vas y dis moi tout ce qui te ferait plaisir...
Là maintenant tout de suite, être en bikini, un verre de mojito, le soleil réchauffant mon corps et mon coeur, au bord de la méditérannée, profiter de la vue dégagée. Eventuellement un massage à plusieurs mains.
Et bien sur, peu ou pas de touriste
C'est raisonnable
tu es célibataire ??? Je comprends pas ....
si c'est le cas une jolie robe et du rouge à lèvres rouge suffisent pas besoin de cogiter....
Hier encore dans la rue, hommes et femmes étaient attendris à ma vue, j'ai entendu une bonne dizaine de fois que j'annonçais le printemps...
Oui cela suffit pour le commun des mortels
"Les hommes sont irrésistiblement attirés, dans leurs passions trompeuses, par les femmes, les enfants, les amoncellements d'or et d'argent, les chevaux de race, les troupeaux et les champs. C'est là une jouissance éphémère de la vie d'Ici-Bas ; mais c'est auprès de Dieu que se trouve le meilleur séjour." Sourate Al-‘Imrân
C'est drôle, je lisais cette sourate hier encore:
"Quelques opinions au sujet de l’amour passion
Une opinion est celle qui soutient que l’amour passion est absolument suscité par un motif sexuel, dans sa cause et dans sa finalité. En fait le champ sémantique du verbe « aimer » est si vaste, qu’il contredit en soi cette thèse. Nous employons ce verbe pour exprimer des sentiments purement moraux, comme : aimer ses parents, ses enfants, son pays, sa religion, son Dieu, aimer rire, etc., mais aussi pour exprimer des préférences matérielles de consommation, comme aimer les pommes ou les oranges, aimer les chaussures de telle marque, aimer les voitures de luxe, les chevaux, aimer voyager, etc., qui expriment des plaisirs des yeux ou de l’égo. Car l’amour le plus répandu est l’amour de soi.
Nous voyons dans ces exemples que l’amour a pour objet des formes matérielles, comme aimer ses parents ou son pays qui ne sont pas choisis pour un « intérêt », mais par un sentiment altruiste. On peut se sacrifier pour son pays ou pour ses parents. Tout le courage des hommes porte d’ailleurs souvent sur ce thème de la défense « des causes justes », de son honneur.
Or l’amour physique, comme son nom l’indique, concerne un objet matériel convoité qui relève du même exemple qu’aimer les biens de ce monde. Il est plus juste de parler dans ce cas de désir de possession que d’amour. C’est la puissance de ce désir qui le fait comparer à l’amour dans sa manifestation externe.
Mais comme dit le Coran, il s’agit d’un amour illusoire :
« On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.
» (Sourate, Âl-e ‘Imrân (La famille de 'Imrân) ; 3 : 14)
Ce verset ne condamne pas l’amour des choses de ce monde. Il en signale seulement l’aspect trompeur. Les apparences ont été parées, enjolivées pour les humains et ces derniers doivent ouvrir les yeux sur le caractère pernicieux de l’apparence des choses.
De nos jours, nous voyons combien les personnes dotées d'importantes richesses matérielles sont attachées aux attirances terrestres et aiment faire montre de toutes leurs possessions: les jolies femmes (la publicité a fait de la femme un objet, une marchandise), les belles voitures et les chevaux de race (notons que la puissance de leurs belles voitures se mesure en chevaux), les métaux précieux, la progéniture, les vêtements de marque, et tout ce qui fait la fierté des riches arrogants et la convoitise des moins pourvus.
L’attrait mutuel de l’homme et de la femme et le plaisir qu’il procure, qui relève de l’instinct sexuel n’est évidemment pas un mal en soi. C’est quelque chose que l’espèce humaine a reçu de Dieu. L’amour d’un homme pour une femme et d’une femme pour un homme est le sentiment le plus élevé et le plus noble qui soit dans l’ordre naturel tant qu’il ne dépasse pas certaines limites et qu’il ne se transforme pas en débauche. Cet amour est si puissant qu’il a servi comme une métaphore pour évoquer le vrai Amour, celui qui le dépasse en puissance, à savoir l’Amour de la Perfection. En effet, nous savons combien les amoureux sont capables de sacrifices. Et nous savons aussi combien de crimes passionnels sont commis dans le monde, par jalousie. Parce que la possession de l’objet aimé est telle que pour le garder, on est prêt à assumer le pire.
Quand on parle de roman d’amour, on comprend naturellement qu’il s’agit d’une histoire entre un homme et une femme. Les littératures du monde connaissent chacun des couples emblématiques qui ont illustré ce sentiment, symbole du sentiment d’amour sincère et dévoué. En Iran, outre Majnûn et Leyli (6) , il y a Khosrow et Shîrîn (7) , Vis et Ramin (8) . En France, on connaît Tristan et Iseult (9) , Roméo et Juliette (10) , et beaucoup d’autres amants dont le nom s’est gravé dans l’histoire et dans la mythologie...
[..] Cela peut ne pas avoir un intérêt matériel, mais il a sûrement un effet anagogique, quelque chose qui élève l’esprit au-dessus de l’animalité parce que c’est beau et vrai.
L’instinct n’est pas destructeur par nature. Toutes ces œuvres artistiques réalisées par les abeilles par exemple qui ne se trompent jamais dans la forme hexagonale des cellules à miel qu’elles fabriquent avec de la cire, qui obéissent strictement à la reine, ou les oiseaux qui construisent leurs nids avec un savoir-faire inégalé, sans avoir appris auprès d’un maître visible, sans plan ni instrument de mesure.
C’est cette sorte d’instinct qui dirige les sentiments humains.
C’est pourquoi une autre opinion est celle que soutiennent aussi nos philosophes, et qui distingue deux sortes d’amour : l’amour physique et sexuel et l’amour spirituel. L’amour spirituel est potentiellement inscrit dans tous les individus de l’espèce humaine. Il y a donc un amour du monde et un amour suprasensible qui aspire à quelque chose de plus sublime. Le premier prépare à l’autre, il est la forme figurée de l’amour réel qui est l’aspiration à s’unir avec le Principe. Cette puissance attractive est comparée parfois au magnétisme sans lequel les électrons ne tourneraient pas autour du noyau, et sans lequel donc le monde cesserait d’exister, car cette attraction magnétique régit le monde, depuis les particules élémentaires jusqu’aux planètes, étoiles et galaxies. Tout cela échappe au contrôle de l’homme qui ne peut que s’en accommoder.
Suite
http://www.tahoor.fr/Home/ViewArticle/79/Différents_points_de_vue_au_sujet_de_la_notion_d'amour_(1)