Epicerie menacee de fermeture

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais les délices d’orient ce n’est pas un bailleur sociale.. et il n’est pas dans un quartier. C est des nuances à ne pas négliger

Des nuances sans intérêt dans l'application du droit commercial.

Toutes ces supérettes c'est pas non plus les restos du coeur ou des personnes en charge d'un service public
 
A

AncienMembre

Non connecté
La boutique a fermé il y a 7 mois.. et le statut a changé début novembre sûrement un nouveau commerce. Lol tu me déçois..

tu penses que "l'événement majeur impactant la vie de l'entreprise" c'était la prise de conscience de la gravité de la carence en cochon?

Peut-être qu'ils reviendront avec une charcuterie qui sait
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Mon ex beau père avait eu des ennuis avec sa boutique, il avait une entreprise du secteur du bâtiment avec une boutique qui servait de secrétariat et pour accueillir les clients.
Pour ses chantiers, il achetait des lots, genre 10 baignoires alors qu'il en avait besoin d'un, le reste était proposé à d'autres clients mais du coup ça tombait comme un commerce de vente au détail de matériel si il n'y avait pas la vente de travaux suffisants.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu en ai sur ?! Donc n’importe quel franchisé peut ouvrir son commerce via un bailleur sociale ?!

Les choses sont plus simples que ça:
Un bail commercial, c'est contrat qui est soumis à une réglementation spécifique (le statut des baux commerciaux).
Ce contrat est signé entre le propriétaire de l'immeuble et le commerçant.

Or, il se trouve juste que le bailleur/propriétaire est un office HLM...mais c'est tout. Il a signé avec goodprice (comme il aurait pu le faire avec n'importe qui) un bail commercial qui est soumis au droit commercial et non à une autre législation qui aurait un rapport le social/public. Donc pas d'obligation spécifique de la superette par rapport à un contrat qu'elle aurait signé avec un autre bailleur.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Or, il se trouve juste que le bailleur/propriétaire est un office HLM...mais c'est tout.
C'est tout. Il se trouve que c'est un loyer modéré pour que le locataire offre un seervice de proximité à tous les habitants. Il se trouve, aussi, que le locataire est un sectaire qui fait se la discrimination vis à vis d'une certaine population. Il se trouve, également, que cette population est dans son propre pays et se voit discriminer par un gus qui vient (lui ou ses ascendants) d'ailleurs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est tout. Il se trouve que c'est un loyer modéré pour que le locataire offre un seervice de proximité à tous les habitants. Il se trouve, aussi, que le locataire est un sectaire qui fait se la discrimination vis à vis d'une certaine population. Il se trouve, également, que cette population est dans son propre pays et se voit discriminer par un gus qui vient (lui ou ses ascendants) d'ailleurs.


"Un loyer modéré", qu'est-ce que t'en sais, t'as le bail sous les yeux?

Mais ouais, le mec de goodprice était en top liste d'attente de l'attribution d'un local HLM pour pouvoir exploiter son commerce de service public. :confused:

C'est un bail commercial, point. Parler de discrimination dans l'exercice de la liberté du commerce et de l'industrie, c'est juste à non-sens, à part pour les enquiquineurs racistes ou les pseudos-libertaires qui n'assument pas le décalage entre lifestyle et celui de leurs ex-coreligionnaires et qui veulent se faire plus royaliste que le roi.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
non mas c est grave qd meme

une epicerie est menacee de fermeture pour ne pas vendre porc et alcool
j espere qu ils obtiendront gain de cause

https://www.msn.com/fr-fr/actualite...our-ne-vendre-ni-porc-ni-alcool/ar-BBG7aqo?li

ça me fait penser ds mon ancienne ville , un jeune du quartier avait ouvert un magasin de coiffure pour homme , la mairie l a oblige a faire un salon mixte



ahahahha un salon mixte? sérieux! si j'étais le coiffeur je crois que je casserai la gueule à ces gens qui vont me dicter ce que je dois faire....puis quoi encore! si un gars a envie de coiffer que des dames ou que des hommes, c'est son droit le plus fondamental : ceux qui veulent lui imposer quoi que ce soit sont de dangereux criminels...point bare

Bon pour le commerce, ça c'est encore autre chose..
 

Marieprotege

Quatre-saisons
non mas c est grave qd meme

une epicerie est menacee de fermeture pour ne pas vendre porc et alcool
j espere qu ils obtiendront gain de cause

https://www.msn.com/fr-fr/actualite...our-ne-vendre-ni-porc-ni-alcool/ar-BBG7aqo?li

ça me fait penser ds mon ancienne ville , un jeune du quartier avait ouvert un magasin de coiffure pour homme , la mairie l a oblige a faire un salon mixte
Tant que y a à manger et boire et autre details utiles....bizarre comme attaques
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'en ai connu un aussi qui refusait de vendre Charlie Hebdo (mais il proposait Minute :confused:). Mais il n'était pas dans des locaux loués à un office HLM. La différence vient peut-être de là également...
Peut‑être qu’il avait reçu des menaces ou alors qu’il croyait que c’était le mensuel des horlogers.

Si j'ai bien compris, dans l'affaire de Colombes, le bailleur avait déjà demandé en 2016 au locataire d'ajouter du porc et de l'alcool. Cela lui aurait coûté quoi de rajouter au fond du magasin un frigo pour un court assortiment de jambon, Knacki, lardons et saucissons ? […]
Perso’, je lui aurais dit « pas de cannibales chez moi, qu’ils aillent voir ailleurs » :ange:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Avant j'allais régulièrement consulter le site d'Al Kanz pour mon taf : c'était la référence du marketing et commerce halal. Mais depuis 2-3 ans, la ligne éditoriale a changé : beaucoup moins d'articles sur le commerce, beaucoup plus d'articles d'infos générales que tu trouves sur tous les autres sites communautaires et de papiers - de mon point de vue - prosélytes et très orientés. Dommage...
Justement, je viens d’y passer après la lecture des messages le mentionnant, et l’impression qu’il m’a laissé, c’est qu’il est banal.
 
L’alcool, il ne sert que de produit d’appel, pour attirer des clients, et pas toujours parmi les plus commodes :desole:
C'est sûr que les mecs qui viennent chercher une bouteille de vodka ou les ados qui viennent prendre un pack de bières vont parcourir tous les rayons pour prendre du sopalain, du pq, du beurre, des pates et du liquide vaisselle.

C'est vachement réaliste.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est sûr que les mecs qui viennent chercher une bouteille de vodka ou les ados qui viennent prendre un pack de bières vont parcourir tous les rayons pour prendre du sopalain, du pq, du beurre, des pates et du liquide vaisselle.

C'est vachement réaliste.
Pas nécessairement ça, mais des chips, des cacahuète, etc, oui. Et ça peut en faire leur magasin habituel, celui vers lequel ils auront plus le reflex d’aller quand ils auront d’autres courses à faire un dimanche.

Une boutique tenue par un couple d’origine Chinoise, dans laquelle j’allais assez souvent avant, était fermée depuis quelques semaines. Elle est réouverte, ils ont rénové tout l’intérieur, et paf, un grand rayonnage de bouteilles d’alcool derrière la caisse, sur toute la largeur et toute la hauteur, bien visible depuis la rue quand on passe devant. Il n’était pas là avant, c’était des canettes au fond du magasin avec les pommes de terres et des bouteilles de vin à côté des bouteilles d’huiles presque cachées par ces dernières.

Ce n’est qu’un exemple, mais beaucoup de petit commerce ont cette tendance.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
C'est sûr que les mecs qui viennent chercher une bouteille de vodka ou les ados qui viennent prendre un pack de bières vont parcourir tous les rayons pour prendre du sopalain, du pq, du beurre, des pates et du liquide vaisselle.

C'est vachement réaliste.
Depuis quand la vente d'alcool est autorisée aux mineurs ?
 
« Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui entre en lui ne peut le profaner,
c’est ce qui sort de l’homme qui profane l’homme… » (Mt 15, 11 et Mc 7,15).
 
Haut