Envie de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mbarka1510
  • Date de début Date de début
wéééé merci mbarka alhamdolilah tout vas bien pour moi à part le celibat ; mais comme elle a dit doonia et elle a bien raison que le celibat est le moindre mal par rapport aux maladies (allah y3afina) la misere........... et autres choses!!! en plus il faut pas se marier juste pour se marier , je pense qu'il vaut mieu etre seul que mal accompagné!

Salam

sa te dit kon discute en privé ma soeur tu as l'air comme moi lol celib'

franchement vs ecrivez n importe quoi c'est un forum musulman et entre ns il faut s'aider se donner des conseils et non critiquer jsuis degouté d avoir ecri sur ce forum

non moi sa me décontracte pas

Bah claques ta tete ds un mur alors. ou fermes ton post si ca te detend pas..

:eek:

PS: A faire ta muslima a deux balles... un muslim doit etre reservé et hyper pudique... gardes ta vie pour toi ou tes proches si tuy veux la jouer 100% machalienne parfaite.

As salam3aleycoum

Tkt ma soeur c le mektoub. Moi aussi convertie al hamdoulilah je me suis mariée avec le "premier venu" et ça a pas marché dc prend ton temps pr trouver LA bonne personne ms surtout dou3a dou3a dou3a

Message aux personnes ki critiquent c'est juste un post pour faire connaissance avec d autres soeurs insch'Allah alors arreter les critiques vous ne me connaissez pas alors STOP

Salam mbarka1510,

Il m'arrive très rare de participer dans cette rubrique, justement à cause des types de critiques non-constructives, mais avec le temps j'ai pu m'habituer à ne pas m'y faire.

Mon intervention se fera essentiellement pour deux points :

Le premier étant justement les critiques. Vu que nous sommes sur un forum donc ne pas trop les prendre personnellement et juste esquive carrément de répondre à ses critiques quand tu sens qu'elles sont très mal fondées et concentre toi sur celle qui apporte un petit brin d'éclaircissement à ton message. Il y en des bladinautes tbarkallah, qui avec une seule phrase te rend le moral et te donne une bonne bouffées d'oxygène.

Le 2ième point est le suivant:

Il m'arrive des fois de sillonner quelques forums (surtout marocains) et je remarque dans les rubriques similaires à celle-ci le même phénomène: la majorité des demoiselles demandent conseils pour une mise en contact efficace, car comme tout le monde le sait culturellement, socialement et religieusement il est facile pour le monsieur de faire le 1er pas qu'il récolte une réponse positive ou négative il fait quand même le 1er pas et continuent son chemin.

Par contre la demoiselle ne peut le faire (pour la majorité c'est mal vu), mais elle peut provoquer le destin et pousser d'une manière subtile le monsieur à le faire. Elle lui fait savoir qu'il y a une certains degrés de ''Iqbal'' et bien sure pour une question de pudeur et de bon sens elle lui laisse le soin de faire ce fameux premier pas.

Puis ce qui revient souvent c'est que les demoiselles se plaignent du fait que les hommes ne sont plus sérieux, et que il n'y a plus ce '' maâkoul '', et que pour la '' karama'' de la demoiselle elle ne peut lui demander qu'il la demande pour le mariage (cela ne se fait pas), sauf que - et là ou je voudrais mettre le point de ma remarque - selon mon entourage (je vis au Canada) et selon le quotidien des amis célibataires que je côtoie les hommes n'arrivent plus à comprendre comment se fait-il que après avoir fait le 1er pas, prendre soin de la demoiselle, lui parler, mettre les points sur les ''i'' , les barres sur les ''t'' les accents sur les ''e'', après avoir démontrer que le monsieur est un oueld nasse , oueld souab et ''al adab'' , après avoir ouvert le sujet et annoncer son désir de faire le halal, après se préparer pendant des mois pour amasser le sdak, le Dfoûe , le montant des bagues, le montant de la jallaba, jabador, costumes, le montant du billet d'avion aller-retour….. bref après avoir fixer toute chose qu'un oueld nasse est sensé fixer pour une bent nasse… à sa grande surprise la demoiselle l'esquive pour moult raisons dont l'une te fait surprendre plus que l'autre(alors que certaines frôle la 30taine en age) : '' je ne pense pas en ce moment au mariage '' , '' je préfère retourner au Maroc mais toi tu veux rester au Canada '' , '' je te considère comme un frère, ou comme un ami (alors que pendant des mois le jeune homme lui parle de la famille et des futurs enfants qu'ils vont avoir in cha allah) '' ,…
Et bien sure je vous épargne les sous-pretextes :
- mon père n'est pas d'accord pour raison X ou Y (alors que tout simplement la demoiselle aurait souhaité un Sdak consistant car le monsieur lui a proposé 10000dh et elle voulait minimum 20.000 dh)

- ma grand-mère est mourante on reporte le projet (alors qu'elle attend que le 2ième candidat se manifeste car il prend plus de temps que prévue pour s'annoncer)

- ma mère ne veut pas que j'immigre loin du bled, personne ne peut prendre soin d'elle (alors que simplement la demoiselle préfère revoir sa décision car le monsieur n'est pas si beau, et elle ne s'attendait pas qu'il lui propose le mariage),

- etc….

Bref je veux juste que tu te dises que quelque part, dans un endroit, à un certains moment il y a une personne qui elle aussi a la même sensation que toi, les mêmes idées que toi, le même désir que toi, le même profil que toi et que malheureusement la vie a rendu les choses beaucoup plus difficile pour que tu le rencontre.

Comme il se peut qu'il soit juste au détour du ''derb'', mais que tu n'as pas fait attention (ouvre l'œil chère sœur).

Il n'y a vraiment pas de potion magique dans ce sujet du mariage, tout est une question de ''Aqdar, nassib et maktub '' mais en même temps il faut travailler son coté interne pour que Allah te facilite la tâche.
Ceci n'était pas une reproche chère sœur, ni une critique en ta personne, mais beaucoup plus un constat et un fait que j'avais envie de partager avec toi et les chers Bladinautes.
Fait salat '' al isstikhara'' et passe le message (intelligemment) à ton entourage, famille-amis que tu connais bien et tu verras qu'il y aura in cha allah un changement dans l'air.

Bi tawfiq chère sœur, allah yssakhar et yssahhal âlik.
bonne chance.

NB: je ne suis pas trop doué pour conseiller les gens pour le ''comment trouver l'âme sœur'' , ceci n'était que le fruit de mon expérience personnelle, d'ailleurs moi-même à l'aube de ma 40taine je ne suis pas marié : je fais partie cette catégorie de oulad nasse qui récoltent les fameuses réponses-sous-prétextes ;)

Salam Kabbi

Barak'Allah oufik pour cette réponse et tu as raison sa fait du bien de voir des personnes ki critiquent pas et comme tu dis je devrais pas prendre sa a coeur

Toi aussi tu trouveras une personne maintenant c'est Allah Le Seul Décideur.

Salam aleykoum,

J'ai 28 ans et convertie depuis 7 ans el hamdoulilah et malheureusement je ne trouve

personne pour se marier des fois je

désespère en me demandant si un jour je vais enfin pouvoir me marier et insch'Allah faire des

enfants si d autres soeurs sont dans la même situation que moi j'aimerais bien en discuter

avec vous insch'Allah

sois patiente, on dit toujours que l'âme soeur vient quand on s'y attend pas, il y a même des femmes à 34ans qui ne sont pas encore marier et qui patiente

place ta confiance en Dieu, et fais beaucoup de do'as, ton prince charmant finira par venir, surtout qu'il y a pas mal d'homme de ton âge qui cherche à se marier et aiment les femmes converties

mais faut donner un coup de pouce au destin, demande à ton réseau de copine si quelqu'un connait un frère qui désire se marier, sinon va voir l'imam de ta mosquée et explique que tu souhaite rencontrer un frère pieux qui souhaite se marier

sois patiente, on dit toujours que l'âme soeur vient quand on s'y attend pas, il y a même des femmes à 34ans qui ne sont pas encore marier et qui patiente

place ta confiance en Dieu, et fais beaucoup de do'as, ton prince charmant finira par venir, surtout qu'il y a pas mal d'homme de ton âge qui cherche à se marier et aiment les femmes converties

mais faut donner un coup de pouce au destin, demande à ton réseau de copine si quelqu'un connait un frère qui désire se marier, sinon va voir l'imam de ta mosquée et explique que tu souhaite rencontrer un frère pieux qui souhaite se marier

je ne dirais pas mieux;)

Retour