Envoyer sa fille en séjour linguistique

C'est bien ce qu'il me sembler

Avoir fait de lonnnngue étude et visiter " la moitié du globe" ne te sauvera en rien de ce qui nous attend tous ....
bah écoute tu peut mettre un terme à ton existence tout de suite si l'attente est trop longue, les gens comme toi parle toujours des mêmes sujets, de la même incapacité à entrevoir le lendemain sans partir en vrille, je peux rien pour toi si tu n'aime pas ton existence présente
 
bah écoute tu peut mettre un terme à ton existence tout de suite si l'attente est trop longue, les gens comme toi parle toujours des mêmes sujets, de la même incapacité à entrevoir le lendemain sans partir en vrille, je peux rien pour toi si tu n'aime pas ton existence présente
Tu conseil un quelqu'un de se suicider donc ?

Les même sujet ? Oui pour un musulman l'islam est prédominant le reste si permis n'est que secondaire enfin en théorie....
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Wonder woman en somme

Mariée ? Enfants ? Hejj effectuer ? 5 salat quotidienne a l heure ? Zakat ? Jeune ?
Ca vire à l'interrogatoire, je veux bien te répondre si c'est toi qui fait les entrées aux paradis, sinon je laisse le soin au plus haut de juger mes actes, pas ses 3abd.;)
Un conseil : toi qui veut être/ prétend être( ? ) un bon musulman -> commence par connaitre l'humilité, de ne pas juger les autres, et encore de pas t'octroyer le droit de juger qui est musulman et qui ne l'est pas.
Je te dis que je suis musulmane, ça devrait suffire, ne soit pas condescendant. Si je n'étais pas mariée ca ferait de moi une musulmane moins bonne qu'une autre? Tu devrais savoir que tout est volonté du plus haut. Tu peux tout avoir aujourd'hui et tout perdre demain et inversement.
 
Ca vire à l'interrogatoire, je veux bien te répondre si c'est toi qui fait les entrées aux paradis, sinon je laisse le soin au plus haut de juger mes actes, pas ses 3abd.;)
Un conseil : toi qui veut être/ prétend être( ? ) un bon musulman -> commence par connaitre l'humilité, de ne pas juger les autres, et encore de pas t'octroyer le droit de juger qui est musulman et qui ne l'est pas.
Je te dis que je suis musulmane, ça devrait suffire, ne soit pas condescendant. Si je n'étais pas mariée ca ferait de moi une musulmane moins bonne qu'une autre? Tu devrais savoir que tout est volonté du plus haut. Tu peux tout avoir aujourd'hui et tout perdre demain et inversement.
Moi je ne prétend rien du moins je n'est encore rien dis c'est bien toi qui ma dis que tu es une vrai musulmane en me rappelant ton parcours de vie
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Absolument pas mais elle étaler une petite partie de sa vie comme gage de qualité sauf que chez nous le religieux passe avant le reste
J'ai pas étalé ma vie et j'ai jamais dit que c'est un gage de qualité, pas du tout. Je disais juste que tu peux être musulmane et vivre autrement que barricadé chez soi. Mais bon, chacun fait comme il veut.
 
Tout est parfait dans ta vie alors
Tu viens te nourrir de notre de vie pour te conforter dans tes actions ?

Moi je suis sûr que tu mens, tu as l’air aigrie et tu cherches à te rassurer en faisant la morale aux autres
Ben a la base j'ai répondu @minervie parceque de une elle a parler d'islam et de deux au vue de ses post elle a l'air attacher à sa religion
Pour le reste je n'est commencer qu'à vous répondre....
 
Dit pas religion arrête d'utiliser l'islam pour te mettre en valeur, et juger ce qui bien ou mal, le jugement de valeur en Islam n'appartient seulement à Allah
Je vais encore me répéter donc l'islam n'est qu'un , le chemin de notre Prophète n'est qu'un , pour le reste .....

Notre " valeur " se compte seulement dans notre piété ...et celle ci seul Allah la connait ....
 
Je vais encore me répéter donc l'islam n'est qu'un , le chemin de notre Prophète n'est qu'un , pour le reste .....

Notre " valeur " se compte seulement dans notre piété ...et celle ci seul Allah la connait ....
En faite tu développe rien de nouveau sur le sujet, c'est un dialogue de sourd avec toi, fait comme bon te semble, tu sais cela n'affecteras pas nos vie et celle de nos enfants et nos filles en particulier puisque c'est le sujet
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ben a la base j'ai répondu @minervie parceque de une elle a parler d'islam et de deux au vue de ses post elle a l'air attacher à sa religion
Pour le reste je n'est commencer qu'à vous répondre....
Merci
Et en plus t'etais en plein dans le sujet car je cherchais justement un avis de parents musulmans, Comment gerent t il la question. C'est interessant d'ecouter tous les avis .
 
Merci de ton temoignage

On parle de 18 ans minimum, car ici , ils ont fini le lycee et font une année de langue avant de commencer la fac. C une question d'organisation . Pour murir aussi et faire un choix de filiere plus reflechi

Moi je suis partie en France seule, a 24 ans . C'êtait pas pour la langue mais pour voyager seule , faire des etudes
et dans ma famille, y en a qui ont ralé

En suisse on cale cette année de langue

1/ entre le lycee et la fac
2/ entre le bachelor et le master

je trouve que c'est bien pensé. Les enfants grandissent et deviennent epanouis . Sont mieux armés pour faire d es etudes de master en anglais. Ca existe ici.
Il y a des millions de filles musulmanes qui quittent leur maison, ville ou pays après le bac pour aller faire des études. J'en ai fait partie. Ton devoir est de t'assurer de sa sécurité. Il n'y a rien dans la religion qui l'interdit. Le prophète lui même a été confié à une nourrice pendant des années pour qu'il apprenne à bien parler et un bébé est bien plus fragile qu'une jeune adulte de 18 ans.

Après ceux qui ralent, trouveront toujours le moyen de râler. Si tu fais attention à ce qu'ils disent, c'est toi qui condamne ta fille et non la religion, sorry!
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il y a des millions de filles musulmanes qui quittent leur maison, ville ou pays après le bac pour aller faire des études. J'en ai fait partie. Ton devoir est de t'assurer de sa sécurité. Il n'y a rien dans la religion qui l'interdit. Le prophète lui même a été confié à une nourrice pendant des années pour qu'il apprenne à bien parler et un bébé est bien plus fragile qu'une jeune adulte de 18 ans.

Après ceux qui ralent, trouveront toujours le moyen de râler. Si tu fais attention à ce qu'ils disent, c'est toi qui condamne ta fille et non la religion, sorry!
Oui tu as raison . Il faut assurer le meilleur avenir pour sa fille tout en veillant a sa securité. Merci
 
Depuis quand les enfants peuvent avoir des exigences en terme de séjours linguistiques?
En Russie, des femmes parlent des langues étrangères (Anglais, Allemand, Français, Espagnol principalement) couramment sans avoir
jamais voyagé dans ces pays. Eh oui, elles ne sont pas dans le délire, elles suivent des cours assidument, font du travail personnel en parallèle.
Les filles dont tu parles, elles ont de l'argent pour financer au moins partiellement leur voyage?
Pour ce qui est de l'hébergement, comment les choses se passeront? Chez l'habitant? Quels parents vont accepter que leurs filles passent
plusieurs mois dans des familles dont ils ne savent rien?
Elles peuvent apprendre une langue en utilisant la même méthode que les russes et il y aussi la possibilité de faire des cours particuliers.
 
Depuis quand les enfants peuvent avoir des exigences en terme de séjours linguistiques?
En Russie, des femmes parlent des langues étrangères (Anglais, Allemand, Français, Espagnol principalement) couramment sans avoir
jamais voyagé dans ces pays. Eh oui, elles ne sont pas dans le délire, elles suivent des cours assidument, font du travail personnel en parallèle.
Les filles dont tu parles, elles ont de l'argent pour financer au moins partiellement leur voyage?
Pour ce qui est de l'hébergement, comment les choses se passeront? Chez l'habitant? Quels parents vont accepter que leurs filles passent
plusieurs mois dans des familles dont ils ne savent rien?
Elles peuvent apprendre une langue en utilisant la même méthode que les russes et il y aussi la possibilité de faire des cours particuliers.
C’est à dire « elles ne sont pas dans le délire » ?

Pourquoi toujours vouloir isoler les filles ?
Pourquoi étudier à Londres alors qu’on a une fac à côté à Dunkerque ?
Pourquoi apprendre l’espagnol en Espagne alors qu’on a des livres et des applications ?

L’ouverture culturelle et l’enrichissement des voyages on ne va pas apprendre cela comme les russes derrière un écran

Bien sûr qu’il ne faut pas envoyer ses enfants n’importe où

De plus dans ton message tu cibles les filles, bien sûr encore on isole les filles …

Les garçons eux peuvent partir à l’étranger car étrangement cette méthode russe révolutionnaire dont tu parles ne leur est pas adaptée n’est ce pas lol
 
Dernière édition:
C’est à dire « elles ne sont pas dans le délire » ?

Pourquoi toujours vouloir isoler les filles ?
Pourquoi étudier à Londres alors qu’on a une fac à côté à Dunkerque ?
Pourquoi apprendre l’espagnol en Espagne alors qu’on a des livres et des applications ?

L’ouverture culturelle et l’enrichissement des voyages on ne va pas apprendre cela comme les russes derrière un écran

Bien sûr qu’il ne faut pas envoyer ses enfants n’importe où

De plus dans ton message tu cibles les filles, bien sûr encore on isole les filles …

Les garçons eux peuvent partir à l’étranger car étrangement cette méthode russe révolutionnaire dont tu parles ne leur est pas adapté n’est ce pas lol
Filles ou garçons, c'est pareil.
Qu'ils commencent par apprendre à l'école pour obtenir un niveau de base solide.
Les femmes russes apprennent des langues chez elles, beaucoup n'ont pas les moyens de voyager ni le temps pour faire ch..er les
parents avec des caprices.
Et de toute façon, des parents responsables n'enverront ni garçons ni filles pendant des mois dans des familles d'accueil dont ils ignorent tout.
La méthode russe fonctionne, il faut juste que ces capricieux/capricieuses acceptent de se retrousser les manches.
 
Salam
J'en ai parlé à ma fille pour progresser en anglais car je pensais l'envoyer en séjour linguistique cet été où ils travaillent le matin et des activités l'après-midi. Pendant 15 jours mais finalement je me dis qu'elle ne va rien apprendre car entouré de français et qu'ils vont plus s'amuser qu'autre chose. Et je ne serai pas rassurée.
Depuis un an, elle prend des cours avec une etudiante et son niveau s'améliore. Et on envisage sur les conseils d'une étudiante, qu'elle fasse une année à l'étranger pendant ces études peut être entre la licence et le master si inch'allah elle atteint ce niveau. Elle aura la maturité pour voyager seule
 
Salam
J'en ai parlé à ma fille pour progresser en anglais car je pensais l'envoyer en séjour linguistique cet été où ils travaillent le matin et des activités l'après-midi. Pendant 15 jours mais finalement je me dis qu'elle ne va rien apprendre car entouré de français et qu'ils vont plus s'amuser qu'autre chose. Et je ne serai pas rassurée.
Depuis un an, elle prend des cours avec une etudiante et son niveau s'améliore. Et on envisage sur les conseils d'une étudiante, qu'elle fasse une année à l'étranger pendant ces études peut être entre la licence et le master si inch'allah elle atteint ce niveau. Elle aura la maturité pour voyager seule
Elle peut progresser en faisant des cours particuliers, c'est indéniable.
En séjour linguistique, n'importe quelle fille de 18 ans sera entouré de mecs du même âge.
On sait très bien à quoi pensent les types en présence de filles à partir d'un certain âge.
Vous pouvez lui acheter des livres qui permettent d'apprendre du vocabulaire et des expressions par thèmes.
Les filles en Russie apprennent des langues sans voyager, c'est juste qu'elles, là-bas, se donnent du mal pour y parvenir, pas comme en France.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Depuis quand les enfants peuvent avoir des exigences en terme de séjours linguistiques?
En Russie, des femmes parlent des langues étrangères (Anglais, Allemand, Français, Espagnol principalement) couramment sans avoir
jamais voyagé dans ces pays. Eh oui, elles ne sont pas dans le délire, elles suivent des cours assidument, font du travail personnel en parallèle.
Les filles dont tu parles, elles ont de l'argent pour financer au moins partiellement leur voyage?
Pour ce qui est de l'hébergement, comment les choses se passeront? Chez l'habitant? Quels parents vont accepter que leurs filles passent
plusieurs mois dans des familles dont ils ne savent rien?
Elles peuvent apprendre une langue en utilisant la même méthode que les russes et il y aussi la possibilité de faire des cours particuliers.
On n'est pas en russie et personne ne connait ces methodes russe. On vit avec les moyens de nos pays. C'ets plus simple
Il y a le concept fille au pair pour apprendre l'anglais . Et il y a des familles musulmanes qui herbergent a L'ondres
Une de mes amies a envoyé sa fille au pair chez une famille marocaine et mtn sont devenues des amies
Il y a plein de parents qui envoient leur fille au pair . Et des parents qui sont contre
Autrement pour l'argent , les jeunes font des jobs d'etudiants et financent leur sejour . Sinon les parent riches assument leurs enfants.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Filles ou garçons, c'est pareil.
Qu'ils commencent par apprendre à l'école pour obtenir un niveau de base solide.
Les femmes russes apprennent des langues chez elles, beaucoup n'ont pas les moyens de voyager ni le temps pour faire ch..er les
parents avec des caprices.
Et de toute façon, des parents responsables n'enverront ni garçons ni filles pendant des mois dans des familles d'accueil dont ils ignorent tout.
La méthode russe fonctionne, il faut juste que ces capricieux/capricieuses acceptent de se retrousser les manches.


Tu te trompes , plein de parents le font . ceux qui ont le moins d'argent
Sinon meme le site EF propose des sejours dans des familles d'accueil pour une immersion totale.Plein de musulmans qui ont les moyens y adherent.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam
J'en ai parlé à ma fille pour progresser en anglais car je pensais l'envoyer en séjour linguistique cet été où ils travaillent le matin et des activités l'après-midi. Pendant 15 jours mais finalement je me dis qu'elle ne va rien apprendre car entouré de français et qu'ils vont plus s'amuser qu'autre chose. Et je ne serai pas rassurée.
Depuis un an, elle prend des cours avec une etudiante et son niveau s'améliore. Et on envisage sur les conseils d'une étudiante, qu'elle fasse une année à l'étranger pendant ces études peut être entre la licence et le master si inch'allah elle atteint ce niveau. Elle aura la maturité pour voyager seule
Tres bonne idée. 15 jours a l'etranger on apprend une langue . Il faut minimum 2-3 mois disent les experts
Ici, les etudiants en anglais a la fac, doit imperativement faire un sejour de 3 mois pour obtenir une licence d'anglais
ce que ta fille peut faire en attendant c 'est vori des films en VO pour habituer son oreille a compndre les accents natifs.
 
Haut