Entrevue 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yreamer
  • Date de début Date de début
salam alaikom
je tiens a partager l'experience de ma copine qui a reussi hier son intrevu

il ya un conseillé et deux conseilleres ; elle passé chez le conseillé

d'abord il faut etre bien organisé et methodique
maitriser bien votre dossier , votre metié et les taches que vous faite , les dattes des diplomes ....

questions en anglais:elle a mentionné niveau intermidiare 2

what about your job ?
what about your project immigration ?
what didi you last day ?
what did you this morning?

les questions en francais :

parlez moi de votre projet d'immigration ?
pk voulez vous immigrer?
pk choisir le quebec ?
qu'est ce que vous connaissez sur le quebec ?

et bien sur parlez de son experiece , son travailler et surtout faire des recherches sur le net sur son travail au quebec son code cnp est ce qu'il est en demande au quebec plus les offres

bonne chance a tous

slt les artistes ,

j'espere que tout le monde va bien,(rossonero,miss_sagesse, Motmota,myyassine et les autres ) quoi 2 9 chez vous ?

je vois que ya des nouveaux participants puissants sur le topic,bienvenue rahal et saadbest .

Hector !!! Koi 2 9 chez toi colonel !!? t'as reçu ton état d'avancement ou pas encore ?

salam rahal
est ce possible de m'informer sur ces organismes
car ma femme aussi met le voile
et merci
salut mezhijra,
moi aussi je suis voilé , et j ai passé l entrevue le 08_09_2011 avec succès, je me prépare pour cette question , alors ta femme va répondre comme ça ,
pour le voile c est ma façon d habillée, et je sais que la secte québécoises se basé sur la primauté du droit , et l exercice de droit et de liberté se fait dans le cadre du respect de ceux d' etrui et de bien être général, et au Québec chacun a le droit de pratiquer n importe quel religion,et libre de choisir sa façon d habille ,surtout que le Québec accueille chaque année plus de 45000 immigrants venant du 4 coins du monde sans occuper de leurs religions ,leurs culture, leurs couleurs....., c est pour cela j ai choisi le Québec ,et je suis sure et certaine que je vais m intégrer facilement soit avec le voile ou sans.
B,chance

mariamaroc

rien de spécial pour le moment ,je pense qu'il faut attendre le début de l'année 2012 .. si aucune personne ne recevra son état d'avancement ce mois-si c'est sur que les prochaines entrevues n'auront lieu qu'à la première trimestre de l'année 2012 .

waw Déja 18 mois de mon DCSQ et 16 mois de mon AR .. reste pas trop , on y est prêt colonel Hector . ^^

waw Déja 18 mois de mon DCSQ et 16 mois de mon AR .. reste pas trop , on y est prêt colonel Hector . ^^

C'est tout à fait normal Specialman, moi j'ai passé l'entrevue aprés 23 mois de mon DCSQ .... Mais ton attente je la comprend, j'ai passé par là et tu vas passer par l'attente du fédéral aussi cette procédure est vraiment stressante si tu y penses tout le temps.

C'est tout à fait normal Specialman, moi j'ai passé l'entrevue aprés 23 mois de mon DCSQ .... Mais ton attente je la comprend, j'ai passé par là et tu vas passer par l'attente du fédéral aussi cette procédure est vraiment stressante si tu y penses tout le temps.

wai rossonero tout à fait , quoi 2 9 chez toi !! t'as reçu ton accusé de réception fédéral ou pas encore ?

salut mezhijra,
moi aussi je suis voilé , et j ai passé l entrevue le 08_09_2011 avec succès, je me prépare pour cette question , alors ta femme va répondre comme ça ,
pour le voile c est ma façon d habillée, et je sais que la secte québécoises se basé sur la primauté du droit , et l exercice de droit et de liberté se fait dans le cadre du respect de ceux d' etrui et de bien être général, et au Québec chacun a le droit de pratiquer n importe quel religion,et libre de choisir sa façon d habille ,surtout que le Québec accueille chaque année plus de 45000 immigrants venant du 4 coins du monde sans occuper de leurs religions ,leurs culture, leurs couleurs....., c est pour cela j ai choisi le Québec ,et je suis sure et certaine que je vais m intégrer facilement soit avec le voile ou sans.
B,chance

mariamaroc
très belle réponse .. NICE .

salut mezhijra,
B,chance

mariamaroc
salam
merci bq pour la reponse
allah yjazik bikhir
c'est gentille de votre part
est ce je peux savoir comment s'est déroulé votre entrevue
car mon entrevue sera le 15 sep
est ce que l'agent etait sympa avec vous
et merci bq et allah yesser lik les etapes suivantes

salam alaikom
je tiens a partager l'experience de ma copine qui a reussi hier son intrevu

il ya un conseillé et deux conseilleres ; elle passé chez le conseillé

d'abord il faut etre bien organisé et methodique
maitriser bien votre dossier , votre metié et les taches que vous faite , les dattes des diplomes ....

questions en anglais:elle a mentionné niveau intermidiare 2

what about your job ?
what about your project immigration ?
what didi you last day ?

les questions en francais :

parlez moi de votre projet d'immigration ?
pk voulez vous immigrer?
pk choisir le quebec ?
qu'est ce que vous connaissez sur le quebec ?

et bien sur parlez de son experiece , son travailler et surtout faire des recherches sur le net sur son travail au quebec son code cnp est ce qu'il est en demande au quebec plus les offres

bonne chance a tous
salam marjana
allah yjazik bikhir 3la le récit
allah ywafqak

salut mezhijra,
B,chance

mariamaroc

Mbrouk 3lik Mariamaroc,
Et merci pour la réponse,
Bon courage pour le reste de la procédure
Miss sagesse

rien de spécial pour le moment ,je pense qu'il faut attendre le début de l'année 2012 .. si aucune personne ne recevra son état d'avancement ce mois-si c'est sur que les prochaines entrevues n'auront lieu qu'à la première trimestre de l'année 2012 .

ok chef patience inchalah tout ira bien pour nous avec le destin de dieu :)

wa alikom assalam;
pour mon entrevue, ma copine marjanaa a cité mon expérience , l agent était très gentil avec moi il m a demandé mon passeport, il m a posé les questions suivants
parler moi de votre projet d immigration?
pourquoi voulez_vous immigrer?
pourquoi t as choisis le Québec?
que connaissez_vous du Québec?
pour l anglais,
what about your project of immigration?
what did you last day ?
what about your job ?
et bien sur il a bien vérifie d'authenticité de mes documents, mes diplômes ,lien de parenté s il y a lieu il vaut mieux présenter le bail .
il m a demandé le contrat relatif de la capacité financière,
Historique de CNSS+Attestation de travail,
total de mes points était 61 points .
vraiment j étais très stressées mon cœur bat très très fort, l agent a fait attention de mon état , il m a dit félicitations, j ai sentis complètement bloquer ;je lui dit ,merci infiniment Monsieur; il m a donner 2 certificat, une d immigration et la 2eme titulaire c est pour moi je doit la garder , pour la présenter au services d immigrations au Québec , c est tous ,
l3okbal lik hta nta inchae ALLAH,

mariamaroc

Salut bladinautes

est ce que le conseille demande le contrat relatif de la capacite financiere .lors de l entrevue .?
nooon t'auras pas besoin de justification ni de relevé bancaires pour prouver que t'as le montant qu'ils te demande d'emmener avec toi au quebec , ils te font signer un truc comme une attestation sur l'honneur c'est tout .
c'est quand tu vas débarquer a montreal ou ils vont vérifier si t'auras avec toi la somme déclarée le jour de l'entrevue ou non , si oui ils vont te laisser passer mais si non refoulement vers bled pour escroquerie ou fraude pour beneficier de l'aide sociale quebecoise

svp j attend toujour la date d entrevue j ai petit soucis qui me preoccupe bcp c est ke j ai un BTS ETATIQUE dans les arts graphic ,j e l e pris en 1998 et de la j ai travaillé dans le domaine commercial soi comme responsable agence en telecom aussi dans la grande distribution actuellement je suis responsable agence dans le telecom j ai suivis pas mal de formation dans le domaine commercial mais qui sont ps diplomante n empeche j ai acqui pas mal d experience dans le domaine commercial ,
donc la j ai peur qu il me dira le jour de l entrevue pourkoi t a pas travaille dans ton domaine par contre j e parle ps mal de langues anglais allemand et j ai deja un zdf aussi basic en espagnol donc svp veuillez m eclaircir mon cas et merci .

svp j attend toujour la date d entrevue j ai petit soucis qui me preoccupe bcp c est ke j ai un BTS ETATIQUE dans les arts graphic ,j e l e pris en 1998 et de la j ai travaillé dans le domaine commercial soi comme responsable agence en telecom aussi dans la grande distribution actuellement je suis responsable agence dans le telecom j ai suivis pas mal de formation dans le domaine commercial mais qui sont ps diplomante n empeche j ai acqui pas mal d experience dans le domaine commercial ,
donc la j ai peur qu il me dira le jour de l entrevue pourkoi t a pas travaille dans ton domaine par contre j e parle ps mal de langues anglais allemand et j ai deja un zdf aussi basic en espagnol donc svp veuillez m eclaircir mon cas et merci .

bonjour mes amis je veux informer que j ai passe ce jour a 8:30 l'entrevus avec succes avec une jeunne damme canadienne qu'est tres tres gentielle
lah isahl 3la ljmi3

Mbrok 3lik Frère
C'est une très bonne nouvelle
Hamdolillah c'est rassurant, que de bonnes nouvelles ces derniers jours
Allah yssahhel fi ma taba99a
Mes felicitations sincères

Miss sagesse

N'ailles pas peur mon frère,
Kollona fi lham sawa
moi aussi je suis juriste et je suis assistante de direction
tu dois mentionner que le sous-emploi est une réalité au maroc,
ils sont conscient de ça, et tu dois lui expliqué que tu peut travailler dans ton domaine de formation si une opportunité te sera offerte, et que ce n'est pas un handicap, mais c'est un point fort, qui ne fait que consacré et renforcé votre polyvalence.
Bon courage
Bonne préparation

oui merci bcp miss sagesse pour ton soutien c est vrais etre polyvalent est don de dieu ,en fait mon conseille vient de m appeler cette apres midi pour venir recuperer le guide car le service immigration vient de l appeler lui aussi j sais pas est ce l entrevue est proche iwa lah iltaf o safi :)

salam les baldinautes,

svp li 3ando m3a l'anglais y3tina chi jawabe l hade la question :

what about your project of immigration?

je passe le 05 octobre d3iw m3aya

voila des reponses a plusieurs questions que les conseillers pausent aux candidats la plupart des fois , pour la question que t'as citée la dessus je pense que c'est la meme que la question 21

http://www.immigrer.com/faq/sujet/questionsreponses-en-anglais.html

QUESTIONS/ REPONSES EN ANGLAIS:

1)-How is your english? / what's about your english?
I don't speak english fluently, but i can inderstand if you speak slowly, my prononciation is
bad and I make some gramatical mistakes…

2)- why do you want to immigrate?
I want to immigrate because I want the change and the success in my professional and
Personal life in a developed country like Quebec…

3)- Why QUEBEC?
Because Quebec is french-speaking country and that will facilate my integration. Quebec is
a big city and there is not problem to find a job, also the quebecers are cordial and simple….

4)- Why MONTREAL?
I chose Montreal because I have a (sister or brother or friend…) who lives there and (she/he) will help me at the begining of my installation, also Montreal is a city which has a better quality of life, it has a developed economy and the labor market is very diversified…

5)- Where did you study english?
I studied english in the fondamental school, in the college and university but like a secondry
foreign language…

6)- What's about your work?
Là chacun répond selon son travail (le lieu du travail, la durée, le poste occupé ….)

7)- Do you have brothers and sisters ?
Yes I have.

8)- How many brothers and sisters have you ?
Exemple: Well, I have three sisters and two brothers

9)- What are they doing ?
Vous parlez du travail de chacun de vos frères et sœurs.

10)- Where did you spend your holidays last year?
Exemple : Last year, I spent my holidays in Annaba in eastern Algeria.

11)- Do you think you will find a job in your field and did you look for that by the net?
Yes, I think so, and I found many companies that recuit in my field and I have printed some of there. Even if I can't find a job in my field, it will not problem for me, I have to accept an other job.

12)- What did you do last week?
Last week, I prepared cakes, I visited my aunts and I made shopping with my friend…and internet .

13)- What did you do yesterday?
(Pour ceux et celles qui passent leur entretien à Tunis)
Yesterday, I woke up at 8h00, I took a shower,then I took my breakfast, after I visited the city of Tunis, the markets… and I bought some memories for my family and my friends.

14)- Tell me about your country?
My country is Algeria, it's big and a beautiful coutry, it has a population of more than thirty three (33) millions inhabitants, the official language is arabic and our president is
Bouteflika…

15)- Why are you unhappy in your country?
I'm not realy unhappy, but I always try the best to improve my situation. In Algeria it's difficult to realize my dreams…

16)- Tell me about you?
My name is…. (donnez votre nom), I'm algerian, I'm 30 years old, I live in…. (donnez votre ville), I'm…..(donnez votre profession), I love life and nature…

17)- What you know on Montreal?
Montreal is an important city of Canada, it was founded in 1642 by Maisonneuve, It has a population of more than 3 millions inhabitants, the official language is french. It is a major
center of trade, the industry and culture..

18)- What you know on Canada?
Canada is a federation of 10 provinces, discovered in 1534 by Jacques Cartier, its political capital is Ottawa, and its surface is about 10 millions kilometers square (KM2) where thirty
two (32) millions inhabitants live.

19)- The flag of Canada?
The flag of canada is on red and white with drauwing of maple's leaf.

20)- The flag of Quebec?
The flag of Quebec is on blue and white with drauwing of lily flower.

21)- What's the main reasons that make you motivated to immigrate in Quebec?
Well, I want change and success in a developed society as quebec. Quebec is francophone, so my adaptation will be easy, and Quebecers has opened its doors to all
people for immigration, no matter their origins, their cultures or their color and religions…

22)- Describe a day of your work?
(répondez selon votre cas)

23)- Describe your home?

24)- Describe your room?

25)- What is the distance between Tunisia and Algeria?
It's about one thousand (1000) km

quelques conseilles trouvés sur un site web parlant de l'immigration quebec
Ne prenez pas votre entrevue à la légère ;
Soyez ponctuel ;
Préparez sérieusement vos réponses et par écrit ;
Habillez-vous convenablement ;
Soyez accompagné de votre conjoint ou de toute personne à charge dont l’âge est supérieur à 18 ans ;
Suivez le rythme de l’entretien sans anticipation ;
Maîtrisez parfaitement votre dossier (dates, diplômes, expériences….)
Apportez tous les documents demandés (les originaux) et ceux non demandés susceptibles de vous aider ;
Restez calme face aux découragements, montrez que vous ^êtes capable d’affronter les difficultés liées à l’immigration.
Dites-vous que vous ^êtes le seul responsable de ressortir vos points forts ;
Restez toujours vigilant même si vous un excellent dossier, l’agent d’immigration dispose d’un pouvoir de refuser votre candidature s’il estime que votre dossier ne reflète pas réellement vos chances de réussite une fois au Québec ;
Soyez spontané et faites en sorte que l’atmosphère de l’entrevue soit détendue ;
Généralement les agents d’immigration vous mettent à l’aise, vous expliquent le but de l’entrevue, parfois ce n’est pas le cas il faut faire avec ;
Soyez prêt à entendre des critiques, voir une dévalorisation de vos compétences (emploi, niveau ‘d’anglais, traits de personnalité…) défendez-vous sans agressivité ;
Evitez les réponses très courtes, exprimez-vous librement sans tomber dans le bavardage ;
Soyez positif, montrez que vous êtes capable de surmonter les difficultés, ne vous plaignez pas trop de votre pays ou de votre emploi ;
Montrez que vous avez de l’initiative, habile, et que vous avez confiance en vous et en vos possibilités ;
Restez courtois et poli quelle que soit la tournure que prend l’entrevue ;
Soyez modeste, évitez l’arrogance ;
N’ayez pas trop de confiance en vous, ne méprisez pas l’agent de l’immigration ;
Soyez vigilant, ne considérez jamais votre réussite comme acquise ;
Soyez positif, parlez de votre avenir au Canada avec confiance, ne vous lamentez pas sur votre sort ;
Montrez que vous ne craignez pas le déracinement et qu’au contraire le fait de vous installer dans un autre pays ne vous pose pas de graves difficultés ;
Ne pensez pas a la défaite, pensez à la réussite ;
Mettez en valeurs les qualités personnelles suivantes :

Dynamisme
Combativité
Persévérance
Flexibilité
Sens de l’initiative
Réalisme
Maturité
Sociabilité
Confiance en soi

Retour