Envoyer sa fille en séjour linguistique

Bien sur que je sais tres bien ce que dit la religion
Mais bcp de musulmans envoient leur fils a l'etranger etudier ou travailler . Ils savent tous ce que dit la religion . Mais ils veulent l'interet de leur fille. Alors pourquoi et qu'en est il ds sejours linguistiques? et pourquoi ?
Ici meme, je l'ai dit , la communauté est partagée. Comment font les musulmans pour relever les defis du temps, concerbant leurs enfants .
Et quel avenir , quel metier , pour les filles de parents rigoristes ? Tu peux repondre stp ? ou bien vous navez aucune vision que des privations ?
Ecouter la télé uniquement en anglais Films séries journaux ......
Lire les infos en anglais
Echanger à distance avec une filles d'Angleterre
Participer à des tables de discutions en anglais organisées ds sa ville

Ca demande plus de boulot mais c possible
 
Bien sur que je sais tres bien ce que dit la religion
Mais bcp de musulmans envoient leur fils a l'etranger etudier ou travailler . Ils savent tous ce que dit la religion . Mais ils veulent l'interet de leur fille. Alors pourquoi et qu'en est il ds sejours linguistiques? et pourquoi ?
Ici meme, je l'ai dit , la communauté est partagée. Comment font les musulmans pour relever les defis du temps, concerbant leurs enfants .
Et quel avenir , quel metier , pour les filles de parents rigoristes ? Tu peux repondre stp ? ou bien vous navez aucune vision que des privations ?
Qui donne la subsistance ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Qui donne la subsistance ?
J'aime pas ce genre de reponse
On veut donner le meilleur a nos enfants . Non pas survivre avec la subistance d'Allah c a dire le minimun
Or si tu veux une belle carriere et un bon salaire , il faut faire les causes.
On veut sortir de la case : musulman pauvre et etre pair avec les intellectuels occidentaux, Et pour cela, il faut , de nos jours, un sejour a l'etranger

Tu planifies quels metiers pour tes filles ?si tu planifies qq chose ......
 
Bien sur que je sais tres bien ce que dit la religion
Mais bcp de musulmans envoient leur fils a l'etranger etudier ou travailler . Ils savent tous ce que dit la religion . Mais ils veulent l'interet de leur fille. Alors pourquoi et qu'en est il ds sejours linguistiques? et pourquoi ?
Ici meme, je l'ai dit , la communauté est partagée. Comment font les musulmans pour relever les defis du temps, concerbant leurs enfants .
Et quel avenir , quel metier , pour les filles de parents rigoristes ? Tu peux repondre stp ? ou bien vous navez aucune vision que des privations ?
Pour les parents rigoristes il n'y a pas de métier, c'est le mariage dans la plupart des cas. Après si c'est un choix pourquoi pas
 
Non pas survivre avec la subistance d'Allah c a dire le minimun
Attention à ce genre de propos , Allah est le seul pourvoyeur

On veut sortir de la case : musulman pauvre
Tout ce qui ne font pas de brillantes études sont des déchets ?

Tu planifies quels metiers pour tes filles ?si tu planifies qq chose ......
Ce sera le role de son mari pas le sien et tant qu'elle ne veux pas se marier c'est mon rôle
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pour les parents rigoristes il n'y a pas de métier, c'est le mariage dans la plupart des cas. Après si c'est un choix pourquoi pas
Oui.Si c 'est un choix , la fille est libre
Le souci est que le mariage de nos jours n'est pas aisé Il est devenu difficile. Alors que fait la fille en attendant le mariage......
Le mieux pour elle c encore d'etudier et travailler.
 
Attention à ce genre de propos , Allah est le seul pourvoyeur


Tout ce qui ne font pas de brillantes études sont des déchets ?


Ce sera le role de son mari pas le sien et tant qu'elle ne veux pas se marier c'est mon rôle
Le problème c'est qu'en cas de décèsdu mari, de divorce, qui va aider ces femmes sans formation, la communauté musulmane? Ça je ne le crois pas

Tout le monde doit étre formé à quelque chose, peu importe le métier mais c'est une assurance en cas de pépin
 
Oui.Si c 'est un choix , la fille est libre
Le souci est que le mariage de nos jours n'est pas aisé Il est devenu difficile. Alors que fait la fille en attendant le mariage......
Le mieux pour elle c encore d'etudier et travailler.
Il n'y a pas mieux que les études, qu'on le veuille ou non c'est ce qui protège les femmes.
 
Le problème c'est qu'en cas de décèsdu mari, de divorce, qui va aider ces femmes sans formation, la communauté musulmane? Ça je ne le crois pas

Tout le monde doit étre formé à quelque chose, peu importe le métier mais c'est une assurance en cas de pépin
Le problème c'est qu'en cas d'accident grave , ou d'une très grosse maladie qui va aider ces femmes avec de grosse formation ? La communauté ?

On en revient à la base , Allah donne et Allah reprend le tout c'est de suivre au mieux ses directives
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le problème c'est qu'en cas d'accident grave , ou d'une très grosse maladie qui va aider ces femmes avec de grosse formation ? La communauté ?

Elle va trouver un boulot grace a sa formation et elle a pas besoin de la communauté , elle peut decider pour elle meme car elle est intelligente et formée. Elle a su anticiper
On en revient à la base , Allah donne et Allah reprend le tout c'est de suivre au mieux ses directives
Je suis pas d'accord avec ce raisonnement .
Il suffit pas de prier , jeuner et porter le voile pour assurer une formation, une carriere , un avenir de nos jours . C'est un discours d'illetré
Il faut reflechir a quels etudes faire, quel metier exercer et Allah agrée , facilite ou redirige .
Mais prier et attendre tout d'Allah comme un bebe dans les couches, c'est ce qui a apauvri cette communauté et laissé en arriere. Sous developpée
L'islam, surtout en occident , c pas l'afghanistan.
Il faut donner le meilleur a ses filles. Et le savoir est une arme.
 
Je suis pas d'accord avec ce raisonnement .
Il suffit pas de prier , jeuner et porter le voile pour assurer une formation, une carriere , un avenir de nos jours . C'est un discours d'illetré
Il faut reflechir a quels etudes faire, quel metier exercer et Allah agrée , facilite ou redirige .
Mais prier et attendre tout d'Allah comme un bebe dans les couches, c'est ce qui a apauvri cette communauté et laissé en arriere. Sous developpée
L'islam, surtout en occident , c pas l'afghanistan.
Il faut donner le meilleur a ses filles. Et le savoir est une arme.
Si tu reste dans un cadre légiféré oui , si tu sort de ce cadre tu va à l'encontre des règles de notre religion

Encore une fois Allah est le seul qui donne bien-sûr il faut faire les causes , les causes légiférer ....

La communauté ne deviendra pas forte avec tes supers études et formations ou avec un super travail ou un super je ne sais quoi

Elle deviendra forte quand elle sera rassembler sur le tawhid,

Allah (swt) dit :

« La course aux richesses vous distrait, jusqu’à ce que vous visitiez les tombes. Mais non ! Bientôt, vous saurez ! Encore une fois ! Bientôt, vous saurez ! Si seulement vous saviez de science certaine, [vous ne seriez pas distraits]. Et vous verrez l’Enfer. Certes, vous le verrez avec l’œil de la certitude. Puis, vous serez interrogés ce jour-là sur les bienfaits. » Sourate 102, At-Takâthur
 
  • Via l'enseignement à l'école on apprends les bases
  • Ensuite suivre des cours de langues
  • Lire, regarder des films, reportages en VO.
  • Applications, internet
  • S'entraîner, parler régulièrement avec un membre de son entourage
  • Fixer des objectifs atteignables
On peut tout faire avec de la volonté 🙂

Tu parles de ton entourage uniquement.. j'ai tout essayé . École, cours privé internet.... Étant informaticienne les doc pas de soucis je me débrouille, les mails aussi par contre impossible d'avoir une conversation en anglais. C'est vraiment un handicapé. Je loupe des postes importants.
 
Si tu reste dans un cadre légiféré oui , si tu sort de ce cadre tu va à l'encontre des règles de notre religion

Encore une fois Allah est le seul qui donne bien-sûr il faut faire les causes , les causes légiférer ....

La communauté ne deviendra pas forte avec tes supers études et formations ou avec un super travail ou un super je ne sais quoi

Elle deviendra forte quand elle sera rassembler sur le tawhid,

Allah (swt) dit :

« La course aux richesses vous distrait, jusqu’à ce que vous visitiez les tombes. Mais non ! Bientôt, vous saurez ! Encore une fois ! Bientôt, vous saurez ! Si seulement vous saviez de science certaine, [vous ne seriez pas distraits]. Et vous verrez l’Enfer. Certes, vous le verrez avec l’œil de la certitude. Puis, vous serez interrogés ce jour-là sur les bienfaits. » Sourate 102, At-Takâthur
C'est des gens comme toi qui appauvrisse la communauté intellectuellement, tu vaut rien mon amis,pauvre de toi
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Ça dépend beaucoup de la maturité et personnalité de la jeune fille
Souvent elles sont encore très jeunes à 18 ans.
Il y a des pistes comme jeune fille au pair. Elle sera dans une famille et il y a des cours de langue...pour une jeune fille juste majeure ça semble bien...
Après une jeune femme d'une vingtaine d'années elle fait sa vie...bien sûr qu'elle peut faire un séjour linguistique si elle est prête.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Musulmans , voyage , fille , crédit

Non sérieusement......
Quels metiers et etudes prévois tu pour tes filles ?
Comment tu geres leur carriere professionnelle ou bien tu veux qu'elles finissent femmes au foyer
Mais le maiage de nos jours est hypothétiques . aucune garantie. Le celibat guette tout le monde.
 
Quels metiers et etudes prévois tu pour tes filles ?
Comment tu geres leur carriere professionnelle ou bien tu veux qu'elles finissent femmes au foyer
Mais le maiage de nos jours est hypothétiques . aucune garantie. Le celibat guette tout le monde.
Comment peut-on raisonner comme ça en tant que musulmans ?
Qu'est-ce qui est hypothétique ? Ta grande carrière ? Tes grandes études ? Elles ne sont pas plus hypothétique qu'un mariage

Même si je te l'accorde un mariage de nos jours est plus que compliquer

Je te le répète Allah donne et Allah reprend

Mes filles sont bien a la maison le jour où elles voudront se marier elles le feront sinon elles resteront avec leurs parents
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Comment peut-on raisonner comme ça en tant que musulmans ?
Qu'est-ce qui est hypothétique ? Ta grande carrière ? Tes grandes études ? Elles ne sont pas plus hypothétique qu'un mariage

Même si je te l'accorde un mariage de nos jours est plus que compliquer

Je te le répète Allah donne et Allah reprend
Ca empeche pas de planifier sa fille . C'est pas contradictoire
Mes filles sont bien a la maison le jour où elles voudront se marier elles le feront sinon elles resteront avec leurs parents
Donc tes filles ne vont pas travailler .
Donc apres le bac elles attendront sagement a la maison qu 'un mari vienne les demander en mariage
Desolée mais tu es trop rigoriste pour moi .Mes filles travailleront pendant le mariage et avant cela elles feront de hautes etudes.. Et c'est tres musulman. Hamdollah.
 
Dernière édition:
Comment peut-on raisonner comme ça en tant que musulmans ?
Qu'est-ce qui est hypothétique ? Ta grande carrière ? Tes grandes études ? Elles ne sont pas plus hypothétique qu'un mariage

Même si je te l'accorde un mariage de nos jours est plus que compliquer

Je te le répète Allah donne et Allah reprend

Mes filles sont bien a la maison le jour où elles voudront se marier elles le feront sinon elles resteront avec leurs parents
Donc tes filles sont des meubles identique à ceux que tu trouve chez Ikea, pauvre type, ne prend pas l'islam comme prétexte pour justifier tes idées d'arriérer, car même au temps du prophète les filles et les femmes était mieux considérer que chez toi 2022
 
Donc tes filles sont des meubles identique à ceux que tu trouve chez Ikea, pauvre type, ne prend pas l'islam comme prétexte pour justifier tes idées d'arriérer, car même au temps du prophète les filles et les femmes était mieux considérer que chez toi 2022
Tu me parles encore toi ? Homme soja
Si on peux appeler ça un homme encore

Que les femmes se prennent pour des féministes a la limite vu le monde dans lequel elles grandissent mais les hommelettes comme toi qui les soutiennent .....
 
Ca empeche pas de planifier sa fille . C'est pas contradictoire

Donc tes filles ne vont pas travailler .
Donc apres le bac elles attendront sagement a la maison qu 'un mari vienne les demander en mariage
Desolée mais tu es trop rigoriste pour moi .Mes filles travailleront pendant le mariage et avant cela elles feront de hautes etudes.. Et c'est tres musulman. Hamdollah.
Il n'y a a rien de rigoriste a suivre sa religion ...

Donne moi des ayat ou des ahadith autorisant les voyages pour les femmes et la mixité dans l'éducation ou le travail
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il n'y a a rien de rigoriste a suivre sa religion ...

Donne moi des ayat ou des ahadith autorisant les voyages pour les femmes et la mixité dans l'éducation ou le travail
Toutes les femmes de tous les pays arabomusulmans travaillent et font des etudes dans la mixité .
Meme les filles de choyoukhs
Meme les etudes des sciences islamiques charia sont mixtes.
 
Toutes les femmes de tous les pays arabomusulmans travaillent et font des etudes dans la mixité .
Meme les filles de choyoukhs
Meme les etudes des sciences islamiques charia sont mixtes.
L'état actuel de la communauté n'est en rien une preuve ....

Et des chouyoukhs qui mettent leurs filles dans des études mixtes j'aimerai bien que tu me dise qui
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Haut