Entrevue 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yreamer
  • Date de début Date de début
Bien venu MR special man on vous attend depuis long temp
Bsr khay Rahal je te souhaite cordialement bne chance, juste sois alaise et confiant au moment de l'entrevue n'oublie pas le sourire et le contact des yeux avec l'officier et sois costumé la bonne premier impression joue un role tres important psychiquement .
wallah walyo tawfik
SAAD

khoya mohammed2010

a3azaka allaho wanasarak wa ab9aka allaho dokhran lilbiladi wal3ibad

أعزك الله و نصرك و أبقاك الله ذخرا و ملادا للبلاد و العباد

bonne chance à tous le monde

Bsr khay Rahal je te souhaite cordialement bne chance, juste sois alaise et confiant au moment de l'entrevue n'oublie pas le sourire et le contact des yeux avec l'officier et sois costumé la bonne premier impression joue un role tres important psychiquement .
wallah walyo tawfik
SAAD

merci bien saadbest

est ce que je doit mettre la cravate, hit ma3adich m3aha

merci pour votre soutien allah yessahelek alomour

merci bien saadbest

est ce que je doit mettre la cravate, hit ma3adich m3aha

merci pour votre soutien allah yessahelek alomour

Mafiha walo achabab insan ila ja mkad rasso chwiya juste pour 30 min ca va pas prendre une tte journee l entretien , c'est par experience des personnes qui sont passés par l'entrevue et c est a lechel international meme, on doit se presenter en bonne apparence car se reflete indirectement the first impression de la personne ,cela a un role tres important g lu pas mal des récits de vraies experiences de jour d'entrevue on insiste sur ca , etre en bonne presentation car vous serez en meeting pour un entretien c est la meme chose pour un entretien pour un travail donc pour moi juste un petit conseil ou un avis modeste.
Autres choses : etteiniez vos portables , etre avant l heure 15-20 min , ne mettez pas un parfum tres fort, ne repondez pas automatiquement et rapidement a la question laisser 2 -4 seconds pour jouer le spontané et ne lui pas faire savoir que t'as preparé tes reponses à ses questions et que tu les prends par coeur soyer de jouer malin avec l officier juste pas de menssenges sur tout au niveau d'experience ou bien des etudes , cnss ..... repondez au limite de question et jamais interempre la parole de l'officier laisser le finir apres et de preference commencer par les techniques de gagner kelk seconds pour reflichir notamment au moment d une question que t'as pas vu avant ou t'as pas preparé ou pensé par avant en disant par exemple :
oui Mr/Mme c est une tres pertinante question , personnellement je pense de (reformulez la question ou domaine de question ) ca vous donne au moins 6-10 seconds librement a penser a la question posée c'est mieux que etre bloqué et dire n importe quoi et croyez moi ca se montre au visage je vous parle d une experience modeste a l echel international sur tout anglophone on peut avoir une idee psychiquement sur l interviewé apartir meme de ses jestes: les mains , les pieds , le visage (spontanité , si on est alaise, si on ment (les yeux).... ce sont des choses qui apparaissent simple mais ca a une grande valeur .
bon au retour de ta question Mr rahal la cravate ou costume , je vous dit une chose et à nos freres comment vous allez distinguez une personne de classe si on recoit 3 personnes un seul coup ds une salle ou une administration : 1er en jeans taché avec krikssa et une t-shirt , 2 eme presentation simple , 3 eme costumé une chemise couleur calmante blanc , bleu ciel ... une cravate un parfum pas tres fort un sourire une montre à la main ( ca montre que vous donnez une valeur au temps et que t'es ponctuel) personnellement je serais plus alaise avec le 3eme.
bon ca reste mon opinion les gars et bien sur vous etes libre de penser et critiquer comme vous voulez on est la pour le mieux de tous les applicants.
et bne chances a tous

voila un temoignage d un frere qui a eu son CSQ en juin 2011 merci pour lui de l'ecrir c'est dans un autre forum pas celui la je vous laisse a lire ses conseils :
Ne prenez pas votre entrevue à la légère ;
Soyez ponctuel ;
Préparez sérieusement vos réponses et par écrit ;
Habillez-vous convenablement ;
Soyez accompagné de votre conjoint ou de toute personne à charge dont l’âge est supérieur à 18 ans ;
Suivez le rythme de l’entretien sans anticipation ;
Maîtrisez parfaitement votre dossier (dates, diplômes, expériences….)
Apportez tous les documents demandés (les originaux) et ceux non demandés susceptibles de vous aider ;
Restez calme face aux découragements, montrez que vous ^êtes capable d’affronter les difficultés liées à l’immigration.
Dites-vous que vous ^êtes le seul responsable de ressortir vos points forts ;
Restez toujours vigilant même si vous un excellent dossier, l’agent d’immigration dispose d’un pouvoir de refuser votre candidature s’il estime que votre dossier ne reflète pas réellement vos chances de réussite une fois au Québec ;
Soyez spontané et faites en sorte que l’atmosphère de l’entrevue soit détendue ;
Généralement les agents d’immigration vous mettent à l’aise, vous expliquent le but de l’entrevue, parfois ce n’est pas le cas il faut faire avec ;
Soyez prêt à entendre des critiques, voir une dévalorisation de vos compétences (emploi, niveau ‘d’anglais, traits de personnalité…) défendez-vous sans agressivité ;
Evitez les réponses très courtes, exprimez-vous librement sans tomber dans le bavardage ;
Soyez positif, montrez que vous êtes capable de surmonter les difficultés, ne vous plaignez pas trop de votre pays ou de votre emploi ;
Montrez que vous avez de l’initiative, habile, et que vous avez confiance en vous et en vos possibilités ;
Restez courtois et poli quelle que soit la tournure que prend l’entrevue ;
Soyez modeste, évitez l’arrogance ;
N’ayez pas trop de confiance en vous, ne méprisez pas l’agent de l’immigration ;
Soyez vigilant, ne considérez jamais votre réussite comme acquise ;
Soyez positif, parlez de votre avenir au Canada avec confiance, ne vous lamentez pas sur votre sort ;
Montrez que vous ne craignez pas le déracinement et qu’au contraire le fait de vous installer dans un autre pays ne vous pose pas de graves difficultés ;
Ne pensez pas a la défaite, pensez à la réussite ;
Mettez en valeurs les qualités personnelles suivantes :
Dynamisme
Combativité
Persévérance
Flexibilité
Sens de l’initiative
Réalisme
Maturité
Sociabilité
Confiance en soi

apportez avec vous tout document susceptible de mettre en valeur vos qualités (membre d’une association, études à l’étranger, certificat de langues…)
Si vous avez un ami ou un parent au Québec, renseignez-vous sur sa situation actuelle et comment se sont déroulé son immigration et son intégration au Québec ;
Pour toute réponse soyez précis et concret, chiffre et documents à l’appui ;
Défendez vos diplômes et votre formation, donnez des exemples sur l’équivalence de vos diplômes au Québec ;
Pour le relevé bancaire, préparez votre réponse pour les rentrées de montants importants, vous devez prouver qu’il s’agit bien d’argent qui vous appartient ;
Prévoyez une réponse pour le financement des frais de billet d’avion, frais de droits d’établissement, de même que les frais de déménagement ;
Si vous avez des biens, préparez-vous à des questions sur la façon de les liquider ou de gérer après votre départ au Canada ;
Expliquez au besoin les raisons qui vous ont amené à faire appel a un consultant pour préparer votre dossier (si vous présentez ton dossier a l’aide d’un intermédiaire) ;
Faites des recherches d’emploi sur des sites Internet du Québec et ramenez avec vous le résultat de vos recherches ;
Très important : informez-vous sur les exigences des employeurs du québec pour occuper un emploi dans votre domaine ;
Dites que vous êtes conscient que trouver un premier emploi au Québec n’est pas une tâche facile et que vous êtes déterminé pour faire tout votre possible pour réussir ;
Travaillez les points forts et faibles de votre dossier en fonction de critères de sélection ;
Restez vigilant, évitez de vous exprimer sur des sujets sensibles (race, religion, politique, éducation…), montrez votre tolérance et votre ouverture d’esprit ;
L’agent d’immigration n’est pas un confident, évitez des déclarations qui pourraient vous nuire, restez toujours dans le cadre de votre dossier et des déclarations contenues dans le formulaire de demande de certificat de sélection ;
Soyez cohérent dans l’ensemble, évitez des réponses contradictoires, pour la même question ;
Soyez organisé, préparez vos réponses et ramenez avec vous des dossiers clairs et à porté de main ;
Restez calme et confiant quelle que soit la tournure de l’entrevue.

.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Envoi dossier: mai 2010
entrevue:juin 2011
Obtention CSQ :juin 2011
depot dossier fédéral :juillet 2011
accusé reception DF :.....................
VM :................................
brune :............................
visa :...............................
Traitement preoritaire

Voila des questions posées sur un francais en France :
1-Avez-vous une idée sur l’équivalence de vos diplômes ?
2-Avez-vous des amis ou parents pour vous aider dans votre établissement au Canada ?
3- Avez-vous une idée sur le mode de vie au Québec ?
4- Comment allez-vous faire pour trouver un emploi ? Et si vous n'en trouvez pas, que feriez-vous
5- Votre profession est-elle réglementée au Québec ?
6- Comment et quand avez-vous pensé immigrer au Québec ?
7- De quel montant d’argent disposez-vous pour vous installer au Québec ? Pensez-vous que ce sera suffisant ?
8- Pourquoi avez-vous choisi la ville de (Montréal par exp.) pour votre établissement ?
9-Pourquoi voulez-vous immigrer au Québec ?
10- que connaissez-vous sur le Québec ?
11-Pourquoi voulez-vous immigrer au Canada ?
12-Pourquoi avez-vous choisi le Québec ?
13-Qu'est-ce que vous voulez travailler au Québec ?
14-Êtes-vous sûr que vous trouverez un emploi au Québec ?
15-Sinon, qu'est-ce que vous feriez ?
16-Avez-vous fait des essais pour trouver un emploi là bas ?
17-Qu'est-ce Québec représente pour vous ?
18-Qu'est-ce que vous espérer faire les premiers cinq années au Canada ?
19-Quelle est la source de votre l'argent pour partir ?
20-Comment pensez-vous entretenir les premiers mois au Québec ?
21-Qu’est-ce qui arrivera pour vous si vous n'êtes pas acceptés pour immigrer ?
22-Par quels moyens chercherez-vous un emploi ?

Bonjour

merci mon frere SAADBEST, vraiment ce que tu as publié c'est très important, je ne sais pas comment je vais te remercie. Merci infiniment

j'ai un cadeau pour vous et pour tous les gens comme vous qui aident les autres

قال رسول الله صلي الله عليه وسلم
يحشر قوم من أمتي يوم القيامه علي منابر من نور يمرون علي الصراط كالبرق الخاطف نورهم تشخص منه الابصار لا هم بأنبياء ولاهم بصديقين ولا شهداء انهم قوم تقضي علي أيديهم حوائج الناس
صدق رسول الله الكريم
merci à mohammed2010,motmota,mezhijra, miss sagesse,rossonero,miss sagesse,homedevaleur et tous le monde

Bonjour

merci mon frere SAADBEST, vraiment ce que tu as publié c'est très important, je ne sais pas comment je vais te remercie. Merci infiniment

j'ai un cadeau pour vous et pour tous les gens comme vous qui aident les autres

قال رسول الله صلي الله عليه وسلم
يحشر قوم من أمتي يوم القيامه علي منابر من نور يمرون علي الصراط كالبرق الخاطف نورهم تشخص منه الابصار لا هم بأنبياء ولاهم بصديقين ولا شهداء انهم قوم تقضي علي أيديهم حوائج الناس
صدق رسول الله الكريم
merci à mohammed2010,motmota,mezhijra, miss sagesse,rossonero,miss sagesse,homedevaleur et tous le monde
Merci a vous c'est un devoir Monsieur , et on est la pour aider l'un l'autre.
lahoma yasser 3la jami3 moslimin wal moslimat.

bonsoir S man , ça fait un bail là que tu t'es pas connecté
ha hna akhoya kanetssanaw llah issame3na khbar lkhir ndawzo f le mois de novenbre inchallah

slt motmota ,jespere que tu te portes bien .

effectivement depuis un bail que je me suis pas connecté sur bladi ,j'ai changé de taff et j'étais dans une periode de test , j'été totalement accro au taff .

j'espere que tout le monde va bien ,alors là notre tour est arrivé , aprés une longue attente bientot incha-allah on entendra une nouvelle , la liste commence par Hector ,c lui qui sera notre repére .

@Miss_sagesse : je t'ai pas oublié , je t'enverrai un message trés bientot .

Best regards,
S.Man

effectivement depuis un bail que je me suis pas connecté sur bladi ,j'ai changé de taff et j'étais dans une periode de test , j'été totalement accro au taff .

j'espere que tout le monde va bien ,alors là notre tour est arrivé , aprés une longue attente bientot incha-allah on entendra une nouvelle , la liste commence par Hector ,c lui qui sera notre repére .

@Miss_sagesse : je t'ai pas oublié , je t'enverrai un message trés bientot .

Best regards,
S.Man
slt special man j 'espere que ta passé un bon iid besaha o salama

comme ta dit j attend toujour mon tour inchalah b tawfik lina o likom

ya rabi .

best regards , mes bladinautes .

S.Man
b'1 parfait bon chance alors f le nouveau taf llah iwaf9ek li hia khayr o merhba bik f casa
llah issame3na khbar lkhir 3ama 9arib

Recit Mois 7/2011

Entrevue de ROSA
Date : 07/2011

Salam ,

Voilà mon récit

D'abord ,je suis arrivée à l’hôtel un peu trop tôt ,vers 13h ,alors que je n'avais mon entrevue qu'à 14h30 ...Je suis entrée au hall de l’hôtel,il y avait une jeune femme assise (très sympathique d'ailleurs ) ,elle venait de Casa,et elle était là depuis 9h je ne sais pas ce qu'elle faisait depuis ce temps ,alors qu'elle avait son RDV à 13h30 ...C'est elle qui m'a parlé du couple Yrabbouh ..On a rigolé un moment ,après vers 13h40 ,la Dame québécoise est venue la chercher ...Je me suis retrouvée seule ...Mais non ,un couple vient d'entrer ,dommage ,ils sont pas venus vers moi ,alors tant pis ...Je vais entamer moi même la discussion,donc je me suis dirigée vers eux ,je leur ai demandé si je pouvais m'installer à coté d'eux ,ils étaient sympas,mais on n'a pas eux assez de temps pour se présenter ..parce que Voilà Mr Benzakour qui avance vers nous ...

Agent: Mlle Rosa??
Moi: Oui ,c'est moi, avec un grand sourire (Hamdoullah j'ai gardé cette attitude souriante toute l'aprèm,)
Agent: Je suis l'agent qui vous passera l'entrevue ..

J'ai avancé vers lui ,il s'est effacé pour me permettre de rentrer dans l’ascenseur la première ..

Agent: ça va? pas trop stressée j'espère ??
Moi: Ah non ,pas trop , même s'il s'agit d'un projet d'envergure pour moi

On a pénétré dans la salle ,3 chaises ,1 bureau ,1 ordinateur était les seuls meubles de la salle ..

Agent : Asseyez vous SVP.J'ai obéit ..

Agent:(Présentation de l'entrevue ,vérification de documents originaux ,de vos motifs pour immigration ,valoriser votre projet d'immigration au Québec ..)
Demande de documents :Passeport, diplômes,attestations prouvant l'expérience ,carte CNOPS,lien de parenté...

1 Conseil : Il faut faire preuve d'organisation ,tous les documents doivent être rassemblé selon leur rang (ex:pour le lien de parenté :Copie de carte de résidence + déclaration de parenté +contrat de bail+ acte de naissance ..doivent être mis ensemble ,pour éviter de chambouler dans votre cartable et donner impression qu'on est aléatoire dans nos pensées ...Aussi les documents doivent être préparés à l'avance ,et soigneusement regroupés dans un dossier ou classeur de préférence )

Agent :Alors ,avez vous eu recours à un intermédiaire ou vous avez déposé le dossier seule ?
Moi:Non,je l'ai déposé seule ,comme une grande

Agent :Rires...très bien ..

Agent: Pourquoi avez vous décidé d'immigrer?
Moi: Je suis qlq1 qui aime donner le meilleur de lui même ,mais vous avez sans doute une idée sur l'enseignement au Maroc ,travailler dans une classe où il y a 40 élèves en effectif ,ne nous permets pas de vraiment travailler et de se dire élément productif ..Par contre au Québec ,je sais que l'enseignement est tout autre chose ...Je disposerai de tous les moyens et les ressources possibles pour travailler à mon aise ,et pouvoir m'épanouir dans mon métier que j'adore ...le Québec investit dans l'enseignement à peu près 9% du PIB ,ce qui est un investissement considérable ,c'est le deuxième plus grand poste de dépense budgétaire après la santé ..
Agent :Très bien ...Vous vous êtes mariée depuis le dépôt du dossier ?Un projet de mariage en tête ?
Moi:Non ,je ne compte pas me marier avant de me réaliser dans ce projet
Agent :Très bien vous avez raison ..Passons maintenant à votre anglais ...parlez moi de votre travail en anglais ...
Moi: Je suis enseignante au primaire ..Je suis censée exécuter nombre de taches qui sont ...(J'ai parlé en anglais ) ..
Agent :Très bien ..qu'est ce que vous avez fait de vos derniers vacances ?
Moi :J'ai répondu en anglais...
Agent: excellent ..
Agent:Parlez moi de vos frères qui vivent au Québec ..
Moi :.....
Agent:Parlez moi des difficultés que vous pensez rencontrer une fois là bas ...
Moi: Ily a la contrainte du Climat ,je ne suis pas habituée au grand froid ...mais je suis capable de l'affronter et de m'y habituer ..
Le détachement familiale ,j'ai déjà deux frères mariés au Québec ,donc je ne pense pas que j'en souffrirai trop..
L'expérience québécoise qui me manque,mais je vais l'avoir en me portant bénévole pour enseigner ,ne serait ce que dans l'école de Samedi
Somme toute ,ce sont toutes des contraintes surmontables
Agent :Bien ,Citez moi les valeurs du Québec ..
Moi: ....

Agent:A propos ,vous portez le voile ,penseriez vous que la société québécoise ,surtout la femme québécoise ,vous prendrai pour femme libre ou soumise ?
Moi :(J'ai adoré la question ,d'ailleurs je m'y attendais )...Je suis une femme libre ,j'ai mis le voile parce que j'en suis convaincue ,je suis opiniâtre jusqu'à l'obstination ..Je ne suis pas qlq1 d’influençable pour permettre à quiconque de me convaincre de quoi que ce fut ...Et je crois que le seul fait que je désire m'éloigner de mon pays et de refaire ma vie à plus de 7000km de chez moi ,en est déjà une preuve incontestable ...De plus ,je sais que ma différence ,et ma religion sont des droits que me garantissent la constitution canadienne et la charte des droits de l'homme ...
Agent :Ah non ,j'ai pas dit que vous n’êtes pas libre d'exercer votre religion ,au contraire ,vous êtres libre de vous habiller comme bon vous semble ...Mais je voulais juste voir votre réaction ..(et apparemment 3ejbatou )
Agent : Bon je crois que vous avez compris que vous êtes acceptée
Moi:Merci pour votre confiance ...

Agent : Ah non ,rien n'est gratuit ,vous devez remercier Dieu de vous avoir donné de tels qualités personnelles (j'ai bcp apprécié cette phrase ..Alhamdoulillah )

Agent : ça fait longtemps que j'ai pas rencontrer des gens comme vous ..J'espère vous voir un jour là bas ,et voir ce que vous êtes devenu ..J'ai su que vous allez réussir depuis la première minute ..j'ai le flair des personnes compétentes

Moi:Merci pour votre gentillesse .
Agent : Essayez de garder ce caractère ,il vous sera d'un grand secours une fois là bas ..
Moi: j'y tiens incha Allah
L'entrevue s'est très bien passée ,pour moi ça a été une rencontre amicale plus qu'une entrevue ,je n'ai ressentit aucun stress ,hormis celui de la salle d'attente
Alhamdoulilah ...
Un dernier conseil : Ayez l'art de vous vendre ,ils cherchent des compétences ,des personnes habiles et conscientes de cette aventure ,montrez leur que vous pouvez relever ce défit ,que vous êtes la personne adéquate ...Gardez le sourire ...pas de gestes mal calculés ...

Un autre recit meme jour 07/2011

Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aider à la préparation à l'entrevue du CSQ, et spécialement mon ami Soufiane.

Au fait, on vient (moi et me femme) de passer notre entrevue ce matin et on l'a réussi li Allah al7amd :-)

Je l'avais passé avec Mr. Benzakour, il est trés sympa ce monsieur, il a duré presuque 50 min, il a bien pris son temps de vérifier tout les documents, les questions étaient les suivantes :

* Parlez-moi de votre projet d'immigration.
* Vous travaillez en quoi ?
* Que comptez vous faire au Quèbec ?
* Les valeurs de la socièté québécoise (il faut donner l'explication pour chacune)
* Vous parlez anglais ? What did you do last holidays ?

Voilà, c'est tout.

Je profite de l'occasion pour souhaiter bonne chance et bonne courage pour les gens qui vont passer leur entrevus bientôt. Tweklou 3la Allah et vous n'avez rinr à craindre.

Fi amani Allah.
Yassine..
Happiness only real when shared
Envoi dossier: 28/12/2008 .
Accusé réception : 26/01/2009
Liste d'attente pour entrevue : 18/03/2011
Entrevue inchallah: 14/7/2011
Obtention CSQ : 14/07/2011 Traitement Prioritaire
depot dossier fédéral :18/07/2011
accusé reception DF :...........
VM :...........
brune :.......
visa :.........
départ : dès que toutes les dates au dessus seront remplies inchallah Ya rab...

khoya mohammed2010

a3azaka allaho wanasarak wa ab9aka allaho dokhran lilbiladi wal3ibad

أعزك الله و نصرك و أبقاك الله ذخرا و ملادا للبلاد و العباد

bonne chance à tous le monde
salam rahal
allah ysahel 3lik ma sa3ab wi yaser lik lomour
il faut organiser vos papiers les deplomes par le plus recent , attestation de travail bulletins de paie carte cnss l'historique les offres d'emploi les recherches que vous avez fait
et esseyez d'organiser vos informations et inchalah maykoun ghir lkhir allah ywafaq ljami3

salam tt le monde,mon entrevue sera 8.30 ....quoi dire waaaa lkhal3a tal9i ménaa. J'ai préparé un peu é lkamal 3la lah.d3iw m3a khokom é je vs raconte mn récit le jour méme inchalah.y a t il kelkin parmi ns qui a lentrevue le lundi ?? Sinon bon chance pour tt le monde.

salam tt le monde,mon entrevue sera 8.30 ....quoi dire waaaa lkhal3a tal9i ménaa. J'ai préparé un peu é lkamal 3la lah.d3iw m3a khokom é je vs raconte mn récit le jour méme inchalah.y a t il kelkin parmi ns qui a lentrevue le lundi ?? Sinon bon chance pour tt le monde.
Lah iyasser omor
juste sois alaise et concentré avec les questions tout passera bien inchalah
bne chance

@Saadbest tu as coller un récit d'un ami avec ma signature prière de la supprimée parcequ'ona pas les mêmes stats_______________Merci

Homme2valeur | Designer
Mes statistiques
Envoi dossier: 28/12/2008 .
Accusé réception : 26/01/2009
Liste d'attente pour entrevue : 18/03/2011
Entrevue inchallah: 14/7/2011
Obtention CSQ : 14/07/2011 Traitement Prioritaire
depot dossier fédéral :18/07/2011

bonjour a tous le monde et aid mabrouk, est ce que avec ce diplôme (DESS en Management Financier & Logistique Informatique à l’Université de Toulouse I Toulouse), je peux bénéficier d'un traitement prioritaire et merci

slt les bladinauts,

les tunisiens et les algériens vont benificier d'une mission pendant ce mois-si .
suite à ça, l'opportunité de pouvoir benificier d'une mission supplémentaire en mois novembre est devenue en doute .

Bienvenue 2012 , li tssena 16 mois yettsena 22 mois .

Cheers,

slt les bladinauts,

les tunisiens et les algériens vont benificier d'une mission pendant ce mois-si .
suite à ça, l'opportunité de pouvoir benificier d'une mission supplémentaire en mois novembre est devenue en doute .

Cheers,
domaaaaaaaaaaaaaaage mais c pas grave hta homa mssaken ra dazt 3lihom had l3am o tssanaaaaaaaw bezaaaaaaaaaaaaf
we9t ma ja lkhir infa3 llah isaweb l omor

slt les bladinauts,

Cheers,
Slt bladinautes,

inchalah comme ta dis ,li tsenna 16 itsanna 22 mois .

lah isaoub

Retour