Envoyer sa fille en séjour linguistique

Chalou

🦟
VIB
Salam

Dans la communauté, les filles grandissent , et les exigences linguistiques aussi
Il y a plusieurs offres de sejour pour apprendre une langue . anglais ou allemand
Oui mais voilà, l'islam l'autorise t il ?
Comment gerez vous en tant que parents ? et ou envoyez vous vos filles apprendre l'anglais par exemple ? A quel age?

Salam.
Est ce qu'une femme a le droit de voyager seule?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam.
Est ce qu'une femme a le droit de voyager seule?
Il y a des fatwas pour le monde moderne

Droit ou pas , toutes les musulmanes voyagent seules et c'est tres bien pour moi . On vit une epoque ou l'autonomie comme les etudes, comme le travail est une arme.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ne demandes pas si l'islam l'autorise alors.
Si tu sais lire , j'ai demandé a la communauté

L'islam a notre epoque est en monde fatwa . Tout est haram
J'ai demandé aux PARENTS , comment ils geraient certains interdictions
je ne crois pas que tu as des enfants donc tu peux pas comprendre ni repondre
Non. a l'afghnaistan
 

Chalou

🦟
VIB
Si tu sais lire , j'ai demandé a la communauté

L'islam a notre epoque est en monde fatwa . Tout est haram
J'ai demandé aux PARENTS , comment ils geraient certains interdictions
je ne crois pas que tu as des enfants donc tu peux pas comprendre ni repondre
Non. a l'afghnaistan

Donc tu sais très bien ce qu'il en est religieusement parlant.
Dans tout les cas chacun fait ce qu'il veut, mais entre l'Afghanistan et Las Vegas y a tout un monde.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Donc tu sais très bien ce qu'il en est religieusement parlant.
Dans tout les cas chacun fait ce qu'il veut, mais entre l'Afghanistan et Las Vegas y a tout un monde.

Je demandais aux musulmans ce qu'ils pensaient des sejours linguistiques et ou ils envoyaient leur filles par securité car c une necessité de nos jours

Entre les wahabistes , les salafistes . les rigoristes et les musulmans lambda , il y a aussi tout un monde.
 

Chalou

🦟
VIB
Je demandais aux musulmans ce qu'ils pensaient des sejours linguistiques et ou ils envoyaient leur filles par securité car c une necessité de nos jours

Entre les wahabistes , les salafistes . les rigoristes et les musulmans lambda , il y a aussi tout un monde.

C'est pas du tout une nécessité.
 
Je demandais aux musulmans ce qu'ils pensaient des sejours linguistiques et ou ils envoyaient leur filles par securité car c une necessité de nos jours

Entre les wahabistes , les salafistes . les rigoristes et les musulmans lambda , il y a aussi tout un monde.
Oui mais voilà, l'islam l'autorise t il ?
Tu as bien parler d'islam

Encore une fois l'islam est clair

Il y a l'islam et les musulmans .....

C'est ta nécessité, tu es obnubilé par les études et le travail en oubliant qui est le pourvoyeur de toute chose

La seul nécessité pour l'homme comme pour la femme c'est son rapport avec son créateur et son suivis de la religion le reste ne sont que des causes

Tout est haram
L'homme a était créé pour une vie de lutte ,
 
Tu me parles encore toi ? Homme soja
Si on peux appeler ça un homme encore

Que les femmes se prennent pour des féministes a la limite vu le monde dans lequel elles grandissent mais les hommelettes comme toi qui les soutiennent .....
Tu te prend pour homme toi guignolo,ta rien dans le calbute et encore moins dans le cerveau, quand je te lis ont dirait un gamin en pleine crise de puberté, des types comme toi j'en connais à la pelle et c'est toujours le même tableau complètement dépourvu d'intelligence et de réflexion
 
Tu te prend pour homme toi guignolo,ta rien dans le calbute et encore moins dans le cerveau, quand je te lis ont dirait un gamin en pleine crise de puberté, des types comme toi j'en connais à la pelle et c'est toujours le même tableau complètement dépourvu d'intelligence et de réflexion
Rien dans le calbute ... Qu'elle répartie bien installer derrière ton écran ....

Aller va rendre la culotte a ta famille ta eu un excès de zèle la
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
  • Via l'enseignement à l'école on apprends les bases
  • Ensuite suivre des cours de langues
  • Lire, regarder des films, reportages en VO.
  • Applications, internet
  • S'entraîner, parler régulièrement avec un membre de son entourage
  • Fixer des objectifs atteignables
On peut tout faire avec de la volonté 🙂

Tu parles de ton entourage uniquement..
Regarder des films en vo sous-titrée avec la meme langue c'est très efficace ( ex: anglais sous-titré anglais).
Mais le mieux ça reste le sejour linguistique plusieurs fois, parce qu'on ne revient pas bilingue d'un pays après 6mois, c'est un mythe.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Regarder des films en vo sous-titrée avec la meme langue c'est très efficace ( ex: anglais sous-titré anglais).
Mais le mieux ça reste le sejour linguistique plusieurs fois, parce qu'on ne revient pas bilingue d'un pays après 6mois, c'est un mythe.
Si . on revient bilingue apres 6 mois de sejours linguistique . je connais une fille qui l'a fait . Elle a trouvé un travail juste apres . On. a testé son anglais pdt 20mn en entretien. Mais avant de partir , elle regardait deja les films americains en VO et elle comprenait . Donc elle avait un bon niveau. Seul hic elle aime pas lire en anglais
Une autre est partie un an a londres et depuis elle ne lit plus qu'en anglais
Donc l'ideal c bien un an de sejours linguiistique . Mais souvent c une question de moyens selon la formule choisie
Au pair c le plus economique . On passe facilement un an
Mais si tu prefere la formule stage anglophone non remunéré ou ecole de langue , c excessivement cher.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Si . on revient bilingue apres 6 mois de sejours linguistique . je connais une fille qui l'a fait . Elle a trouvé un travail juste apres . On. a testé son anglais pdt 20mn en entretien. Mais avant de partir , elle regardait deja les films americains en VO et elle comprenait . Donc elle avait un bon niveau. Seul hic elle aime pas lire en anglais
Une autre est partie un an a londres et depuis elle ne lit plus qu'en anglais
Donc l'ideal c bien un an de sejours linguiistique . Mais souvent c une question de moyens selon la formule choisie
Au pair c le plus economique . On passe facilement un an
Mais si tu prefere la formule stage anglophone non remunéré ou ecole de langue , c excessivement cher.
Si tu as des exemples concrets je veux te croire ^^.
Au pair effectivement ça doit etre plus efficace, elle serait amené à parler régulièrement. Au contraire de quelqu'un qui ferait un sejour linguistique où il resterait dans son coin et n'echangerait en anglais que lorsqu'il achète son pain a la boulangerie le matin.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si tu as des exemples concrets je veux te croire ^^.
Au pair effectivement ça doit etre plus efficace, elle serait amené à parler régulièrement. Au contraire de quelqu'un qui ferait un sejour linguistique où il resterait dans son coin et n'echangerait en anglais que lorsqu'il achète son pain a la boulangerie le matin.
Il y a des stages anglophones. Tu paies un forfait pour trouver un stage ds une entrprise
C une bonne formule je crois pour les etudiants . Tu parles anglais en entreprise , durant le travail

Qu'en penses tu ?

 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si tu as des exemples concrets je veux te croire ^^.
Au pair effectivement ça doit etre plus efficace, elle serait amené à parler régulièrement.
Oui c une bonne formule
Au contraire de quelqu'un qui ferait un sejour linguistique où il resterait dans son coin et n'echangerait en anglais que lorsqu'il achète son pain a la boulangerie le matin.
Pourquoi il resterait dans son coin ?
Il ferait des activités spotives et cuturelles ou il rencontrerait des gens ac qui parler
En plus il port des cours de langue chaque matinée . Ca paie.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Il y a des stages anglophones. Tu paies un forfait pour trouver un stage ds une entrprise
C une bonne formule je crois pour les etudiants . Tu parles anglais en entreprise , durant le travail

Qu'en penses tu ?

En immersion dans une entreprise c'est parfait. L'idée c'est d'être amené à parler très régulièrement la langue, échanger, c'est le meilleur moyen de progresser à mon avis.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Oui c une bonne formule

Pourquoi il resterait dans son coin ?
Il ferait des activités spotives et cuturelles ou il rencontrerait des gens ac qui parler
En plus il port des cours de langue chaque matinée . Ca paie.
Oui juste que le danger d'aller sans etre dans un cadre fixé d'avance (stage, travail, au pair etc) il y'a un risque de finir en mode touriste.
 
tout les enfants de ma famille et entourage et même amie quand j'étais jeune sont parties à londre perfectionné leur anglais 1 an pour certains et 2 pour d'autres ,il y a du boulot la bas pour les étudiants,restauration surtout! les loyers sont très cher donc obligé de bossé mais ca fait aussi travaillé la langue rendre son anglais plus facile quand on se mélange au peuple H24

la dernière (ma nièce) a préparé son voyage (vive le net ) elle a trouvé par annonce des jeunes filles comme elle issue de famille musulmane (elles étaient sur la même longueur d'ondes) surtout elle elle y tenait et pour mon frêre aussi c'était son exigence,bref beaucoup de musulmanes la bas d'après ce qu'elle a dit une francaise de souche non musulmane était avec elles, issue d'une famille stricte

tout ce petit monde à bien perfectionné son anglais

les retours , certains sont partis aux états unis par la suite parcequ'ils aimaient pas l'accent anglais ils préféraient l'américain plus riche ,ca dépend des états la bas aussi chacun à son accent et des mots qu'ils apprennent pas à l'école un genre d'argot propre à chaque état... c'est bien si ils bossent dans des entreprises ou ils auront affaire à différent américains ou anglais

point de vue islamique, l'islam n'a jamais interdit le savoir bien au contraire nous y encourage, depuis toujours les jeunes filles musulmanes ont voyagées traversant des pays parfois seules et à pied de tout temps

aujourd'hui hamdoulleh on a une facilité qu'elles avaient pas
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le savoir bien sûr que c'est pas interdit, et le voyage seule sans mharam ?
Et dans quel but aller chercher ce savoir?

C'est à l'homme d'apporter le savoir aux femmes de la famille.
Non la femme apprend toute seule . Elle est pas autiste
Ce n'est pas a l^homme d'apporter le savoir dans la famille, depuis que les filles ont droit a l'instruction, donc depuis l'islam
C'est retrograde cette vision des choses et ne correspond plus a la realité actuelle
 

Chalou

🦟
VIB
Non la femme apprend toute seule . Elle est pas autiste
Ce n'est pas a l^homme d'apporter le savoir dans la famille, depuis que les filles ont droit a l'instruction, donc depuis l'islam
C'est retrograde cette vision des choses et ne correspond plus a la realité actuelle
« L’islam a commencé comme quelque chose d’étrange et il redeviendra comme étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers… »,
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
« L’islam a commencé comme quelque chose d’étrange et il redeviendra comme étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers… »,
Nan mais l'islam c pas l'afghanistan je regrette . Les filles a la maison et les hommes qui ramenent le savoir
Meme en arabie saoudite c 'est pas le cas.
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
L'islam est le même partout, en Afghanistan ou en Suisse c'est kif-kif.
En suisse comme en tous pays musulmans, les filles ramenent le savoir a la maison . Autant et aussi bien que les hommes
Pour ta gouverne, elles sont medecins, avocates, ingenieures , prof a la fac. Tous les hommes ne le sont pas...
 

Chalou

🦟
VIB
En suisse comme en tous pays musulmans, les filles ramenent le savoir a la maison . Autant et aussi bien que les hommes
Pour ta gouverne, elles sont medecins, avocates, ingenieures , prof a la fac. Tous les hommes ne le sont pas...

Laisses ma gouverne en dehors de ça, elle n'est pas concerné. Ta gouverne peut être.
 

Chalou

🦟
VIB
Ma gouverne te remercie. . Je suis ingenieure et je ramene un peu de savoir a la maison. Ma famille en profite. Hamdollah. :D
Est ce que ton âme te remerciera? Là est la question, la plus importante.
Ta famille n'en aura plus rien à faire de toi, parce que ça sera chacun pour soi. Alhamdoulillah.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Est ce que ton âme te remerciera? Là est la question, la plus importante.
Ta famille n'en aura plus rien à faire de toi, parce que ça sera chacun pour soi. Alhamdoulillah.
Oui mon ame me remerciera certainement inchallah . Il est conseillé a la femme dans MON islam de ramener le savoir a la maison. Hamdollah
Toi t'es un taliban.
 

Chalou

🦟
VIB
Oui mon ame me remerciera certainement inchallah . Il est conseillé a la femme dans MON islam de ramener le savoir a la maison. Hamdollah
Toi t'es un taliban.
Elle doit aller le chercher seule en Angleterre, livrée à elle même.
Pendant son séjour elle ne cottoie aucun homme, tous des mharam pour elle.
T'es pas d'accord t'es taliban.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Elle doit aller le chercher seule en Angleterre, livrée à elle même.
Pendant son séjour elle ne cottoie aucun homme, tous des mharam pour elle.
T'es pas d'accord t'es taliban.
Pour les sejours linguistiques , je crois plutot que c une question d'argent . Les plus religieux n'envoient meme pas leurs fils en sejour linguistique, alors leurs filles. Les plus religieux sont aussi les moins ambitieux
Perso, mon père Allah yarhmo m'a envoyé etudier seule en France et la bas j'y ai rencontré mon mari , un pieu musulman
La vie n'est pas une jungle . Il faut savoir accompagner ses filles ( et ses fils ) vers le meilleur.
Attention , je parle que des talibans . Je suis moi meme tres attachée a l'islam et ses principes. Je me dis juste qu'il y a de pieux pechés , sans conséquences. Allah aalem
 

Chalou

🦟
VIB
Pour les sejours linguistiques , je crois plutot que c une question d'argent . Les plus religieux n'envoient meme pas leurs fils en sejour linguistique, alors leurs filles. Les plus religieux sont aussi les moins ambitieux
Perso, mon père Allah yarhmo m'a envoyé etudier seule en France et la bas j'y ai rencontré mon mari , un pieu musulman
La vie n'est pas une jungle . Il faut savoir accompagner ses filles ( et ses fils ) vers le meilleur.
Attention , je parle que des talibans . Je suis moi meme tres attachée a l'islam et ses principes. Je me dis juste qu'il y a de pieux pechés , sans conséquences. Allah aalem
C'est pas parce que ton papa te l'a autorisé que c'est ce qu' il faut faire.
Des pieux péchés? Ben voyons, on a pas fini d'en lire sur ce forum des absurdités de ce genre.
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Nan mais l'islam c pas l'afghanistan je regrette . Les filles a la maison et les hommes qui ramenent le savoir
Meme en arabie saoudite c 'est pas le cas.
Ça n'a rien à voir avec l'islam effectivement. Énormément de cas soc se cachent derrière l'islam pour asservir la femme.. C triste puisque le seul savoir qu'elles auront, c'est l'islam de leurs maris, basé uniquement sur les hadiths Da'îf les plus mysogynes.

Si tu donnes une bonne éducation à tes filles: religion ++, honnêteté ect mais surtout le bon exemple, tu pourras les envoyer où tu veux, elles tourneront pas mal.
 
Salam

Dans la communauté, les filles grandissent , et les exigences linguistiques aussi
Il y a plusieurs offres de sejour pour apprendre une langue . anglais ou allemand
Oui mais voilà, l'islam l'autorise t il ?
Comment gerez vous en tant que parents ? et ou envoyez vous vos filles apprendre l'anglais par exemple ? A quel age?
Mdr
la musulmane qui en vois sa fille à l étranger
bienvenu dans le monde des musulmanes feministes
 
Haut