Entrevue 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yreamer
  • Date de début Date de début
salam mes amis(e):
est ce que vraiment j'aurai besoin des offres d'emploi pour reussir men entrevue qui sera le 04 octobre? si oui, commet faire pour avoir un offre validé.
NB: J'ai postulée plusieurs fois mais j'ai rien reçu.

salame,

c sûr que t'auras besoin d'offres, tu n'as qu'a chercher dans des sites d'emploi comme: emploiquebec.net/www.monster.ca/www.jobboom.com........

tu vas trouver des offres d'empploi qui corresponde a ton profil tout ce que tu dois faire c imprimer les offres trouver.

salam mes amis(e):
est ce que vraiment j'aurai besoin des offres d'emploi pour reussir men entrevue qui sera le 04 octobre? si oui, commet faire pour avoir un offre validé.
NB: J'ai postulée plusieurs fois mais j'ai rien reçu.
salut
T'as pas compris le sens de cette histoire, personne ici ne reçoit une offre réelle d'emploi car aucun employeur canadien ne te sonnera sans que tu auras visa et sur sol canadien sauf si tu as un profil hors commun !
La question est simple : s'incrire sur jobboom.com, monster.ca,workopolis.com et tu déposes ton cv, lettre de motivation, et y a une option de recevoir les newsletter et reception des offres emploi relatives à ton profil, automatiquement ta boîte e-mail sera plein d'offre, tu les imprimes c'est tout ! cela prouve que tu fasses un effort de recherche : simulation d'offre.

salame,

c sûr que t'auras besoin d'offres, tu n'as qu'a chercher dans des sites d'emploi comme: emploiquebec.net/www.monster.ca/www.jobboom.com........

tu vas trouver des offres d'empploi qui corresponde a ton profil tout ce que tu dois faire c imprimer les offres trouver.
salut
Exacte ! si on est informaticien, sur chaque site emploi, on fait une recherche selon profil informaticien et on imprime chaque offre aussi simple.
chacun aura une tonne d'offre selon son profil.

salut
Exacte ! si on est informaticien, sur chaque site emploi, on fait une recherche selon profil informaticien et on imprime chaque offre aussi simple.
chacun aura une tonne d'offre selon son profil.
salamo
Merci infiniment mes amis pour vos soutiens
J’ai déjà des offres, le problème c’est que la plut part des offres j’ai les trouvée dans la partie anglophone, et la procédure que j’ai fais est pour le Québec
salut

salamo
Merci infiniment mes amis pour vos soutiens
J’ai déjà des offres, le problème c’est que la plut part des offres j’ai les trouvée dans la partie anglophone, et la procédure que j’ai fais est pour le Québec
salut
salut
ben faut refaire la recherche en cochant option province québéc et puis aussi chercher sur site emploiquebec.

Il ne faut pas montrer d'offre en partie anglophone sinon l'agent se méfie de ta prochaine fuite au Far west :D

slt Special man,

DCSQ : Mars 2010
AR: avril 2010
convocation pour entrevue : 05 octobre 2011

et toi pecial man tu peux me dire tes stats stp ?
Bonjour les amis et bon ramadan à toutes et à tous bkoul matmanitou inchallah !

Alors je vois que les entrevues de Septembre-Octobre concernent aussi les gens d'avril 2010, je croyais que les convocations s'arrêtaient aux dossiers ouverts en Mars 2010 !!! franchement ça avance à 200 à l'heure !! de Janvier à Avril ça fait 4 mois d'un seul cout, waw le sic court à pas cadencé, en gardant une telle cadence c'est les gens de Mai-Juin-Juillet-Aout qui seront vraisemblablement visés en fin d'année.

*Bonne chance Amesoeur22 pour ton entrevue inchallah

beaucoup sont ceux qui utilisent le quebec comme tremplin pour l'ontario ou la british colombia , il faut jamais montrer a l'agent qu'on est interessé par le west canadien
salut
Tout le monde est au courant de ceci, québéc perd des immigrants mais récupèrent d'autres des autres provinces qui ne trouvent pas leur pied. Juste faut être diplomate.

salut
Tout le monde est au courant de ceci, québéc perd des immigrants mais récupèrent d'autres des autres provinces qui ne trouvent pas leur pied. Juste faut être diplomate.
Salut!

En tout cas la balance penche en faveur des autres provinces!!
Il est vrai que le flux migratoire interprovincial est inconstant au canada, mais le Quebec depuis des années connait des pertes migratoires extrêmement importantes, c'est la destination ou il ya plus de fuites que d'arrivées dans tout le pays!!!!

Bonjour les amis et bon ramadan à toutes et à tous bkoul matmanitou inchallah !

Alors je vois que les entrevues de Septembre-Octobre concernent aussi les gens d'avril 2010, je croyais que les convocations s'arrêtaient aux dossiers ouverts en Mars 2010 !!! franchement ça avance à 200 à l'heure !! de Janvier à Avril ça fait 4 mois d'un seul cout, waw le sic court à pas cadencé, en gardant une telle cadence c'est les gens de Mai-Juin-Juillet-Aout qui seront vraisemblablement visés en fin d'année.

*Bonne chance Amesoeur22 pour ton entrevue inchallah

slt Adam son,

Merci beaucoup j'ai vrm le trac dés mnt, d3i m3aya.

le niveau de vie et les salaires sont plus elevés dans les provinces anglophones qu'au quebec (les francophones dima tabe3hom zelt o nehss bhal f la suisse o f la belgique )
l'eldorado canadien actuel c'est l'alberta et sa metropole naissante calgary (petrà-dollars, qualité de vie assez bonne et pas d’impôts)

Salut!

En tout cas la balance penche en faveur des autres provinces!!
Il est vrai que le flux migratoire interprovincial est inconstant au canada, mais le Quebec depuis des années connait des pertes migratoires extrêmement importantes, c'est la destination ou il ya plus de fuites que d'arrivées dans tout le pays!!!!
salut
Une fois sur un autre forum(...) j'ai lu que 33% des français retournent en France après 3-4ans au québéc, mais cette province maintient 72% de ses immigrants pendant 3ans (stats.ca) donc c'est en moyenne elle résiste.

Il ne faut pas oublier que le québéc est la seule province francophone en concurrence avec 8 provinces (excepté New Brunswick bilingue)

le niveau de vie et les salaires sont plus elevés dans les provinces anglophones qu'au quebec (les francophones dima tabe3hom zelt o nehss bhal f la suisse o f la belgique )
l'eldorado canadien actuel c'est l'alberta et sa metropole naissante calgary (petrà-dollars, qualité de vie assez bonne et pas d’impôts)

salut
ceci est une opportunité pour un bilingue ! mais si on est unilingue là le québéc est un bon début avec niveau de vie moyen par rapport au far west, soins gratis + prêt/bourse, formation de qualité, apprendre anglais avant de faire le saut au Canada anglophone mais ceci reste au destin et situation de chacun.

wi mais il faut tenir compteur du cout de vie trop élevé en Alberta aussi, la vie à Calgary est très chère, surtout pour prendre un logement en location ou à la vente !

wi mais il faut tenir compteur du cout de vie trop élevé en Alberta aussi, la vie à Calgary est très chère, surtout pour prendre un logement en location ou à la vente !

salut
Une fois sur un autre forum(...) j'ai lu que 33% des français retournent en France après 3-4ans au québéc, mais cette province maintient 72% de ses immigrants pendant 3ans (stats.ca) donc c'est en moyenne elle résiste.

Il ne faut pas oublier que le québéc est la seule province francophone en concurrence avec 8 provinces (excepté New Brunswick bilingue)
wi possible! trois ans le temps de se recycler d'avoir accès à la nationalité, mais après peu de gens y restent, la plupart fait le saut vers d'autres horizons !
En fait, en comparant le solde migratoire de chaque province le résultat est inévitable, le Québec est très mal classé vu les chiffres par année.
Voici un lien pour donner une petite idée :
http://www.statcan.gc.ca/pub/91-209-x/2011001/article/11514/tbl/tbl-fra.htm

wi possible! trois ans le temps de se recycler d'avoir accès à la nationalité, mais après peu de gens y restent, la plupart fait le saut vers d'autres horizons !
En fait, en comparant le solde migratoire de chaque province le résultat est inévitable, le Québec est très mal classé vu les chiffres par année.
Voici un lien pour donner une petite idée :
http://www.statcan.gc.ca/pub/91-209-x/2011001/article/11514/tbl/tbl-fra.htm

salut
Le québéc restera souvent en mauvaise position car c'est politique-séparatiste- avant qu'il soit économique, seule province francophone face à 8 provinces anglophones + USA + marché bilingue, ceci pousse immigrant au choix libre.
Mais sur tableau c'est un peu proche par exemple québéc perd 15.000 en faveur de l’Ontario mais récupère 11.000 de cette province.
Ontario perd 24.000 pour Alberta et récupère 13.000 !

salam
oui, inchaallah mon entrevue sera le 04 octobre a 13h30.
lmohim mtnsawnich men do3ae, rani wellah khayfa.
llah yewafa9 aljami3

rah machi rhi neti li khayfa heta ana je passe le 05 octobre chadani le9af9afa ,men daba bdite f les cauchemars, ana kheti finema kansali kand3i m3ana kamline lah ywafa9ena ouli fiha lkhayre lah yjibeha lina.

Questions-réponses de l'entrevue en anglais

QUESTIONS/ REPONSES EN ANGLAIS:

1)-How is your english? / what's about your english?
I don't speak english fluently, but i can inderstand if you speak slowly, my prononciation is
bad and I make some gramatical mistakes…

2)- why do you want to immigrate?
I want to immigrate because I want the change and the success in my professional and
Personal life in a developed country like Quebec…

3)- Why QUEBEC?
Because Quebec is french-speaking country and that will facilate my integration. Quebec is
a big city and there is not problem to find a job, also the quebecers are cordial and simple….

4)- Why MONTREAL?
I chose Montreal because I have a (sister or brother or friend…) who lives there and (she/he) will help me at the begining of my installation, also Montreal is a city which has a better quality of life, it has a developed economy and the labor market is very diversified…

5)- Where did you study english?
I studied english in the fondamental school, in the college and university but like a secondry
foreign language…

6)- What's about your work?
Là chacun répond selon son travail (le lieu du travail, la durée, le poste occupé ….)

7)- Do you have brothers and sisters ?
Yes I have.

8)- How many brothers and sisters have you ?
Exemple: Well, I have three sisters and two brothers

9)- What are they doing ?
Vous parlez du travail de chacun de vos frères et sœurs.

10)- Where did you spend your holidays last year?
Exemple : Last year, I spent my holidays in .....................

11)- Do you think you will find a job in your field and did you look for that by the net?
Yes, I think so, and I found many companies that recuit in my field and I have printed some of there. Even if I can't find a job in my field, it will not problem for me, I have to accept an other job.

12)- What did you do last week?
Last week, I prepared cakes, I visited my aunts and I made shopping with my friend…and internet .

13)- What did you do yesterday?

Yesterday, I woke up at 8h00, I took a shower,then I took my breakfast.......................

14)- Tell me about your country?
My country is Morocco, it's big and a beautiful coutry, it has a population of more than thirty (30) millions inhabitants, the official language is arabic and our King is M6

15)- Why are you unhappy in your country?
I'm not realy unhappy, but I always try the best to improve my situation. In Morocco it's difficult to realize my dreams…

16)- Tell me about you?
My name is…. (donnez votre nom), I'm Moroccan, I'm... years old, I live in…. (donnez votre ville), I'm…..(donnez votre profession), I love life and nature…

17)- What you know on Montreal?
Montreal is an important city of Canada, it was founded in 1642 by Maisonneuve, It has a population of more than 3 millions inhabitants, the official language is french. It is a major
center of trade, the industry and culture..

18)- What you know on Canada?
Canada is a federation of 10 provinces, discovered in 1534 by Jacques Cartier, its political capital is Ottawa, and its surface is about 10 millions kilometers square (KM2) where thirty
two (32) millions inhabitants live.

19)- The flag of Canada?
The flag of canada is on red and white with drauwing of maple's leaf.

20)- The flag of Quebec?
The flag of Quebec is on blue and white with drauwing of lily flower.

21)- What's the main reasons that make you motivated to immigrate in Quebec?
Well, I want change and success in a developed society as quebec. Quebec is francophone, so my adaptation will be easy, and Quebecers has opened its doors to all
people for immigration, no matter their origins, their cultures or their color and religions…

22)- Describe a day of your work?
(répondez selon votre cas)

23)- Describe your home?

24)- Describe your room?

j'ai trouvé ces questions et réponses dans le site suivant

http://www.immigrer.com/faq/sujet/questionsreponses-en-anglais.html

je suis en pleine préparation souhaitez moi bonne chance

Retour