Envoyer sa fille en séjour linguistique

Bah c toute la question
L'interdit c'est de voyager seule . De vivre seule dans un pays loin de la famille, meme pour les etudes.
Est ce que le motif linguistique est suffisant pour contourner cet interdit ?
certains musulmans, ici , s'y opposent . C'est fermer certaines filieres qui exigent les langues, ici l'alnglais ou l'allemand
Tt est une question d'intention. Elle y va pour étudier. Faites le trajet avec elle si c juste pour l'Angleterre. Installez-là et revenez l'esprit tranquille. Je n'ai jamais entendu dire que cela était prohibé. Demande à un Imam. Ce serait bête de passer à côté d'une telle opportunité pour une info tronquée.

Pour aller l'installer aux USA ca va être chaud financièrement. Faudra qu'elle y aille seule mais cela se fait de manière encadrée.
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Voyage avec mahram ?
C'est deja bien assez cher pour payer pour une personne . On le trouve ou ce mahram? c pas serieux. Il ferait quoi pdt que la fille est en cours?
La langue arabe est elle étudier avant les autres ?
Tous les musulmans prennent des cours d'arabe petits .
Étude dans la mixité ?
Comme en France en somme et partout en occident . Ca change quoi ? La mixité est partout meme ds le monde musulman
 
C'est deja bien assez cher pour payer pour une personne . On le trouve ou ce mahram? c pas serieux. Il ferait quoi pdt que la fille est en cours?

Tous les musulmans prennent des cours d'arabe petits .

Comme en France en somme et partout en occident . Ca change quoi ? La mixité est partout meme ds le monde musulman
Oui mais voilà, l'islam l'autorise t il ?
Donc voilà tu as déjà une réponse à tes questions et la plus importante même

Aucune condition shar3i n'est rempli
 
Salam

Dans la communauté, les filles grandissent , et les exigences linguistiques aussi
Il y a plusieurs offres de sejour pour apprendre une langue . anglais ou allemand
Oui mais voilà, l'islam l'autorise t il ?
Comment gerez vous en tant que parents ? et ou envoyez vous vos filles apprendre l'anglais par exemple ? A quel age?
Faut arrêter de montrer l'Islam comme un frein à la culture, les études, la carrière professionnel, à l'ambition, je te conseillera d'avoir confiance en ta fille et de pas mettre l'islam sur le tapis quand cela concerne le développement de son savoir et l'ouverture à d'autre culture, encourage là et surtout dit lui que c'est une chance à ne pas raté, tant pour son enrichissement personnel qu'intellectuelle, l'âge ne rentre pas en compte, c'est surtout sa maturité et sa capacité à être indépendante et responsable qui compte
 
Faut arrêter de montrer l'Islam comme un frein à la culture, les études, la carrière professionnel, à l'ambition, je te conseillera d'avoir confiance en ta fille et de pas mettre l'islam sur le tapis quand cela concerne le développement de son savoir et l'ouverture à d'autre culture, encourage là et surtout dit lui que c'est une chance à ne pas raté, tant pour son enrichissement personnel qu'intellectuelle, l'âge ne rentre pas en compte, c'est surtout sa maturité et sa capacité à être indépendante et responsable qui compte
C’est exactement ça

Certains aiment se cacher derrière l’islam pour se brider « je vais travailler dans une entreprise ai je le droit de téléphoner à des clientes femmes ou dois je rester à la maison devant netflix ? »
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Voyage avec mahram ? La langue arabe est elle étudier avant les autres ? Étude dans la mixité ?
A l'école " normale" que ce soit en Suisse, Belgique, Maroc ou Tunisie, y'a la mixité à l'école. Si on apprend la mixité aux enfants dès tout petits, et surtout si on les éduque à se RESPECTER cette mixité ne pose aucun problème.
Laissons les filles devenir fortes , cultivées et indépendantes. Pour que plus personne ne leur marche dessus. Ni un patron, ni un mari.
 
C’est exactement ça

Certains aiment se cacher derrière l’islam pour se brider « je vais travailler dans une entreprise ai je le droit de téléphoner à des clientes femmes ou dois je rester à la maison devant netflix ? »
Exactement, il y a tant de Femmes et d'Hommes musulman dans le monde qui réussissent des carrières public ou non, leurs vie sans se poser sans cesse ses questions qui frôle l'obscurantisme, ça me sidère parfois
 
A l'école " normale" que ce soit en Suisse, Belgique, Maroc ou Tunisie, y'a la mixité à l'école. Si on apprend la mixité aux enfants dès tout petits, et surtout si on les éduque à se RESPECTER cette mixité ne pose aucun problème.
Laissons les filles devenir fortes , cultivées et indépendantes. Pour que plus personne ne leur marche dessus. Ni un patron, ni un mari.
Il n'y a rien d islamique dans ta réponse

Absolument rien

Bref @minervie tu a parler d'islam dans ta question , l'islam est clair et net vous pouvez le tordre dans tout les sens le mettre a la sauce féministe 2022 où je ne sais quoi d'autre cela ne changera rien au houkm

Sur ce grand bien vous fasse dans l'éducation de vos enfants dounya dounya dounya c'est tout ce qui compte
 
C’est exactement ça

Certains aiment se cacher derrière l’islam pour se brider « je vais travailler dans une entreprise ai je le droit de téléphoner à des clientes femmes ou dois je rester à la maison devant netflix ? »
Tu as énormément de filles qui arriver à l'âge d'être Femme ont raté leurs vie ou voudrais avoir eu cette chance de vivre tous cet enrichissement culturelle et intellectuelle
 
Salam

Dans la communauté, les filles grandissent , et les exigences linguistiques aussi
Il y a plusieurs offres de sejour pour apprendre une langue . anglais ou allemand
Oui mais voilà, l'islam l'autorise t il ?
Comment gerez vous en tant que parents ? et ou envoyez vous vos filles apprendre l'anglais par exemple ? A quel age?
Un séjour linguistique ne serre à rien… une immersion complète de plusieurs mois oui…

Autant passer des vacances à Londres ou Dublin… le résultat sera le même…
 
Tu as énormément de filles qui arriver à l'âge d'être Femme ont raté leurs vie ou voudrais avoir eu cette chance de vivre tous cet enrichissement culturelle et intellectuelle

Oui !!
J’avais des copines dont les parents ont refusé qu’elles aient en stage en Europe ou en erasmus
Elles regrettent encore aujourd’hui car c un vrai enrichissement
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Il n'y a rien d islamique dans ta réponse

Absolument rien

Bref @minervie tu a parler d'islam dans ta question , l'islam est clair et net vous pouvez le tordre dans tout les sens le mettre a la sauce féministe 2022 où je ne sais quoi d'autre cela ne changera rien au houkm

Sur ce grand bien vous fasse dans l'éducation de vos enfants dounya dounya dounya c'est tout ce qui compte
Si , ce qui est islamique c'est le RESPECT !!! C'est la base de l'islam, pas tout le folklore derrière.
Ensuite, l'islam en courage de chercher la science et la connaissance.
L'islam prône le bon comportement, la générosité, la gentillesse, le respect, le travail, la droiture, de prier, de jeûner, de faire l'aumône, de faire le pèlerinage. Cest déjà pas mal. Ceux qui veulent rabaisser la femme et la garder toujours ignorante et dépendante sont les hommes, pas dieu.
 
Il n'y a rien d islamique dans ta réponse

Absolument rien

Bref @minervie tu a parler d'islam dans ta question , l'islam est clair et net vous pouvez le tordre dans tout les sens le mettre a la sauce féministe 2022 où je ne sais quoi d'autre cela ne changera rien au houkm

Sur ce grand bien vous fasse dans l'éducation de vos enfants dounya dounya dounya c'est tout ce qui compte
Tu devrais vivre la vie d'une fille en Afganistan, ou en Afrique au Maghreb ont verra si tu utilisera l'Islam pour débiter tes idées digne d'un barbu Hirsute et inculte du 3ème siècle
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Un séjour linguistique ne serre à rien… une immersion complète de plusieurs mois oui…

Autant passer des vacances à Londres ou Dublin… le résultat sera le même…
Oui , je parle d'un sejour linguistique de 6 mois -un an minimum . Je suis d'accord .

seriez vous pret a envoyer vos filles sachant que c une ligne dans un CV et un facteur de reussite certain
 
Si , ce qui est islamique c'est le RESPECT !!! C'est la base de l'islam, pas tout le folklore derrière.
Ensuite, l'islam en courage de chercher la science et la connaissance.
L'islam prône le bon comportement, la générosité, la gentillesse, le respect, le travail, la droiture, de prier, de jeûner, de faire l'aumône, de faire le pèlerinage. Cest déjà pas mal. Ceux qui veulent rabaisser la femme et la garder toujours ignorante et dépendante sont les hommes, pas dieu.
Tout a fait d'accord avec toi sauf

Ceux qui veulent rabaisser la femme sont ceux qui veulent l'émancipation de celle ci

El mouhim l'islam est innocent de vos actes
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il n'y a rien d islamique dans ta réponse

Absolument rien

Bref @minervie tu a parler d'islam dans ta question , l'islam est clair et net vous pouvez le tordre dans tout les sens le mettre a la sauce féministe 2022 où je ne sais quoi d'autre cela ne changera rien au houkm

Sur ce grand bien vous fasse dans l'éducation de vos enfants dounya dounya dounya c'est tout ce qui compte
Oui donc toi en tant que musulman, tu enverrais pas ta faille en sejour linguistique . Merci pour ton temoignage

Moi je suis favorable a ces sejours . Ben cadrés par ailleurs . peut etre pas en australie , il faut 2 jours de voyage . Mais a londre pourquoi pas
Tu sais les femmes travaillent toutes en entreprise dans un milieu mixte . Il faut pas gacher ses chances a la fille. c mon point de vue .
Au moins elle aura un bureau a elle seule, c tjs ça de gagné.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Tout a fait d'accord avec toi sauf

Ceux qui veulent rabaisser la femme sont ceux qui veulent l'émancipation de celle ci

El mouhim l'islam est innocent de vos actes
J'ai étudié à l'étranger seule 1 année presque. J'ai voyagé seule. J'ai géré des équipes d'hommes au boulot et al hamdullah, personne ne m'a jamais manqué de respect. Au contraire, quand quelqu'un y pense juste à me manquer de respect, je le remets à sa place, je me laisse faire par personne. J'ai réussi à avoir confiance en moi. On ne m'a jamais éduquée comme étant moins qu'un homme. Au contraire.
Et je suis droite dans mes bottes, droite dans ma spiritualité et une vraie musulmane , peu importe ce que les langues de vipères pourraient dire ou penser. Je respecte les autres, je me respecte, jessaie de blesser personne, haamdullah.
 
J'ai étudié à l'étranger seule 1 année presque. J'ai voyagé seule. J'ai géré des équipes d'hommes au boulot et al hamdullah, personne ne m'a jamais manqué de respect. Au contraire, quand quelqu'un y pense juste à me manquer de respect, je le remets à sa place, je me laisse faire par personne. J'ai réussi à avoir confiance en moi. On ne m'a jamais éduquée comme étant moins qu'un homme. Au contraire.
Et je suis droite dans mes bottes, droite dans ma spiritualité et une vraie musulmane , peu importe ce que les langues de vipères pourraient dire ou penser. Je respecte les autres, je me respecte, jessaie de blesser personne, haamdullah.
Wonder woman en somme

Mariée ? Enfants ? Hejj effectuer ? 5 salat quotidienne a l heure ? Zakat ? Jeune ?
 
Haut