Meme avis que toi, et j'ajoute une chose personne ne vient ici pour prendre une décision, la décision est déja prise dans leur inconscient, ils viennent pour effacer leur peur du probable choix qui serait pris.
Salam
Juste pour éclaircir un peu mon point de vue ,quand moi ou encore Mr Special man ont écrit ce que nous pensions être la décision la plus judicieuse ,on s'exprimait pour nos deux cas (je reprends qlq fragments de nos interventions :
Special man a écrit :"si j'étais à ta place ,surement je choisirai de rester au maroc ."
Il a parlé de son cas à lui,il n'as pas parlé dans le but de forcer la main à Mr Otmane .
Moi quand j'ai répondu :"Je ne suis pas d'accord avec toi ,le Mr et sa femme veulent étudier...
Pour ma part ,si je devais sacrifier 5ans..."
J'ai jamais pensé que c'est mon point de vue qui influencera le plus Mr Otmane ,on est parfaitement conscients que LUI seul décidera de son avenir ..on n'a fait que ce qu'il nous a demandé "le conseil "quand il a écrit :"je te raconte mon cas et je veut que tu me conseil...tu me conseil de partir a quebéc ou rester a casa ???!!"...Jamais nos intentions n'ont été d'influencer le sort de quelqu'un surtout quand il s'agira de celui de toute une famille ...
Si mon intervention a été prise dans ce sens alors ,je la retire ,et prière de me pardonner mon inadvertance ..
J'avais exprimé juste ma pensée ,w Allah 3alem je ne souhaite que du bien pour tout le monde ..
Je lui avait dit de faire Salat Istikhara ,j'ai jamais tenté de faire des fatwas ,je ne suis pas douée pour donner des leçons sauf dans ma classe ..
Bonne chance à tous le monde .
Allah yweffa9 ljami3 l lli fih lkhir w lli kayrdi Allah sobhanah wa ta3ala .