Entrevue 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yreamer
  • Date de début Date de début
salam mascherano,

oui tu vas galérer pour les avoir , moi ca m'a demandé 5 semaines pour qu'ils me les preparent .. mais je les ai eu finalement lhamdoulah .

c trés simple comme bulletin mais il est bien détaillé ,chaque module avec une note sur 20 à coté .

il faut rediger une demande et expliquer ton besoin , faut mentioner que c'est demandé de l'ambassade canadienne.

tu feras plusieurs allé retour avant de les récuperer .. C le MAROC MOTMOTA ajmal balade f l3alam .

Bon Début de semaine chef ,Hector have a nice day Capitaine .

S.man
SBAH LKHIR MARECHAL ET MASCHERANO BON DEBUT DE SEMAINE LA DATE S APPROCHE

A PETIT ça sera L INDEPENDANCE DAY POUR NOUS TOUS ESPERANT QUE DIEU NOUS

DONNE TOUTE LA CONCENTRATION ET LE COURAGE POUR REUSSIR CE JOUR AMEN.

TAHIATI MARECHAL :)

CHEERS .

salut tout le monde
Stp Special Man peux tu me donner une date approximative de l'état d'avancement juste une prévision comme HECTOR :)
Merci d'avance.

J'ai un cousin qui a reçu son accusé de reception le 08-07-2010 presque comme toi et qui n'a pas encore reçu son état d'avancement .

apparement ils sont arrétés au niveau des gens de debut Juin 2010 .

je pense que tu vas recevoir ton état d'avancement Fin Mars OR Début mois Avril incha allah .
je pense que ton entrevue sera en Juin . wa l3ilmou lilah .

Mareshal S.man

salam mascherano,

oui tu vas galérer pour les avoir , moi ca m'a demandé 5 semaines pour qu'ils me les preparent .. mais je les ai eu finalement lhamdoulah .

c trés simple comme bulletin mais il est bien détaillé ,chaque module avec une note sur 20 à coté .

il faut rediger une demande et expliquer ton besoin , faut mentioner que c'est demandé de l'ambassade canadienne.

tu feras plusieurs allé retour avant de les récuperer .. C le MAROC MOTMOTA ajmal balade f l3alam .

Bon Début de semaine chef ,Hector have a nice day Capitaine .

S.man

salam

t’inquiète marshal je vais les avoir ;) inchallah homa ghadi ikharjo mani zit lkehla 3arefhom ils sont des pros f tout ce qui est "mener les gens en bateau" mais an3arbet 3lihom mazian (ba9i ha9ed 3lihom man yamat le9raya :D "

ghadda inchallah ila mchina lquebec ra hadchi li anetwahchou tema : chi wahed issakhsskhek 3la 9hiwa , chwiya dial zbel f rass derb , ssa3aya , zham f lbus looooooool

SBAH LKHIR MARECHAL ET MASCHERANO BON DEBUT DE SEMAINE LA DATE S APPROCHE

A PETIT ça sera L INDEPENDANCE DAY POUR NOUS TOUS ESPERANT QUE DIEU NOUS

DONNE TOUTE LA CONCENTRATION ET LE COURAGE POUR REUSSIR CE JOUR AMEN.

TAHIATI MARECHAL

CHEERS .

Hector, un grand salut frero llah iyasser lina lomor ajma3in et merci pour le site , it's interesting

Hector,Motmota,

Voila la mauvaise nouvelle , le SIQ a fait sa mise à jour aujourd'hui pour les missions prévues pour les mois de Janvier,Fevrier ,Mars 2012 .

le maroc ne benificiera pas d'une mission .. wa zher hada hta houwa .. ya wedi c le pire scenario que quelqu'un peut imaginer .

mtn faut attendre le mois de MAI 2012 .

Hamdoulah ela kouli 7al . la vie continue .

http://www.immigration-quebec.gouv..../Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

Hector,Motmota,

Voila la mauvaise nouvelle , le SIQ a fait sa mise à jour aujourd'hui pour les missions prévues pour les mois de Janvier,Fevrier ,Mars 2012 .

le maroc ne benificiera pas d'une mission .. wa zher hada hta houwa .. ya wedi c le pire scenario que quelqu'un peut imaginer .

http://www.immigration-quebec.gouv..../Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf
la hawla wala kowata ila bilah kell chance :(

ya wedi je m'attendais à ce type des choses , d'ailleurs tu te te rappelles ,je vous l'avais dit l'autre jour lors de notre rencontre toi et motmota .

quand j'analyse un peu les choses ,je dis que c'est logique vu que TUNIS reçoit les tunisiens et les algériens au même temps , 1 an de relance pour TUNIS suite aux evenements de bouazizi a généré aujourd'hui ce retard pour nous les attentistes marocains .

là ,notre entrevue ne sera pas avant le mois de MAI , donc faut attendre encore 6 mois . 1/2 année .. ness 3am .. :D

ca commence à devenir mal parcequ'on va dépasser les 2 ans le jour de l'entrevue .. l wa3ra hiya la makane walou hta l Septembre .

Patienceeeeee ..

S.man

Hector,Motmota,

loooool ach had rwina :D hhhhhhhhhhhhhhh wa mafhemt walou hta tbermejna 3la février/mars hhhhhhhhhhh wana kanehlem csq f fevrier et visa max fevrier 2013 !! o mniiiiiiiiiiin
la hawla wala 9owata illa bi llah

hado kaydiro lina dik dial li bgha le3ssal issber l 9riss nhel :S li bgha lquebec iched serbiss
là ça commence a bien faire , ce que je comprend pas ??? pourquoi ils nous ont envoyé les états d'avancement des dossiers alors que les entrevues sont aussi loin , ya bien quelque chose qui cloche

wa llah iyasser l omor o we9t maja lkhir infe3 , marshal wa9ila hadi hia slaka man dak lmarocain li guelti lina :D hector soulage toi safi 3adi issiftoh l tunis

mais attend had lien li 3tetini ra fih ghir 2011 ,
SEPTEMBRE – OCTOBRE – NOVEMBRE – DÉCEMBRE 2011
il est pas mentionné 2012 dessus !!!!!????? what's going on ???

mais attend had lien li 3tetini ra fih ghir 2011 ,
SEPTEMBRE – OCTOBRE – NOVEMBRE – DÉCEMBRE 2011
il est pas mentionné 2012 dessus !!!!!????? what's going on ???

slt motmota,

si si c mentionné , voici le fichier PDF .

vraiment rwina hadi kima khelitiha .. LOOOOOOOL

hamdoulah ela kouli 7al .

Pièces jointes

slt motmota,

si si c mentionné , voici le fichier PDF .

vraiment rwina hadi kima khelitiha .. LOOOOOOOL

hamdoulah ela kouli 7al .

damn , c'est quoi ce délire 4 missions en 2011 pour tunis et 4 autres en janvier/février/mars
:S du n'importe quoi
mchiiiiiina hta l avril/mai/juin llah irze9na sber f had tri9 li bdina

mafhemetch a khouya setouf , 3essbouna m3ahoum had nhar . la hawla wa la 9ouwata ila bilah l3aliy l3adim .

ollah hta bhali bhalek a khoya
mali se9t lekhbar bdit kanedhek mais daba 3abach hassit b dik 6 moi d'attente li zado
wah twanssa 3tawhom deja 4 missions f fin 2011 o zadohom 4 khrin en janvier/février/mars
alors que hna hta mission hta l avril mai juin o ila ma taw3ona l septembre 2012
ach a dir sber o safi

loooool ach had rwina :D hhhhhhhhhhhhhhh wa mafhemt walou hta tbermejna 3la février/mars hhhhhhhhhhh wana kanehlem csq f fevrier et visa max fevrier 2013 !! o mniiiiiiiiiiin
la hawla wala 9owata illa bi llah

hado kaydiro lina dik dial li bgha le3ssal issber l 9riss nhel :S li bgha lquebec iched serbiss
là ça commence a bien faire , ce que je comprend pas ??? pourquoi ils nous ont envoyé les états d'avancement des dossiers alors que les entrevues sont aussi loin , ya bien quelque chose qui cloche

wa llah iyasser l omor o we9t maja lkhir infe3 , marshal wa9ila hadi hia slaka man dak lmarocain li guelti lina :D hector soulage toi safi 3adi issiftoh l tunis
salut

wellah wakila fiha khir thanina men hadak le marocain hadak rah m3akass rabi hfadna

meno wellah alahoma nt3atlo ola idrab lina kolchi f zero hamdoulah.

tahiati special man et mascherano .

a tous les gens qui attendait la mission de février je partage avec vous la désolance total. je comprend que vous aller etre déçu mais rien a faire, on peu pas leurs imposer notre voulanté, lkhayro fima ikhtaraho allah, ghir chouiya dial sber
amicalement

Ha 2012 encore une fois , Compétences linguistiques sont devenues obligatoires :D wa rwina hadi haha .

La ministre Kathleen Weil annonce l’exigence de tests standardisés de compétences linguistiques pour les candidats à l’immigration

Montréal, le 6 décembre 2011 – La ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, Mme Kathleen Weil, annonce que, dès aujourd’hui, des tests standardisés de compétences linguistiques, notamment sur la connaissance de la langue française, sont obligatoires pour les candidats à l’immigration. « Afin d’assurer la pérennité du français et de permettre une meilleure intégration des immigrants à la société québécoise, de nombreuses mesures ont été mises en place par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles en ce qui a trait à la sélection et à la francisation des personnes immigrantes. Dans cette foulée, l’exigence de tests de compétences linguistiques nous permet d’assurer une meilleure évaluation de la connaissance de notre langue commune », a déclaré la ministre.

Mme Weil rappelle que la connaissance de la langue française est un enjeu qui a été soulevé à maintes reprises lors de la récente consultation publique sur les niveaux et la composition de l’immigration. « Cette nouvelle façon d’évaluer les candidatures, qui s’applique aux travailleurs qualifiés, fait l’objet d’un large consensus tant au sein de la population qu’auprès des intervenants. De plus, elle assure aux candidats une évaluation précise, homogène et équitable de leurs compétences linguistiques », a ajouté la ministre.

Notons que tous les nouveaux candidats à l’immigration de la sous-catégorie Travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points dans la grille de sélection pour leur connaissance du français (requérant principal et conjoint : maximum de 16 points) et de l’anglais (requérant principal seulement : maximum de 6 points) devront dorénavant démontrer leurs compétences en expression et compréhension orale en présentant obligatoirement, au moment du dépôt de leur demande, les résultats d’un test de compétences linguistiques réalisé auprès d’un établissement reconnu par le Ministère.

« Une évaluation rigoureuse en amont du processus assure d’une part une meilleure sélection et, d’autre part, une meilleure planification de l’offre de service en francisation pour répondre aux besoins des candidats, à leur arrivée au Québec. Par ailleurs, ces tests permettront de donner suite à la recommandation du Vérificateur général qui souhaitait la conformité et l’équité dans la prise de décision », a conclu la ministre.

Pour plus d’information sur les tests de compétences linguistiques reconnus par le Ministère et pour obtenir la liste des centres agréés qui les offrent, consultez notre site Web : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/competenceslinguistiques..

Ha 2012 encore une fois , Compétences linguistiques sont devenues obligatoires :D wa rwina hadi haha .

La ministre Kathleen Weil annonce l’exigence de tests standardisés de compétences linguistiques pour les candidats à l’immigration

Montréal, le 6 décembre 2011 – La ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, Mme Kathleen Weil, annonce que, dès aujourd’hui, des tests standardisés de compétences linguistiques, notamment sur la connaissance de la langue française, sont obligatoires pour les candidats à l’immigration. « Afin d’assurer la pérennité du français et de permettre une meilleure intégration des immigrants à la société québécoise, de nombreuses mesures ont été mises en place par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles en ce qui a trait à la sélection et à la francisation des personnes immigrantes. Dans cette foulée, l’exigence de tests de compétences linguistiques nous permet d’assurer une meilleure évaluation de la connaissance de notre langue commune », a déclaré la ministre.

Mme Weil rappelle que la connaissance de la langue française est un enjeu qui a été soulevé à maintes reprises lors de la récente consultation publique sur les niveaux et la composition de l’immigration. « Cette nouvelle façon d’évaluer les candidatures, qui s’applique aux travailleurs qualifiés, fait l’objet d’un large consensus tant au sein de la population qu’auprès des intervenants. De plus, elle assure aux candidats une évaluation précise, homogène et équitable de leurs compétences linguistiques », a ajouté la ministre.

Notons que tous les nouveaux candidats à l’immigration de la sous-catégorie Travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points dans la grille de sélection pour leur connaissance du français (requérant principal et conjoint : maximum de 16 points) et de l’anglais (requérant principal seulement : maximum de 6 points) devront dorénavant démontrer leurs compétences en expression et compréhension orale en présentant obligatoirement, au moment du dépôt de leur demande, les résultats d’un test de compétences linguistiques réalisé auprès d’un établissement reconnu par le Ministère.

« Une évaluation rigoureuse en amont du processus assure d’une part une meilleure sélection et, d’autre part, une meilleure planification de l’offre de service en francisation pour répondre aux besoins des candidats, à leur arrivée au Québec. Par ailleurs, ces tests permettront de donner suite à la recommandation du Vérificateur général qui souhaitait la conformité et l’équité dans la prise de décision », a conclu la ministre.

Pour plus d’information sur les tests de compétences linguistiques reconnus par le Ministère et pour obtenir la liste des centres agréés qui les offrent, consultez notre site Web : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/competenceslinguistiques..
iwa il parait que ça commence mais pour ça il faut juste se focaliser pour l immigration sur les pays francophone a mon avis pas la peine des asiatique des latinos en plus entre nous je sais bien que rare commence a parler français au quebec aussi il veulent une longévité pour cette langue c'est pour qu il exige le français .:)

cela fait un mois j ai lus un article sur ça kathleen weil a parlé de ça elle veut protogé la

francophonie du quebec elle se basera sur ça je te passe l article passe moi ton mail

demain je le cherchera :)

salut tout le monde
si j'ai bien compris les tests de compétences linguistiques sont nécessaires au moment du dépôt du dossier! donc pour les gens qui ont déjà déposé leur dossier ne sont pas concernés!! c'est ça ?!!

cela fait un mois j ai lus un article sur ça kathleen weil a parlé de ça elle veut protogé la

francophonie du quebec elle se basera sur ça je te passe l article passe moi ton mail

demain je le cherchera :)

ma9adou fil zadouh fila :D
wa 2012 s'annonce en couleurs lool 3am zin hada
wa ndiro ga3 les tests li bghaw ayssarbiwna nkharjo maan had blad nehss

tu sais marshal je suis allé a l'ista fin 9rit je leur avais parlé des relevés de note dont j'ai besoin !!!! wach angol lik :S ana kanedwi m3a dik khayti li mkelfa tema bhad les trucs , et elle elle me disait , je peux rien pour vous monsieur . galt lia ra d'autre person jaw 3endna mais c'est pas possible , ga3 les centres ne donnent pas ces relevés de notes pour les gens qui ont obtenu leurs diplomes avant 2009.
guelt liha un ami a moi ra khda diplome f 2005 o mcha l centre fin 9ra o 3tawhom lih , galt lia c'est pas possible (ze3ma je mentais ).
quoi faire ???? je sais pas ollah j'irai voir avec la directrice inchallah mais je pense qu'ils sont tous pareil , makaytfehmouch nass , li gless mora chi bureau kayss'hab rasso wach ched 3arch soulayman.
very very BAD BLED ollah a llah issahel nkharjo menha ya rabi

ma9adou fil zadouh fila :D
wa 2012 s'annonce en couleurs lool 3am zin hada
wa ndiro ga3 les tests li bghaw ayssarbiwna nkharjo maan had blad nehss

tu sais marshal je suis allé a l'ista fin 9rit je leur avais parlé des relevés de note dont j'ai besoin !!!! wach angol lik :S ana kanedwi m3a dik khayti li mkelfa tema bhad les trucs , et elle elle me disait , je peux rien pour vous monsieur . galt lia ra d'autre person jaw 3endna mais c'est pas possible , ga3 les centres ne donnent pas ces relevés de notes pour les gens qui ont obtenu leurs diplomes avant 2009.
guelt liha un ami a moi ra khda diplome f 2005 o mcha l centre fin 9ra o 3tawhom lih , galt lia c'est pas possible (ze3ma je mentais ).
quoi faire ???? je sais pas ollah j'irai voir avec la directrice inchallah mais je pense qu'ils sont tous pareil , makaytfehmouch nass , li gless mora chi bureau kayss'hab rasso wach ched 3arch soulayman.
very very BAD BLED ollah a llah issahel nkharjo menha ya rabi
salut

ne t'en fais pas mascherano essaye encore avec eux o inchalah tu prendra ton relevé na promotioon de 1999 okhdite les relevés donc pas possible de me dire ke les notes n existent plus .

HECTOR

bonjour tout le monde et un spécial coucou pour Special man !
voila quand vous parlez de l'état d'avancement pour les gens de Juin 2010 ! est ce que vous voulez dire les inscrits qui ont déposé leurs dossier ??? ou ceux qui ot déja reçu leurs Accusés de réception ???
merci :-)

Slt Meknassi ,

merci pour le slt .. grateful .

alors quand on dit les gens de Juin 2010 ,ce sont les gens qui ont reçu leurs accusés de reception en mois de juin 2010 c'est a dire la date d'ouverture de dossier .

Exemple (mon cas) :

DCSQ : 22 Mars 2010
AR : 20 MAI 2010

Le 20 Mai c'est la date que j'ai trouvé sur mon accusé de reception ,autrementdit c la date d'ouverture du dossier .

les etats d'avancements ont été envoyé cette voici pour le reste des gens du mois de MARS 2010 + les gens d' AVRIL / MAI 2010 et quelques uns de juin 2010 .

Selon les infos que j'ai ,le dernier qui a reçu son état d'avancement etait celui qui a reçu son AR le 04 Juin 2010 .

Best regards,

Bonjour tout le monde
En consultant le Topic je ne vois que les gens qui ont fait le dépôt durant l'année 2010 et pour les gens Aout 2009? vous avez du nouveau?
franchement je commence à paniquer avec la bêtise que j'ai commis (je n'ai pas vu le mail de la désignation de la date du rendez vous que 6 mois plus tard)
statistique :
Depot de dossier :07/2009
AR :08/2009
Lettre d'inscription sur la liste d'attente pour RV :08/2010
Mail de désignation d'une date pour RV (que j'ai pas vu) :02/2011
Réponse au Mail : 08/2011
convocation pour rendez vous : tjr rien!
Merci

Bonjour tout le monde
En consultant le Topic je ne vois que les gens qui ont fait le dépôt durant l'année 2010 et pour les gens Aout 2009? vous avez du nouveau?
franchement je commence à paniquer avec la bêtise que j'ai commis (je n'ai pas vu le mail de la désignation de la date du rendez vous que 6 mois plus tard)
statistique :
Depot de dossier :07/2009
AR :08/2009
Lettre d'inscription sur la liste d'attente pour RV :08/2010
Mail de désignation d'une date pour RV (que j'ai pas vu) :02/2011
Réponse au Mail : 08/2011
convocation pour rendez vous : tjr rien!
Merci

c tout a fait normal que ya pas de reponse pour le moment , tu passeras ton entrevue avec nous incha allah pendant le mois de mai prochain ,juste que là , le SIQ n'a attribué à personne une date d'entrevue vu que la prochaine mission est encore loin ..

je pense que tu seras la premiére qui sera avisée par le SIQ .. je te conseille vivement de faire gaff à ta boite mail et de la consulter plus souvent ..

NB : l'attribution des dates d'entrevues n'aura lieu que jusqu'au mois Mars prochain incha allah .

c tout a fait normal que ya pas de reponse pour le moment , tu passeras ton entrevue avec nous incha allah pendant le mois de mai prochain ,juste que là , le siq n'a attribué à personne une date d'entrevue vu que la prochaine mission est encore loin ..

Je pense que tu seras la premiére qui sera avisée par le siq .. Je te conseille vivement de faire gaff à ta boite mail et de la consulter plus souvent ..

Nb : L'attribution des dates d'entrevues n'aura lieu que jusqu'au mois mars prochain incha allah .
المغاربة في مقدمة المهاجرين الجدد بالكيبيك
هسبريس - و م ع
2011-12-14 12:01
أفاد معهد الإحصاء بالكيبيك، في حصيلته الديمغرافية، بأن المغاربة في مقدمة المهاجرين الجدد بالكيبيك برسم سنة 2010.

وذكر المصدر ذاته أن الكيبيك استقبلت 54 ألف مهاجر سنة 2010، قادمين من أزيد من 130 دولة، موضحا أن البلدان الرئيسية التي ينحدر منها المهاجرون الجدد هي المغرب (10،5 في المئة) والجزائر (8،2 في المئة) وفرنسا (7،1 في المئة) وهايتي (6،7 في المئة).

وبحسب الإحصائيات التي تضمنتها الحصيلة الديمغرافية للكيبيك، برسم سنة 2011، والتي نشرت أمس الثلاثاء، فإن المصادر الرئيسية للمهاجرين سنة 1990 كانت هي لبنان وهايتي وفيتنام. وقد تراجع الوزن الديمغرافي للشباب أقل من 20 عاما من 26 في المئة سنة 1990 إلى 22 في المئة سنة 2011، في حين انتقل الوزن الديمغرافي للفئة العمرية 65 سنة فما فوق من 11 في المئة إلى ما يقارب 16 في المئة.

وأبرز نفس المصدر أن حجم الهجرة الدولية كان متقلبا جدا وتراوح ما بين أزيد من 50 ألف مهاجر خلال سنتي 1991 و2010، وأقل من 30 ألف خلال سنتي 1994 و1999.

وأفاد معهد الإحصاء بالكيبيك بأن ساكنة هذه المقاطعة تجاوزت في متم السنة الجارية، عتبة 8 ملايين نسمة. وارتفعت ب`76 ألف نسمة خلال سنة 2010 وذلك نتيجة للتزايد الطبيعي (30 ألف مولود) وتوافد المهاجرين الذين بلغ مجموعهم 43 ألف شخص، بالإضافة إلى 3 آلاف مقيم غير دائم إضافي.

وتعد كندا من بين البلدان القليلة جدا التي تشجع الهجرة، وفق نظام للانتقاء، وذلك للرفع من عدد الساكنة إلى حوالي 34،5 مليون شخص. وبحسب تقديرات رسمية، فإن كندا تحتاج إلى ما يقارب 250 ألف مهاجر جديد سنويا لضمان نموها الاقتصادي.

Retour