Entrevue 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yreamer
  • Date de début Date de début
Regardez mes freres ce que j'ai lu sur erable

retour au Maroc apres déception au Quebec

dik li katbat hadchi habach jawabtha

en tout cas si t'as pris cette decision par conviction allah iwaf9ek fiha mais fait pas comme khotna li kay3ayro ay blassa mchaw liha , au lieu de regretter cette decision, considere la comme une riche experience .
soit tu laisse tomber le canada et pense a autre chose ou bien tu reste là-bas et fais-toi un defi a relever quii est celui de ton integration, vous savez bien que rien n'est impossible . la plupart des marocains qui ont choisi de quitter le maroc dans les années 90 ils l'ont fait clandestinement, ils ont debarqué dans des pays comme l'italie ou l'espagne qui étaient et sont toujours beaucoup moins développés que le quebec et ces gens là avaient rien avec eux, pas d'argent pas de bien et meme les vetement qu'ils portaient au moment ou les barques arrivaient sur le sol europeen etaient salles et mouillés, ils ont laissé leurs familles et leurs enfants au maroc pour chercher un avenir meilleur , en europe sans papiers durant des années ils avaient pas la possibilité de beneficier de l'aide sociale+le racisme+traveaux mal payés +++++ et la majorité de ces gens ont reussi et ils ont du faire face a des problemes beaucoup plus décourageants que ceux des gens qui tente le quebec, mais ils ont jamais renoncer a leur reve .
actuellement les gens qui debarquent au quebec le font du façon legale, l'etat quebecois les soutient et leur propose beaucoup d'aide, ils amenent leurs petites familles avec eux , ils debarquent avec une petites somme d'argent pour subvenir a leurs besoin f les premiers moi, si non kaynin les quelques dollars dial l'aide social (hssan man blachau cas ou ils trouvent pas de job), ils vient evec dignité machi bhal le maroc, la qualité de vie est parfaite machi bhal le maroc o le gros probleme c'est que avant meme qu'ils envoient la demande de residence quand ils etaient au maroc, tout le monde leur disait que c'est pas facile de debarquer au quebec avec des diplome etrangers et bl bla bla, ils savent bien qu'ils leur faut des mois voir des années pour decrocher un bon job .et malgré tout ça, une fois qu'ils passent un entretient d'embauche et que personne ne les rappelle apres, ils comencent a pleurnicher, et ils plient bagages pour retourner dans le trou a rat qui est le maroc .
soyez perseverents sachez que tant que vous etes au quebec, le resultat que vous obtenez et lié de pres ou de loin aux efforts que vous avez fourni, et sachez que c'est pas bien de dire aux gens que vos choix et vos decisions etait fausses car si non pourquoi d'autre personnes arrivent a s'integrer a a leur forger une place dans ce monde capitaliste , inspirer vous un peux de vos compatriotes qui ont deja fait le choix de l'immigration avant vous et qui ont du faire face a des montagnes comme obstacle alors que vous vous avez devant vous des petits dos-d’âne et vous pleurnicher
"I konw I can be what I want to be , if I work harder I'll be where I want to be"

vraiment had les gens sont bizarres , bagha t3ich f north america o ga3 ma 3arfa ra bali les personnes qui lachent avant qu'ils arrivent a leurs buts kayssamiwhom des looser o homa adna mostawa 3andhom f lmojtama3 bhalhom bhal les toxicomen .

wa nass farhana mchat l canada o ma9adrinch i integraw o kaygoloha bkol sa3ada alors que le defaut fihom , hintach certes c'est pas facile avec toutes ces loi et exigences dial les quebecois mais hadchi ra kola wahed kay3arfo mali kayadfaa3 dossier d'immigration 3lach hta kayamchi bnadem lhih o kayarje3 ?????!!!!!!!!

les gens ne sont pas perseverents o mwalfinha barda au maroc katakhdem f une office o tamchi dawaz nhar f bureau a ne rien faire o salaire dialek madmon o les avantages sociaux , une fois kayamchiw l canada kayal9aw 3a9lia khra , les gens productifs homa li kaynajho o li mwalaf n3ass kayahlam maskin ikhadmoh mali ihbat f lmatar o ijibo lih chi Benz twali twasslo lkhadma dialo o i3tewh dar .ceux li kayakhdo l besbess tema ola douk li kayraj3o hna apres un mois ra hom des feniants mafihom may3awdo i9raw ola ibdaw f des jobines o ital3o derja darja , baghyin ikhadmo kif kano f lmaghrib man nhar lawal o hadchi 3lach makaydiro walo

o en plus de ça , ra li khroj man ddal dial lmaghrib o chaf nass ki 3aycha barra o rda l rasso irja3 i3ich f ddal rah soit psyco ola rah il merite i3ich f lkhanz, une personne qui pense que toucher 10000dh comme salaire au maroc ra c'est une bonne vie , cette personne ne merite pas de vivre dans une societé occidentale

Je tiens tout d'abord à féliciter Nerazuro pour le CSQ, et je souhaite un CSQ à tous les autres qui attendent ce précieux papiers,
Concernant ce genre de récit je conclue que la majorité des personnes concernées sont beaucoup attachées à leurs familles! Si elles aimaient le Maroc avec tous ses défauts comme elles prétendent elles n'auraient même pas pensé à envoyer leurs csq et attendre tout ce temps pour immigrer! On sait tous qu'au Maroc les parents couvent leurs enfants (surtout les femmes) même si elle est mariée, Ils gardent leurs enfants, ils leurs préparent à manger, ils vivent avec eux....les couples sont de moins en moins autonomes! comment voulez vous que ces personnes vivent seules au canada sans aide! Si ce n'est pas les parents c'est "la bonne" comme ils l'appellent ici ! c'est difficile de trouver un ménage sans cette personne qui fait office d'esclave aux yeux de ces employeurs! Au canada ils peuvent jamais embaucher une personne à 100dollars par mois qui gardent les enfants, fait le ménage prépare à manger.... lmouhim un robot, c'est pour ça qu'à leurs yeux le Maroc est le plus beau pays au monde, ils sont des pachas au Maroc ils vivent dans le luxe et tous les pauvres les respectent, au Canada les gens sont égaux ils se sentent indifférents et sans importance! Je demande à cette dame qui veut retourner au maroc de donner sa RP à un ouvrier, un plombier, un chômeur.... et on verra si ces derniers penseront une seconde à retourner au Maroc. Au Maroc c'est "Après moi le déluge" qui règne lmouhim tant que je vis bien je m'en fous des autres!!!! Bref! c'est mon analyse personnelle

Luciapaco, très bonne analyse, et je suis entièerement d'accord avec toi.
au moment où j'attendais mon tour pour passer l'entrevu, il y avait un mec "soudeur" qui a un dossier prioritaire, cheb3ane cicatrice dial l7ri9 f yeddih, il m'a dit à lettre (khouya ana bghit nemchi ndreb tammara fine ma wakha nemchi lmiricane lmohim nkhdem, ana 7na ma7gour ou chef diali ma9arich b7ali ou dima kay7el 3lia fammo)
si on ecoutent tout ceux qui se sentent bien au canada ou en lisant les recit qu'ils laissent, ou leur temoignage en général, la seul conclusion à laquelle on arrive "c'est vivre avec dignité"
had siyda yemeken cheb3ana au maroc 3endha daroriyat en + de tanawiyat, mais nous, menni w jbed, rah daroriat ma3endich w l7amdoulillah li 9edderni nakhod csq ou nkemmel la procedure, ma3a motamaniyati lba9iya btawfi9

Bonjour tout le monde. Voici ce qui s’est déroulé.
C’est une dame qui était chargée de mon dossier. Je suis rentré à la salle d’entretien Elle a vérifié les originaux de mes documents (passeport, baccalauréat, diplôme, relevés de notes et attestations de travail) c’est tout ce qu’elle m’a demandé. Ensuite on a commencé par l’anglais, what about your english ? what about your familly ? what happens actually in the world ?
Iwa hna fine ghadi yebda stress dial besse7. Qu’elle est votre ville de destination, guelt liha Montréal. Nedmatni 3la dik montréal li guelt. Qu’est ce que vous connaissez sur cette ville ? je lui ai dit c’est le cœur de l’economie du quebec blablabla mais ce n’est pas ce qu’elle voulait entendre, bghatni n3red 3liha lkharita dial la ville ou ngoul lia smiyat dial les quartiers et les metros qui lient un endroit à un autre. Hia tsewelni ach men metro takhod ila bghiti temchi men chi 9rina ke7la l chi quartier akhor.
aw wach hadi kathder men niytha !!!!!! les transporst dial casa ou ma3arefhomch kamline. Kan je n’ai pas pu répondre sewlatni 3la la distance entre montreal et deux autres villes !!!!! ya rebbi ach hadchi .
je ne vous cache que j’ai perdu le contrôle je commençais à transpirer et j’ai trooooooooooop stréssé. Bsara7a 7assit bli siyda jaya katsaffiha m3a les marocains alors ke hia brasha marocaines « d’origine ».
Et ce n’est pas tout. Comment allez vous faire pour votre travail ? ghadi n9elleb 3la khedma il mal9itch maghadich ngless chomeur, je vais chercher un travail que je pourrai exercer déjà pour gagner l’experience quebecoise, je me suis inscris sur les site web dedié au offres d’emplois je connais des gens qui peuvent aussi m’orienter vu leur ancienneté au quebec et leur experience. A nari ach dani ngoul liha kan3ref chi 7ad temma. Nedmatni, elle m’a dit vous ne devez compter sur personne si vous demandez aux maghrebins ils vont vous désorienter et ainsi vous n’allez pas pouvoir vous integrer et vous aller chomer, toucher le bien social et vous ne serez d’aucune utilité
bi ma3na koul wa7ed ynach 3la kbalto lol fik nfe3 mer7ba kenti ghadi temchi l quebec rak ghadi ghiiiiiiiiiiiiir bach tgles 3end la famille. Pfffffffffff kerrrrrrhatni f les marocains, mafhemtch 3lach had siyda m3eksa ya rebbi salama le mec quebecois kaysewlek ou ysiftek nachet ou hia jaya tgzer fina.
Iwa ara lia lmoufid : quelle est la difference entre les droits de la femme au quebec et les droits de la femme au maroc, je ne vous mentirai pas guelt liha la femme marocaine aujourdhui beneficie de tous ses droits. Galt lia il y a des differences que vous etes censé connaitre si vous voulez vous installer au quebec, ensuite elle ma dit que pensez vous des gens qui immigrent pour toucher le bien social. Guelt liha le quebec a besoin de gens actifs et rentables, alors immigrer avec cette idée n’est pas une bonne decision. Sewlatni ch7al le taux de chomage des maghrebins à montreal. 3afakom MAGHREBINS A MONTREAL. .

mon frére vous sujet et ressemble a les filme de ALFRED HITCHKOK kml kml kifach saliti m3aha

Luciapaco, très bonne analyse, et je suis entièerement d'accord avec toi.
au moment où j'attendais mon tour pour passer l'entrevu, il y avait un mec "soudeur" qui a un dossier prioritaire, cheb3ane cicatrice dial l7ri9 f yeddih, il m'a dit à lettre (khouya ana bghit nemchi ndreb tammara fine ma wakha nemchi lmiricane lmohim nkhdem, ana 7na ma7gour ou chef diali ma9arich b7ali ou dima kay7el 3lia fammo)
si on ecoutent tout ceux qui se sentent bien au canada ou en lisant les recit qu'ils laissent, ou leur temoignage en général, la seul conclusion à laquelle on arrive "c'est vivre avec dignité"
had siyda yemeken cheb3ana au maroc 3endha daroriyat en + de tanawiyat, mais nous, menni w jbed, rah daroriat ma3endich w l7amdoulillah li 9edderni nakhod csq ou nkemmel la procedure, ma3a motamaniyati lba9iya btawfi9
J'espère que cette personne a eu son CSQ,

Je tiens tout d'abord à féliciter Nerazuro pour le CSQ, et je souhaite un CSQ à tous les autres qui attendent ce précieux papiers,
Concernant ce genre de récit je conclue que la majorité des personnes concernées sont beaucoup attachées à leurs familles! Si elles aimaient le Maroc avec tous ses défauts comme elles prétendent elles n'auraient même pas pensé à envoyer leurs csq et attendre tout ce temps pour immigrer! On sait tous qu'au Maroc les parents couvent leurs enfants (surtout les femmes) même si elle est mariée, Ils gardent leurs enfants, ils leurs préparent à manger, ils vivent avec eux....les couples sont de moins en moins autonomes! comment voulez vous que ces personnes vivent seules au canada sans aide! Si ce n'est pas les parents c'est "la bonne" comme ils l'appellent ici ! c'est difficile de trouver un ménage sans cette personne qui fait office d'esclave aux yeux de ces employeurs! Au canada ils peuvent jamais embaucher une personne à 100dollars par mois qui gardent les enfants, fait le ménage prépare à manger.... lmouhim un robot, c'est pour ça qu'à leurs yeux le Maroc est le plus beau pays au monde, ils sont des pachas au Maroc ils vivent dans le luxe et tous les pauvres les respectent, au Canada les gens sont égaux ils se sentent indifférents et sans importance! Je demande à cette dame qui veut retourner au maroc de donner sa RP à un ouvrier, un plombier, un chômeur.... et on verra si ces derniers penseront une seconde à retourner au Maroc. Au Maroc c'est "Après moi le déluge" qui règne lmouhim tant que je vis bien je m'en fous des autres!!!! Bref! c'est mon analyse personnelle

ana j'aime pas vivre riche dans un pays alors que d'autre personnes sont pauvres, je peux pas m’imaginer entrain de circuler avec une bagnole allemande alors qu'il y a des vieux qui ramassent les ordures et des enfants entrain de mendier f les feux rouges, o zbal malyoh f zna9i que ça soit f les grands boulevards ola les quartiers populaires ,vivre avec dignité ça veut pas dire avoir un bon salaire et un appart, une voiture et se permettre une bonne ecole aux enfants !!! le fait d'avoir tous ça et voir quotidiennement la misère des autres ollah hta c'est pire , personne ne pensent aux pauvres, personne ne se soucie de la classe écrasée kolchi hadi rassi ya rassi fa li l9a ikhroj man hadchi kamel ikhroj

GeneiRyoudan
Je n'ai pas critiqué son metier. au contraire j'ai confirmé que le mec qui est soudeur est pret à tout faire pour vivre avec dignité, son metier est parmi ceux qui sont privilégié au quebec.
fach hdert 3la le mec c juste pour dire bli lmgharba makay9albouch 3la yemchiw temma pour le bien social mais kaymchiw bach ydamro, tout comme hadak siyyed li hdert 3lih ou 3abdou rabbih. respect à tout ceux qui immigrent pour leur dignité d'abord

ana j'aime pas vivre riche dans un pays alors que d'autre personnes sont pauvres, je peux pas m’imaginer entrain de circuler avec une bagnole allemande alors qu'il y a des vieux qui ramassent les ordures et des enfants entrain de mendier f les feux rouges, o zbal malyoh f zna9i que ça soit f les grands boulevards ola les quartiers populaires ,vivre avec dignité ça veut pas dire avoir un bon salaire et un appart, une voiture et se permettre une bonne ecole aux enfants !!! le fait d'avoir tous ça et voir quotidiennement la misère des autres ollah hta c'est pire , personne ne pensent aux pauvres, personne ne se soucie de la classe écrasée kolchi hadi rassi ya rassi fa li l9a ikhroj man hadchi kamel ikhroj
Ceux qui immigrent pour ces raisons vont trouver leur bonheur au canada ; par contre ceux qui font abstraction des choses ignobles qui se passent ici et qui te disent le Maroc est le plus beau pays au Maroc ( peut être ils parlent des paysages!) parce qu'ils ont un bon salaire, une voiture et peut être un appartement...et ils tentent leurs chances au canada pour je ne sais quoi! puisqu'ils sont heureux ici, peut être pour le passeport canadien ou pour que leurs enfants y retournent 20 ans après pour étudier!! c'est sur qu'ils ne seront pas enchantés!

Quand on pense a immigrer c 'est pas parsque on deteste notre pays ou on veut le quitter difinitivement c'est juste pour ameliorer sa situation et allez cherchez ailleurs des perspectives qu on a pas trouver chez nous et la je parle pas seulement du bien etre financier parsque méme au maroc on peut travailler et gagner sa vie mais on cherche le bien etre sociale culturelle et sont bien etre morale je dis pas que le canada ou ailleurs c est le monde ideale ou exemplaire mais au moins socialement c est beaucoup pus avancé que nous au moins quand tu roules ta voiture tu sais que tous le monde roule convenablement quand tu sors de chez toi tu respiras un bon air aussi les gens quand ils te poussent dans la foule te disent pardon des quarties propres et labas l anormal est fort bien anormale machi bhalna wlina mwalfin m3A NORMAL W LI MACHI NORMAL par exemple voir un ane ou une vache dans une rue de montreal va etre quelque d exception mais dans nous rue c est normal hhhhhh aussi quand tu vois quelqu un pisser hachakoum sur un mur ici au maroc c est quotidien tandis que labas meme en europe c est une amende de pisser sur un arabre ou un mur surtout dans les lieux publics
aussi le respect des autres c est primordiale chez eux ici hhh tu fais la queue dans une agence pour payer l electricité une femme wla un homme vient direct au guichet sans faire attention a la queue ZA3MA 3YAQA et quand tu lui dis de respecter la queue ytlik hhh wla yqol lk ah je suis fatigué wla ga3 ykhssar 3lik smeh liya rah macheftch sssef
lmohim c est pas le coté financier li taydfa3na nhajro seulement mais rah dik la diference de savoir vivre decouvrir et se sentir utile labas méme si tu va en benevola au moins tu fais quelque chose que tu es sure qu elle va arriver a destination et ici quand tu veus faire du benevolat tayqolo lik frasso chi haja waqila baqi ydkhoul intikhabat wla rah 3ndo di tawajouh hhhhhhh
lmouhim allah yssar liljami3

Quand on pense a immigrer c 'est pas parsque on deteste notre pays ou on veut le quitter difinitivement c'est juste pour ameliorer sa situation et allez cherchez ailleurs des perspectives qu on a pas trouver chez nous et la je parle pas seulement du bien etre financier parsque méme au maroc on peut travailler et gagner sa vie mais on cherche le bien etre sociale culturelle et sont bien etre morale je dis pas que le canada ou ailleurs c est le monde ideale ou exemplaire mais au moins socialement c est beaucoup pus avancé que nous au moins quand tu roules ta voiture tu sais que tous le monde roule convenablement quand tu sors de chez toi tu respiras un bon air aussi les gens quand ils te poussent dans la foule te disent pardon des quarties propres et labas l anormal est fort bien anormale machi bhalna wlina mwalfin m3A NORMAL W LI MACHI NORMAL par exemple voir un ane ou une vache dans une rue de montreal va etre quelque d exception mais dans nous rue c est normal hhhhhh aussi quand tu vois quelqu un pisser hachakoum sur un mur ici au maroc c est quotidien tandis que labas meme en europe c est une amende de pisser sur un arabre ou un mur surtout dans les lieux publics
aussi le respect des autres c est primordiale chez eux ici hhh tu fais la queue dans une agence pour payer l electricité une femme wla un homme vient direct au guichet sans faire attention a la queue ZA3MA 3YAQA et quand tu lui dis de respecter la queue ytlik hhh wla yqol lk ah je suis fatigué wla ga3 ykhssar 3lik smeh liya rah macheftch sssef
lmohim c est pas le coté financier li taydfa3na nhajro seulement mais rah dik la diference de savoir vivre decouvrir et se sentir utile labas méme si tu va en benevola au moins tu fais quelque chose que tu es sure qu elle va arriver a destination et ici quand tu veus faire du benevolat tayqolo lik frasso chi haja waqila baqi ydkhoul intikhabat wla rah 3ndo di tawajouh hhhhhhh
lmouhim allah yssar liljami3

ana personnelement je deteste pas le maroc mais tant qu'il est comme ça je ferai l'impossible pour le fuire et tant qu'il sera toujours comme ça j'y retournerai jamais, juste 15 jours par an ou bien tous les 2 ans pour voir la famille et hop je quitte vite parce que je vais y retourner pour faire quoi ? hana dart diplome o laflouss o nationalité et alors !!? narja3 nasskon m3a des gens binhom o bin l adab 9ad mabin sma o lard ou bien koi ? narje3 n3ich wast zbal o lkhanz.
il y a 2 places ou il fait bon vivre au maroc ( si t'as la nationalité canadienne au cas ou tu tombe malade la9adara llah) kayna ifrane et quelques petites villes f chamal si non le reste c'est de la pure *****
j

en lisant tout ces commentaires j'ai eu mal au coeur ...dommage tout ça c'est de la réalité qui choque mais surtout qui donne de l'espoir d'aller chercher ailleurs ce qu'on a pas eu dans notre pays meme s'il y aura des obstacles, des inconvénients chose qui est normale puisque au moment ou on décide de chercher à atteindre notre objectifs à l'étranger alors là il faut pensé en avance à certaines différences( de culture ,religion ...)
immigrer au canada est un projet très sensible soit on l'accepte et on assume les conséquences quelle sont + ou - ,ou s’abstenir et rester au moroc o nerdaw bil wa9e3
7ta haja makatji sahla et parfaite darori maykon dak le manque ...
le maroc est beau dommage nass tkerfsso 3lih lol et le pire ce qu'on est des musulmans ya7essra ...quelle honte
nass li 3andhom dossier prioritaire comme les soudeurs, plombiers etc.. khdemthom est trèèèèès difficile o dakchi li kaydiro machi ay wa7ed i9der idiro ils galèrent et risquent leur vie pour avoir un bas salaire si pour ca canada 3atyahom une grande valeur et importance et priorité 3la les autres...canada il motive les gens par ses droit, le respect et surtt ra7et lbal li kolchi kay9eleb 3liha.
Bref canada n'est pas fait pour les gens gâtés.

malheureusement l7akika lmora qu'on vit ici au Maroc c'est que les gens ne pensent q'au côté matériel, argent,appartement ,voiture, logement secondaire ou passé les vacances ou zid ou zid , chose qui rend les gens paresseux et sans ambitions; ils pensent pas au social ou coté moral culturel, notre grand problème ici au Maroc c'est l’éducation, les gens ne pensent qu'à eux même sans respect aux autres la mentalité dyal "ana wa mind ba3di toufane"
conclusion le canada c'est le refuge pour les gens qui optent pour une vie avec dignité

Ceux qui immigrent pour ces raisons vont trouver leur bonheur au canada ; par contre ceux qui font abstraction des choses ignobles qui se passent ici et qui te disent le Maroc est le plus beau pays au Maroc ( peut être ils parlent des paysages!) parce qu'ils ont un bon salaire, une voiture et peut être un appartement...et ils tentent leurs chances au canada pour je ne sais quoi! puisqu'ils sont heureux ici, peut être pour le passeport canadien ou pour que leurs enfants y retournent 20 ans après pour étudier!! c'est sur qu'ils ne seront pas enchantés!

chmen paysage lah yehdik li sme3 paysage ygoul hna nbatte, a wediiii bach katkoun raje3 men l europe wela men miricane b tiyara o dakhel l maroc makatchouf ghir se7ra , naaaachfa walo, amma dik ifrane wa rah matete welat fiha ri7et l mout , mamhalyinch fiha l wssekh o l ghobra , amma ila golti chamal, wa terf l mkhiyer rah wakhdino l 9assr l malaki o mkhalyine troufa lokhrine na9ssine, a wedi makayen la paysage la walo, la khdoura m9ada la b7oura dial fenn

chmen paysage lah yehdik li sme3 paysage ygoul hna nbatte, a wediiii bach katkoun raje3 men l europe wela men miricane b tiyara o dakhel l maroc makatchouf ghir se7ra , naaaachfa walo, amma dik ifrane wa rah matete welat fiha ri7et l mout , mamhalyinch fiha l wssekh o l ghobra , amma ila golti chamal, wa terf l mkhiyer rah wakhdino l 9assr l malaki o mkhalyine troufa lokhrine na9ssine, a wedi makayen la paysage la walo, la khdoura m9ada la b7oura dial fenn
wa dehhektini :) wellah j'espère qu'on sera pas déçu nous aussi de la vie au Canada et ntwehchou nous aussi nos beaux paysages, personnellement j'attend avec impatience le récit d'installation de motmota et nerazurro je sens que ça va cartonner :)

wa dehhektini :) wellah j'espère qu'on sera pas déçu nous aussi de la vie au Canada et ntwehchou nous aussi nos beaux paysages, personnellement j'attend avec impatience le récit d'installation de motmota et nerazurro je sens que ça va cartonner :)

wallah a khoya allah iyasser l omor kolchi idouz bekher, je vous le dis tous dés maintenant , je vous ferai un récit plus que détaillé. tfartit dial les details angolo likom
ra la diference bayna ach jab canada l maghrib a li bgha ib9a ikdab 3la rasso
ach jab un pays qui produit 1500 milliard de $ l un pays qui en produit que 100 milliard. ach jab un idh 0.9 l'idh du maroc 0.5 wa lfar9 bayen man sma o douk li kaygolo ra lmaghrib hssan ra comme s'ils essaient de se cacher du soleil derrière un fil de soie

achmen beau paysage yer7am waldik ina beaux paysage , khouya wach fayet lik mchiti l europe wela l'amerique du nord wela 9enet akhor ? l khdora fin ma mchiti, les lacs fine ma mchiti, les beaux oiseaux fine ma mchiti , n9awa fine mamchiti, maghadich yeb9a yban lik zabal dialna, ghir kadbou 3lina bach galo lina l maroc meilleur pays au monde

achmen beau paysage yer7am waldik ina beaux paysage , khouya wach fayet lik mchiti l europe wela l'amerique du nord wela 9enet akhor ? l khdora fin ma mchiti, les lacs fine ma mchiti, les beaux oiseaux fine ma mchiti , n9awa fine mamchiti, maghadich yeb9a yban lik zabal dialna, ghir kadbou 3lina bach galo lina l maroc meilleur pays au monde

wa casa au moment du protectorat français kant bhal l'europe ina jradi o ina n9awa walakin kif galo "ida 3oribat khoribat"
kano les français kaygolo l maghreb la californie française ewa ajiw choufo jradi li khalat franssa f casa ach daro lihom 3ribban je m'arrete là : la hawla wala 9owata illa bi llah

si si j'ai visité d'autres pays, et à la fin de mes courts séjours je n'avais plus envie de retourner ici! "Beaux paysages" c'est ce que les immigrés disent que ça soit au canada, aux USA, en Europe....

Lmouhim yarrebbi CSQ pour tous ceux qui vont passer l'entretien inchaaalah je vous souhaite bonne chance et puisque vous nous précédez d'à peu prêt 1 an vous allez atterrir au canada dans quelques mois inchallah si tout se passe bien et vous seriez nos envoyés speciaux, j'espère seulement que vous allez continuer d'annimer ce forum, d'ici là battez vous pour avoir vos CSQ

salam allah yessar 3la kol li baqi madaz l entrevue w s ils ont besoin de quoique ce soit n hesitez pas a le demander sur ce forum
pour le paysage de maroc taydahkouni douk li tayqolo 3ndna paysage zwin et ete et s ils voient le paysage dyal la suisse oula l allmagne ach ghadi ygolo oula le paysage dyal les pays scandinave le paysage machi ghir chjar w lwidan w safi mais le paysage nqa w tabi3a sans pollution et bien amenagé machi bhal dyalna melli tji f l autoroute q nta tatchouf l mikat lasqin f rbi3 wla zbel mlaweh fi janb les chemins de fer wili 3la hchma mlli tkeb le train men tanja tal marrakech w zboulat fi janabat le chemin de fer
F LAKHAR NAS LKHARIJ WJIW WQOLO LIK LBLAD ZWINA HHHH W RIHTHA ZWINA HHHHHHHH

PAYSAGE !!!!!!!!
à part l'amerique du nord et du sud et les pays scandinave, est ce que qqun d'entre vous à deja visité un pays de l'afrique subsaharienne ? un ami à moi kheddam f la ram kayjib lia des videos sda3 sda3 sda3 dial besse7 imkaniyathom 9liiiila mais la nature dialhom wa3ra bejjehd. la vraie nature et les vraies reserves d'animaux. bref le maroc, awedi ma3reft mangoul 3lih khelliwni saket. 7ta nemchi inchaallah temma ou nhder en comparant, ya ilahi ana hna et je compare amma ila mchit temma magahdich nskot hhhhhhhhh

bonsoir , khokom digital khda csq ablkchayaf ! Nerazzuro khatna za3ra marocaine hiya li dawzatli wa7ad almasmoma wa mossiba wanafs al asilla o zatha ab habitation combien af quebec en générale en km entre la ville de quebec et montreal wanari walit anaya GPS !!

hamdolilah 3la slametek a khouya, lmohim khditi csq , kolchi yhoun f sabil canada, allah ywafek f l'etape federal inchaalah

bonsoir , khokom digital khda csq ablkchayaf ! Nerazzuro khatna za3ra marocaine hiya li dawzatli wa7ad almasmoma wa mossiba wanafs al asilla o zatha ab habitation combien af quebec en générale en km entre la ville de quebec et montreal wanari walit anaya GPS !!
félicitation idigital allah iwafe9 f les autres etapes ..daba ba9i matmota allah iyasser lomor

wa mabroooook 3lik a khoya digital
vite vite deposé federal walakin ra kanatssanaw recit bien detaillé ra ba9i ana o special man o lrecit dialek mohim lina

mabrook de nouveau akhi

MATMOTA SPECIEL MAN ALLAH YEWFAQKOUM FI L ENTRETIEN MATKHAFOUCH NCHALLAH LE CSQ DANS LA POCHE IL SUFFUT JUSTE DE DEFENDRE VOTRE PROJET ET TAWAKOUL 3LA LLAH ( ILA JITOU 3NDK DIK AICHA MATKHLIWHACH THRAF 3LIKOUM KONO TAYQIN FI RASSKOUM )
POUR MERIEMATAO C QUAND TU AS DEPOSE TON DOSSIER FEDERAL IL FAUT ATTENDRE EN MOYEN UN MOIS ET DEMI ENTRE LE DEPOT ET L ACCUSE DE RECEPTION
ALLAH YSSAHAL 3LA LJAMI3
NOUS ON ATTEND L IVM MAZAL MABGHAW YTALQO NASS
--------------------------------------------------------
CSQ---------------26 AVRIL 2012
DDF----------------12 JUIELLET (2 MOIS ET DEMI aprés le CSQ)
AR------------------15 AOUT
LBAQI FI 3ILM ALLAH

MATMOTA SPECIEL MAN ALLAH YEWFAQKOUM FI L ENTRETIEN MATKHAFOUCH NCHALLAH LE CSQ DANS LA POCHE IL SUFFUT JUSTE DE DEFENDRE VOTRE PROJET ET TAWAKOUL 3LA LLAH ( ILA JITOU 3NDK DIK AICHA MATKHLIWHACH THRAF 3LIKOUM KONO TAYQIN FI RASSKOUM )
POUR MERIEMATAO C QUAND TU AS DEPOSE TON DOSSIER FEDERAL IL FAUT ATTENDRE EN MOYEN UN MOIS ET DEMI ENTRE LE DEPOT ET L ACCUSE DE RECEPTION
ALLAH YSSAHAL 3LA LJAMI3
NOUS ON ATTEND L IVM MAZAL MABGHAW YTALQO NASS
--------------------------------------------------------
CSQ---------------26 AVRIL 2012
DDF----------------12 JUIELLET (2 MOIS ET DEMI aprés le CSQ)
AR------------------15 AOUT
LBAQI FI 3ILM ALLAH
no khoya c pas AR dyal fédérale mazal rani 3ad bdit les démarches mazala wa7la ghir m3a AR seft dosier dyali f le fin mai 2012
allah iyasser lina omorna kamlin allah i3awenkom

salamo 3alaykom , je suis arrivée de meknes vers 12h20 a la gare de rabat ville donc j'ai une bonne connaissance de la ville, le jours c vendredi automatiquement salat jomo3a dans un jama3 au cartier hassane presque à côté de ce l'hôtel mercure shahrazade (hôtel kdim b7al malih année 70).

14h30! awsalt la salle lkit un couple attend o makhlo3ine hi bo7dhom chafoni 3ad rta7o ! 15h10 une dame blonde(mdar7a machi d'origine)il m'appel mr younés K , je la suis au premier etage dans une chambre af l'hotél hchamt bini o binkom (inna ba3da danni itm), dkhalt, elle m'a demandé le passport new o auncien+les diplomes+relevée note+attestation travail+historique cnss+attestation étude en langue française(formation de mon diplôme).arrana daba lahdor olagro7 dyalha amsiftine lina jmar ab almeknassiya (zmar)

Retour