la salle d'attente pour l'entrevue dial canada

voila ha hna olina 5 personnes yallah min izawed ?chkoun gal mazal? loooooooooooool
Special man, Motmota, hector, Merika05 et amistade78

J'avais une petite question, concernant la visite médical, ça se passe comment, on nous demande un bilan général, c’est un médecin de chez eux qui nous fait le test, ou bien c'est à nous d'aller chez qui nous voudrons, si vous avez aussi d'autres conseils je suis preneuse.

t'as déposé ton dossier le mois 10/2009 ce qui fait ton Accusé de Réception est daté en mois 11 ou 12/2009 .
ton entrevue sera en septembre prochain incha-allah . Patience .

s.man

J'avais une petite question, concernant la visite médical, ça se passe comment, on nous demande un bilan général, c’est un médecin de chez eux qui nous fait le test, ou bien c'est à nous d'aller chez qui nous voudrons, si vous avez aussi d'autres conseils je suis preneuse.
salut.

-Lors de la récéption de la VM, on te demande deux photos selon la norme du site cic.gc.ca avec deux formulaires, le médecin qui remplira les documents, faut vérifier minitieusement le formulaire, parfois y a des erreurs qui se glissent : nom, prénom, M: masculin, F: féminin,Faut rien y faire juste aviser le DR qui corrige les erreurs.

-Tu auras le choix de médécin avec une liste selon ta ville etc,

http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecinsinfo.aspx?CountryID=1949&CountryName=Maroc

Je te conseille si tu es dans l'axe Casa-Rabat : Dr Héléne Gagné ça vaut le coup de partir chez elle, elle est canado-marocaine, sa secretaire est assez professionnelle, elle te montre ce qu'il faut remplir, où ne pas remplir,

la VM se passe chez elle, assez simple, remplir le formulaire avec questionnaire oui / non, si tu prend des médicaments de tension, anti dépression, mauts de tête, faut les arrêter 48h-72h avant la VM pour ne pas détécter ceci dans l'analyse urinaire, et ne pas informer le médecin car y a un risque que l'ambassade de Paris peux redemander des explications sur état pschyique etc et encore Vm supplémentaire etc.

si on est diabétique,où autre maladie de suivi où qui peux être détéctée lors de l'analyse sanguine/urinaire faut tout informer au DR et remaner avec toi le dossier médical.

La vM se passe comme suit : le dr te pose des questions si t'as fait une opération chirirgucale, maladie infantile etc puis test de poids, test de taille, test de vue avec lunettes et sans lunettes, test respiratoire, test de battement de coeur puis elle te donne une envelloppe, direction aux labos pour faire l'analyse sanguine, urinaire et test paulmonaire.

Un conseil : avant la VM, boire beacoup de l'eau 2h avant la VM,pour éviter qu'il y aura de traçe en urine, un autre point, lors de jet d'urine, faut pisser, puis au milieu donner un échantillon dans le gobelet car le 1er piss contient des globules et bactéries.

dernier point, puisque tu es femme, bien entendu faire la VM chez une DR femme, car y aura palpation de seins ! selon certains témoignages, certains médécins du Casablanca exigent que le client soit désahbillé pour contrôle c'est leur droit c'est comme un contrôle militaire en effet, donc un couple a intêrèt à faire la VM chez une DR femme.

donc à Rabat y a Dr Hélène Gagné Lamghabber, frais si je me rappelle 1200dh-1300dh en tout
à Casablanca, certains étaient satisfaits chez la DR Mounia Berrada Belkhayat, d'autres Joseph El Baz mais leur frais aucune idée.

Salam special man
Rien de nouvelle pour le moment , je suis vraiment déçu, j'arrive pas a comprendre pourquoi ce retard,
Je pense actuellement pour annuler mon intermédiaire mais je ne sais pas comment faire, parce qu’elle n’as rien fait pour moi,

D3iw m3aya
Bisaraha, bdit kankrah had canada
Voila mes ami(es), encore une fois j'ai reçu un email aujourd'hui de la part de mon conseiller pour confirmer ma presence pour l'entrevue ,
meme email était le 18-02-11
un vrai retard ??????????????????????

Voila mes ami(es), encore une fois j'ai reçu un email aujourd'hui de la part de mon conseiller pour confirmer ma presence pour l'entrevue ,
meme email était le 18-02-11
un vrai retard ??????????????????????

hamdoulah c un trés bon signe ,je comprends ce qui s'est passé pour toi , apparement t'étais parmis les personnes qui sont restés car le SIQ n'a pas pu vous attribuer une date d'entrevue pendant l'ancienne mission (Surcharge) .. un cas pareil s'est arrivé à un ami à moi l'année derniére .. mtn c sûr et certain que ton entrevue seras le mois d'octobre inchaallah .

salut.

-Lors de la récéption de la VM, on te demande deux photos selon la norme du site cic.gc.ca avec deux formulaires, le médecin qui remplira les documents, faut vérifier minitieusement le formulaire, parfois y a des erreurs qui se glissent : nom, prénom, M: masculin, F: féminin,Faut rien y faire juste aviser le DR qui corrige les erreurs.

-Tu auras le choix de médécin avec une liste selon ta ville etc,

http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecinsinfo.aspx?CountryID=1949&CountryName=Maroc

Je te conseille si tu es dans l'axe Casa-Rabat : Dr Héléne Gagné ça vaut le coup de partir chez elle, elle est canado-marocaine, sa secretaire est assez professionnelle, elle te montre ce qu'il faut remplir, où ne pas remplir,

la VM se passe chez elle, assez simple, remplir le formulaire avec questionnaire oui / non, si tu prend des médicaments de tension, anti dépression, mauts de tête, faut les arrêter 48h-72h avant la VM pour ne pas détécter ceci dans l'analyse urinaire, et ne pas informer le médecin car y a un risque que l'ambassade de Paris peux redemander des explications sur état pschyique etc et encore Vm supplémentaire etc.

si on est diabétique,où autre maladie de suivi où qui peux être détéctée lors de l'analyse sanguine/urinaire faut tout informer au DR et remaner avec toi le dossier médical.

La vM se passe comme suit : le dr te pose des questions si t'as fait une opération chirirgucale, maladie infantile etc puis test de poids, test de taille, test de vue avec lunettes et sans lunettes, test respiratoire, test de battement de coeur puis elle te donne une envelloppe, direction aux labos pour faire l'analyse sanguine, urinaire et test paulmonaire.

Un conseil : avant la VM, boire beacoup de l'eau 2h avant la VM,pour éviter qu'il y aura de traçe en urine, un autre point, lors de jet d'urine, faut pisser, puis au milieu donner un échantillon dans le gobelet car le 1er piss contient des globules et bactéries.

dernier point, puisque tu es femme, bien entendu faire la VM chez une DR femme, car y aura palpation de seins ! selon certains témoignages, certains médécins du Casablanca exigent que le client soit désahbillé pour contrôle c'est leur droit c'est comme un contrôle militaire en effet, donc un couple a intêrèt à faire la VM chez une DR femme.

donc à Rabat y a Dr Hélène Gagné Lamghabber, frais si je me rappelle 1200dh-1300dh en tout
à Casablanca, certains étaient satisfaits chez la DR Mounia Berrada Belkhayat, d'autres Joseph El Baz mais leur frais aucune idée.

Franchement je trouve tes conseils précieux, j'en prendrai compte, et je te remercie infiniment :)

wa hector ne donne jamais ton vrai numero de dossier !!

ayayayyyyyyy hahaha ,wa sahbi nta vraiment rak houwa special man LOOOL ,ana rah ghir lmzewer :D

sacré sacré Hectorrrrrrrrrrrrrrrrrr .

Retour